Ca se situe à quel niveau ?

Démarré par US Prédicateur, Mar 15/02/2005 à 14:11

US Prédicateur

Vu les accointances de certains avec la grande maison, je me permets cette petite question : çà se situe à quel niveau un brigadier major dans la police nationale et çà s'appelle : brigadier, major ou brigadier major ?

:hein42:
Ride wild to be alive

GroGro

C'est le gars au-dessus du "bricard-chef". Et je pense qu'on l'appelle Major. Comme chez les "Cruchot"...:lol:
Pourquoi, t'as pris une prune ?...:arf:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

zembla

Mais non major ça se situe apres le juteu-chef ( adjudant-chef )
C'est un grade que t'arrive à avoir quand t'es vraiment ancien dans le bordel et quand t'es pas capable d'etre officier
Quand à brigadier c'est juste au dessus de 1ere classe
Z'avez jamais fait l'armée ou quoi ?
:wink:
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

GroGro

euuuhh là mon Zemounet, sauf ton respect , je serai toujours devant toi !! :lol: Le Prédic' demande "dans la police" (la grande maison). Et dans la police, un major c'est le gars au dessus du brigadier-chef.
Par contre, dans l'Armée, et plus précisément dans la cavalerie, l'artillerie ou chez les tringlots, un brigadier est effectivement un homme du rang. :lol:
Parole d'officier. :lol:

US Prédicateur

On demande un représentant de la grande maison au parloir SVP pour départager les gladiateurs ... et me donner ma réponse :wink:
Ride wild to be alive

SAMlapoignee

Ca s appele pas ca se tue.. Non trève de plaisanterie, Ca se situe au dessus du brigadier chef et on l appele major. C est effectivement le dernier grade avant le corps des officiers...
  Bravo mon Grogro. CA sent le connaisseur.

Allez une mousse pour se reconcilier au coin du bar?  :beer:
Je penche, donc je suis... :-)

stingvert

Citation de: "GroGro"euuuhh là mon Zemounet, sauf ton respect , je serai toujours devant toi !! :lol: Le Prédic' demande "dans la police" (la grande maison). Et dans la police, un major c'est le gars au dessus du brigadier-chef.
Par contre, dans l'Armée, et plus précisément dans la cavalerie, l'artillerie ou chez les tringlots, un brigadier est effectivement un homme du rang. :lol:

Ouaip, et dans la cavalerie, depuis AUSTERLITZ (2 décembre 1805), tous les adjudants et adjudants-chefs sont appelés "Mon Lieutenant".

Ce qui fait pas moins de 4 grades différents pour une seule appellation

Mais savez vous pourquoi ?

Et savez vous pourquoi on doit dire  "Mon" devant le grade d'un officier : ex " Mon capitaine" ?

Et savez vous ce que signifie, à l'origine, " Maréchal des logis" ( grade équivalent à sergent pour les bifins et les traines patins) ?

Mais je vous préviens, y a rien a gagner :lol:  :lol:
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

stinger38

Citation de: "stingvert"
Citation de: "GroGro"euuuhh là mon Zemounet, sauf ton respect , je serai toujours devant toi !! :lol: Le Prédic' demande "dans la police" (la grande maison). Et dans la police, un major c'est le gars au dessus du brigadier-chef.

Ouaip, et dans la cavalerie, depuis AUSTERLITZ (2 décembre 1805), tous les adjudants et adjudants-chefs sont appelés "Mon Lieutenant".

Ce qui fait pas moins de 4 grades différents pour une seule appellation

Et savez vous pourquoi on doit dire  "Mon" devant le grade d'un officier : ex " Mon capitaine" ?

Et savez vous ce que signifie, à l'origine, " Maréchal des logis" ( grade équivalent à sergent pour les bifins et les traines patins) ?

Mais je vous préviens, y a rien a gagner :lol:  :lol:

M'en fou ... j'étais pas gradé !!!

MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ON VOUS A MIS !
:naaa1: :naaa1: :naaa1:

stingvert

Pour ça il aurait fallu que tu fasses 12 mois comme tout le monde et que tu fasses un vrai service, pas de la planquette  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :lol:  :wink:
Keep The KXMan Spirit

Franck

Trop facile !   La fée du logis c'est celui qui astique les autres ?  

J'ai bon ?  OK, je sors  :cherchezpo:

J'ai peut-etre une image un peu déviée de la saine vie en caserne....

Quant au trivial pursuit du jour :

"Mon" c'est pour monsieur
et pourquoi on appelle les juteux lieutenant  ? c'est juste qu'à Austerlitz tous les zofficiers y sont passés et les adjudants ont su tenir leur role,
alors le nain corse a voulu les honorer, c'est pas une histoire comme ça ?  

M'enfin, je préfère la boue civile à la boue militaire  :wink:

Franck, qui se demande si il n'y a pas plus de bleus ou kakis que de possesseurs de bigs par ici  :ruse:
Franck - En suzuki, emporte tes outils....

stinger38

Citation de: "stingvert"Pour ça il aurait fallu que tu fasses 12 mois comme tout le monde et que tu fasses un vrai service, pas de la planquette  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :lol:  :wink:

[marq=down]JALOUX !!!JALOUX !!!JALOUX !!!JALOUX !!!JALOUX !!!JALOUX !!!JALOUX !!![/marq]][marq=left]JALOUX !!![/marq][marq=right]JALOUX !!![/marq][marq=up]JALOUX !!!JALOUX !!!JALOUX !!!JALOUX !!!JALOUX !!!JALOUX !!!JALOUX !!![/marq]

stinger38

Citation de: "Franck_B12"... M'enfin, je préfère la boue civile à la boue militaire  :wink:

Franck, qui se demande si il n'y a pas plus de bleus ou kakis que de possesseurs de bigs par ici  :ruse:

SOLIDAIRE

GroGro

Alors là les gars je dis :hello: Big respect.
Bon. Plus fort. Comment doit-on appeler un officier de marine (du grade de capitaine de corvette à celui de capitaine de vaisseau) ? :lol:
(Celui qui a la bonne réponse viendra nous voir avec Jean le premier soir au gîte...:arf:)

stingvert

Citation de: "GroGro"Alors là les gars je dis :hello: Big respect.
Bon. Plus fort. Comment doit-on appeler un officier de marine (du grade de capitaine de corvette à celui de capitaine de vaisseau) ? :lol:
(Celui qui a la bonne réponse viendra nous voir avec Jean le premier soir au gîte...:arf:)

Ben moi je sais, :wink:  mais comme je ne pourrais pas aller vous voir pour cause de Fazgirl :oops: , je laisse leur chance aux autres :lol:  :lol:
Keep The KXMan Spirit

stingvert

Citation de: "Franck_B12"

Trop facile !   La fée du logis c'est celui qui astique les autres ?  

J'ai bon ?  OK, je sors  :cherchezpo:

J'ai peut-etre une image un peu déviée de la saine vie en caserne....

Quant au trivial pursuit du jour :

"Mon" c'est pour monsieur
et pourquoi on appelle les juteux lieutenant  ? c'est juste qu'à Austerlitz tous les zofficiers y sont passés et les adjudants ont su tenir leur role,
alors le nain corse a voulu les honorer, c'est pas une histoire comme ça ?  

M'enfin, je préfère la boue civile à la boue militaire  :wink:

Franck t'es qu'un frimeur :twisted:

Tu m'as l'air TRES au courant pour les Fées du logis", comment ça se fait ???? :lol:  :lol:  :lol:
Keep The KXMan Spirit