...L’Institut Belge pour la Sécurité Routière (IBSR) qui fait bien réfléchir.

Démarré par zouft57, Sam 12/04/2014 à 13:28

zouft57

ATTENTION  je ne prends pas position ,ni ne souhaite faire naitre un débat qui de toute façon n'arrivera jamais à contenter tout le monde ,cela nous le savons tous depuis longtemps .

Je tiens simplement à faire partager une campagne de l'IBSR que je trouve ...percutante et donc qui donne à réfléchir (un peu dans le mème style que la campagne australienne d'il y a quelques semaines ) --->  alors OBJECTIF atteint  :?:

[yt=425,350][/yt]  
LIBRE dans  sa  TETE ,et . . . .RETRAITE

. . .non , vous  n' aurez quand même pas 
ma  liberté de penser

silence

 :?  :(

On pourra tout dire tout montrer, malheureusement rien n'empêche rien hélas  :hein42:

 :wink:

Asocial tendance irascible. What else ?..

Fanou

Citation de: silence le Sam 12/04/2014 à 15:33:?  :(

On pourra tout dire tout montrer, malheureusement rien n'empêche rien hélas  :hein42:

 :wink:


:+1: pas mieux  :?

zf70

Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps !

Csvivi64

C'est pas toujours facile d'être "raisonnable" mais faut au moins limiter les risques...
Une chose est sûre, heureusement que j'ai attendu l'âge de 30 ans pour découvrir la moto...
Ceci dit, plus que la vitesse, ce sont les comportements à risque que l'on se doit de refuser...

 :roll:
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

Fanou

Citation de: csvivi64 le Sam 12/04/2014 à 22:04C'est pas toujours facile d'être "raisonnable" mais faut au moins limiter les risques...
Une chose est sûre, heureusement que j'ai attendu l'âge de 30 ans pour découvrir la moto...
Ceci dit, plus que la vitesse, ce sont les comportements à risque que l'on se doit de refuser...

 :roll:


 :+1: de mon point de vue , c'est pas la vitesse qui est dangereuse , c'est les conditions dans laquelle ont la practique  :wink:
3500 mort sur les routes l'année dernière , entre 18000 et 20000 mort par chaque année( depuis 1980 ) d'accident domestiques choisis ton camp camarade  :?

philgood

Dit pas ça malheureux ..........ils vont t'interdire de vivre chez toi pour pas que tu meurt .
Si t'es mort , qui paye ? hein ......... :mpff:

silence

c'est clair qu'avec les morts par accident domestiques, le gouvernement traine une casserole...  :sifflene:

Asocial tendance irascible. What else ?..


GroGro

Ouais...

Enfin à ce compte là on peut l'appliquer aussi aux 29 Allemands qui ont fait la grand saut hier à Madère....mais dans un bus...

Moi voyez vous j'en ai un peu assez de ces campagnes souvent infantilisantes ou, comme dans ce cas, larmoyantes et "dégoulinantes".

En outre, et juste pour parler de sécurité routière, la puissance des voitures augmente régulièrement. On trouve de nos jours, et très facilement d'occasion, la voiture du "bon père de famille" qui peut sortir jusqu'à 400 CV...Alors quoi ? On les interdit à la vente ? On peint sur les portières et le capot "Conduire vite tue" ?

Et c'est pareil pour les bécanes. Je suis le premier à avoir applaudi la fin du bridage. Mais alors si je me tords de compassion en sortant mon mouchoir devant ce type de spot je suis quoi ?...Un gros hypocrite ?...

Fin Mai, on va encore rouler en mode gros porc et ça nous fera tous marrer. Moi le premier.

Halte à la Tartuferie ambiante. A la dictature de "l'émocratie" comme m'a confié un jour Mgr Jacquin, qui fut Recteur de Notre-Dame.

Ca m'énerve autant que tous ces gens qui marchent en blanc quand leur voisin est mort assassiné, alors que 3 jours plus tôt ils ne l'auraient même pas aidé à porter ses paquets, de retour des courses.

Et je ne parle pas de cette "mode" absurde des fleurs, et des nounours en tout genre après un drame...

Je ne crois qu'à la sincérité. A la franchise. Quand le coeur doit vraiment parler, pas besoin de l'aider.

C'était mon billet d'humeur du matin.

PS : Et mes ancêtres m'énervent bien du coup ce matin...J'en ai changé ma signature tiens du coup !

Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

jo03

Tout à fait d'accord on perds de plus en plus de la liberté on nous prends pour des gamins exemple (boire avec modération, fumer tue, la vitesse tue, interdit  de ceci de cela ne pas bais.....sans préservatif   :hop: mais ils nous font chi....tous ces co.....ou est la liberté de ma jeunesse   :arme:
ma belle région l'AUVERGNE

totos

 :shock: Grogo qui se réveille sur ce sujet 5 ans après  :chin: en fait ce doit vraiment être dur d'être chef  :D
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

GroGro

Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

montludo

Citation de: jo03 le Jeu 18/04/2019 à 08:20
Tout à fait d'accord on perds de plus en plus de la liberté on nous prends pour des gamins exemple (boire avec modération, fumer tue, la vitesse tue, interdit  de ceci de cela ne pas bais.....sans préservatif   :hop: mais ils nous font chi....tous ces co.....ou est la liberté de ma jeunesse   :arme:

Moi, mon mentor en terme de règles est le bon vieux Arnold scwarmachintruc et ses 6 règles d'or

La règle N°2; Transgresser les règles  :D
Ave Caesar, morituri te salutant.

jo03

ma belle région l'AUVERGNE