Dure vie de SDS !!!

Démarré par zembla, Sam 15/01/2005 à 11:19

zembla

Ces 2 derniers jours j'ai refait mes premiers tours de roues depuis mon accident
Mais helas en Sac De Sable  :?
Ca faisait super longtemps que ça ne m'etait pas arrivé
Et bien vous voulez savoir ?
J'admire maintenant les SDS
Parce que ce faire 30 bornes dans les bouchons en passagé sur un 1100 CBR c'est raide ( je n'imagine même pas sur une hyper sportive)
Et puis tout au long de la route on se dit " Vas-y ça passe ! , Ho p'tain le con !, freine !, double !, ça va vite !, etc........"
Mais bon ! en tant que sac de sable on assume et en tant que motard on ferme sa gueule qu'en on a choppé une petite frousse
Vivement que patator soit sur roues pour reprendre le guidon !
D'ailleurs j'ouvre une petite paranthese pour dire qu'hier soir on a doublé tranquillement une moto
Et vous savez ce que c'etait ?
Je vous le donne en mille : Un Big one@  !
Noir ,equipé d'une bulle ( assez massive ) d'un support de top case (ou de valises) et d'un pot micro
J'ai pensé d'abord a XPO mais ce n'etait pas un double optique
Alors toi le Bigoneu qui roulait hier dans le bois de Vincennes vers 1h40 ( he oui c'est un coin ou le passage de Big one@  à l'air frequent ) sache que le sac de sable derriere le 1100 CBR c'etait moi !
:wink:


PS le 1100 CBR est toujours a vendre !
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

philgood

heu, dit moi c'est du vice, le bois de Vincennes  ? ou te ne connais pas d'autre chemin !

zembla

C'est le chemin le plus court
15 bornes de moins que par l'autoroute
Et la on cherchait un moyen pour eviter de passer par la route maudite

:evil:
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

Cameleon

Eh ben moi je m'y suis perdu un soir vers 2h (sans le top case) et j'ai fait en sorte que personne ne me visse  :cherchezpo:

Pour le sds, je dis faut du courage !  :c des malades:

AjT

SDS c'est top aussi...
j'ai pris un peid d'enfer en tant que SDS, presqu'autant que lorsque je pilote (presque seulement).
C'était il a près de 7 ou 8 ans, j'avais eu droit à un retrait de permis (1 mois) pour un léger excès de vitesse, et comme la saison venait de commencer, j'avais demandé à un de mes potes avec qui je roule depuis toujours s'il acceptait de me prendre en sds sur CBR900 mod94. Il avait un peu hésité au départ, à cause de la responsabilité, car quand on roule ensemble, il n'adopte pas le même rythme que lorsque qu'il roulait avec sa copine derrière lui.
Il a roulé comme nous roulions d'habitude, dans le groupe y'avait une autre cbr900 et une duc996. Les 1er 5 kms ont servi à nous caler sur les freinages et entrées de courbes et mise sur l'angle et après que du bonheur.
En tant que sds,tu ne peux de toute manière rien faire donc autant profiter des freinages, des trajectoires et des accélérations, le paysage tu en as pas vraiment le temps sur route de montagne, car tu sautes d'un virage à l'autre.
C'est là que tu vois qu'il faudrait des poignées pour le passager sur le réservoir, car tu t'appuies à mort lors des freinages (tu décoles de ton siège à chaque fois), mais là encore en appuis, ça va, mais dans les phases d'accélération tu essaies de serrer le reservoir avec tes doigts (heureusement que le cuir des gants te donne une légére adérence) et pousser sur les calle-pied afin de rester sur la moto. Ta concentration est au max, car tu dois anticiper un max les trajectoires du pilote afin d'être en parfaite sychro en entrée de virage et de prise d'angle, donc tu scrutes la route, dans  ta tête tu accélères et tu freines au moment même où le pilote le fait, et là, c'est grand, c'est le pied géant, t'as pas de guidon, mias t'a l'impression que tu pilotes par la pensée.
C'est vrai aussi qu'à force de rouler toujours sur les même routes et avec les mêmes potes, tu connais bien le tracé et la façon de piloter du gars, donc tu n'as pas d'appréhension.
Bref, j'avais eu beaucoup de chance, car durant un mois, j'ai pu continuer à faire de la moto, malgrè le fait que je n'avais plus de permis.
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

Pascool

AJT tu m'éclates ... même en tant que SDS, c'est toujours à donf  :lol:

Rassure moi, ça t'arrive des fois de profiter du paysage, de sentir les bonnes odeurs, de t'arreter cueillir une pêtite fleur pour ta femme, de flaner quoi  :lol:
Profiter de la bécane sans penser aux trajectoires, à la mise sur l'angle, aux freinages tardifs, au point de corde etc ...

AJT rassure moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  :wink:
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

philgood

mais oui Pascool je te rassure AJT ça lui arrive de flaner ,mais seulement au stop !! :ptdr:  :ptdr:
Apres, il nous dit qu'il ne  nous a pas vu partir ....! :wink:
Les ceuss du Morvan comprendrons .....

Titi

Excellent Philgood!!! :lol:  :lol:  :lol:  :ptdr:  :ptdr:
                                             

bigleu

Mais si!

AJT flâne AUSSI dans les bois pour cueillir des fleurs, n'est-ce-pas AJT?  :lol:

Un rouleau ne fait pas le printemps

zembla

Citation de: "Pascool"AJT tu m'éclates ... même en tant que SDS, c'est toujours à donf  :lol:

Rassure moi, ça t'arrive des fois de profiter du paysage, de sentir les bonnes odeurs, de t'arreter cueillir une pêtite fleur pour ta femme, de flaner quoi  :lol:
Profiter de la bécane sans penser aux trajectoires, à la mise sur l'angle, aux freinages tardifs, au point de corde etc ...

AJT rassure moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  :wink:


Moi j'dis "un mec qui fait Lausane -----> Barcelone en 4hrs et en voiture c'est un mec qui flane pas ! "
Heiiiiin mon AJT !!!!!!

Donc non Manu il ne traine jamais !
:lol:
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

US Prédicateur

Citation de: "AjT"SDS c'est top aussi...
j'ai pris un peid d'enfer en tant que SDS, presqu'autant que lorsque je pilote (presque seulement).
C'était il a près de 7 ou 8 ans, j'avais eu droit à un retrait de permis (1 mois) pour un léger excès de vitesse, et comme la saison venait de commencer, j'avais demandé à un de mes potes avec qui je roule depuis toujours s'il acceptait de me prendre en sds sur CBR900 mod94. Il avait un peu hésité au départ, à cause de la responsabilité, car quand on roule ensemble, il n'adopte pas le même rythme que lorsque qu'il roulait avec sa copine derrière lui.
Il a roulé comme nous roulions d'habitude, dans le groupe y'avait une autre cbr900 et une duc996. Les 1er 5 kms ont servi à nous caler sur les freinages et entrées de courbes et mise sur l'angle et après que du bonheur.
En tant que sds,tu ne peux de toute manière rien faire donc autant profiter des freinages, des trajectoires et des accélérations, le paysage tu en as pas vraiment le temps sur route de montagne, car tu sautes d'un virage à l'autre.
C'est là que tu vois qu'il faudrait des poignées pour le passager sur le réservoir, car tu t'appuies à mort lors des freinages (tu décoles de ton siège à chaque fois), mais là encore en appuis, ça va, mais dans les phases d'accélération tu essaies de serrer le reservoir avec tes doigts (heureusement que le cuir des gants te donne une légére adérence) et pousser sur les calle-pied afin de rester sur la moto. Ta concentration est au max, car tu dois anticiper un max les trajectoires du pilote afin d'être en parfaite sychro en entrée de virage et de prise d'angle, donc tu scrutes la route, dans  ta tête tu accélères et tu freines au moment même où le pilote le fait, et là, c'est grand, c'est le pied géant, t'as pas de guidon, mias t'a l'impression que tu pilotes par la pensée.
C'est vrai aussi qu'à force de rouler toujours sur les même routes et avec les mêmes potes, tu connais bien le tracé et la façon de piloter du gars, donc tu n'as pas d'appréhension.
Bref, j'avais eu beaucoup de chance, car durant un mois, j'ai pu continuer à faire de la moto, malgrè le fait que je n'avais plus de permis.

Un hommage si vibrant pour les SDS, le psy dirait que note pote Ajt ne rêve en fait que de ça, qu'il cherche un prétexte pour arrêter de conduire sa belle, sans doute parce qu'il a peur de se planter, de se faire passer par ses copains, de ne plus être à la hauteur (surtout lors de la Bod 2005), ....

Ose Ajt, ose passer une annonce : ex pilote désabusé et vieillissant cherche place de SDS pour la BOD 2005 ... :bike:
Ride wild to be alive

AjT

Citation de: "zembla"
Moi j'dis "un mec qui fait Lausane -----> Barcelone en 4hrs et en voiture c'est un mec qui flane pas ! "
Heiiiiin mon AJT !!!!!!

Donc non Manu il ne traine jamais !
:lol:

'tite correction, je l'ai fait 2 fois, mais en 4h30 (seulement...), y'a tout de même + de 800 bornes...
La 1ere fois avec une Nissan Sunny GTI (147cv) à mon frangin avec lui, sa femme, ma femme et moi à bord. Avec mon frère (il a aussi fait de la formule Ford), on s'est relayé lors des arrêts ravitaillement et la 2ème fois avec mon audi A4 turbo, et là il n'y avait que ma femme et moi et j'ai conduit tout du long, mais rouler ainsi demande une grande concentration, mais ce n'est pas fatigant physiquement, et ce n'est surtout pas monotone en général le piège de l'autoroute.
Départ 4h30 de Sitges (en dessous de Barcelone) arrivée à Lausanne 9h00. Faut rouler, mais quand tu pars très tôt, tu ne dépasses que quelques camions, y'a pas de circulation et à l'époque beaucoup moins de controles de vitesse.
Je vous rassure je ne l'ai fait que 2x, il y a pas mal d'années et je ne le fait plus, je suis père de famille maintenant.
Maintenant, je fais le même trajet normalment en 7 à 8 heures, on fait de quelques haltes pour les enfants en plus de celle pour le repas.

Pour Pascool, ma passion de la moto est beaucoup liée aux sensasions que l'on ressent lors des phases, d'accélération, freinage, rétrogradage, virage et réaccélaration. C'est vrai que si lors d'une virée, je n'ai pas pu me lâcher un peu, je rentre presque frustré, un peu en manque, même si je suis heureux dès que je pose mes fesses sur une bkn, j'ai souvent besoin d'un peu plus.

Et pour répondre aux mauvaises langues, dans le Morvan, j'ai été victime d'un complot mesquin consistant à m'abandonner lâchement en terre inconnue, pleine de croisements barbares et peu engageants...
N'empêche, qui a attendu qui devant le gîte retenu pour la nuit ???
J'y suis arrivé avant vous, malgrè le fait que j'aie fait le trajet du gîte à Avallon 2 fois...(je ne dis pas à quelle vitesse j'ai roulé... 8O )

Pour répondre à US, oui, j'ai pris un super pied en tant que sds, mais oui, je roulais avec un gars en qui j'avais toute confiance, c'est mon ami depuis 25ans, en dehors de nos liens de grande et vraie amitié, nous faisons beaucoup de moto ensemble et je connais sa façon de rouler pratiquement par choeur et je peux m'assoir derrière lui en tout sérénité, par contre ça ne veut pas dire que lui oserait s'assoir derrière moi. Il n'a jamais perdu son permis (par chance), mais lui aurait patiemment qu'on lui rende son permis (faisant ainsi pénitence) plutôt que de rouler en sds...Mais, ça c'est plus lié à notre différence de caractère et peut-être une passion un peu plus grande de la moto chez moi que chez lui.
Maintenant, c'est sûr, que si je venais à perdre mon permis à nouveau, je tenterais bien de convaincre un bodeur de me prendre en sds pour participer à la BOD05, même si j'espère sincérement venir avec mon propre missile.
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

bigleu

Citation de: "AjT"
Maintenant, c'est sûr, que si je venais à perdre mon permis à nouveau, je tenterais bien de convaincre un bodeur de me prendre en sds pour participer à la BOD05, même si j'espère sincérement venir avec mon propre missile.

Seb, je sais que tu préférerais mourir plutôt que de venir à la BOD en SDS!

Mais rassure-toi tu n'échapperas pas à la BOD 05, alors prépares déjà tes jours de permission, car si tout va bien, la semaine prochaine j'aurai DEUX motos immatriculées. Tu sais ce que cela veut dire?  Je te laisserai ma Big pour la BOD! 8)  :P
Un rouleau ne fait pas le printemps

philgood

Et ,on peut savoir ce qu'est la deuxiéme moto ?si c'est pas indiscret !! :lol:

bigleu

Une KLX 125!  :lol: Je me suis dit que ce sera plus facile en tout-terrain! :oops:
Un rouleau ne fait pas le printemps