La sagesse vient de parler, JO

Bon, il me semble que c'est un sujet qui revient régulièrement (au moins une fois par an), donc c'est qu'au fond, ça en dérange certains, et, à mon sens cela veut dire 2 choses :
- Le sujet est légitime
- Il doit être réfléchi et pris en compte par tous, mais surtout par les modos.
Pour ma part, quand je vais sur ZeBike, mais aussi sur les réseaux sociaux (si j'ai envie d'y aller, ce n'est pas vous qui allez me l'interdire !), c'est pour m'échapper du quotidien, pour trouver une petite soupape de sécurité, pas pour retrouver les discours tous aussi négativistes et abêtissants que l'on retrouvent dans tous les médias.
J'ai d'ailleurs, fait dernièrement, un grand tri de printemps sur Fessedebouc, en virant tous les ronchons de services de tous bord et je ne m'en porte pas plus mal voire même beaucoup mieux sans eux. Et le tri continuera !
ZeBike doit être ouvert à tous les sujets, oui mais, ENCORE UNE FOIS, A MON SENS, pas à la politique, au racisme, ni à la religion, ce sont des sujets trop compliqués et surtout personnels.
Si vous voulez transformer ZeBike en tribune, vous vous trompez, ce n'est pas le lieu.
Il y a sur ce type de sujets, un certain, toujours à mon sens, laissez aller et certains propos tenus dernièrement, sont juste inadmissibles et hors de propos ici !
Ils auraient du être tout simplement virés !
Pour preuve, on a perdu notre Totos en route, et cela ne sera pas simple de le faire revenir tellement, il est remonté et dans un sens, je comprend sa colère

Je m'en fous de savoir que untel est nazillon ou trucmuch est communard, voir centriste, je l'aime (ou pas) pour ce qu'il est en tant que membre de ZeBike. Je lui reconnais le droit d'avoir ses idées, mais pas de me les imposer ici. Il y a le téléphone, les mails et les sms, si on veut échanger de sujets sérieux en nous !

Ces sujets n'ont pas leur place au bar.
Le bar, c'est pour rire, sourire, parfois pleurer mais pas diviser !!!!!!!!!!!!!!!
ZeBike, c'est et ça doit rester, une bande de copains, amoureux de motos, même celle de cirque, les vieilles, les moches, les qui brillent et celles aux pneus carrés, qui se retrouvent pour s'amuser, se chambrer, se donner des conseils

et tenter de se retrouver de temps en temps en fonction du vent pour s'échapper de la vraie vie

Le Gay friendly, perso, même si cela m'amuse beaucoup moins qu'avant, n'est pas du tout homophobe, bien au contraire. Un peu comme les conseils techniques qui n'arrivent pas ou le cassage systématique du mec qui ne dit pas bonjour. C'est un peu le garde barrière de la maison !
Celui qui ne comprend pas, ne trouvera pas sa place chez nous.
ET puis, on est pas homophobe, la preuve, on a magnifiquement accueilli l'indien et son compagnon Eric, l'année dernière à la Bod

Donc, je conclus :
Pour moi, les sujets politiques, racistes, religieux et de société doivent être bannis de chez nous.
Les modos, doivent rappeler à l'ordre ceux qui ne le comprennent pas, virer les posts tendancieux et on ne s'en portera que mieux.
ET celui qui n'est pas content d'être censuré, ben, c'est qu'au fond, il n'a pas l'esprit ZeBike et il se casse !
Et je terminerais par un proverbe qui dit : Rouge, blanche, Big one@ @ @ @ @ @ , 13, la plus rapide restera la CB1100 noire et pis c'est tout !