SOS d'un vendeur de Big en détresse

Démarré par Fanou, Mar 6/11/2018 à 16:42

BigOne86

Un travail de finition à faire au coin du feu l'hiver ...
Trop de taf pour moi sur celle ci...
Je met quelqu'un en contact ?
Ou je décline ?

bigleu

#31
Attends, je mets 200 mais il me faut un partenaire! Faudrait le négocier à 400 :wink:
Un rouleau ne fait pas le printemps

BigOne86

Citation de: bigleu le Jeu  8/11/2018 à 14:04
Attends, je mets 200 mais il me faut un partenaire! Faudrait le négocier à 400 :wink:
C'est pas le prix qui me gêne c'est le temps !

bigleu

Faut juste voir avec Raf s'il veut bien l'héberger.  :?: On te donne la réponse au plus tard demain matin! :++:
Un rouleau ne fait pas le printemps

L'Ours

Je peux la stocker, si ça vous arrange les enfants  :bisou: :clan:

ça n'en fera que 4 dans le garage  :D
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

BigOne86

On ne va quand même pas lui laisser tout le boulot !!!
Je pense malheureusement à y avoir réfléchis cet aprèm que celle ci ne vaut vraiment pas le coup tellement il y a de taf dessus même si ça me fait mal au cœur

bigleu

Citation de: L'Aubergiste le Jeu  8/11/2018 à 15:53
Je peux la stocker, si ça vous arrange les enfants  :bisou: :clan:

ça n'en fera que 4 dans le garage  :D

:++: :boire:
Un rouleau ne fait pas le printemps

bigleu

Citation de: BigOne86 le Jeu  8/11/2018 à 18:23
On ne va quand même pas lui laisser tout le boulot !!!
Je pense malheureusement à y avoir réfléchis cet aprèm que celle ci ne vaut vraiment pas le coup tellement il y a de taf dessus même si ça me fait mal au cœur

A ton avis quels sont les réparations pour qu'elle devient juste roulante, sans retouches esthétique ?
Un rouleau ne fait pas le printemps

Fanou

Pour ça mon Bigleu , je pense qu'il faut étre sur place pour vraiment faire un début de diagnostique  :chin:

zembla

Il est spé pour les Allemandes mais ça ne devrait pas lui poser de problème :++:
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

BigOne86

Citation de: Fanou le Jeu  8/11/2018 à 18:31
Pour ça mon Bigleu , je pense qu'il faut étre sur place pour vraiment faire un début de diagnostique  :chin:
Pas faux
Mais a minima vu qu'elle est stocké dehors, c'est de mon point de vue :
- nettoyage rampe de carbu, rincage du reservoir, en croisant les doigts pour qu'il ne soit pas piquer sinon c'est résinage
- démontage du recepteur d'embrayage, remise au propre du circuit
- toiler gentiment disque av + ar, en croisant les doigts pour que les étriers ne soient pas grippés
- vidanger la bouillie qui doit servir de liquide de refroidissement en nettoyant le vase d'expansion
- 4 bougies neuves
- regler le jeux aux soupapes
- vidange + filtre à huile
- controler le roulement de direction, en croisant les doigts pour qu'il n'ai pas de cran sinon  c'est remplacement
- controler que les roulements de roues n'ont pas de points durs
- contorler que les joints spis ne fuit pas, changer la bouillie qui sert d'huile
- croiser les doigts pour que les pneus ne soient pas à la corde ou dur comme la pierre
==> enfin la mettre sur la route et emmener la bete faire un reglage synchro + richesse
après ca on saura si le bloc cliquette par ce que la chaine est ko ...
ca fait pas mal d'hypothèse !
j'irais bien mais ai clairement peur d'etre décu / dégouté, mais c'est primordial avant tout cubage de remise en état et repond aux questions de dessus... Ca me fait 4h aller / retour
qui est proche de talmont ?

bigleu

#41
OK, cela dépend de raf maintenant. Hormis 200 roros, je peux refaire les compteurs, je fournis aussi le cache compteur et le neiman!   :wink:

Si elle ne marche pas, alors ce sera pour pièces !  :wink:

Un rouleau ne fait pas le printemps

BigOne86

Quand je vois cette annonce
https://www.leboncoin.fr/vi/1503393548.htm
Je pense qu'en prix global elle coûtera moins cher  :?
Je peut participer aussi si vous le souhaiter mais à quel but ?

bigleu

Je comprends tous ces risques, mais si le proprio arrive à la faire démarrer sur place, cela enlèvera déjà beaucoup de doutes. Un an dehors sans rouler, c'est pas si long que cela
Un rouleau ne fait pas le printemps

bigleu

#44
Citation de: BigOne86 le Jeu  8/11/2018 à 19:48
Je peut participer aussi si vous le souhaiter mais à quel but ?

Comme le dit Raf:

"... aider un petit gars qui serait en mal de moto d'homme pour la BoD 2019 en lui donnant 2-3 touchettes de restauration vitale."

Le défi ? Dépenser 500 roros maximum !  :arme:

Alors c'est vrai, il faut que quelqu'un aie vérifier le plus possible de choses sur place pour voir si elle pourra rouler avec un minimum de sécurité. Malheureusement j'habite près des Alpes !  :lol: :lol:
Un rouleau ne fait pas le printemps