Paris brule t'il

Démarré par philgood, Lun 15/04/2019 à 21:02

philgood

l'image est magnifique , mais c'est un véritable désastre qu'elle représente .
l'histoire de France part en fumée .
:--:




montludo

Merde, j'ai pas de mots.
C'est un pan de notre histoire qui part en fumée
Ave Caesar, morituri te salutant.

francky74

Je crois que notre pays est cuit  :cry:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

L'Ours

 :cry: :cry: :cry: :cry: :?

J'espère que c'est accidentel, sinon, c'est le chaos  :(
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

sio

c'est une disparition de taille pour notre patrimoine, national et même mondial
:cry: :cry:

goalkeeper

Toujours partant... mais tranquillement...

Csvivi64

Je rentre de 5 semaines à l'étranger, et je vois ces images affligeantes à la télé du routier. Mon corps est rempli de frissons et je suis triste  :oops:
Bien sûr, je suis tout autant triste pour l'entreprise chargée des travaux.
Personne ne voudrait être à leur place.
Un grand moment de tristesse pour notre Pays !

:oops:
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

GroGro

Une immense tristesse. Je suis croyant et en ce début de semaine Sainte je suis vraiment triste. Mais la Pâques viendra. Quoiqu'il arrive ! :clan:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

alf

Seul le présent est éternel....

totos

Je ne retiens qu'une chose de ces images, qui d'ailleurs font le buz des médias....il n'y a pas de victimes et ça, c'est le principal, le reste n'est que materiels et peut se reconstruire, notre histoire est avant tout dans nos mémoires les Amis.
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

FastMatt

C'est très triste comme événement, la France n'a pas besoin de ça...
Une page historique...  :clan:

GroGro

Citation de: totos le Mar 16/04/2019 à 01:00
Je ne retiens qu'une chose de ces images, qui d'ailleurs font le buz des médias....il n'y a pas de victimes et ça, c'est le principal, le reste n'est que materiels et peut se reconstruire, notre histoire est avant tout dans nos mémoires les Amis.

Tu as bien raison mon Totossounet d' :love:

Ce matin il me vient quand même une réflexion toute personnelle et que je partage avec vous.

Nous sommes des sagouins.

Je veux dire ainsi que, non seulement l'homme est incapable aujourd'hui de reproduire de tels chefs d'oeuvre avec les moyens dont pourtant il dispose, mais pire encore nous n'avons que le jet d'eau du jardinier pour essayer d'éteindre un tel brasier... :roll:

A une époque où on nous sort le principe de précaution à toutes les sauces, et souvent les pires, à cette époque où bientôt lâcher un pet en pleine rue nous vaudra une prune, et bien mes chers amis on a failli perdre un trésor national.

Et je ne mets pas bien sûr en cause les pompiers qui ont été admirables et ont du se battre comme des chiens, y compris et surtout à l'intérieur, pour éviter le pire. Mais je vise bien sûr ceux qui nous dirigent et qui feraient bien de se poser ce matin de vraies et nouvelles questions.

Et la première d'entre elles je la leur pose : Comment peut-on faire pour mieux protéger ce que l'histoire et des milliers d'hommes nous ont légué ?

Voilà ce qui devrait occuper leurs crânes d'oeufs d'énarques et autres normaliens...Et pas de nous faire ch....en permanence dans notre vie quotidienne.

C'était la pensée du jour de Grogro.

Pardon par avance à celles ou ceux que j'aurais pu choquer.

Je vous  :bisou:

Et Zebike c'est plus fort que tout ! :clan:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

stingvert

Je plussois de toute mes forces Bernard mais :

l'histoire en général, et la notre en particulier intéresse -t- elle encore quelqu'un en ces temps où le spirituel n'a plus sa place et seul le profit compte ??? :chin:
Je n'en dirai pas plus, :mpff: de crainte de, moi aussi, en choquer certains ................ mais je n'en pense pas moins
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

L'Ours

Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

montludo

Mon cher Bernard,

Je pense qu'il y a bien longtemps que notre nation est entre les mains d'une élite formatée.

Le politique, les grands dirigeants actuels, ils ne sont plus au service de la collectivité. Ils se servent simplement....
Ave Caesar, morituri te salutant.