L'hommage émouvant de Rossi

Démarré par Fanou, Lun 24/10/2011 à 14:33

Fanou



"Sic était pour moi comme un frère, comme un frère cadet, aussi dur sur la piste que doux dans la vie. Je ne peux toujours pas y croire, il va me manquer, beaucoup ..."
...

MotoGP: L'émouvant hommage de Rossi à Simoncelli

Très lié avec Marco Simoncelli, Valentino Rossi a rédigé un hommage publié sur sa page Fessedebouc après la mort de son ami ce dimanche à Sepang.:
 "J'ai décidé de me souvenir de toi avec un sourire, ce sourire que tu affichais tout le temps. Je me souviendrai de toi avec cette même expression que j'ai eu la première fois que je t'ai vu avec cette tête et ces lunettes de soleil. Je me suis dit heureusement qu'il est sympathique, parce qu'il ne ressemble à rien. Je me souviendrai de toi comme à Monza, quand je t'ai vu tomber de ta machine, que tu as enlevé ton casque et que tu as gueulé comme une hyène et que tu es rentré à pieds après avoir chuté. Je me souviendrai de toi comme l'ami fou de Vale, celui du premier mondial en 125cc, celui qu'ils voulaient mettre au placard au début de saison parce que tu étais "violent". Je me souviendrai de toi comme le champion que tu as toujours été. Tu es un grand et je te porterai toujours dans mon coeur."









arnal

Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

FastMatt

Il ne serait pas surprenant que Vale raccroche le cuir... :cry:

TIC et Tac

Bel hommage d'un grand bonhomme.... :bravox01:

bigburn

touchant juqu'au tréfonds de l'âme

Fanou

N'oublions pas Colin qui doit vivre aussi de dur moment  :clan:






Comme Valentino Rossi, Colin Edwards a été hélas aux premières loges pour assister au drame s'est noué lors d'un Grand Prix de Malaisie maudit qui nous a enlevé Marco Simoncelli. Plein angle et pleine charge, il est arrivé sur l'infortuné pilote italien qui revenait pleine piste après avoir perdu le contrôle de sa Honda. Le Texan a bien essayé de couper sa vitesse et de tangenter, mais la combinaison des forces en action n'a pu être déjouée et le choc n'a pu être déjoué. Un accident qui restera sans doute longtemps gravé dans sa mémoire :

« Il est toujours très triste de voir un ami mourir. Je tiens le coup moralement, c'était un accident très tragique. Je me sens triste pour toute la communauté Moto GP, mon cœur est lourd pour tous ceux qui sont impliqués, de la famille aux fans. God speed mon ami, tu nous manqueras » a annoncé le futur pilote Suter-BMW qui reste blessé : « Physiquement, mis à part une épaule luxée et des ligaments touchés, je pense avoir des fractures au poignet et au talon gauches, je passerai des radios mercredi. »

Caradisiac moto


Fanou

GP de Valencia : Rossi parle de Sic







Lors de la conférence de presse pré-GP de Valencia qui s'est tenue jeudi 3 novembre en fin d'après-midi, Rossi, Capirossi et Stoner sont bien sûr revenus sur le drame qui a endeuillé le MotoGP en Malaisie. Valentino Rossi nous a conté ces derniers jours passé sen Italie :
 «J'ai passé beaucoup de temps avec la famille de Marco, avec son père Paolo, avec sa mère, sa soeur... On a essayé de ne pas les laisser seuls, mais ils sont très entourés, c'est incroyable le nombre de témoignages de soutien qui sont arrivés de toute l'Italie. Même dans un mauvais moment comme ça, l'atmosphère était forte par toute cette solidarité. Maintenant, nous sommes à Valencia pour la dernière course de la saison, et nous allons courir car c'est la meilleure façon de se souvenir de Marco ».

En ce qui concerne la chute de Simoncelli, Rossi refuse de mettre en cause une assistance électronique qui serait devenue folle quand Simoncelli a perdu l'avant : « Non, je crois simplement que Marco, du fait qu'il était un pilote plus grand que les autres, se servait énormément de son corps pour piloter. Donc, il a utilisé son corps pour s'accrocher à sa machine et éviter la chute jusqu'au bout, chose que n'aurait peut-être pas pu faire un autre pilote ».

Bruno Gillet Moto Journal