Bon alors voilà le premier CR car je viens de finir mon premier rendez-vous avec le Promosport ce week-end.
Je suis arrivé le vendredi matin, il fait froid et il pleut. Je choisi de consacrer cette journée à la présentation de ma 500 au contrôle technique ainsi que mes divers équipements de "pilote" comme on doit le faire en préambule de chaque étape de la 500 CUP. Tout va bien c'est OK partout

Je ne veux pas rouler sous la pluie, donc je n'achète pas de séances d'essais d'abord parce que le grip de Carole est moyen sur le sec et pas cool (sans jeu de mots) sur le mouillé. De plus et c'est là le plus important il doit faire beau Samedi et Dimanche

ça nous y reviendrons plus tard

Je suis déjà venu rouler à Carole voilà trois semaines en mode "prototype" avec ma nouvelle 500, c'est à dire sans sabot, sans jolis poly etc... Mais là pour ce rendez-vous tant attendu, j'ai assemblé ma moto proprement et j'en suis assez content
Bref je me retrouve Samedi matin à la séance de qualifications sur ma belle moto, je me lance et je suis super à l'aise, je ne suis pas embarrassé d'un alfano pour ne pas me mettre la pression, je dois rouler propre et fluide mais surtout y prendre plaisir

et bien pas vraiment

Je trouve que ma moto ne fonctionne pas comme il y a trois semaines, pire au deuxième tour je tombe en panne à "golf", je finis la ligne droite sur l'élan et sors ma moto du virage "hotel" en la poussant

Je regarde mes durite d'arrivée et de dépression de mon robinet d'essence, je ne vois rien de suspect

j'ouvre le bouchon de réservoir RAS, je tente de la redémarrer et le miracle se produit

je repart... pour un tour et re-panne

de nouveau la sortie, les mêmes contrôles toujours rien d'évident et pourtant elle finit par redémarrer

je me lance dans deux tours de qualifs avec une meule qui ratatouille et comme si ce n'était pas suffisant je suis bouchonné par deux "collègues"

bref je fais une 17ème place sur 29 avec 1'14 au tour c'est bien, c'est mieux que l'an passé mais loin de ce que me sens capable de faire si cette foutue moto voulait bien fonctionner comme il se doit.
Je retourne à mon camion, je suis je l'admet un poil "chaffoin" et je me lance dans la recherche de ces aléas. Rien jusqu'à ce que j'ouvre à nouveau le réservoir, là j'entends très clairement la belle aspiration d'air lors de l'ouverture dudit bouchon

Voilà que ma moto me fait une JPOUILLERIE* ( *appellation d'origine contrôlée), des camarades arrivent pour m'aider à trouver le truc qui cloche et on finit par se rendre compte que c'est la canalisation de mon réservoir qui est bouchée et pas les durites

Ben mince, mon beau réservoir pas rouillé du tout à l'intérieur a bel et bien un problème de mise à l'air libre

J'ai un réservoir de rechange MAIS je n'accepte pas l'idée de renoncer à remettre celui-là en état et à force d'essai avec du fil à freiner, je suis arrivé à mes fins

Moi voilà prêt pour l'après-midi et sa première finale.

15H10 départ de la 6ème ligne, je prend un départ correct et rentre virilement dans le premier gauche, nickel je suis dans le coup, je poursuis mon effort et m'applique. C'est cool, mon 500 fonctionne nickel, je me sens "vite" et surtout je ne force pas

le chrono s'en ressent puisque je descend en 1'12 400 de mémoire, je suis 12ème, c'est nickel je veux être dans les 15, je rattrape un groupe de trois pilotes, je suis plus rapide et ça se voit, je recolle le trio en entrant dans "Alpha", je suis dans leurs roues dans "charlie" et je vois le 94 faire l'extérieur dans "delta", il me reste 5 tours pour les passer mais je vois là l'opportunité d'en passer deux en suivant la 94, hélas je ne suis pas nickel dans la roue de la 94 et je "force" un chouia en me penchant encore plus

oui sauf que là je pose le coude de mon échappement au sol, la roue arrière est soulevée et le pinpin se retrouve sur le luc

Ah le c*n ! J'avais le temps, j'ai été trop gourmand et me voilà avec la moto abîmée, de la poussière plein les yeux et les lentilles (mariage fortement déconseillé) et surtout à regarder mes petits camarades passer devant moi

Je suis très en colère contre moi-même, et curieusement satisfait de ma course, car je ne suis pas du tout "crâmé" comme c'était le cas l'an passé en roulant beaucoup moins vite

Hélas, je constate aussi que dans la cascade j'ai tordu mon pot, il est désormais à la verticale, façon "DIABOLO ET SATANAS", je dois au plus vite trouver un chalumeau pour le chauffer rouge cerise et le remettre comme il se doit. Je fais le tour des paddocks, je fais même passer un message au micro mais rien de rien, sans ce foutu chalumeau le week-end est fini pour moi

Je finis par appeler PARIS NORD MOTO, je leur explique mon cas et eux m'indique fermer l'atelier dans 30 minutes

toutefois un gars de l'atelier sans doute le responsable me dit, plus vite tu arrive avec ta moto, plus vite on regardera

Je charge mon 500 dans le camion et banzaÏ je fonce chez PARIS NORD MOTO. Dès que j'arrive un gars m'indique le chemin vers l'atelier, arrivé à l'atelier le gars du téléphone me dit "vas-y amène-la" ce que je fais de très bon coeur vous vous doutez bien. En 15 minutes, les gars démonte mon tube, le place dans l'étau le chauffe le redresse, le replace, refixe mon silencieux et le tout GRATUITEMENT !!!

Il va sans dire que j'ai donné quelque chose car tout boulot doit être récompensé surtout quand il est bien fait. Mais ce que je veux dire là, c'est que j'ai apprécié pleinement ce comportement, bien des marioles auraient confondu mes déboires avec l'ouverture de la chasse aux pigeons mais pas chez eux ! Preuve si il en fallait, que l'esprit de Robert DORON dit "BOB" (ancien propriétaire de PARIS NORD MOTO qui nous a quitté sur le circuit de MAGNY-COURS l'an passé lors du week-end promosport) est bel et magnifiquement présent dans son garage
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Je rentre soulagé aux paddocks, démonte mon silencieux pour lui redonner forme humaine. Je remarque aussi que mon garde boue avant a visiblement "vrillé", je soupçonne le "rigidificateur" planqué à l'intérieur du garde boue d'être tordu. Je démonte donc ma roue et mon garde boue, je change cette fameuse pièce car j'en ai une d'avance. Seulement voilà, il ne se remonte pas aisément, j'ai un doute...

je démonte un tube de fourche et le contrôle, il est bel et bien tordu

Damned la pelle était donc si dure ? Je contrôle le second même résultat
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aie aie aie ! Bon j'ai deux tubes de fourche dans le camion au cas où... Précaution inutile au regard de l'an passé car aucune chute, mais visiblement là c'était bien vu

Me voilà parti pour une séance de mécanique en mode paddocks avec l'aide précieuse il faut le dire de mon épouse
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23h15 je suis, non ma moto est désormais prête pour la seconde finale qui se déroulera ce dimanche à 16h00

Bon dimanche, c'est à dire aujourd'hui arrive l'heure du départ et la menace sérieuse de pluie

Non ce n'est pas possible de connaître le même délire deux années de suite

L'an passé nous nous sommes tous retrouvés piégés par la pluie en pneus "secs", ce fut là la seule fois où j'ai marqué des points en finissant 14ème mais surtout en faisant toute cette course en me disant en boucle "propre / fluide, propre / fluide; etc" comme me l'avait indiqué un païlotte aujourd'hui dans le grand SUD
Bref la pluie s'annonce, se retire, s'annonce et joue à l'intox pendant que nous sommes dans la pré-grille. Bien que j'ai mes roues "pluie" et l'aide d'un ami, je persiste en pneus "secs"

J'ai eu raison

du coup je prend le départ serein MAIS en me disant que je devrais faire attention de ne point trop coucher ma moto dans "delta"

Je fais un départ toujours de la 17ème place franchement MOYEN, je suis dans le troupeau c'est tout

je respire, je m'applique, j'arrive à passer quelques-uns, puis je me fait mochement serrer dans "hotel", le gars me fais un geste de la main pour s'excuser, n'empêche que je suis pas passé loin de la gamelle et surtout j'ai coupé l'élan et deux hyènes en profitent

Je suis forcément contrarié mais j'essaie de ne pas m'emballer à reprendre cette place que j'ambitionne, à savoir être dans les 15 premiers et au minimum à la 12ème place que j'ai bêtement laissé filer lors de la première finale. Je m'applique donc à repasser un à un mes prédécesseurs jusqu'au numéro 77. Lui j'avoue que j'ai un contentieux avec lui depuis l'an passé, il n'est pas propre du tout dans sa façon de fermer les portes, il commet de petits attentats à chaque fois, au MANS l'an passé il a fini au gravier tout comme à MAGNY COURS

et à MAGNY COURS je n'y étais pour rien

Nous allons donc nous bagarré pendant 5 beaux tours, je tenterais un freinage TRES tardif à "Golf" mais je suis à l'extérieur et du coup je me râte, je ne vais pas aux graviers, mais l'attaque est loupée, je termine donc derrière lui en 12ème position

Ah bah oui

Cool, c'est celle que je voulais au minimum
Voilà un week-end riche en émotions, je pense aussi à tous ceux pour qui cela s'est mal passé. Mon camarade Arnaud pilote de la 500 CUP (avec nous en fait) qui est amputé fémoral qui s'est pris une méchante pelle à "Charlie", à Florian un p'tit gars qui va bien et qui habite dans le vercors

moteur de sa R6 HS et Cyril ERUAM pilote probablement aussi talentueux que fou qui s'est pris une pelle pour "hommes" à "Golf"

c'est dommage, il est normalement capable d'être le champion de France de notre catégorie.
La prochaine dans 15 jours à Croix en Ternois