...L’Institut Belge pour la Sécurité Routière (IBSR) qui fait bien réfléchir.

Démarré par zouft57, Sam 12/04/2014 à 13:28

montludo

Ave Caesar, morituri te salutant.

goalkeeper

Pas tout le monde, moi par exemple, je suis sage et à chaque BOD, je progresse... !!  :+++:
Toujours partant... mais tranquillement...

goalkeeper

Sinon mon Chef éternel adoré, je suis d'accord avec toi, avec Joe aussi... et de mon point de vue, cette société d'individualisme au possible et d'hypocrisie nous emmène je ne sais où, mais dans une direction qui n'est guère joyeuse...

Et je ne suis pas d'un naturel pessimiste, c'est pour ça que j'essaye d'être sérieux sans me prendre au sérieux !!!

Bref....

Toujours partant... mais tranquillement...

ecirb

Citation de: jo03 le Jeu 18/04/2019 à 08:20
Tout à fait d'accord on perds de plus en plus de la liberté on nous prends pour des gamins exemple (boire avec modération, fumer tue, la vitesse tue, interdit  de ceci de cela ne pas bais.....sans préservatif   :hop: mais ils nous font chi....tous ces co.....ou est la liberté de ma jeunesse   :arme:

Hello,
rigolo tes exemples je trouve. Je m'explique, je ne suis plus jeune, mais pas encore vieux. Je navigue dans cet entre-deux un peu bizarre. Cette zone où je trouve encore les vieux bien ridicules avec leur "c'était mieux avant" ... alors que moi même je commence un peu à le penser ... et où je trouve les jeunes vraiment ridicules avec leurs code à la c*n ... Bref j'ai le c*l entre deux chaises.
Du coup, dans ces cas là, faut savoir rester factuel. Et factuellement, ben faut reconnaitre qu'on nous interdit pas grand chose en fait. Je reprends ta liste :

  • Boire avec modération : bah en fait tu bois bien autant que tu veux. Tu as même le droit d'être alcoolique !!
  • Fumer tue : oui, comme vivre ... mais pour autant c'est pas interdit !
  • La vitesse tue : bah oui, comme la lenteur ... bon là par contre OK, c'est interdit ... mais c'est pas nouveau pour le coup
  • interdit de ceci cela ... bon là, j'ai jamais pratiqué le ceci cela, je connais pas  :naaa1:
  • Ne pas bais.. sans préservatif : bah là encore, c'est pas interdit ! juste on te conseil d'utiliser cet artifice si jamais tu as tendance à tirer à droite à gauche et aussi au milieu ...

ben du coup, la liberté de ta jeunesse ... elle est toujours là !!
on n'a pas beaucoup plus d'interdits j'ai l'impression. On a juste des gens qui aiment se plaindre, et la perte de liberté c'est cool pour se plaindre. Mais dans les faits ... on reste quand même vachement libre dans notre pays.

Pour exemple, en restant dans un ton léger, dans certains pays, la sodom** est légalement interdite. Alors que bon après tout, chacun devrait bien pouvoir faire ce qu'il veut de son c** non ?  :hop:

Et si on en revient à la liberté en moto :
ben là encore, on peut légalement rouler en casque + gant et c'est tout ! (peut être aussi un caleçon pour l'aspect atteinte à la pudeur) Niveau liberté ça laisse pas mal de marge non ?

Après on peut discuter du côté navrant de devoir faire des campagnes pour expliquer aux gens qu'en allant vite tu prends des risques, que mourir c'est triste (enfin, si tu aimes la vie), que de ne pas mettre de préservatifs ça peut t'amener des trucs pas sympas si tu sais pas où tu as laissé trainé ta queue (ou si tu ne sais pas quelle queue tu as accueillie), que si tu ne mets pas d'équipements de protections sur toi en moto, ben ça risque de piquer à la moindre chute ...
On peut aussi s'étonner de cette nécessité de devoir montrer des images percutantes ou de faire pleurer dans les chômières pour faire passer les messages
Disons que ça rassure pas sur le QI du Français moyen... mais ça, c'est une autre histoire  :sifflene:

GroGro

Pas sûr de bien comprendre où tu veux en venir, mais bon, tu as exprimé ton point de vue. C'est bien.

De toute façon nous ici la sodo...truc on sait pas ce que c'est.... :ymca:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

totos

" Les vieux bien ridicules avec leur (c'était mieux avant) " TU SAIS CE QU'IL TE DIT LE VIEUX D'AVANT  :arme: ........ NON ? Il dit que tu ferais un bon bizut lors de notre pèlerinage annuel  :arf: Mais pour ça, ça ne tient qu'à toi pour te dire que si j'avais su, je serai venu  AVANT   :wink:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

bigleu

La vitesse tue : bah oui, comme la lenteur

J'adore !!   :lol: :bravox01: :+++:
Un rouleau ne fait pas le printemps

jo03

ma belle région l'AUVERGNE

GroGro

Oui.

Et toi mon Joe t'es plus jeune chaque année qui passe. En fait tu la joues "Benjamin Button" ! :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

alf

C'est vrai qu'ils nous font chier avec les ceintures.... :arme:
Seul le présent est éternel....

GroGro

Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

ecirb

Citation de: totos le Ven 19/04/2019 à 13:25
" Les vieux bien ridicules avec leur (c'était mieux avant) " TU SAIS CE QU'IL TE DIT LE VIEUX D'AVANT  :arme: ........ NON ? Il dit que tu ferais un bon bizut lors de notre pèlerinage annuel  :arf: Mais pour ça, ça ne tient qu'à toi pour te dire que si j'avais su, je serai venu  AVANT   :wink:

Et en plus ils sont susceptibles  :naaa1:

Aïe pas sur la tête  :ymca:

francky74

Le vrai problème c est que l on donne le permis de conduire a n importe qui  :evil: :evil: :evil:
un pote moniteur auto-école m a dit:
J ai une nana qui passe le permis pour la 5eme fois , elle a déjà fait 100 heures de conduites , l inspecteur lui a donné parce qu il en a marre de la voir
Je crains pour ceux qui croiserons sa route  :arme: :arme: :arme:
Encore une fois , notre mode de vie fait que , au lieu de mettre l élite en avant , on baisse les niveaux pour que tout le monde soit a égalité  :hop: :hop: :hop:
un champion du monde d échec perdra contre un champion du monde de 100 mètres sur un 100 mètres et
un champion du monde de 100 mètres perdra contre un champion du d échec sur un parti d échec , les poissons vivent dans l eau par sur terre
chaque chose a sa place mais pas n importe ou .
on voit ces niveaux partout diminués :
le BAC d aujourd hui plus faible que celui des années 60
la vitesse a 80 au lieu de 90
Les élites , exemple macron
notre niveau de vie avec l europe , plutot que de faire monter le niveau des pays européens de l est , on baisse celui des pays européens de l ouest pour arriver a égalité ( qui ne connait pas la crise ???)
les retraites
les salaires
même l age de la mort recule
ALORS OUI C ETAIT MIEUX AVANT ...
signé : un jeune réac
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

philgood