Un petit nouveau du 82

Démarré par montludo, Ven 2/11/2018 à 22:29

montludo

Citation de: philgood le Jeu  8/11/2018 à 19:22
roulage , déconne , bouffe , ré-hydratation , dans l'ordre que tu veut .......... :lol:

Programme chargé et copieux!  :++:
Ave Caesar, morituri te salutant.

totos

Citation de: montludo le Jeu  8/11/2018 à 19:42
Programme chargé et copieux!  :++:


Surtout le bizutage qui est copieux....enfin pour nous les vieux d'avant  :sifflene: sauf un bien sûr
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Csvivi64

Oui, le moyen le plus efficace est de remplacer le maitre cylindre et l'étrier par ceux du 13.

Pour ma part, après avoir monté des durites avia, et toujours un freinage "plus que juste", j'ai eu une grosse amélioration
en montant des plaquettes de marque Vesrah. C'est un p'tit gars très silencieux qui m'avait mis sur la voie  :++:

Depuis, j'ai changé de monture, et je suis très loin d'utiliser toute la puissance de mes étriers 6 pistons  :naaa1:

:wink:

La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

ecirb

Hello,

pour ta selle, tu as du mal chercher sur Toulouse  :P
Il y a un excellent sellier qui s'appelle Resman.
Il est très réputé et je lui ai fais faire moi même une selle sur mesure pour une autre moto. Si tu te donnes la peine d'écouter ses conseils, le travail est exceptionnel et pas cher.
Notamment, je lui ai donc commandé pour un SV une selle confort et sur mesure donc pour s'adapter à une petite morphologie (moto de ma frangine). Il m'a fait le devis, j'ai accepté (mousse confort taillée sur mesure et nouvelle couverture).
Il reçoit la frangine et la moto, regarde comment elle se tient, prends des mesures et attaque le travail. Il m'appelle le lendemain pour me prévenir qu'il est étonné mais que la mousse d'origine est bien épaisse et pas si ridicule que ça. Il me conseille donc de ne pas prendre la mousse confort et que si d'aventure ça suffisait pas, il reprendrai la selle sans me faire payer le démontage supplémentaire. En gros il me divise son devis quasi par deux sans que je le lui demande.
Au final, il avait raison et le taff est parfait.
Juste en remarque, je trouve la finition néoprène très joli mais j'ai l'impression que c'est fragile. Hésite pas à passer le voir et à lui demander conseils.

Pour le freinage, je vais moi aussi le reprendre (ce sera pour ma part maître cylindre brembo or ancienne série (pas du radial) en 16mm et durites avia sans répartiteur sur les étriers d'origine. Ca devrait être parfait pour le feeling). Cependant, maintenant que c'est devenu mon véhicule quotidien, je peux te garantir que ça freine ... faut juste pas avoir peur de tirer sur le levier. Au final  la puissance de freinage est bien là. Je trouve que c'est plus la souplesse de la fourche et le travail moyen des amortisseurs qui limitent les perf dans cette phase (et pour répondre à la question qui pourrait poindre, je change la commande juste pour une question de feeling au levier, je sais que la puissance ne changera pas).
A la limite on doit pouvoir fatiguer le freinage certainement sur une descente de col très très musclée (et encore, j'ai testé dans les cols, et franchement si on gère un peu le bestiau et qu'on se prends pas pour un pilote, les freins font le taff. Je suis pas un gros freineur (sauf quand j'ai chié ma trajectoire et mon élan) mais bon y'a pas mal de marge).
Par contre elle est vache lourde mémère et ça, ça se sent bien au freinage ...

Fanou

Ça c'est de la réponse  :++:

bigleu

Un autre truc efficace pour ceux qui ont des grandes mains, c'est de déplacer le maître cylindre vers la gauche (en l'éloignant de la poignée) afin d'augmenter l'effet de bras de levier sur le frein. Cela permet de réduire l'effort exercé sur le levier pour une même puissance de freinage !  :wink:
Un rouleau ne fait pas le printemps

alf

Seul le présent est éternel....

Hm

Citation de: alf le Lun 12/11/2018 à 20:24
Vous freinez vous? :chin:

C'est quoi les freins? :chin:
Encore un truc inventé par Francky tsé :naaa1:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

montludo

Citation de: ecirb le Lun 12/11/2018 à 10:10
Hello,

pour ta selle, tu as du mal chercher sur Toulouse  :P
Il y a un excellent sellier qui s'appelle Resman.


Sa page FB et son site internet n'existe plus, mais je note l'info
Ave Caesar, morituri te salutant.

montludo

Citation de: Hm le Lun 12/11/2018 à 20:41
C'est quoi les freins? :chin:
Encore un truc inventé par Francky tsé :naaa1:

Finalement, je vais démonter tout le freinage, la moto sera bien plus maniable avec 5 kilos de moins :naaa1:
Ave Caesar, morituri te salutant.

ecirb

Citation de: montludo le Lun 12/11/2018 à 22:26
Sa page FB et son site internet n'existe plus, mais je note l'info

ah ben merde, j'espère qu'il a pas mis la clef sous la porte :(

Le Jack

moi y'a un truc que je voudrais comprendre .. y font des vélos sans frein alors pourquoi vous vous cassez le cul à mettre des durites et tout le tremblement ?

freinez avec les pieds bordel  :lol: :+++:
http://www.jacquespion.com/

Qui boit la mondeuse, couche la batteuse, qui boit la Chartreuse benne la dameuse ! :alc12:

GroGro

Aaaah merci Raoul !!

Dire qu'il a fallu 3 pages....

Et d'ailleurs maintenant tout le monde sait pourquoi Frankie porte ce modèle de chaussures... :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Fanou


montludo

Selle prête à être expédiée!
Ave Caesar, morituri te salutant.