MotoGP 2018

Démarré par Fanou, Mar 14/11/2017 à 11:15

GroGro

Ca pourrit même ici...

Pas de doute la 2018 va être un grand cru... :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

philgood

#181
Citation de: francky74 le Lun  7/05/2018 à 19:52Pourtant t aime bien mater mon c"l  :arme: :arme: :arme:

oui , ca me détend ! de voir voler tout ça !  :bisou:

Et puis le fait de rouler derrière ne veut pas dire que j'attaque !! :)

Fanou

Citation de: philgood le Lun  7/05/2018 à 19:49Zarco mène le Test post-GP à Jerez

Johann Zarco se sera montré le plus rapide lors de la journée de Test post-GP à Jerez.

MotoGP, 2018

Neuf des 12 équipes engagées en MotoGP™ avaient décidé de rester une journée supplémentaire sur la piste Jerez pour y effectuer un Test post-GP et les regards étaient principalement tournés vers Honda.

La marque japonaise introduisait en effet un nouveau carénage, que Dani Pedrosa (Repsol Honda Team) et Marc Márquez (Repsol Honda Team) auront tous deux eu l'occasion de l'étrenner. Pour le vainqueur du GP d'Espagne et pour son coéquipier, impliqué dans un accrochage en course, il s'agissait également de peaufiner quelques setups et tester un nouveau pneu arrière soft, que Michelin incorporera prochainement à son allocation. Les deux hommes s'adjugeaient au final les troisième et cinquième chronos.

Journée positive également chez LCR Honda puisque Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol) était crédité du deuxième temps. À vrai dire le Britannique était un peu sur tous les fronts : des suspensions en passant par l'électronique bien sûr et la géométrie. Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu) était quant à lui davantage focalisé sur le freinage et le grip, point qui lui avait posé problème durant le week-end. Le Japonais évaluait également certaines pièces, jamais utilisées jusqu'à présent et ses runs s'avéraient plutôt concluants à en croire sa huitième position au classement.

Franco Morbidelli (EG 0,0 Marc VDS) souhaitait pour sa part remédier à ces problèmes de 'pumping' rencontré notamment à l'accélération et l'Italien était récompensé d'une sixième place. De son côté, Tom Lüthi (EG 0,0 Marc VDS) cherchait surtout à améliorer ses sensations sur la moto,

Le clan Yamaha était lui aussi réuni au grand complet ou presque... Hafizh Syahrin (Monster Yamaha Tech3), victime d'une grosse chute à vélo en amont de cette quatrième manche, avait préféré se ménager. Rien de nouveau concernant Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3) mais le Français confirmait son bon rythme en amont de son épreuve nationale avec un chrono en 1'37.730, qui lui permettait de terminer au sommet de la hiérarchie.

Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) et Maverick Viñales (Movistar Yamaha MotoGP) auront pour leur part travailler sur les réglages principalement pour tenter de solutionner les problèmes rencontrés tout au long du week-end. Si Valentino Rossi (10e) se montrait toujours en retrait, Maverick Viñales achevait en revanche la journée au quatrième rang.

Pol Espargaró, Bradley Smith et Mika Kallio (Red Bull playmobil Factory Racing), 11e, 12e et 14e, étaient eux aussi présents. Après avoir débuté sur le prototype 2018, ces trois là seront passés sur le modèle 2019, qu'ils enfourcheront une nouvelle fois demain, tout en jouant sur les éléments aérodynamiques.

Chez Alma Pramac Racing, Jack Miller assurait les essais seuls ; Danilo Petrucci étant rentrés plus tôt. L'Australien, qui aura fait quelques sorties avec le nouveau pneu arrière, avait en charge de confirmer les éléments utilisés durant le week-end. Ce dernier s'adjugeait finalement la neuvième place.

Même chose dans le box Ángel Nieto Team avec Álvaro Bautista comme unique représentant. L'Espagnol, qui aura inscrit son premier Top 10, était concentré sur différents setups. Reale Avintia Racing disposait à l'inverse de trois pilotes Tito Rabat, Xavier Siméon et Xavier Cardelus, qui effectuera une wildcard cette année. Pour ce dernier il s'agit de gagner en expérience, alors que les deux autres travaillaient sur divers settings.

Aprilia Racing Team Gresini, Suzuki Ecstar et Ducati avaient en revanche choisi de faire l'impasse sur ce Test Officiel. Prochain rendez-vous dans deux semaines au Mans.




Phil , ça me conforte dans l'idée que c'est du gachis que Johan parte chez playmobil , on sait maintenant que le HRC était vraiment intéressé par Johan , ces 35 dernières années , quel est le meilleur team , la référence ultime des GP , Roberts , Doohan , Crivillé , Rossi , Stoner , Hayden , Marquez ... ont été champion du monde , Biaggi , Dovi , Pedrosa ( 30 victoires !!!!! et pas un titre de champion en catégorie reine , il en mérite minimum 1 ) c'est le HRC , et pour une fois que nous avons un prodige Français qui  intéresse le géant Honda , son manager et lui préfére se risquer avec playmobil "le petit nouveau des GP" malgré Red bull , ils n'ont pas la puissance de frappe du colosse Japonais , pour moi c'est incompréhensible , il aurait été sur de gagner de suite des courses , perso je pense qu'il vaut mieux étre 2 eme pilote chez Honda au HRC , meme pas un team satellite que 1 er chez playmobil , c'est effarant , 1 pilote de la trempe de Zarco on n'en a un tout les 35 ans ( Sarron )  :cry:

francky74

Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

philgood

Mais c'est de la branlette intellectuelle , de toute façon , maintenant c'est signé chez playmobil !
On peut s'autoriser a penser ce qu'on veut , c'est pas ça qui changera quoique se soit !
 :boire:

L'Ours

Zarco = graine de champion.

Il va emmener Katoche au titre !
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

Fanou

Citation de: L'Aubergiste le Mar  8/05/2018 à 07:19Zarco = graine de champion.

Il va emmener Katoche au titre !


J'y crois pas David  :cry:

philgood

on s'en fout ....... :lol: :lol: :bisou:

Fanou

N'empéche que....  :lol:




 :wink: :bisou:






L'Ours

N'empeche que t'y connais rien, la preuve tu crois encore que Papy Rital peut être champion du monde  :sifflene: :naaa1: :hop: :D
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

Fanou

Citation de: L'Aubergiste le Mar  8/05/2018 à 08:50N'empeche que t'y connais rien, la preuve tu crois encore que Papy Rital peut être champion du monde  :sifflene: :naaa1: :hop: :D

Parce que toi t'y connais quelques chose  :lol:
T'inquiéte je sais très bien que cela seras très dur voir impossible pour lui de décrocher son 10 eme titre , mais que veut tu quand on est fan c'est pour toujours dans les bons comme les mauvais moment  :wink:

L'Ours

 :lol: :lol: :lol: :lol: C'est rigolo, on remet 1 euro et ça marche, ça repart  :lol: :lol: :lol: :lol:

 :naaa1: :naaa1: :naaa1: :naaa1: :naaa1: :naaa1: :naaa1: :naaa1: :naaa1: :naaa1:

 :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

 :+++:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

Fanou

Citation de: L'Aubergiste le Mar  8/05/2018 à 09:27:lol: :lol: :lol: :lol: C'est rigolo, on remet 1 euro et ça marche, ça repart  :lol: :lol: :lol: :lol:

 :naaa1: :naaa1: :naaa1: :naaa1: :naaa1: :naaa1: :naaa1: :naaa1: :naaa1: :naaa1:

 :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

 :+++:

Même gratos ça marche  :lol:

stingvert

Zarco est barré par ROSSI chez Yam (il a les jetons le vieux :twisted: et aurait dit qu'il ne voulait pas d'un potentiel champion du monde dans son équipe ... mauvais souvenirs de Lorenzo ?), Marquez et Zarco ne s'entendent pas du tout, mais alors pas du tout, Suzuki a trop tergiversé sans vraiment apporter de garanties, de plus, ZARCO a parlé d'un "passif" avec les gens du team SUZUKI (???) qui fait qu'il ne se sentait pas d'y aller, Ducati ..... ben c'est un tel boxon à "l'Italienne" qu'il n'en était pas question, il restait donc Aprilia :roll: et playmobil.
playmobil aurait apporté des garanties ENORMES sur l'évolution de la moto et les moyens mis à disposition, donc CQFD.

De plus, son style de pilotage semble ne pas être compatible avec la Honda .... même si la playmobil est loin de ressembler à sa Yam
Par contre, son contrat est de deux ans, et celui de Rossi se termine dans deux ans ..... De Seyne a TRES lourdement insisté la dessus, même si en deux ans, il peut se passer plein de choses ....

Je pense qu'il est loin d'être demeuré et que ce n'est pas l'appât du gain qui le motive, donc il sait ce qu'il fait et Fellon l'a plutôt bien managé jusque là, non ?
 :wink:
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

L'Ours

 :++: fine analyse !

T'y connaîtrais tu un peu ?  :+++:

Comme quoi, on peut avoir fait la Bod de 2004 et dire des choses sensées  :sifflene: :naaa1: :hop:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !