Zboub MC

Démarré par L'Ours, Ven 7/11/2014 à 08:21

L'Ours

:oops: Bon, je vais aborder un sujet qui n'a, je crois, jamais été lancé sur le site.

:? Je le fais sans en avoir parlé à personne (Même pas à mon Grogro), sans idée de révolution, de changement ou de quoi que ce soit, juste pour qu'on en cause !

ça fait quelques mois que le forum est un peu moribond, ça, c'est pas un scoop que j'annonce alors, ça m'agace, ça me contrarie, ça me rend ronchon et comme vous le savez, moi quand je suis ronchon, ben, ........ faut que je le dise ( :bisou: :bisou: :clan:, ils se reconnaîtront  :naaa1:).

Alors, pour ne rien vous cacher, j'ai été traîner mes bottes (de marque Nitro, si vous en voulez, je connais un excellent commercial sur le Rhône Alpes  :+++:) et j'ai vu des trucs plutôt sympa, se faire (certains pas très grands, arrivent même à avoir une radio !).

Donc, je lance le débat : ET SI, ON AJOUTAIT AU FORUM LA CRÉATION D'UN MOTO CLUB ZEBIKE ?

ça permettrait peut être de créer des "chapitres" régionaux (Alpes, Ouest, Nord, ........ corse  :mpff: qui organiseraient des ballades régionales mensuelles (ceci est un exemple !!),.....

On pourrait aussi peut être créer des couleurs ?

On pourrait peut être aussi faire une ou deux actions caritatives dans l'année pour aider des associations ?

Enfin pour faire clair, avoir un Vrai club de motos qui vit, dont les membres se retrouvent régulièrement en régional et on continue la grande mess de la Bod en National( dans les Alpes, on en est pas si loin, avec le repas fondue en fèvrier et le TMb en août  :bravox01: !!).

Alors, ce n'est peut être pas une bonne idée, je n'en sais rien, je cherche, je veux que ça bouge  :arme: !

Donc, à vos claviers, donnez votre avis, ne vous privez pas, et on verra, ce qu'on en fait !!

Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

Marc25

Je ne suis qu'un bizu mais permettez moi néanmoins de vous donner mon avis basé sur mon expérience d'autres forums.

Un club avec un président, un trésorier, des cotisations et du coup de la politique (et en général dictatorial) ce n'est à mon avis pas la meilleure solution pour un forum.

Ce qui marche bien c'est d'organiser un ou deux évenements centralisés par an max.
Max car si il y en a trop les gens se déplaceront moins car pas assez de vacances ou trop cher de tout faire ou madame se plaint....
Du coup il est difficile d'avoir tout le monde en même temps et donc assez de participants pour pouvoir réserver des hotels, des visites bref organiser de belles sorties.

De même, il est bien de laisser l'initiative aux membres de créer des sorties locales.
Là, pas de grande organisation, chacun se démerde en se donnant rendez-vous quelque part.
Soit pour rouler un peu, soit pour un resto, soit pour aller à une manifastation...

Encore une fois je ne prétends pas que c'est la seule solution possible mais ca peut vous aider à réfléchir :)

L'Ours

:++: Tu n'es pas "q'un bizut" !!

Tout le monde à la parole chez nous, c'est ça ZeBike !

Bien pris, je tiens compte de ton avis  :boire:

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

silence

Citation de: Marc25 le Ven  7/11/2014 à 08:53De même, il est bien de laisser l'initiative aux membres de créer des sorties locales.
Là, pas de grande organisation, chacun se démerde en se donnant rendez-vous quelque part.
Soit pour rouler un peu, soit pour un resto, soit pour aller à une manifastation...

:lol: Maintenant dans ce forum on a peu de mani-fast-ation, on va plus vers les manies-slow motion-actions  :naaa1:

Heureusement que notre JO03 veille et nous remet dans le vrai  :twisted:  :lol:

Asocial tendance irascible. What else ?..

L'Ours

:+++: Merci Silence, ton intervention fait avancer le débat  :hop: :hop: :hop: :hop: :hop: :naaa1:

silence

:naaa1:

Moi je ne suis pas contre ton idée... Je ne suis pas pour non plus... Bien au contraire (copyright by Mr COLUCHE)

A l'Ouest, nous organisons des rencontres en fonction des dispo de chacun. Récemment on vous a montré qu'on se voyait aussi à l'occasion sur des circuits. Des expéditions comme celle que nous avons faite du côté de chez SIO, c'est vrai qu'elle n'est pas apparue sur le site car organisée en douce vis à vis de SIO. POUR MEMOIRE Le but n'était pas de trier, car elle découlait de la participation de SIO à la sortie de TOURS dont nous avions parlé en temps utile et dont on a fait un compte rendu avec photos sur lesquelles soit dit en passant on aperçoit PALAIN et THALIE qui nous ont rejoins pour le dîner  :wink:  :bravox01:  :bisou:

Maintenant, ces rencontres ne sont pas limitées au gens de l'Ouest, nous en parlons volontiers sur le site et on invite qui peut et veut venir à se joindre à nous.

Par exemple, pour le resto du 11 Janvier par chez moi, en plus de mes camarades voisins, c'est ému que j'ai appris la participation de GROGRO et son épouse qui viennent spécialement en hélicoptère  :++:  :bravox01:

L'autre exemple, c'est la visite de JO03 sur le circuit de MAGNY COURS cette année quand un nordiste râleur et moi-même étions là-bas  :++: Mon JO03  :bravox01:  :wink:

C'est vrai que faire un bureau pour fonder un club pour faire ce que nous pouvons tous faire simplement de notre seule bonne volonté...  :chin:

Par contre l'idée de participer à des manifestations sous les couleurs de ZEBIKE pour aider une association pourquoi pas ? :voui: Au fait je vous ai parlé de l'association des "orphelins du pneumatique" ? Non ?.. Ah bon, et bien c'est un oubli  :lol:  :ruse:  :naaa1:

J'avais proposé en MP à des piliers de ZEBIKE d'aller soutenir et encourager des membres de ZEBIKE sur le marathon de PARIS, c'est resté sans suite  :( sans doute que le planning de chacun ne le permettait pas... pas grave, il ne faut se bloquer là dessus et s'abstenir de proposer autre chose, ce que j'ai fait.

A propos de pilier de ZEBIKE, il y en a un qui m'a dit un jour (je cites) : "Il faut que les nouveaux cherchent à entrer clairement dans ZEBIKE et dans notre site, dis-le à tes camarades". C'est ce que j'ai fait, et du coup je crois tellement que c'est le chemin naturel des personnes qui passent plus ou moins longtemps parmi nous, que je vous l'écrit à l'instant  :wink: .

Faut clairement que chacun sache bien qu'il peut proposer une rencontre, une sortie, une participation à une manifestation directement sur le site.

Ce genre d'idées ne me dérange pas, le fait de les exposer directement encore moins. Maintenant on a tous un truc à apporter dans ce forum pour en faire un monde à part, moi je voudrais que la section piste y vive un peu plus, pour ça je communique dès que je peux, je réfléchis à une action complémentaire dont j'en ai dis deux mots à DANY86 et voilà  8)

On a PHILGOOD qui gère graaaaaaave le post hebdomadaire des pronostiques MOTOGP, il partage avec FANOU la parution des news des autres compétitions. On a FANOU photographe compulsif qui partage avec nous ses photos (si si il en prend  :lol: ) concernant ses passions et ses sorties. On a PALAIN chercheur assidu de vidéo surprenantes qui engendre immédiatement son lot de commentaires. Mais on a énormément de lecteurs qui pourrait nous faire partager des choses comme CRAZYC37 (ses sorties vélo et/ou les triathlons). notre ami ALF a carrément créé un blog du fait de son voyage extraordinaire, mais à tous les autres : ALLEZ-Y !!!

Simplement la règle de base doit être ABSOLUMENT respectée: PAS DE POIL(S)  :naaa1:

Voilà ce n'est là que MON avis.

L'Ours

:chin: Oui, ça se défend,  :chin: mais pas que (copyright Aubergiste)  :sifflene:

Tout ce que tu dis est vrai, Silence !

ce que je trouve intéressant dans l'idée de monter un club, c'est l'idée d'appartenance (ce qui va peut être en repousser certains  et je peux le comprendre, tout le monde n'a pas cette fibre !).

Je pense que porter des couleurs lors de nos ballades régionales et encore plus lors de la Bod pourrait nous amener des membres en plus (pas de gars qui viennent, qui pose leurs questions et que l'on ne revoit jamais, ceux la, a mon avis  :arme:), non des vrais des gars / des filles qui roulent et qui cherchent un lieu de rencontre et un forum sans prise de tête (ou pas trop  :sifflene:).

Je nous trouve très fermé (quoi que pas tous d'après Grogro !),

Ton idée de Paris c'était bien, mais ça fait loin, alors que tu dises sur un post des ballades de dimanche prochain : tiens, je vais au Mont St Michel ou à Granville le week-end prochain (exemple, au hasard, bien sur), ben ça ouvre une porte à ceux de ton coin qui ne t'ont pas encore rencontré, pendant que nous on ira boire une mousse au bord de lac d'Annecy voir la nouvelle vibromasseur du Francky !

ça se fait, c'est vrai, mais en MP, donc sans possibilité pour des nouveaux de s'intégrer !

Enfin, je sais pas, ça me parait pas bête !

C'est mon avis et je le partage !

je vous laisse poursuivre !

Fanou

David , tu as mis dans le mille pour faire bouger le forum qui meurt a petit feu depuis des années  :cry:
Certaine chose que tu proposes ce faisait par la passé , cela c'est malheureusement perdu  :hein42: ,et je pense qu'il n'y a pa s besoin de créé un Moto-club , trop contraignant je trouve . Je vais essayer de le retrouver , mais il y avait eu un gros débat  avant la Bod 2007 , concernant un statue d'association  ou de Moto-club , c'est trop de contrainte , et ça seras toujours les mémes qui resteront pour s'en occuper  :wink:
Pour participer a des actions , c'est une bonne idées    :bravox01:  
Comme je l'ai déjà dis plusieurs fois et je rejoins ce que dis Silence  ,  c'est a chacun de faire vivre a sa manière le site , pas a seulement une dizaine d'anciens  :vieuxbodeur: , je trouve qu'il y a trop de passéiste ( je sais pas si ça se dit  :lol: ) , c'est toujours les même qui font tourner et vivre la boutique , il ne faut pas hésité a partager des choses , des passions , des info , des astuces , c'est pourquoi on n'en est là aujourd'hui  :roll:
Pour les rencontres régional bonne idées , cela se fait déja au grés des affinités , mais quant tu vois les problémes pour trouver des participants au Bod , je sais pas a combien se retrouveraient les participants a une rencontre régional .  Pour la section piste , nous avions une section tres dynamique via le TBC , mais il ne faut pas se voiler la face , en ces temps difficile , la piste reste cher pour beaucoup d'entre nous , le top c'est d'avoir une bécane de piste , car y aller avec sa moto de route et tres risqué ( je sais de quoi je parle  :? )
Ce n'est que mon avis    
En tous cas David , je te remercie d'avoir lancé ce sujet au combien épineux et qui me tracasse depuis tres longtemps  :bisou:

L'Ours

:++: Bon, Fanou, j'ai trouvé le post 2007 de la réflexion !

Deux choses me viennent à l'esprit après lecture du dit post :
1) peu d'intervenant sont encore la aujourd'hui !
2) L'idée de Nono était de mettre en place un financement pour un projet bien particulier

Alors, je pense qu'on se peut se repencher sur la question.

CE QUI NE VEUT PAS DIRE DU TOUT QUE CELA IRA AU BOUT !

Mais j'aimerai bien quand même avoir un beau gilet Zebike dans mon dos en gros pour faire peur aux vieilles  :+++:

silence

Citation de: Aubergiste le Ven  7/11/2014 à 16:45Mais j'aimerai bien quand même avoir un beau gilet Zebike dans mon dos en gros pour faire peur aux vieilles  :+++:

Pas besoin de ça montre-leur ton pneu arrière ça fera autant d'effet  :sifflene:

Marc25

Désolé pour les fautes d'orthographe dans le précédent message.

Une question et une proposition :
-Qui paye l'hébergement de ce site ?
-Pourquoi ne pas mettre la localisation des membres dans le profil vers les messages ? (Je ne sais pas qui est vers chez moi, il faudrait cliquer et je suis une feignasse)

L'Ours

Citation de: silence le Ven  7/11/2014 à 18:14Pas besoin de ça montre-leur ton pneu arrière ça fera autant d'effet  :sifflene:

:+++: Décidément, Ray, aujourd'hui, quel dynamisme, quel originalité, tu tiens la grande forme  :++: :naaa1:

L'Ours

Citation de: Marc25 le Ven  7/11/2014 à 18:35Désolé pour les fautes d'orthographe dans le précédent message.

Une question et une proposition :
-Qui paye l'hébergement de ce site ?
-Pourquoi ne pas mettre la localisation des membres dans le profil vers les messages ? (Je ne sais pas qui est vers chez moi, il faudrait cliquer et je suis une feignasse)

Pour le site, je crois que c'est Pascool mais je ne suis même pas sur et certain
et
pour la localisation, je sais que plusieurs y travaillent depuis longtemps, mais ça semble compliqué !

Je crois que l'essentiel est que par n'importe quel moyen, il faut ramener du dynamisme, ça c'est sur !! :?

ET JE RAPPELLE QUE MON IDÉE OU PLUTÔT MON SUJET DE RÉFLEXION N'EST DE TRANSFORMER LE FORUM OU DE L'ENGLOBER DANS UN CLUB MAIS D'Y AJOUTER UN CLUB, CE QUI N'EST PAS TOUT A FAIT PAREIL !!

:boire: Bonne réflexion

Fanou

Citation de: Aubergiste le Ven  7/11/2014 à 16:45:++: Bon, Fanou, j'ai trouvé le post 2007 de la réflexion !

Deux choses me viennent à l'esprit après lecture du dit post :
1) peu d'intervenant sont encore la aujourd'hui !
2) L'idée de Nono était de mettre en place un financement pour un projet bien particulier

Alors, je pense qu'on se peut se repencher sur la question.

CE QUI NE VEUT PAS DIRE DU TOUT QUE CELA IRA AU BOUT !

Mais j'aimerai bien quand même avoir un beau gilet Zebike dans mon dos en gros pour faire peur aux vieilles  :+++:

Il y'avait aussi le soucis qui avait été soulevé de déclarer les Bod et futures Bod (obligatoire au delà de 21 moto pour l état français  :roll: )
Et ça on n'étais catégorique  :wiggle: :wiggle: :wiggle:
Pour le gilet ça fait un peu Biker au rassemblement du H.O.G (vibromasseur OWNERS GROUP )  :lol:

Fanou

Citation de: silence le Ven  7/11/2014 à 18:14Pas besoin de ça montre-leur ton pneu arrière ça fera autant d'effet  :sifflene:

Excellent tu m'enlèves les mots de la bouche !!!! :hello: