L’Eglise a enfin dit oui au préservatif !!!

Démarré par sio, Jeu 24/11/2011 à 00:09

Fanou

Citation de: GroGro le Sam 26/11/2011 à 09:59Fanou... :roll: :lol:

Probablement l'un des seuls Italiens d'origine à ne pas être croyant...:lol: Une rareté. C'est pour ça qu'on l'aime et qu'on ne veut pas le partager notre Empereur !!! :bisou:

Puisque le sujet est ouvert, et sans faire preuve d'aucune "publicité" (pour garder des mots simples) je le suis, moi, croyant.

Je trouve néanmoins la photo de la première page amusante et je suis même sûr que ces braves curés ont du bien rigoler, voire y penser pour certains.

Car je fais partie de ceux qui estiment que les hommes d'église ont droit eux aussi à cette partie de leur vie terrestre. Et je n'aime pas du tout les campagnes qui visent à faire croire à l'opinion publique que les prêtres sont tous des pédophiles.

Balivernes.

Mon grand-père, mon père, moi-même avons connu des curés, souvent de campagne, qui devaient se taper la bonne, les soirs de grand froid. :wink:

Ca c'est vrai. Et ça ne m'a jamais gêné dans la pratique de ma foi.

Les moines font voeu de chasteté mais à ma connaissance les prêtres ne font que voeu de célibat. :wink:

Et je terminerai en rappelant (ou en apprenant aux autres) que Saint Paul ou, plus près de nous, Charles de Foucaud, ont été, dans leur jeunesse, des noceurs impénitents...:wink:

Et un jour ils ont fait cette rencontre. Au détour d'un chemin. Alors ils ont cru.

Je souhaite sincèrement à tous ceux qui n'ont pas encore eu la chance de faire cette rencontre, de la vivre un jour. Car il n'y a pas plus grand amour.

Sur ce je vous embrasse et j'arrête là car je ne veux pas faire de prosélytisme. (c'est le mot savant qui peut remplacer "publicité" plus haut...:lol:)

Mon pére non plus mon Grogro ( c'est le seul point commun que l'on n'ai tous les deux  :roll: ) moi , je

ne sais pas d'ou vient ma non croyance viscérale , peut-étre de mes 7 ans quand j'ai perdu mon grand-pére maternelle a

qui je tenais énormément , la gentillesse méme , ça m'a profondément marqué je pense , ensuite quelques années après ma

mére ma forcé a aller au Catéchisme , je me rappelle de l'inscription , je me suis enfuie du presbytère , ensuite elle

me mettais dehors pour me forcer a y aller et je m'asseyais devant la maison sur le trottoir , finalement j'y été a

reculons (  :lol: )pour faire plaisir a maman et mamie,   mais a durant la derniére année devant l'hypocrisie de mes

petits camarade qui ne faisait leur communions que pour les cadeaux , moi qui suis tres timide j'ai décidé quelques

semaines avant la communion d'annoncé au curé que je ne croyais pas en dieux et que je ne ferrait pas ma communion , je

me rapelle son air interloqué , mais il sut me comprendre . J'ai quelques souvenirs épique de cette période comme

participer a la messe avec mon walkman en écoutant Iron maiden ou Metallica   :ptdr: Mais j'ai eu aussi de bon moment

avec la religion , comme tout mon collége dans une école privé Catho , bon je me faisais remarqué en n'étant le seul a

ne  pas faire  la priére en classe a 8h30  :lol: , tous ça pour dire que je respecte toutes les croyance de chacun ,

que malgré mon n'athéisme je suis toujours en admiration devant une église pour le coté monument architectural et la

foie de ceux qui les ont conçu  :inclin02:  Moi je crois en l'amour , l'amitié et la liberté , et le respect de

l'autres et de ses différences    :wink:

:bisou:      

Dany 49

Fanou sache que j'ai la même philosophie que toi, c'est-à-dire, je ne croie en rien, mais (nez en moins) je respecte toutes les croyances, je ne croie qu'à ce que je voie, et encore je n'y voie pas toujours très bien étant casse couilles presbyte ! Et ce que j'aperçois, ce sont de hauts fonctionnaires de diverses religions (voir de sectes) prédire l'amour, la bonté, la charité, etc... mais qui  habitent dans des tours d'ivoire... trop facile. :hop:
Mais au faite, dans l'histoire de notre civilisation jusqu'à nos jours, quelles sont les raisons de ces putains de guerres qui ravages notre planète  :?: :?: :?: Et oui la ou les religions..... :sifflene:

Mieux vaut faire les choses, que d'en parler .......