Un petit nouveau du 82

Démarré par montludo, Ven 2/11/2018 à 22:29

Csvivi64

Salut jeune Homme...

A mon tour de te souhaiter la  :bienvenue1001:

Moi aussi, j'avais choisi la Big pour me remettre à la moto après 13 ans d'abstinence.  :++:

Prends le temps de t'habituer à sa "légère" lourdeur, et ensuite tu verras qu'elle va pas mal du tout !

Pour le freinage tu trouveras des solutions dans le Fofo, comme pour toute autre question d'ailleurs.

Un Gars du Sud Ouest  :bravox01:... :chin: ça change un peu de l'Ouest   :chin:

Si tu trouves le zinc, fais nous signe et t'en profiteras pour nous en dire un peu plus sur toi.

:hips02:

La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

montludo

Citation de: Csvivi64 le Dim  4/11/2018 à 20:22
Salut jeune Homme...

A mon tour de te souhaiter la  :bienvenue1001:

Moi aussi, j'avais choisi la Big pour me remettre à la moto après 13 ans d'abstinence.  :++:

Prends le temps de t'habituer à sa "légère" lourdeur, et ensuite tu verras qu'elle va pas mal du tout !

Pour le freinage tu trouveras des solutions dans le Fofo, comme pour toute autre question d'ailleurs.

Un Gars du Sud Ouest  :bravox01:... :chin: ça change un peu de l'Ouest   :chin:

Si tu trouves le zinc, fais nous signe et t'en profiteras pour nous en dire un peu plus sur toi.

:hips02:

J'ai vu les nombreux tutos mécaniques, ils me seront bien utiles.
Le freinage avant est bien différent de ce que j'ai connu par le passé avec un FAZER 1000 FZS. C'est effectivement à prendre en compte, des durites aviations devraient suffire pour ma conduite.

Effectivement le sud Ouest est peu représenté...... mais la valeur plutôt que le nombre, la qualité plutôt que la quantité  :wink:
Ave Caesar, morituri te salutant.

sio

Citation de: montludo le Lun  5/11/2018 à 21:12
Effectivement le sud Ouest est peu représenté...... mais la valeur plutôt que le nombre, la qualité plutôt que la quantité  :wink:


:mdrn01: :mdrn01: :mdrn01:   :hello2:

zembla

Y a que les lâches qui freinent !

Bienvenue à toi !
Si je peux te donner un conseil longe les murs , ici il y en a qu'il vaut mieux avoir devant soi que derrière ... Je ne parle pas à moto parce que généralement ce sont qui rament pour essayer de rattraper le groupe  :lol:

A la tienne !  :beer:
:wink:
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

bigleu

D'habitude les experts de la Big one@  ne touchent que rarement aux freins car ils savent que cela ne freine pas!!  :lol: :lol: :lol:

Une seule manière d'améliorer le freinage et cela s'applique à tous les motos: durites avia, maître cylindre radial Brembo ou Beringer (le top), plaquettes tendres (sinter ou racing). Des étriers Brembo aideraient mais jusqu'à présent je n'en ai pas vu compatibles avec la Big. En somme il faut investir ou trouver de la bonne occase!:wink:
Un rouleau ne fait pas le printemps

GroGro

Et tu aimes les films de gladiateurs ?... :sifflene:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

zembla

Citation de: bigleu le Mar  6/11/2018 à 10:09
D'habitude les experts de la Big one@  ne touchent que rarement aux freins car ils savent que cela ne freine pas!!  :lol: :lol: :lol:

Une seule manière d'améliorer le freinage et cela s'applique à tous les motos: durites avia, maître cylindre radial Brembo ou Beringer (le top), plaquettes tendres (sinter ou racing). Des étriers Brembo aideraient mais jusqu'à présent je n'en ai pas vu compatibles avec la Big. En somme il faut investir ou trouver de la bonne occase!:wink:

C'est clair que ça risque de me faire tout drôle dés que je vais remonter dessus après la Street R ... :prayn:
Mais bon j'ai prévu le coup j'ai pris un maître Cylindre de B-King PR19 radial  :sifflene:

Bref si tu freines t'es une tarlouze et tu aimes les films de gladiateurs ... ce qui va plaire à Grogro !
:lol:
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

Fanou

Citation de: bigleu le Mar  6/11/2018 à 10:09
D'habitude les experts de la Big one@  ne touchent que rarement aux freins car ils savent que cela ne freine pas!!  :lol: :lol: :lol:

Une seule manière d'améliorer le freinage et cela s'applique à tous les motos: durites avia, maître cylindre radial Brembo ou Beringer (le top), plaquettes tendres (sinter ou racing). Des étriers Brembo aideraient mais jusqu'à présent je n'en ai pas vu compatibles avec la Big. En somme il faut investir ou trouver de la bonne occase!:wink:

Le maitre cylindre du Cb13 améliore les choses d'après certain  :wink:

montludo

Dans l'ordre des priorités ce sera:

Améliorer un poil le freinage car personne n'est à l'abri d'un refus de priorité, d'un conducteur seul au monde qui croit que la route lui appartient à lui seul!....  :evil: :evil:

Une selle confort pour mon postérieur et celui de ma cavalière.  :bisou:
J'ai trouvé Sellerie Concept à Montpellier qui semble très pro, rien sur Toulouse

Une peinture, identique à l'origine.

Allez tournée générale    :beer:
Ave Caesar, morituri te salutant.

BigOne86

Niveau frein avant j'ai fait durite avia + plaquette en métal fritté brembo
J'ai pas encore testé car je m'occupais d'une fuite de refroidissement, dès que la météo s'arrange je te dis les Digg que j'ai constaté ...

Hm

Citation de: montludo le Mar  6/11/2018 à 19:13
Dans l'ordre des priorités ce sera:

Améliorer un poil le freinage car personne n'est à l'abri d'un refus de priorité, d'un conducteur seul au monde qui croit que la route lui appartient à lui seul!....  :evil: :evil:

Une selle confort pour mon postérieur et celui de ma cavalière.  :bisou:
J'ai trouvé Sellerie Concept à Montpellier qui semble très pro, rien sur Toulouse

Une peinture, identique à l'origine.

Allez tournée générale    :beer:

Je confirme la qualité de sellerie concept :+++:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

raf50000

Citation de: montludo le Mar  6/11/2018 à 19:13
Dans l'ordre des priorités ce sera:

Améliorer un poil ...

STOOOOOOOOP  :rulez:
Ici : pas de poils
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

gegedu13

Bienvenue à toi montludo. J'espère qu'on pourra faire connaissance si tu viens à notre  bod_2019
Durit avia ou pas  :boire:
Gégé

montludo

Citation de: gegedu13 le Mer  7/11/2018 à 11:51
J'espère qu'on pourra faire connaissance si tu viens à notre  bod_2019


Peu être!
Elle a lieu dans une magnifique région que j'affectionne.
C'est quoi le programme de la BOD habituellement pour les 3?
Ave Caesar, morituri te salutant.

philgood

roulage , déconne , bouffe , ré-hydratation , dans l'ordre que tu veut .......... :lol: