PROMOSPORT 2017

Démarré par silence, Dim 23/04/2017 à 18:25

francky74

Moi je me demande comment t as fait pour plier les tubes de fourches a carole ???  :chin:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

alf

Citation de: francky74 le Mar  2/05/2017 à 09:01Moi je me demande comment t as fait pour plier les tubes de fourches a carole ???  :chin:
C'est qui cette Carole ? :)on a des photos ? :arf:
Seul le présent est éternel....

francky74

oui , on a des photos  :naaa1: :naaa1: :naaa1:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

arnal

Merci pour ton CR et beau résultat  :++: :boire:
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

GroGro

C'est dingue qu'un gars aussi peu bavard écrive aussi bien... :lol: :bisou:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

silence

Citation de: francky74 le Mar  2/05/2017 à 09:01Moi je me demande comment t as fait pour plier les tubes de fourches a carole ???  :chin:

Bah en fait je ne sais pas  :( Toutefois à chaque fois que mon 500 est parti de l'arrière et qu'il est sorti en marche arrière, bah il a toujours eu beaucoup de dégâts et très souvent les tubes de fourches. Le truc qui m'a le plus surpris, c'est un disque de frein d'origine qui s'est déformé comme un abat-jour lors d'une simple glissade  :shock: Parfois c'est étonnant  :lol:
Asocial tendance irascible. What else ?..

jo03

Il part en marche AR il voudrai se faire en..tuber (de fourche) méfie toi  :mpff: :mpff: :bisou:
ma belle région l'AUVERGNE

silence

CROIX EN TERNOIS c'est fait !

Je suis arrivé que le vendredi matin 10h30 à ce circuit du ch'nord, par temps sec étrangement  :chin:

Je commence par régler les formalités administratives. Je prend une séance d'essai pour 14h25 l'après-midi même et c'est là que ça dévisse...  :evil:

La séance d'essai est annulée en raison d'un éboulis autour du circuit  :shock: Oui oui vous avez bien lu  :roll:

Quelques minutesplus tard (paraît-il) elle a été reportée de quelques minutes, hélas moi je suis parti au contrôle technique de l'équipement du "pilote" et de ma moto. Je loupe donc cette séance, je suis allé leur faire part de mon point de vue et me voilà autorisé à la faire plus tard. Hélas "plus tard" est reporté de nouveau, je contacte donc Hugo pour lui dire que ma meule est dispo pour qu'il fasse son job.

Hugo c'est un petit gars talentueux en soudure, qui était à Carole sous le barnum de mon voisin de paddock qui est son ami. Il a fatalement assisté à mes déboires concernant mon tube d'échappement trop bas, que j'ai tordu lors de la chute et que PARIS NORD MOTO a eu la gentillesse de me détordre pour finir mon week-end. Le truc c'est que HUGO est spécialisé justement dans la réalisation de ligne d'échappement pour véhicules de luxe, Porsche, Ferrari, Maserati, Bentley etc... Vous imaginez bien qu'en voyant ma belle 500 CB il kiffait de pouvoir avoir l'honneur de me faire un tube sur mesure  :lol: Rendez-vous fut pris dès Carole pour une réalisation sur place à Croix en Ternois. Et voilà que l'artiste a coupé mon tube en plusieurs morceaux quand j'entend que ma séance d'essai aura lieu dans 10 minutes  :evil: Vous aurez saisi que je n'aurais donc pas fait de séance d'essai, tant pis on gèrera en qualifs.

La nuit orageuse et très très pluvieuse me rassure, je suis bien à CROIX en TERNOIS.

Samedi bah les qualifs ont eu lieu que l'après-midi, donc nous en 500 on avait au choix, piscine, poney, pétanque ou sieste. J'en profite pour faire changer par EMC le ressort d'ammortisseur droit car je talonnais à Carole. Je me lance dans mes qualifs, c'est pas mal, m'enfin je ne me sens pas "comme à Carole". Je fais le 18ème temps sur 24, c'est pas top  :? Tant pis c'est ainsi, je vais essayer de faire mieux en course car cette année, je voudrais pointer dans le top 15 à chaque course. La météo annonçant un dimanche ensoleillé (si si, je n'y croyait pas non plus mais bon) je décide changer mon liquide frein. En effet l'an passé, j'avais fait une jolie course mais avait dû perdre le profit de 6 tours de folie et trois concurrents déposés en finissant l'ultime tour sans frein. Mon liquide frein DOT4 pourtant récent m'avait lâchement trahi.

Dimanche matin première finale, je prend un départ correct, ça bataille, je n'arrive toujours pas à m'engager dans les courbes comme il y a 15 jours. La moto est saine mais il y a un truc sans parler de cette appréhension du virage de la passerelle que je me souviens parfaitement avoir fini en marche arrière et sur le dos il y a deux ans. Ceci dit je fais une course convenable, remonte gentiment (normalement) et à l'occasion d'un freinage de trappeur, je sui surpris par le camarade me précédant qui prend les freins trop tôt et qui serre à gauche  :shock: Là ça ne va pas passer, je relâche les freins pour passer sur sa gauche sur le si peu de piste qui reste, tellement peu que je percute du bout de mon guidon droit le bout de son guidon (gauche pour ceux qui sont perdus), le tout sans conséquences autres que la surprise pour tous les deux. Je prend donc le devant dans la courbe qui suit mais élargis pour lui rendre cette place que je ne trouvais pas prise "correctement" et le redouble plus loin. Je m'efforce de rester "propre / fluide" et je descend mon chrono à 1'03"645 de mémoire, c'est cool ! A la fin de cette course, il viendra me voir pour me dire qu'il n'y a pas de problème, qu'il a essayé de revenir sur moi sans y arriver. Ca je le savais, j'ai finis les 5 derniers tours en le surveillant discrètement à l'occasion de chaque passage dans l'épingle avant la ligne droite de l'arrivée. Bref je finis 13ème, c'est cool objectif atteint !

L'après-midi, deuxième finale. Avant d'y aller, j'ai détendu mes ressorts et ouvert un poil l'hydraulique car maintenant je suis à 15mm de la butée. je prend un départ tout juste correct et comprend très vite que les nouveaux DUNLOP ont un super grip mais ne sont pas prévus pour faire deux week-end complet de promosport. Je glisse régulièrement, je me retrouve en bagarre avec mon camarade du matin, seulement cette fois c'est moi qui vais cravacher sans jamais arriver à le reprendre. Je glisse à chaque ré-accélération trop forte, je perd même les deux roues en même temps dans le double droit, c'est beaucoup moins cool. Seulement voilà, je ne connais pas ma position, alors j'accepte mal de ne pas pouvoir reprendre mon petit camarade numéro 64, il est donc hors de question que je me laisse doubler lors du dernier tour. Cela m'a valu de faire un figure aussi jolie (à regarder sans doute mais pas à vivre) qu'imprévue dans le dernier gauche avant l'épingle, je perd l'arrière de façon certaine mais régulière, je coupe à peine afin de rester du bon côté de la ligne blanche qui délimite le bord de piste. Encore un freinage et surtout bien relâcher les freins pour qu'un kamikase ne tente pas une manoeuvre de porc et me contrarie car cette course m'a parue longue mais longue... On a beau dire quand ça glisse tout le temps c'est tendu. J'ai beaucoup appris en pseudo maîtrise de glisse mais ce sont des leçons épuisantes. Bref je termine 14, c'est conforme une nouvelle fois à l'objectif. Mon petit camarade numéro 64 est heureux de cette revanche, moi aussi parce que c'était propre, pas de vilaines manoeuvres comme ce fut le cas à Carole.

Nous plions tout pour 5 heures de route et voilà un week-end intense mais qui finit bien  8)

Asocial tendance irascible. What else ?..

silence

#38
Sur la photo le cascadeur c'est WILLEM, un petit jeune prometteur qui se déhanche beaucoup voire trop et parfois ça donne des situations... comment dire... épiques !

Ca montre tout de même que ces jeunes sont soit fous soit... fous  :lol:





Asocial tendance irascible. What else ?..

Cow-cheez

Bon... bah, je vais fermer...

alf

T'as l'air d'avoir des soucis avec le 64....Ben, tant pis ! La Bod aura quand même lieu dans le 64  :naaa1:  :bod17: :bod17: :bod17:

Merci pour ce récit Raynald ! :clan:
Seul le présent est éternel....

philgood

 :bravox01: :boire: :++:

Merci de nous faire vivre tes aventures !  :++:

L'Ours

Et le scooter qui tombe, c'est quand  :sifflene:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

jo03

ma belle région l'AUVERGNE

silence

Citation de: alf le Mar 16/05/2017 à 15:15T'as l'air d'avoir des soucis avec le 64....Ben, tant pis ! La Bod aura quand même lieu dans le 64  :naaa1:  :bod17: :bod17: :bod17:

Merci pour ce récit Raynald ! :clan:

 :wiggle:  :wiggle: le gars portant le numéro 64 est très correct dans son pilotage, il ne doit pas être de là-bas à la base visiblement  :naaa1:

Citation de: L'Aubergiste le Mar 16/05/2017 à 18:41Et le scooter qui tombe, c'est quand  :sifflene:

C'est exclusivement réservé à mes camarades du Vigeant  8)

Asocial tendance irascible. What else ?..