Valentino Rossi, qui désespère d'obtenir des résultats avec Ducati depuis son arrivée à Borgo Panigale en 2011, ne pilotera pas pour Honda en MotoGP 2013. "Pedrosa a dit qu'il allait prolonger au HRC ici (au GP d'Allemagne) ou à Mugello (GP d'Italie) ? Je savais que l'équipe serait Pedrosa et Marquez", lance-t-il ce vendredi, dans les colonnes du quotidien italien la Gazzetta dello Sport.
"C'est sans problème, de toute façon je ne serais pas allé là-bas", ajoute le septuple champion du monde italien de 33 ans. L'as de Tavullia avait débuté dans la catégorie reine - alors 500cc - avec la Honda Racing Corporation (HRC) en 2000. Il avait été couronné les trois années suivantes mais n'avait pas quitté la marque en très bon termes. Il avait même précisé qu'il ne piloterait plus pour Honda.
Pour retrouver le chemin de la gloire rapidement, sa seule option est désormais de revenir chez Yamaha Factory, qui lui a donné ses plus grandes satisfactions sportives de 2004 à 2010, avec 4 titres et 44 victoires. Il devrait y cohabiter avec le numéro un mondial, l'Espagnol Jorge Lorenzo, champion MotoGP 2010, sachant que la place de l'Etasunien Ben Spies est loin d'être garantie l'an prochain