Ca se situe à quel niveau ?

Démarré par US Prédicateur, Mar 15/02/2005 à 14:11

GroGro

Fais gaffe parce que "neuneuil" c'est pas du mou de veau !!! :lol:
(Euuuhhh...mon pote a pas l'air trop pressé de me répondre pour le pot...:wink: encore une combine foireuse...:oops:)
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

US Prédicateur

Citation de: "GroGro"Alors là les gars je dis :hello: Big respect.
Bon. Plus fort. Comment doit-on appeler un officier de marine (du grade de capitaine de corvette à celui de capitaine de vaisseau) ? :lol:
(Celui qui a la bonne réponse viendra nous voir avec Jean le premier soir au gîte...:arf:)

On ne les appelle pas, on les siffle ????????? :love2:
Ride wild to be alive

GroGro

zéro. Donc pas de récompense. :arf:

Pandorre34

Bon ben je pense que tout a été dit ou presque pour répondre à la question initiale du post......
ZEM (avec respect) je me permets de te faire remarquer qu'un major de gendarmerie n'est pas quelqu'un qui n'a pas "pu" faire Officier, mais quelqu'un qui n'a pas "voulu" ce n'est pas la même chose......et rien, absolument rien n'empêche un Major de continuer et de faire officier...
Je peux en parler en connaissance de cause puisque je suis directement concerné.........
Il ne faut pas faire des généralités de certains cas particuliers. En effet, chacun regarde "midi à sa porte" et pour un gendarme bachelier à l'époque finir Officier n'était pas une fin en soi. Le déroulement de carrière d'un sous-officier était beaucoup plus stable sur le point de vue de la mobilité géographique que celui d'un Officier. En effet, les deux corps ne sont pas gérés par les mêmes échelons de commandement. les sous-officier de gendarmerie disposent d'une gestion régionale alors que les officiers d'une gestion nationale. Personnellement, j'ai privilégié l'affectation par rapport au galon et aux perpectives de carrière qui s'offraient à moi quand j'étais jeune gendarme bachelier (diplôme très rare en 1979 dans la gendarmerie). Ce n'est pas pour ça que je me considère inférieur à un officier. Quant au grade de Major il s'agit là aussi d'un statut particulier car c'est le 3° corps des militaires de la gendarmerie (sous-officier/majors/officiers). Dans la Gendarmerie le recrutement des majors se fait par concours à l'échelon national. Les critères de sélection surtout aux épreuves orales sont hyper-stricts. Dans la police il s'agit d'un examen national surtout "appuyé" par les syndicats de police (dixit un ami d'enfance qui vient de le passer).
Chez les gendarmes les grades sont: 1 chevron(gendarme moisn de 4 ans d'ancienneté) 2 chevrons (gendarme de carrière) 3 chevrons (Maréchal des Logis Chef) Barrettes jaune (adjudant) barrette blanche (adjudant-chef) barretes blanche plus liseré blanc (major)
les galons sont les mêmes dans la police nationale mais les appellations changent (gardien-sous/brigadier-brigadier-brigadier-chef-major)...
Voila j'espèce avoir répondu au post initial...Ah oui j'allais oublier, effectivement les adjudants dans la cavalerie sont appelés Lieutenants suite à une décision de Napoléon à AUSTERLITZ qui a voulu reconnaître leur mérite et leur dévouement sans parler de leur compétence.........
Bon maintenant je vais m'en jeter une car j'ai trop parlé..... hahahahahahaha© :wink:

GroGro

Major Pandorre, nous allons vous proposer pour l'ordre du grand Bodeur. :lol: (Tiens encore un truc à imaginer. Les grades et distinctions dans l'ordre du grand bodeur) :arf:

stingvert

Citation de: "GroGro"Major Pandorre, nous allons vous proposer pour l'ordre du grand Bodeur. :lol: (Tiens encore un truc à imaginer. Les grades et distinctions dans l'ordre du grand bodeur) :arf:

Bonne idée Commandant GroGro,

Faut organiser (merci de te proposer) une adoubement lors de la Bod pour les nouveaux Bodeurs (j'ai Raf et Swod qui me viennent à l'esprit de suite, mais il y en a surement d'autres) mais sans tomber dans le bisutage de potache hein, ou alors light  :wink:  :lol:  :lol:  :lol:
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

swod59

Citation de: "stingvert"
Citation de: "GroGro"Major Pandorre, nous allons vous proposer pour l'ordre du grand Bodeur. :lol: (Tiens encore un truc à imaginer. Les grades et distinctions dans l'ordre du grand bodeur) :arf:

Bonne idée Commandant GroGro,

Faut organiser (merci de te proposer) une adoubement lors de la Bod pour les nouveaux Bodeurs (j'ai Raf et Swod qui me viennent à l'esprit de suite, mais il y en a surement d'autres) mais sans tomber dans le bisutage de potache hein, ou alors light  :wink:  :lol:  :lol:  :lol:

:lol: Bon ok ! mais alors vraiment light mon adjudant :nan: faudrais pas que ça parte en couill** :lol: qu'est ce qu'on ferais pas pour venir à la  :BoD05:

stingvert

Parles surtout pas de couil*** des fois que ça donne des idées à Jean et GroGro :roll:
Keep The KXMan Spirit

swod59

:? c'est vrai ! j'oubliais y parait qu'a la :bod04a: ils avait une technique d'endormissement pas gaz pour abuser de leurs victimes !!!

d'ailleurs j'ai trouvé le nouvel avatar de jean !
:

zembla

La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

GroGro

C'est assez ressemblant...:lol: Quoiqu'un peu trop rose peut-être...:arf:

stingvert

Citation de: "zembla"Ca sent la censure !
:lol:

Je connais pas l'odeur de la censure, mais celle de ce truc là doit pas être piquée des vers :toctoc:  :portnawak32:  :zetecons:
Keep The KXMan Spirit

motus

Je me marre bien en lisant vos réponses mais pourquoi cette question qui est le sujet du post, hein US ?

stinger38

euh .... c'était quoi le sujet  :?:   :oops:

MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ON VOUS A MIS !
:naaa1: :naaa1: :naaa1: