SOS d'un vendeur de Big en détresse

Démarré par Fanou, Mar 6/11/2018 à 16:42

BigOne86

#15
J'ai demandé des photos au gars il ne m'en a donné quelques une...
C'est bien ce que je craignais elle est sérieusement oxydée de partout ! Même les jantes !
Les disques avant n'etant pas d'origine cumulé à un embrayage qui ne débraye que en bout de course de levier et un moteur qui cliquette donne plus l'impression de 124000 kms plutôt que 24000 !
Les experts : z'en pensé quoi ? Moi je pense que en banque d'organe ça va être limité non ?

Fanou

#16
Je penserais plus a 124 000 kms aussi  :shock: , la mienne a 125 000 kms , elle est en meilleur état , pour le cliquètement , la mienne le fait aussi a froid depuis + de 60 000 kms si ça reste a bas régime et que cela disparait a chaud c'est pas bien méchant   :wink: , merci pour les photos  :boire:

sio


zembla

Je pense qu'il y a moyen de se faire un billet dessus en la démontant ou en prenant un peu de temps à la restaurer mais c'est du temps et de la place occupée ... j'ai vu des motos pire que ça se refaire une jeunesse
:wink:
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

Fanou

Apres il y a aussi un habillage complet  :wink:

BigOne86

Bah ...
C'est ce que je suis en train de me dire... Je lui ai demandé l'historique de l'entretien, et lui ai dit que le cliquetis plus soucis d'embrayage plus les disques avant qui ne sont pas d'origine laisse penser que le compteur a fait un tour ...
On verra bien ce qu'il répond, moi vu l'etat et l'oxydation générale ... je ne vois pas quoi en sortir !
Si vous en voyez une autre, on peut se faire une banque d'organe à plusieurs ...
J'ai déjà mis une moto en pièce ça ne me fait pas peur  :wink:

BigOne86

#21
Citation de: zembla le Mer  7/11/2018 à 19:49
Je pense qu'il y a moyen de se faire un billet dessus en la démontant ou en prenant un peu de temps à la restaurer mais c'est du temps et de la place occupée ... j'ai vu des motos pire que ça se refaire une jeunesse
:wink:
Mouvais je suis d'accord et l'ai déjà fait mais là honnêtement la base est pourri, même les jantes sont à repeindre !
Il y a déjà à minima deux pneus + kit chaîne + coque de compteur + peinture complète incluant carter moteur jantes ...
Les retros doivent être bien piqués, la bâche à collé au collecteur qui doit pas être loin de percé ...

Sachant qu'elle doit avoir 125000 kms, une distribution peut être vu le bruit ...
La remettre en état car c'est une super moto oui mais de là à se faire des roros...

sio

éventuellement, y'a un cadre et une CG

raf50000

#23
... un éventuel projet Zebike II : Le retour de la revanche


Et puis, j'ai 2 paires de disques d'avance et d'autres petites choses.
Je pense pouvoir aider un petit gars qui serait en mal de moto d'homme pour la BoD 2019 en lui donnant 2-3 touchettes de restauration vitale.
- Les freins (Disques, plaquettes et lookeed)
- L'embrayage
- Les roulements (au besoin si rouillés)
- etc à voir

Je ne monterai pas les enchères si tu fais une proposition, mais elle rentre dans mon garage sans problème... j'ai déjà nettoyé une ligne d'échappement sur mon canapé pour occuper les longues soirées d'hiver  :sifflene:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

Hm

Y'a que moi qui a l'impression que le bloc cylindre n'est pas de la même couleur que la culasse? :chin:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

bigleu

#25
Le problème de l'embrayage, cela pourrait être tout simplement à cause du manque de liquide dans le circuit, ou un liquide complètement pourri. Je pense à cela parce que le gars tente de faire la purge mais n'y arrive pas. Le manque de liquide se ressent typiquement par une perte de progressivité dans le levier, du genre on/off.

Quant à la corrosion, on voit que c'est principalement la visserie qui s'oxyde, le reste à l'air de tenir le coup. Une restauration des vis avec de l'acide phosphorique est la solution la plus efficace. Le cadre a deux trois petits points de rouille facilement ratrappables avec des retouches de peinture. Seul les tuyaux chromés du circuit de refroidissement semblent piqués, mais peut-être rattrapables au polissage. Sacré qualité de construction tout de même!

Il faut surtout voir l'état de rouille du collecteur, les impacts sur le réservoir. L'état du guidon, des leviers et les joints spi de fourche donnera un indice sur la gravité de la chute car avec un compteur dans un tel état, c'était certainement pas à l'arrêt.

Quant au Neiman, et couvercle de compteur, on en trouve pour pas cher du tout sur aliexpress, moyennant un coup de bombe peinture maison.

Le redressage de compteur, c'est ma spécialité ! Au cas où, envoyez le moi et je vous le répare gratuitement !  :wink:.

https://youtu.be/ss3gyaPy4Kw
Un rouleau ne fait pas le printemps

BigOne86

#26
Dernière News :
Suite à ma question sur le compteur qui a fait un tour au vendeur, il me répond qu'il est pris d'un doute ...
Il a fait 7 ans de région parisienne avec et elle ai en Vendée depuis 2008...
A l'arrêt depuis deux ans, dehors depuis un an
Donc c'est clair il a fait un tour ça explique l'embrayage et les disques avant et le cliquetis qu'il ne cherche même pas cacher tellement ça doit cliqueter
J'ai déjà mis en pièce pour banque d'organe une moto de bord de mer, qui ne pourrissait pas sous une bâche pourtant, c'est une horreur, toutes les vis sont collés, l'air marin oxyde tout, regarde la tige du levier de frein ar, le tube d'eau de sortie de pompe le long de la culasse, la jante ar...
j'ai coupé des goujons de collecteur dans la culasse, foiré des filetages d'etrier... qui ont fuis car l'oxydation avait endommagé la portée et les joints ont sauté ... ça colle tout même en attaquant à clé à choc et degrippant puissant chauffé c'est collé et ça coupe...
Sans compter sur l'etat de corrosion interne du réservoir ...
Moi je passe mon chemin, je pense clairement que ça n'est pas une base saine, le bloc compteur est explosé sur la gauche et le réservoir est rayé à droite, on ne sait donc pas tout...
Région parisienne -> maltraitance + chute —> bord de mer stocké dehors —> doute sur le kilométrage —> trop de chose même si elle n'est pas chere
Quelqu'un veut que je le mette en relation avec ?



zembla

Connaissant Raf y a des chances que lui soit intéressé
Au vu de l'état il y a peut-être même moyen de négocier le prix.
Faut juste espérer que l'oxydation n'ai pas touché l'intérieur du moteur
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

Rudd

j'en ai mal au bide d'avoir laisser pourrir une becane comme ça  :roll:

Citation de: Hm le Jeu  8/11/2018 à 00:54
Y'a que moi qui a l'impression que le bloc cylindre n'est pas de la même couleur que la culasse? :chin:

En effet, c'est bizarre...  :chin:

bigleu

#29
Compte tenu du risque avec la visserie rouillée, cela vaudrait la peine pour 400 roros.

A regarder de plus près su les photos la visserie n'est pas si mal en point. Les vis d'étriers et de fixation moteur ont l'air ok, seulement quelques vis de couvercle d'embrayage et couvercle d'allumage sont rouillés, mais ce sont des 6 pans, donc moins délicats à manier. Je crains plus pour les BTR du cache chromé du collecteur sous le moteur, ceux là sont vraiment rouillés. Quant au maître cylindre arrière, ce n'est pas un problème pour le nettoyer. Les tuyaux chromés peuvent être poncés et repeints en peinture haute température. :wink:
Un rouleau ne fait pas le printemps