peut-être ...

Démarré par jean, Sam 15/01/2005 à 14:17

Pandorre34

Je réponds à ta question mon Jean...
Je roule sur mon fidèle destrier depuis le 15 avril 2001.......
et j'en suis fier....et je veux pas changer....nan    de   nan.......hahahahahahaha©
J'arrive à la piloter avec les genoux, t'imagine l'économie de poignets ??? hahahahahahaha©
Je la connais trop bien et elle aussi d'ailleurs, nous sommes devenus de vrais amants tous les deux....Tu sais quoi??? ben ça m'arrive de l'embrasser...non non sans déconner.. Juste pour la remercier quand je fais des balades de 500 à 600 bornes le dimanche et parce qu'elle m'a procuré un plaisir indéfinissable.....et qu'elle ml'a ramené sain et sauf au bercail. je sais très bien que certains d'entre vous vont me traiter de jobard mais je m'en fiche, il s'est créé entre elle et moi quelque chose de plus fort que l'amour....
(faut peut-être que je pense à aller voir un psy moi???)

AjT

Citation de: "Pascool"...., oui la 1300 CB me tente bien si j?avais plus de pognon? mais cela ne m?empêche pas d?apprécier et de savourer ce que j?ai : une magnifique bécane.

Non Pascool ne change pas ta BigOne contre un CB13, ça ne vaut pas le coup (CF le compte rendu que j'avais fait à l'époque, lorsque j'ai essayé une CB13 Ancien Forum et chercher "G essaye la BIG13 !")

Pour le fleimards, voici je que j'en disais lors de sa sortie:
Les concess Honda de la region ont organise ce WE 2 journees d'essais de toute la gamme Honda.
1ere impresions:
La CB13 est plus basse que not'BIG (presqu'une moto de p'ti nains), G vu un ptit vieux ki peinait a la garer a reculon car il ne touchait qu'avec l'extreme pointe des pieds, avec une BIG1, il avait conge. Mais bon C pas mal de rendre ce genre de machine plus accecible, donc plus populaire.
Guidon plus etroit, c'est mieux pour frotter le slider (genou), car sur la B1 le guidon plus large rend la maneuvre plus difficile si tu fais moins de 1m85. Mais bon, moi sur ma B1 G trouve, sur l'angle, j'appuie le cadre, il M pas ca le cadre, mais G pas trouve de sliders pour cadre?
Sinon dans l'ensemble C pas mal, plus de couple en bas et tout de meme de l'allonge, mais moins nerveuse que ma B1. En fait elle semble plus faite pour enrouler de 2000 a 4000 rpm, ensuite les tours montes sans faiblir (G atteind le rupteur a 9500rpm), mais ma B1 pousse fort des 4000 pour exploser des 6000, ce que tu ne ressens pas sur la CB13, mais bon le couple est la. Le moteur de la CB13 est sain. L'injection gomme un peu trop, a mon gout, les sensations, tout est un peu trop lineaire.
Le look de la CB13 ne me fait pas regretter de (n') avoir (qu') une BigOne, J'M mieux la gueule de la B1, je trouve la CB13 moins agressive, moins sportive que la B1, et ce malgre l'arriere pointu, mais bon, cela n'engage que moi. La hauteur de la B1 lui donne sa ligne racee et elegante a la fois.
J'avais, lors de sa sortie, essaye la Suz GSX1400 (voir mes commentaires dans "G essaye Suzie" kkpart sur le forum), et bien hormis le fait que la Suz a une boite 6, la CB13 est a mon avis meilleure (bravo Honda) grace notemment a son allonge (la suz passe 6000, y'a plus rien), et un comportement general plus sportif que la Suz. La CB13 C encore de la Big.
Ce qui a fait sourir mon pote (ex Ninja ZXR9R, maintenant CBR959 mod2003), C que tous ceux qui ont essaye la CB13 avant moi, avaient le cheveux gris et plus de 50 piges sauf celui qui etait un peu court sur pattes, lui avait 60ans. La CB13 semble plaire d'avantage aux vieux motards ou ceux sur le retour. Dit M'sieur Honda, j'aurais 40 balais cette annee, est-ce que je peux rouler en CB13, j'ai quelques cheveux gris, ca peut aller, ch'uis pas trop jeune ????
Ce qui m'a plus le plus:
Le frein avant, la C mieux que la B1, plus de mordant et de feeling. La B1 frene fort, mais il est difficile de doser et donc on bloque facilement la roue avant. La fourche de la CB13 est reglable et probablement plus progressive que la B1, ce qui contribue pour sur a cette meilleure qualite de freinage. G pourtant sur mon B1, des ressorts + huile Olhins, mais ce n'est pas encore au niveau de la CB13, rien n'arrete la marche du progres, heureusement.
En resume:
La CB13, c'est presqu'une BigOne, plus pour tout le monde (plus basse), L est moins cher que la B1 a sa sortie et la mode des gros roadster devrait lui servir.
Elle va surement etre plus populaire que la B1. J'imagine meme dans quelque temps, certains ignorants me dire, lorsque je poserai ma BigOne sur sa bequille laterale davant un terrase de café, tient Honda ont sortit une version 1000ccm de la CB13, se serait un comble.
La difference d'une a l'autre ne justifie pas pour moi, que l'on change une BigOne pour une CB13, si la B1 n'est pas torchee. J'essaye d'etre un peu objectif, meme si j'avaoue que ca me ferait mal aux c?. de remettre entre 8000 et 10000 CHF (5000 et 6000 EURO), pour une moto pas franchement differente. Un CB13 avec 140 CV a la roue, je dis pas, mais 116 au vilo, alors que la mienne donne 102.5 a la roue, C du kif.
Le couple et le freinage sont les bons points du CB13. Le cadre est sain, mais celui de la B1 aussi.
Le tunnig devrait permettre de rendre la CB13 mechante a souhait, mais ceci reste a voir.
A+
Cmanu (l'100cho)



Est-ce que Jean, ne serait pas en train de craquer pour la nouvelle CB1000, l'arme absolue sur route (je pense) ?
'tention, Jean actuellemnt t'as une moto d'homme, et là tu viserais une moto de garçon coiffeur déguisée en agneau...
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

Titi

Citation de: "zembla"
Citation de: "jean"

En attendant, moi ça fait deux ans et trois mois que je roule en Big, et toi combien ??? hein, mon Pandorounet ... combien... ???
   

Moi ça fait 7 ans que j'ai la mienne !
Le vrai ici c'est MOI !
:badking:

Que t'AVAIS la tienne!!!!! :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :fuck2:  :bide: :boulet1:
                                             

jean

oh Seigneur, quelle idée à la con j'ai eu de mettre ce post... :peur: :roll: c'est plus reposant de parler de femmes à poële !    

Bon alors, pour détendre l'atmosphère :

Quel est le sport féminin par excellence? Le ski nautique. Parce que ça se pratique les jambes écartées, la chatte mouillée et on se fait tirer par des vedettes.

:oops: :arf2:  :fr:

Bigou

tu vois jean l'autre jour j'ai fauté .... j'ai fait un tour  chez yam je vous ai interrogé sur la fazer 1000 et finalement je roule tjs en big1.

c'est vrai que si lolobridgida me faisait une turl.... (vu qu'aujourd'hui elle doit plus avoir trop de dents, ça doit etre bon ! :oops:  8) ) je choisirais peut etre une moto italienne !
mais depuis la cb 750 le pays de la moto c'est le pays du soleil levant .

apres la couleur dominantes de la moto : bleue , verte , rouge , incolore .... ça n'a pas trop d'importance . on peut faire des infidelites mais cela ne reste que des infidelites ... 8O
Motardus Motardum Fricat !

jean

vous allez me trouver très con, mais voilà pourquoi j'ai failli craquer (bon toute façon je crois que c'est pas raisonnable, mais si dit Alain)

zembla

Moi je te donne mon feu vert !
Je pourrai l'essayé !dit : je pourrai l'essayé !
C'est la seule que j'accepte chez BM les autres : au feu !
:wink:
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

jean

Mon bon Zem, si j'en faisais l'acquisition, tu pourrais l'essayer... mais vu le tarif, et après tous les calculs que j'ai fait hier soir, même avec des prêts sur 25 ans avec première échéance en 2050, c'est pas encore fait, de loin pas...  :cry:

US Prédicateur

Ben alors, mon JeanBonBeurre, tu nous fais un calgon ?

Aime ta Big et n'en change pas, les petites jeunes sont infidèles de nos jours, elles ne tiennent pas la longueur ...

Ne dit-on pas que c'est dans les vieux pôts qu'on fait les meilleures confitures ???
Ride wild to be alive

raf50000

3000 Roros pour une Big ? 8O
C'est même pas le prix d'une 500 GSE d'occase !
Et ta Big pourrait encore faire le double de Km...alors qu'une GSE... :?
Au pire, gardes-la et achètes-en une autre...mais ça vaut pas le coup de la brader...
...3000 Euros...pffff (ça fait 42857 Km à 1Euro/l et conso 7l/100.)
Ca veut dire que tu te rembourse de tes virées inoubliables sur ta BKN et que tu te fous au cul tes entretiens et tes assurances et tes accessoires et tes pneus et le prix d'achat de ta BKN...
Je veux bien comprendre qu'une BKN n'est pas entre nos mains pour faire du fric, mais si ça le pourrait, je le saurait.
En ce qui concerne les nouvelles restylées, certe elle sont belles (quand elles sont neuves) mais hier, j'ai vu un 600 CBF de 2004 avec 6000Km au compteur (digital) pour sa première révision....et là : QUEL DESASTRE !!!
Les pots étaient si cramés que je croyait qu'elle avait au moins 60000Km !!! Les plastiques étaient tout ternis et la chaine était bien détendue à mon goût !
MORALITE : Tu sais ce que tu perds mais tu sais pas sur quoi tu tombes...autre dicton, "Il ne faut pas laisser son cheval borgne pour un aveugle"


Reflechis bien avant de faire une connerie.

Maintenant, ce qu'a dit Pascool est très encourageant : en effet, si tu changes de brêle sans changer de Bar, et que tu vends ta BKN à un mec sympa (et en plus qui a un accès à l'Internet), et bien ça fera un pote de plus pour payer sa tournée.
Aller, pour la peine, je met la mienne ! :beer:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

jean

pour le prix à laquelle je la vends... c'est ce qu'elle vaut, ni plus, ni moins. Et si ça peut faire un mec sympa heureux.

AjT

comme Zem, la Boxer Cup replica ça le ferait pas mal pour un essai.
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

philgood

bon ,ben je me note sur la liste d'attente ,y a pas de raison ,moi aussi je veut l'essayer !

jean

:up_pan:  :namoua: Bon... j'ai mis ma Big à vendre sur Motomag dimanche... 2900 euros... réduction possible pour LA Famille ... je dis pas jusqu'à combien on peut négocier faites moi ça par MP (43000 kms, un protège réservoir Bagster neuf, révision des 42000 faite (la totale: soupapes inclus), freins neufs av arr, un D205 neuf pas monté en plus, sachant que les pneus av et arr ont encore 1500 kms d'espérance de vie - jusqu'aux témoins d'usure-)...
Pour l'instant, j'ai qu'une réponse : un italien qui vit en Afrique du Sud  :?: Sérieux!
Bon les possesseurs de BIG (Pandorre va me tuer, il fait la gueule depuis), ça vous fait une seconde Big pour le prix d'une 103 sp. :wink:
Je vous aime. Je me suis rencardé pour l'assurance... mais garder deux motos ça revient vraiment trop cher...
Seb, mon lapin, pour toi, mais seulement pour toi, je ferais un effort très spécial sur le prix, histoire que tu aies un destrier au prix d'un billet de tram suisse... sans déc, fais moi signe si ça te branche... à ce prix, et dans cet état, t'en trouveras pas deux. Et point de vue entretien, j'en ai discuté avec Zem : la chaîne de distri, vu comme je roule, te fera les 70 000 sans problème, idem pour l'embrayage.
Pourquoi je la vends pas cher ? Rappelez vous que je l'ai achetée pas cher à 30 000 kms... depuis : vidange fourche, révisions complètes et vidanges moteurs  tous les 6000, réglages moteurs etc... à part cet épisode dans le Morvan, qui s'est soldé par une rayure réservoir et un guidon changé (merci Pascool)... aucun problème!

P.S. la Boxer cup replica est qd même au dessus de mes bourses hihi... je me rabats donc sur la 1100S (en noir, la même qu'Alain).

philgood

t'inquiéte pac mon jeannot on l'essayera quand même !
et puis quand l'idée de changer de bécane commence a te titillier ,il faut pas se leurrer ,c'est que ça va se faire !
t'en as pas assez du noir ?
Quitte à changer, autant changer la couleur ,sinon tu as vite l'impression d'avoir repris la même bécane ! :wink: