[Pas moto] : matos informatique pour NAS maison

Démarré par ecirb, Mar 14/01/2020 à 13:39

GroGro

Le mieux encore c'est d'avoir un NAS et un BROC.

:cherchezpo:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

francky74

:++: :++: :++:

Plus de FB depuis 3 ans , trop de censure , pas de whatzap , snaptchat , twitter , telegram , signal etc
Comme ça pas de problème de se faire piquer ces données  :arf:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

bigleu

En fin de compte le SMS ou MMS reste encore le moyen le plus discret de communiquer, sauf si l'on a le FBI ou Interpol au cul bien sûr!  :lol: :lol:
Un rouleau ne fait pas le printemps

montludo

Citation de: bigleu le Jeu 16/01/2020 à 14:47
En fin de compte le SMS ou MMS reste encore le moyen le plus discret de communiquer, sauf si l'on a le FBI ou Interpol au cul bien sûr!  :lol: :lol:

Et le pigeon voyageur, vous l'oubliez   :sifflene:

Moi, je m'en tape que ses gros nazes et tout puissants voient le contenu (via des algorithmes) de mes publications ou autres.
un, je fais un minimum attention
et deux, il y a bien longtemps que j'ai compris que le système nous pousse à la surconsommation. Du coup, bah je fais tout pour être  à contre courant de leur logique et je m'en porte très très bien.
Ave Caesar, morituri te salutant.

francky74

Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

gegedu13

Et oui mon bon monsieur, le pigeon voyageur... :shock: :P
Mais ça c'était AVANT.... :oops: 8) :lol:
:bisou: :bisou:
Gégé

raf50000

Citation de: GroGro le Jeu 16/01/2020 à 11:51
Le mieux encore c'est d'avoir un NAS et un BROC.

:cherchezpo:

Pour aller à la pêche, je préfère un NAS-TICO  :naaa1:

Euh, pareil, je suis dehors... :roll:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

JLG

Je ne me suis jamais inscrit sur aucuns réseaux zoziaux.

Le côté " Big Brother is watching you " , trop peu pour moi... :wiggle:

Je préfère la correspondance épistolaire par voie postale :wink:

Savez vous où ses trouve la capitale du NAS ?

à NAS HVILLE, oeuf corse !!!!!! 8)

Bon, ok, je sors aussi :lol:
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

jo03

Et le je NAS....tique pas  :sifflene: bon je sors moi aussi  :lol:
ma belle région l'AUVERGNE

silence

Citation de: ecirb le Mar 14/01/2020 à 13:39
Bonjour à vous,

j'annonce d'entrée de jeu, cette annonce est destinée à une population affichant fièrement un niveau de geekitude supérieur ou égal à 3/5.
Ceux qui veulent troller ... bah amusez-vous bien  :arf:

Donc je peux avoir des boitiers de marque HP modèle ProLiant Gen8 d'occase en très bon état.
Le truc en question c'est ça :
https://www.materiel.net/produit/201511230016.html

Ce sont des micros-serveurs qui sont dépassés maintenant mais qui restent par contre tout à fait parfait pour faire un NAS maison (y'a pleins de tutos basés sur ce modèle).

En gros, on prends le boitier, on installe une distri type OpenMediaVault sur une carte microSD insérée à l'intérieur du boitier sur la carte mère, on ajoute de 1 à 4 disques dans les tiroirs en façade, on configure et on a un NAS tout nickel, que l'on peut maintenir et faire évoluer.

Par rapport à du matos Synology :
- Là c'est du HP gamme pro, c'est donc hyper fiable et bien foutu
- ça reste des composants assez standard
- ça permet de faire un fuck à la surconsommation en utilisant du matos déjà existant et qui fera très bien le job
- on peut y installer les distris de son choix
- on peut en faire autre chose qu'un NAS si on veut
MAIS :
- c'est pas tout à fait plug'n play
- c'est moins "joli" que l'OS Synology (mais tout aussi efficace)

Et voilà donc pour ceux que ça amuse de se faire un NAS et qui veulent pas mettre 450€ sur un Syno 4 baies, vous pouvez me faire signe.

C'est 250€ le boitier en GT610 et 2Go de RAM (largement suffisant pour un usage OMV standard ... à voir par contre pour ceux qui veulent installer pleins de fonctionnalités / plugin).
Il y a 1 ou deux boitiers neuf jamais utilisés dans leur carton d'origine qui sont à 300€.

Sur chaque boitier, il y aura les dernières version de firmwares et de ILO4.

Sur demande, on peux voir pour monter plus de RAM et/ou livrer le boitier avec OMV déjà tout installé sur une microSD. Restera alors plus qu'à ajouter les disques et configurer (compter environ 50€ pour la RAM à 4Go plus l'install OMV).

les trolls, lâchez vous
les questions, ne vous gênez pas
les intéressés, faites moi signe.

je peux aussi avoir un boitier dell T110 2 qui fait tout aussi bien office de NAS mais qui prend plus de place (un gros PC format tour) pour une petite centaine d'euros.

Qu'est-ce qu'il dit ?  :chin:

De quoi il parle le gus ?  :hein42:

C'est bien que le forum s'ouvre à l'étranger, mais pour la bonne compréhension de toutes et tous, faudrait continuer à utiliser le français courant :voui:

Ça permet à toutes et tous de participer.  :sifflene:

Asocial tendance irascible. What else ?..

Fanou

Quant t'es NAS arréte  :dehors01:  ok je sort aussi  :lol:

wagabouz

Citation de: francky74 le Jeu 16/01/2020 à 12:10
:++: :++: :++:

Plus de FB depuis 3 ans , trop de censure , pas de whatzap , snaptchat , twitter , telegram , signal etc
Comme ça pas de problème de se faire piquer ces données  :arf:
Rassures moi, tu manges encore la polent' et les diots?  :+++:
Vous avez du IceTea?😇

francky74

Citation de: wagabouz le Ven 17/01/2020 à 15:50
Rassures moi, tu manges encore la polent' et les diots?  :+++:

tu as loupé le marché de noel a annecy ?  :chin:
avec le vin chaud  :arf: :arf: :arf: