Transfert 2013 et indiscrétion

Démarré par Fanou, Ven 6/07/2012 à 15:46

Fanou




Même  si nous ne sommes méme pas a la mi saison , ça bouge énormément  dans le fond des box en prévision de l'année prochaine .La raison ,Stoner a déclaré vouloir prendre sa retraite a la fin de la saison ( cool la retraite a 27 ans  :vv: )Et et que cela a aiguisé des convoitise , surtout du coté de Valentino qui n'en finit plus de patauger avec sa belle rouge .Au départ Honda réservais la RCV de Stoner a Marquez , mais voila , il y a quelques jours Shuhei Nakamoto , vice Boss du HRC a déclaré qu'il serait ok pour une 3 eme Honda officiel , alors pour qui la RCV  sachant que Rossi est en contact avec eux ? Sachant aussi qu'il y a des bruit qui annonce Rossi sur une Honda officiel , mais dans un team qui lui serait dédié avec une seul moto et un sponsor autre que Repsol , il y a aussi la méme version avec une Yamaha M1 ( la plus plausible pour moi ) , que de bruit  :lol: D'autres part , il semblerait que le sort de Spies soit scélé chez Yam , alors qui pour le remplacer , Cal Crutchlow ou Dovizioso , qui se tire tout les deux la bourre pour qui vas finir devant l'autres depuis le début de saison  :++: Le même Crutchlow qu iaurait été approché par Ducati pour piloté une des deux Desmo seidici officiel , a vos paris  :wink:  


ça aurait de la gueule non ?   :love2:



Voici en tous cas mon pronostique pour les écuries officiels  :wink: ( pour le moment )








stingvert

Crutch mérite mieux qu'une daube Italienne
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

Fanou

On n'est d'accord ( méme si j'aime les Ducat ) :wink:

stingvert

Valentino Rossi, qui désespère d'obtenir des résultats avec Ducati depuis son arrivée à Borgo Panigale en 2011, ne pilotera pas pour Honda en MotoGP 2013. "Pedrosa a dit qu'il allait prolonger au HRC ici (au GP d'Allemagne) ou à Mugello (GP d'Italie) ? Je savais que l'équipe serait Pedrosa et Marquez", lance-t-il ce vendredi, dans les colonnes du quotidien italien la Gazzetta dello Sport.

"C'est sans problème, de toute façon je ne serais pas allé là-bas", ajoute le septuple champion du monde italien de 33 ans. L'as de Tavullia avait débuté dans la catégorie reine - alors 500cc - avec la Honda Racing Corporation (HRC) en 2000. Il avait été couronné les trois années suivantes mais n'avait pas quitté la marque en très bon termes. Il avait même précisé qu'il ne piloterait plus pour Honda.

Pour retrouver le chemin de la gloire rapidement, sa seule option est désormais de revenir chez Yamaha Factory, qui lui a donné ses plus grandes satisfactions sportives de 2004 à 2010, avec 4 titres et 44 victoires. Il devrait y cohabiter avec le numéro un mondial, l'Espagnol Jorge Lorenzo, champion MotoGP 2010, sachant que la place de l'Etasunien Ben Spies est loin d'être garantie l'an prochain
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

Fanou

#4
Décidément on n'entend tous  :lol: Perso ça vas étre dur la  cohabitation avec Jorge , perso je pense plus a une semi officiel ( ou semi privé  :lol: ) Honda ou Yam , une structure autour de lui , avec ses propres sponsors et son équipe technique  :boire:

Fanou

L'autres grosse info qui agite le paddock MotoGP , c'est le probable retour de Suzuki en GP suite a des photos d'un Proto , dans un 1 er temps elle ferait quelques courses en 2013 pour étre de retour en 2014  :++:





 



Moto GP - Suzuki: Les images du nouveau prototype avec un quatre en ligne

Pendant que Ducati fait des ronds au Mugello pour des tests avec les pilotes officielles qui ont pris un peu de retard à cause de la pluie, au Japon, on s'active au sein d'une usine Suzuki. La firme d'Hamamatsu a promis qu'elle serait de retour en Moto GP pour la saison 2014 tandis que dès 2013, elle est attendue en tant qu'invitée dans quelques épreuves au calendrier. Un intention qui semble sérieuse si l'on en juge par ces premières photos du nouveau prototype distillées par le site cycle world.

La principale nouveauté consiste en la découverte d'un quatre cylindres en ligne, architecture adoptée par Yamaha mais qui est inédite chez Suzuki jusque là partisan du V4. La base GSX/R est évidemment subodorée, ce qui laisse déjà espérer aux inconditionnels du modèle des évolutions futures pour la série. A suivre

CardisiacMoto

Fanou

Quelques news  :wink:



La nouvelle émane du HRC : Marc Márquez et Dani Pedrosa seront coéquipiers chez Honda en 2013 et 2014.


Marc Márquez, actuel leader du championnat Moto2, roulera dès l'année prochaine aux côtés de Dani Pedrosa dans le team officiel Honda en MotoGP. L'arrivée du jeune Espagnol au plus haut niveau est une conséquence directe de la suppression prochaine de la rookie rule, c'est-à-dire l'obligation pour un pilote débutant de passer d'abord par un team satellite avant d'intégrer un team officiel, en vigueur depuis 2008.







Pour l'instant, l'entente est cordiale entre Pedrosa, à gauche, et Márquez. Qu'en sera-t-il si Márquez est plus rapide que Pedrosa ? .

Pedrosa ayant resigné pour deux ans au HRC, les deux jockeys espagnols formeront donc sacré duo, unis sous les couleurs du pétrolier Repsol, sponsor des deux pilotes depuis leurs débuts en 125.

Márquez sera donc l'un des plus jeunes pilotes à intégrer une équipe officielle, à tout juste 20 ans.


Marc Márquez : « Arriver en MotoGP la saison prochaine est un rêve qui devient réalité. Je veux remercier le HRC pour la confiance qu'ils m'accordent. Je suis très fier de faire partie de la grande famille Honda pour le futur et je ne veux pas oublier tous les gens qui m'ont soutenu depuis que j'ai commencé à conduire des motos. Maintenant, mon attention est en Moto2 où mon team et moi-même travaillons très dur, et nous serions ravis d'atteindre notre objectif qui est de remporter le championnat du monde en 2012. »

Dani Pedrosa : « Je suis très heureux de pouvoir annoncer la poursuite de mon contrat avec le team Honda Repsol pour les deux prochaines années. La lutte pour le championnat cette année est toujours ouverte, et les deux prochaines saisons seront très intéressantes pour moi. Ma carrière est entièrement liée à Honda, depuis que j'ai commencé en championnat du monde en 125, puis en 250, et depuis 2006 en MotoGP. Je suis peut-être l'un des pilotes avec la plus longue histoire avec Honda, ce qui me rend très fier. Je tiens à remercier une fois de plus le HRC pour son soutien, et je suis sûr que nous avons de grandes choses à faire ensemble. »

Simon Palatchi - Moto-Journal

stinger38

Pour 2013 SUZ prévois de rouler avec une CRT non officielle

MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ON VOUS A MIS !
:naaa1: :naaa1: :naaa1:

Fanou

Le feuilleton de l'été  :lol:

Philip Morris prêt à financer le retour de Rossi chez Yamaha ?





C'est en tout cas la nouvelle rumeur lancée aujourd'hui par nos confrères de Motocuatro.

Selon eux Philip Morris, via leur marque phare de cigarette, Marlboro, serait prêt à laisser tomber Ducati pour offrir, à Valentino Rossi, une M1 factory, aux côtés de Jorge Lorenzo.

A la base de cette rumeur, se trouve plusieurs réunions tenues par Maurizio Arrivabene, le patron de la communication et du marketing de Philip Morris, avec notamment Carmelo Ezpeleta et Valentino Rossi en personne, au Mugello.

Pourtant, il y a dix jours, au Sachsenring, Audi, futur propriétaire de Ducati, avait fait une offre à Rossi qu'il avait lui-même qualifiée d'irresponsable. Toutefois, à l'issue de cet entretien, le pilote italien avait exprimé quelques doutes (lire ici), non pas sur l'implication d'Audi dans le projet, mais bien sur la question de savoir si Ducati, nonobstant cette implication, serait en mesure de lui fournir une moto compétitive : « Audi a un grand potentiel, mais en ce moment, ils font des voitures, pas des motos et ils ne disposent pas d'une baguette magique. »

Alors, si on en croit Motocuatro, Philip Morris, flairant le bon coup en cas de retour à la victoire du blond de Tavulia, aurait proposé à Rossi et à Ezpeleta, de financer son retour sur une machine d'Iwata.

Evidemment, si une telle opération ne serait pas pour déplaire à Yamaha, vu les difficultés récurrentes de la marque japonaise à attirer un gros sponsor, elle représenterait une sacrée tuile, pour Borgo Panigale et Audi, qui pourrait même aboutir au retrait pur et simple du constructeur de Bologne de la compétition.

En effet, perdre Rossi et son sponsor principal, la même année, ça en découragerait plus d'un alors c'est là que Carmelo Ezpeleta, déjà en quête de motos pour remplir la grille, aurait eu une idée géniale : proposer au cigarettier de sponsoriser aussi bien Yamaha que Ducati.

Ce n'est qu'une rumeur mais si elle venait à se vérifier, il faut bien avouer que le fait de se dire qu'un fabricant de cancer détienne, entre ses mains, le sort d'un constructeur qui fait rêver autant de monde, nous laisserait un goût bien amer en bouche.


GPInside Gregory Hellinx

Fanou

Décidément Vale attise les convoitise , derniere news  :++:


Le HRC « prêt à offrir à Rossi une moto officielle dans un team satellite » !





Voici donc la déclaration de Shuhei Nakamoto : « Il me plairait de travailler avec Valentino. Quand il courrait avec Honda, j'étais en charge de la Formule 1. La seule fois que je l'ai eu en tant que pilote était à l'occasion des 8 heures de Suzuka en 2001 (édition qu'il avait remporté avec Colin Edwards). Pour l'an prochain, il n'a pas été possible d'intégrer Rossi au team officiel Repsol, mais je suis prêt à lui offrir une moto officielle dans un team satellite. »

Cette déclaration va une nouvelle fois bouleverser le marché des transferts : Rossi va-t-il continuer avec Ducati et Audi (ces derniers étant prêts à débourser plusieurs millions pour permettre au Docteur d'avoir une moto compétitive), ou Valentino va-t-il partir sur un échec avec les Rouges et retourner sur Honda, un choix qui paraît sûr avec une moto qui lui permettra de gagner chaque week-end et de se battre à nouveau pour le titre ? Une décision qui s'annonce cornélienne pour l'italien ! Quant aux fans, ils ne peuvent s'empêcher de voir le numéro 46 sur une machine de la structure Gresini Racing, structure italienne qui faisait rouler son meilleur ami feu Marco Simoncelli...

 Motoquotidien

Fanou

Dovizioso : « Je pense au Superbike »

Andrea Dovizioso l'a déclaré lui-même, il commence à se faire entendre auprès des dirigeants de chez Yamaha et voudrait être fixé au plus vite sur son avenir. Quoi de plus normal quand on devance largement le pilote usine au classement général...



Après un nouveau podium au Mugello (le troisième consécutif !) et un très bon début de saison où il a su prendre l'avantage sur son coéquipier Cal Crutchlow et sur l'ensemble des pilotes privés, Andrea Dovizioso voudrait savoir de quoi sera fait son avenir. Son but premier serait d'être associé à Jorge Lorenzo dans le team officiel Yamaha pour la saison 2013, et pour cela l'Italien aurait lancé un ultimatum au constructeur d'Iwata en disant que c'est soit cette option là, soit l'adieu au MotoGP pour passer au Championnat du Monde Superbike. Et quand on sait que les dernières rumeurs annoncent que Ben Spies aurait toujours sa place aux côtés de l'actuel leader du mondial (par le biais d'un financement de Yamaha USA)...

Andrea Dovizioso : « Je veux une moto officielle, j'ai parlé avec les hautes instances de Yamaha à Iwata ces derniers jours mais rien n'est encore décidé, on sera plus au courant après la course de Laguna Seca. Je fais de bonnes performances mais il n'est pas dit que cela suffise... Je voudrais gagner un championnat et je ne cache pas que je suis en train de penser au Superbike »

Nous savons également que Yamaha a quitté le monde du Superbike l'an dernier, alors pourquoi pas un retour de la marque au diapason dans la catégorie ? Cela dit, de nombreuses options (Aprilia, Ducati, Kawasaki...) s'offrent à l'actuel meilleur pilote satellite de la catégorie reine.

MOTO QUOTIDIEN




Ca serait fort dommage que Dovi quitte les GP  :--:

Fanou

Schwantz : « Nicky Hayden ne mérite pas d'être remplacé par Crutchlow »



Alors qu'on ne connaît rien des intentions de Forward vis-à-vis d'Edwards et que Spies paraît de plus en plus fragilisé au sein du team usine de Yamaha, il se pourrait qu'il n'y ait plus d'Américain la saison prochaine en MotoGP puisque Ducati semble ne pas vouloir renouveler le contrat de Nicky Hayden.

Si Schwantz pense que Ben Spies pourrait trouver un employeur, il nous est apparu assez choqué quant à l'éventualité d'un remplacement d'Hayden par Crutchlow.

« J'ai entendu des choses positives au sujet de Spies, il devrait probablement encore avoir une place la saison prochaine, je n'en avais jamais entendu parler autant avant. Quant à Hayden, ... Nicky ne mérite pas d'être remplacé par un gars nommé Crutchlow, qui dit que s'il avait une moto d'usine, il pourrait gagner des courses. Il n'est pas encore monté sur le moindre podium depuis son arrivée en MotoGP ».

Fanou

#12
Shuhei Nakamoto prêt à donner une RC213V usine à Rossi. Info ou Intox?
18/07/2012 Matthieu Eberlin


Le feuilleton continue et voilà une nouvelle qui ne va pas calmer le feu médiatique qui entoure l'avenir de Rossi.


Honda a longtemps clamé haut et fort qu'il n'y avait pas de place pour Valentino Rossi au HRC. Mais la question du team n'était pas si importante. La vraie question était de savoir si Valentino Rossi pourrait bénéficier d'une moto officielle au sein d'une structure privée. Et la réponse semble être oui ! D'après nos confrères de Moto Quotidien, c'est ce que Shuhei Nakamoto, le N° 2 du HRC, aurait déclaré.
« Il me plairait de travailler avec Valentino. Quand il courrait avec Honda, j'étais en charge de la Formule 1. La seule fois que je l'ai eu en tant que pilote était à l'occasion des 8 heures de Suzuka en 2001 (édition qu'il avait remporté avec Colin Edwards). Pour l'an prochain, il n'a pas été possible d'intégrer Rossi au team officiel Repsol, mais je suis prêt à lui offrir une moto officielle dans un team satellite. »
La future règlementation de 2013 imposera aux constructeurs de n'avoir que deux motos satellites. Stefan Bradl a déjà un contrat qui le lie avec LCR pour la saison prochaine. La seule possibilité pour le docteur serait alors de rejoindre le team de Fausto Gresini, en remplacement d'Alvaro Bautista. Le nonuple champion du monde pourrait alors retrouver les sommets avec une moto très compétitive.




Cependant, l'info n'est pas neuve puisqu'il y a quelques semaines, Nakamoto déclarait « Il n'y a pas de possibilité pour Valentino Rossi de revenir chez Honda à l'intérieur de la structure officielle, mais il peut avoir la Honda d'un team satellite s'il veut. Je pense qu'il peut apporter un  grand nombre de sponsors qui seraient les bienvenus dans beaucoup d'équipes » (lire ici).

Ça n'avait cependant pas empêché Rossi de déclarer, au Mugello, qu'un retour au HRC n'avait jamais fait partie de ses options. « Avec la signature de Pedrosa, c'est une selle en moins mais pour moi, ça ne change rien. Je n'ai jamais eu de contacts avec le HRC et donc, aller là-bas n'a jamais fait partie de mes possibilités » (lire ici).

Ducati reste la priorité mais pourquoi pas un retour Yamaha ?

Valentino Rossi a affirmé que sa priorité est de résigner un nouveau bail de deux ans avec Ducati. En plus, Audi vient de racheter la prestigieuse marque italienne et compte bien dépenser des millions pour remettre la D16 sur de bons rails. La proposition salariale peut également avoir son influence lorsque les deux parties vont s'asseoir autour d'une table. Mais Rossi n'est plus tout jeune (33 ans) et le temps est compté pour lui. Il sait que l'arrivée du géant de l'automobile est une bonne chose sur long terme. Mais est-ce que Ducati sera capable de construire une moto compétitive d'ici un an malgré un apport financier conséquent ? C'est la question que doit se poser le transalpin.
Une autre éventualité a été évoquée par nos confrères de Motocuatro. D'après les rumeurs, le sponsor cigarettier de Ducati pourrait les abandonner et financer un retour de Valentino Rossi sur une M1 officielle aux-côtes de Jorge Lorenzo. (lire ici)
Alors que toutes les portes semblaient s'être fermées, Valentino Rossi  a maintenant plusieurs cordes à son arc !

Fanou

Derniére rumeur  :wink:


Spies et Yamaha pourraient annoncer leur divorce à Laguna Seca




Selon « il Messagero » un quotidien italien, Spies et Yamaha vont se séparer et la nouvelle de cette séparation devrait être officialisée à Laguna Seca.

Toujours selon ce quotidien, c'est Valentino Rossi qui, avec l'appui de Monster, devrait monter sur la seconde selle de l'écurie factory.

Nous nous limiteront, cependant, à la partie la plus vraisemblable et qui semble la plus logique de la nouvelle, celle qui annonce la fin de la collaboration entre Spies et Yamaha.

Fanou

#14
L'info du jour  :wink:


 MotoGP 2013 : Ben Spies quitte Yamaha

Il avait lancé une étrange réflexion hier sur son compte Twitter : "l'année prochaine sera très différente" ...
Aujourd'hui, Ben Spies a confirmé qu'il quittait Yamaha en fin de saison, pour ?

Cette question, il y répondra plus tard comme ses raisons de son départ comme il le précise dans le communiqué qu'il a improvisé :




"Hier, j'ai fait un commentaire sur Twitter pour provoquer un peu de suspens. Aujourd'hui, je peux vous dire que j'ai choisi de quitter Yamaha après cette saison pour de multiples raisons. Je vous en dirai plus quand ce sera plus approprié.
Je discute de ma situation avec mes sponsors, ils sont derrière moi. Il y a quelques personnes chez Yamaha que je suis très triste de quitter, ils se reconnaîtront. Je souhaite le meilleur à Yamaha. Je ne vais pas faire d'autres commentaires jusqu'à l'annonce officielle par le team."



Voilà qui met un super guidon sur le marché ... et qui ne manquera pas de relancer la rumeur du retour de Rossi chez Yamaha !
Cette fin de saison va être très excitante.

Motoblog



Et l'info qui circule c'est qu'il reviendrai en Superbike chez BMW  :++:

L'avenir de Ben Spies, est tracé puisque le texan a signé pour deux ans chez BMW Italia (qui sera en charge de la structure officielle) en Superbike, il sera le coéquipier de Marco Melandri, c'est Eric Malherbe qui nous a confié l'information ( Moto quotidien ) .