Reprise de ma cb1000 par Kawa pour l'achat d'une z900rs neuve.

Démarré par bernard, Mar 11/06/2019 à 21:34

bigleu

Ca peut provenir de l'entraînement de câble compteur au pignon, c'est un problème typique sur les bigs. Tu régleras ça en mettant une rondelle pour supprimer le jeu.  :wink:

As-tu déjà démonté cette pièce pour vérifier son état ?

C'est une pièce blanche qui recouvre le boulon du pignon. Elle est tenue par une vis.

Elle peut s'user avec le temps et ne recouvre plus correctement le boulon du pignon donc plus entrainée.

En démontant le couvercle de PSB tu comprendras sans pb.   

Tu peux mettre une voire deux rondelles devant cette pièce blanche pour la rapprocher davantage du boulon de pignon. Cela l'entraînera de nouveau. :wink:
Un rouleau ne fait pas le printemps

BigOne86

Citation de: bernard le Dim 16/06/2019 à 00:24
Le patron de yamaha sarreguemines pense que c'est le mecanisme d'entrainement àla sortie de boite qui est défaillant.
Ils sont fort par chez toi pour fourguer tu lourd direct !
Le gras met direct en cause le mécanisme sans même mettre en cause le câble !?
Quand tu débranches le câble côté compteur tu peux le tourner librement ?

bernard

Non, je peux pas le tourner librement d'où le diagnostic de yamaha.

Csvivi64

Lubrifie le câble comme indiqué dans le post que je t'ai cité...

:wink:
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

Hm

Citation de: Csvivi64 le Dim 16/06/2019 à 21:06
Lubrifie le câble comme indiqué dans le post que je t'ai cité...

:wink:

T'as raison Claude, faut toujours se lubrifier le cable :sifflene:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Csvivi64

Ben oui mon petit Valy, c'est l'expérience qui parle...

:lol:
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

bernard

Bonjour
Le câble du compteur est intact. Je peux le tourner à la main en sortie de boite et il tourne en haut au compteur.
Question pour démonter le couvercle-carter gauche qui supporte et le mécanisme d'entrainement du compteur et de vue aussi le mécanisme d'embrayage, est ce qu'il faut vidanger le circuit hydraulique de l'embrayage au préalable ou je peux démonter tel que ?
Merci d'avance de votre réponse.
Bonne journée

philgood

tu n'est pas obligé de purger , tu peut démonter simplement !  :boire:

Fanou

Gaffe pour le mécanisme d'embrayage a bien remettre les vis aux bons endroits , elles ont des longueurs différentes , de mémoire si tu les remet pas a la bonne place tu'n'embraye plus , Phil tu confirmes ?  :wink:

Rudd

Citation de: Fanou le Jeu 20/06/2019 à 15:54
Gaffe pour le mécanisme d'embrayage a bien remettre les vis au bonnes endroit , elles ont des longueurs différentes , de mémoire si tu les remet pas a la bonne place tu'n'embraye plus , Phil tu confirmes ?  :wink:

moi je confirme en tout cas  :+++:

philgood

totos

Vu le nombre de confirmation, je prends pas de risque à confirmer également :+++: pour une fois que je peux rendre service en mécanique   :lol:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

L'Ours

:D C'est ici qu'on confirme ????

Je confirme donc aussi, ...... que je n'y connais rien en mécanique, à part la mécanique des peuneus et qu'il ne faut surtout pas m'écouter, ...enfin pas plus ou pas moins que celui du dessus  :sifflene:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

totos

N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

jo03

ma belle région l'AUVERGNE