Avis moto

Démarré par arnal, Mer 28/08/2019 à 11:14

bigleu

Citation de: arnal le Mer 28/08/2019 à 13:16
C'est mieux le speed ou street triple  :chin:

Le Speed, c'est 1050cc de bonheur, super couple, une tenue de route de malade.

Le Street, c'est 675 cc, moins de couple mais plus léger et prend 13'000 tours.

Perso, c'est le Speed que je préfère !  :wink:
Un rouleau ne fait pas le printemps

silence

Plus affirmé comme ça ?

https://www.leboncoin.fr/motos/1612152025.htm/

Ou comme ça ?

https://www.leboncoin.fr/motos/1665449232.htm/

La corsaro c'est une meule d'homme, le pneu avant doit faire un paquet de kilomètres  :sifflene:

Asocial tendance irascible. What else ?..

Fanou

J'adore les Italiennes ( la mienne est fiable ) mais pour avoir l'esprit tranquille , vaut mieux une Jap , coté fiabilité et s.a.v , les meilleurs étant Honda , sans partie prix  :wiggle:
Pour rouler tous les jours dans l'esprit du Zrx r , meme si tu aimes pas , le 13 S et top coté fiabilité ( Raf en n'a acheté un qui avait 150 000 )  , un minimum de protection avec la tête de fourche  , j'avais traversé la France avec  , Corse / Normandie , RAS , remarque ma Ducat aussi ( Pays basque Normandie 900 bornes dans la journée )

https://www.leboncoin.fr/motos/1666289529.htm/

Rudd

Citation de: silence le Mer 28/08/2019 à 13:26
Bah en plus "classique" tu as ça :

https://www.leboncoin.fr/motos/1666414747.htm/

C'est dans le budget, c'est quasi neuf et bien mené ça déplace son bonhomme  :wink:

Deja vendu ? pas eu le temps de voir ce que c'etait  :shock:

silence

Un FZ8 quasi neuf Ruddy

silence

La CORSARO c'est comme l'alcool de patate, c'est du brutal  :lol:

Pas d'assistance anti patinage, anti wheeling et tout le bazar, c'est UN MOTEUR a gérer à la main  :twisted:

Perso je la trouve top, j'adore l'avant, un peu moins l'arrière, mais il n'y a que du bon en pièces là-dessus  :arf:  :arf:

Il existe un forum MOTO MORINI, les gars y sont cools  :++: Pour info, il y a une belette qui roule sur circuit avec ça, je n'ai pas eu la chance de la rencontrer (pour le moment), mais il se dit qu'elle n'amuse pas ses petits camarades de roulage  :sifflene:

Fanou

Citation de: silence le Mer 28/08/2019 à 18:34
La CORSARO c'est comme l'alcool de patate, c'est du brutal  :lol:

Pas d'assistance anti patinage, anti wheeling et tout le bazar, c'est UN MOTEUR a gérer à la main  :twisted:

Perso je la trouve top, j'adore l'avant, un peu moins l'arrière, mais il n'y a que du bon en pièces là-dessus  :arf:  :arf:

Il existe un forum MOTO MORINI, les gars y sont cools  :++: Pour info, il y a une belette qui roule sur circuit avec ça, je n'ai pas eu la chance de la rencontrer (pour le moment), mais il se dit qu'elle n'amuse pas ses petits camarades de roulage  :sifflene:
Super bécane , mais SAV et réseau aux abonnés absent , fiabilité moyenne ,  pas top  pour rouler tout les jours  :?

Hm

La corsait m'a longtemps fait de l'œil Mais je n'ai pas pas pu essayer, un jour sans doutes si l'occasion se présente :++:

Pour en revenir à Àrnal, ton budget est déjà sympa, tu cherche plutôt un look à l'ancienne ou moderne?
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

arnal

Citation de: Hm le Mer 28/08/2019 à 22:55
La corsait m'a longtemps fait de l'œil Mais je n'ai pas pas pu essayer, un jour sans doutes si l'occasion se présente :++:

Pour en revenir à Àrnal, ton budget est déjà sympa, tu cherche plutôt un look à l'ancienne ou moderne?

Plutôt à l'ancienne comme celle de l'ancien chef que j'adore mais pas le budget  :wink:
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

francky74

Arnal t es trop chiant , t as cas prendre une Tractopelle@  :naaa1: :naaa1: :naaa1:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Fanou

Arnaud, tu n'avais  pas des vus sur un certain Zrx 1200 r gris ?  :wink:

ecirb

Salut,

ça fait un an et demi que j'utilise le BigOne en véhicule de tous les jours (j'ai utilisé 3 fois la voitures sur cette période). Je peux déjà te donner un petit recul du coup sur cette moto et certains points à généraliser :
- le poids : c'est pour moi le gros vrai seul problème auquel on ne peut rien faire. En conduite quotidienne, on a facilement l'esprit qui décroche à un moment, on est pris dans la circulation (un peu moins en horaire décalée), il y a la fatigue du quotidien ... et tout ça est l'ennemi du poids. Le CB est mega bien équilibré mais le fait est qu'une fois lancé, s'il faut stopper la bête en urgence, même si les freins n'appellent pas de gros reproches, ben c'est un peu plus long qu'une moto plus légère. Je m'en suis rendu compte en cassant le pare choc d'une greluche devant moi qui avait démarré moins fort que je l'ai estimé à un rond point. Vu que je guettai à gauche l'arrivée des véhicules (c'est un rond-point où il ne faut pas hésiter), le temps de redresser la tête, de comprendre et d'agir, j'ai tapé son pare-choc et l'ai cassé. Par contre la CB n'a rien eu, rien de rien de rien (choc en toute fin de freinage).
Ca fait partie des raisons qui me font hésiter à vendre le CB. Je ne pourrai rien faire pour endiguer le surpoids de mamie.

- La conso : Faut y penser à ça aussi pour du quotidien. Et pour ça, gros gros avantage au CB qui tourne dans mon cas entre 5,5L/100 et 6L/100 pour du périurbain avec un peu de bouchons.

- La fiabilité : là aussi important. Le CB n'a rien à prouver sur ce point ... mais ... et oui il y a un mais ... voir le point suivant.

- le SAV : et oui le hic est souvent là. Le SAV. Sur un véhicule du quotidien, il te faut pouvoir trouver des pièces facilement et rapidement (surtout rapidement). Et là il faut faire attention. D'ailleurs c'est là que le CB déconne un peu.
Les pneus par exemple, tu ne les trouve pas du jour au lendemain. Une crevaison irréparable peut planter le véhicule pendant un moment. Certaines pièces deviennent non remplaçable (cf. la pompe à eau dont on parle pas bien loin dans un post récent). Donc OK c'est fiable, mais si jamais tu as un soucis de pompe à eau sur ton CB et que c'est ton daily ... bah t'es dans la merde ! et pourtant c'est une japonaise et même une honda.
Donc bien se renseigner sur LE modèle et pas la marque !

Bon franchement le CB reste une super moto. Mais tout en étant super, elle a aussi des défauts. Tu devras donc trouver un compromis pour ton utilisation et les quelques points ci-dessus pourront peut être t'aider.

A titre d'exemple, pour une moto du quotidien, le Z750 de ma compagne est beaucoup plus souhaitable (plus léger, consomme peu, des pièces à gogo en occase et en neuf, tout est standard dessus, ABS ...).

Après je réfléchis aussi en personne qui a aussi d'autres machines pour le plaisir... ça joue aussi. A toi de voir comment tu places le curseur.

Rudd

Eric, Arnal connait bien le BiG, je ne pense pas qu'on le vera dessus un jour  :mpff:

Citation de: Fanou le Jeu 29/08/2019 à 09:18
Arnaud, tu n'avais  pas des vus sur un certain Zrx 1200 r gris ?  :wink:

Alex va garder les 2 motos un moment avant de se décider à ce que j'ai compris  :chin:

Pascool

Alors franchement, si j'avais 12 km à faire pour aller au boulot, je prends sans hésiter... un vélo :D
Je vais bien au boulot à pied moi  :lol:

Sinon :
. Le Zephir 1100 ... ouille.
Va essayer mais comme le dit le chef  :D, c'est une enclume, pour l'avoir testé une centaine de bornes.
. CB13 ou ZRX, yep  :++:

Le CB13, qui est très beau espèce de Zob©  :naaa1:, tu peux absolument tout faire avec !
Même te faire rentrer dans le c*l, c'est dire  :+++:
C'est un très bon choix pour une moto de tous les jours + balades avec les potes.

Le speed triple, à la conduite, ça te plairait, c'est sûr  :wink:
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

Fanou

Citation de: Rudd le Jeu 29/08/2019 à 09:58
Eric, Arnal connait bien le BiG, je ne pense pas qu'on le vera dessus un jour  :mpff:

Alex va garder les 2 motos un moment avant de se décider à ce que j'ai compris  :chin:

Oui , il m'a parlé de quelques semaines , il peut pas garder les deux ( c'est un relou lol , je suis sur qui le regretteras son Zrx,  a ses yeux , c'est la meilleur moto de l'univers et des Galaxy aux alentours  :lol: )