La consommmmation...

Démarré par phil58, Lun 4/06/2018 à 10:26

phil58

 :++:Bonjour à toutes et tous
Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le site mais j'espère que vous vous portez bien et que la vie de motard se déroule aussi bien que vous le souhaitez.
En ce qui me concerne je viens toujours sur Paris et mon Big one@  affiche aujourd'hui 162.000 km au compteur et il a toujours son embrayage d'origine ce qui m'étonne toujours.
Juste pour information ou discussion, il y a sur le Bon coin un gars qui vend son Big one@  en bon état mais il annonce une consommation de 4,9 litres aux 100 km ???
J'ai beau roulé pépère et prendre maximum 140 au compteur je n'arrive pas à descendre en dessous de 6 litres aux 100 km.
Avez vous fait mieux en matière de consommation d'essence ?
Grand "V"
L'objectif c'est d'arriver à destination en un seul morceau ! ! !

Cow-cheez

Salut  :boire:

Comme toi, je suis à 6l au mieux... Et personne n'a besoin que je précise que je roule cool  :P

Bon... bah, je vais fermer...

L'Ours

6 litres en roulant cool, c'est à peu près normal pour le Big.

Pour confirmer le post du pawnee du dessus : rouler moins vite que Cow-cheez, c'est reculer  :lol: :lol:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

GroGro

Et pour compléter la réponse du plantigrade, pour rouler moins vite que lui c'est rester dans le garage sur la béquille... :sifflene:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

alf

Par contre au bar, il fait un peu plus de 6 litres  :+++:
Seul le présent est éternel....

Fanou

Perso en roulant " normalement " 110/120 en campagne et 150 sur autoroute sur mon trajet pour aller au boulot elle oscille entre 6.5 et 7 l au 100 , la réserve passe aux alentours de 260 kms par contre en mode cool avec madame la réserve passe aux alentours de 320 soit  environs du 5.6 je crois , moi aussi l'embrayage et d'origine 123 000 kms , ainsi que la distri , c'est indestructible c'est bestiole là  :++:
A la tienne  :boire:

jo03

Il est toujours sur la béquille le plantigrade? :sifflene: :naaa1: :lol:
ma belle région l'AUVERGNE

GroGro

Citation de: alf le Lun  4/06/2018 à 15:55Par contre au bar, il fait un peu plus de 6 litres  :+++:

Un peu beaucoup même.

Mais il a un filtre "poly-carburants". :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

jo03

Citation de: alf le Lun  4/06/2018 à 15:55Par contre au bar, il fait un peu plus de 6 litres  :+++:

Tu consommes plus que ma Bavaroise  :naaa1: :lol:
ma belle région l'AUVERGNE

phil58

Je trouve que parfois dans les annonces des vendeurs il y a un peu d'exagération car certains ont tendance à nous faire croire des choses irréelles comme les 4.9 litres aux 100 km ! ! !
Je sais qu'il faut donner de bons arguments de vente mais ce n'est pas une raison pour prendre l'acheteur potentiel pour un pigeon.
De plus je pense que l'acheteur de Big one@  est un connaisseur et il connait bien la marchandise.
A +
L'objectif c'est d'arriver à destination en un seul morceau ! ! !

totos

C'est peut être en huile qu'il consomme du 4,9 l/100  :chin:  va savoir avec des brêles pareils  :sifflene:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Rudd

Citation de: totos le Lun  4/06/2018 à 21:14C'est peut être en huile qu'il consomme du 4,9 l/100  :chin:  va savoir avec des brêles pareils  :sifflene:

ça c'est Fanou oui....  :sifflene:

 :bisou:

phil58

Sur le Bon coin, il y a un Big one@  de 1998 à 4.800 euros ???!!!

C'est vrai que sur la photo c'est une jolie moto mais elle a tout de même 20 ans et l'annonceur ne dit pas ce qui justifie un prix aussi élevé.

Les vendeurs ont aussi beaucoup de mal à prouver le kilométrage (faible) qu'ils annoncent et comment croire qu'une moto qui est de 1993 n'a que 20.000 km ?

J'ai des doutes...

L'objectif c'est d'arriver à destination en un seul morceau ! ! !

ecirb

Hello
je roule très peu en ville (pour le moment). Disons 10%
Pas d'autoroute.
Peu de voies rapides ... Disons 20%
Le reste c'est du route moyenne avec plus ou moins de virages.

Là où c'est droit je roule entre 100 et 110 km/h en 5.
Là où c'est viroleux, je me fais de temps en temps plaisir à envoyer (mais pour ça je préfère ma Buell) ou je roule dynamique mais sur l'élan en utilisant le couple (donc plutôt une grosse première moitié de compte tour).

Dans ces conditions je tourne régulièrement à 5,5L/100.

Du coup, le 4,9 me paraît pas déconnant si le conducteur (ou la conductrice) est vraiment très calme.

phil58

Merci de votre message

Est ce que cela voudrait dire que ma moto est mal réglée ?
Je roule assez pépère et je ne passe jamais les 7000 tours au démarrage et encore j'attends d'être en troisième ou quatrième pour pousser un peu le moulin de mon Big one@ . Aux feux verts je me fais larguer par des 125 cc...

Je ne roule pas très vite et j'utilise beaucoup le couple pour changer de rapport le moins souvent possible, je passe les ronds points en 4è et c'est sans doute pour cela que l'embrayage est d'origine malgré les 162.000 km au compteur.

Mon ralenti est à 1000 tours / minutes et si vous avez des astuces pour consommer moins de SP 98 donnez moi votre recette SVP.

Remerciements anticipés.

L'objectif c'est d'arriver à destination en un seul morceau ! ! !