GP de Valencia : Rossi parle de Sic
Lors de la conférence de presse pré-GP de Valencia qui s'est tenue jeudi 3 novembre en fin d'après-midi, Rossi, Capirossi et Stoner sont bien sûr revenus sur le drame qui a endeuillé le MotoGP en Malaisie. Valentino Rossi nous a conté ces derniers jours passé sen Italie :
«J'ai passé beaucoup de temps avec la famille de Marco, avec son père Paolo, avec sa mère, sa soeur... On a essayé de ne pas les laisser seuls, mais ils sont très entourés, c'est incroyable le nombre de témoignages de soutien qui sont arrivés de toute l'Italie. Même dans un mauvais moment comme ça, l'atmosphère était forte par toute cette solidarité. Maintenant, nous sommes à Valencia pour la dernière course de la saison, et nous allons courir car c'est la meilleure façon de se souvenir de Marco ».
En ce qui concerne la chute de Simoncelli, Rossi refuse de mettre en cause une assistance électronique qui serait devenue folle quand Simoncelli a perdu l'avant :
« Non, je crois simplement que Marco, du fait qu'il était un pilote plus grand que les autres, se servait énormément de son corps pour piloter. Donc, il a utilisé son corps pour s'accrocher à sa machine et éviter la chute jusqu'au bout, chose que n'aurait peut-être pas pu faire un autre pilote ».
Bruno Gillet Moto Journal