Hello,
pour ta selle, tu as du mal chercher sur Toulouse

Il y a un excellent sellier qui s'appelle Resman.
Il est très réputé et je lui ai fais faire moi même une selle sur mesure pour une autre moto. Si tu te donnes la peine d'écouter ses conseils, le travail est exceptionnel et pas cher.
Notamment, je lui ai donc commandé pour un SV une selle confort et sur mesure donc pour s'adapter à une petite morphologie (moto de ma frangine). Il m'a fait le devis, j'ai accepté (mousse confort taillée sur mesure et nouvelle couverture).
Il reçoit la frangine et la moto, regarde comment elle se tient, prends des mesures et attaque le travail. Il m'appelle le lendemain pour me prévenir qu'il est étonné mais que la mousse d'origine est bien épaisse et pas si ridicule que ça. Il me conseille donc de ne pas prendre la mousse confort et que si d'aventure ça suffisait pas, il reprendrai la selle sans me faire payer le démontage supplémentaire. En gros il me divise son devis quasi par deux sans que je le lui demande.
Au final, il avait raison et le taff est parfait.
Juste en remarque, je trouve la finition néoprène très joli mais j'ai l'impression que c'est fragile. Hésite pas à passer le voir et à lui demander conseils.
Pour le freinage, je vais moi aussi le reprendre (ce sera pour ma part maître cylindre brembo or ancienne série (pas du radial) en 16mm et durites avia sans répartiteur sur les étriers d'origine. Ca devrait être parfait pour le feeling). Cependant, maintenant que c'est devenu mon véhicule quotidien, je peux te garantir que ça freine ... faut juste pas avoir peur de tirer sur le levier. Au final la puissance de freinage est bien là. Je trouve que c'est plus la souplesse de la fourche et le travail moyen des amortisseurs qui limitent les perf dans cette phase (et pour répondre à la question qui pourrait poindre, je change la commande juste pour une question de feeling au levier, je sais que la puissance ne changera pas).
A la limite on doit pouvoir fatiguer le freinage certainement sur une descente de col très très musclée (et encore, j'ai testé dans les cols, et franchement si on gère un peu le bestiau et qu'on se prends pas pour un pilote, les freins font le taff. Je suis pas un gros freineur (sauf quand j'ai chié ma trajectoire et mon élan) mais bon y'a pas mal de marge).
Par contre elle est vache lourde mémère et ça, ça se sent bien au freinage ...