Habitué aux Trails, Honda 600 Transalp, 750 Africa Twin, Yamaha 750 Super Ténéré, qui convenaient mieux à mon gabarit, je décidais de passer à plus velu en 2000.
Mon choix s'arrêta sur cette magnifique Kawasaki 1100 GPZ de 1995 à 2400 euros.
En m'engageant sur L'autoroute A1 pour le retour, je compris vite compris que je n'étais plus dans la catégorie "moteur poussif". Les 130 ch me changeaient des 70 de la Super Ténéré! Un autre monde!

La 1100 GPZ n'a pas connu un grand succès. Elle est resté dans l'ombre de la 1100 ZZR, plus typée sport.
J'ai beaucoup aimé son couple, son confort, sa bonne protection avec la bulle haute. Il y a juste la position en appui sur le guidon qui était fatigante sur longs trajets. On en trouve encore sur le bon coin à pas cher et en très bon état. J'ai failli en racheter une.
Après 3 ans de bons services, je suis passé à la Big one@ @ jusqu'en 2017.