Gorgro, fais moi saliver...

Démarré par jean, Sam 18/12/2004 à 11:09

jean

Que nous prépares tu à manger pour le 24 décembre au soir ???  :arf: J'ai un petit creux, juste là, et je sens déjà tes sauces mijoter dans des belles casseroles en cuivre, tes beurres salés avec des fruits de mer, tes gibiers sur des lits d'airelles, tes salades légèrement aillées, tes fromages, tes desserts .... aaaaarrrgggghhhh .... :alc12:  :bisou:  :love2:  
(Et accessoirement, on n'entend plus trop parler de ta Suzie, depuis l'achat... on ne sent plus le même émoi, la même passion latine qu'avec Monica... La regretterais-tu??? non ???  :dame:  :secret: )
:moto:  :hello:

Pascool

Hé hé, c'est vrai Grogro que tu ne parles pas beaucoup de ta suzkiki  :roll:
On aimerait bien un petit compte-rendu à la Grogro ...
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

Jack-ouille

comment peux t-on parler d'une erreur de la route !!

Que croyez vous, Grogro il cuve son chagrin au fond du lit d'avoir un jour fait un chèque pour la Suziki !

Fastgirl

n'hésites pas Gro gro si tu as besoin de recettes, il faut bien que la celle nana de ce site serve à quelque chose  :lol:

Coco50000

...heum, heum...
Vous avez dit "recette" ??
Un point c'est tout !

GroGro

Bon. A la demande générale, Grogro, tel Jean-Pierre COFFE va vous parler de ses produits préférés pour le 24 décembre.
- Commençons (forcément) par les entrées :
Les fruits de mer. J'en suis fou. :arf: Il faut voir les huîtres bien rangées comme des petits lacs de montagne, sur leur lit de glace parsemé de crevettes aussi roses que les fesses d'un bébé et de bigorneuax bien noirs et charnus à l'intérieur...:miam:
Le foie gras. Là les choses sérieuses débutent vraiment. On imagine tout d'abord l'oie (ou le canard) gambadant gaiement dans son pré, picorant de ci de là qui un ver, qui un bon bout de pain trempé dans la graisse, puis se laissant gaver avec amour par un beau représentant des 3èmes lignes de Condom ou d'Agen !!! :lol: Piuis vient la présentation dans la terrine. On devine la belle couleur de jaune et rose mêlée. Le dessin des lobes imprimé dans le récipient...Et vient l'instant magique où le couteau s'enfonce délicatement dans ce coussin de chairs...Une belle tranche, épaisse, charnue, apparaît. Les papilles n'en peuvent plus. L'odeur du pain grillé envahit la table. Le glouglou du Loupiac, du Jurançon ou du Sauternes se fait joyeux dans le beau verre de cristal de Tante Mélaine. :lol: C'est la fête. Païenne. Gourmande. Et on pense à Dom Balaguère, le Curé de Cucugnan, aux trois messes que sa gourmandise lui firent bâcler. On a honte et on est bien. On rit. Le feu crépite. Les enfants crient. Les parents s'épanchent tout aussi bruyamment. Une montagne de papier-cadeau dissimule la moitié du sapin et témoigne de la féroce ouverture qui eut lieu quelques minutes auparavant.
:noel3: JOYEUX NOËL A TOUTES ET A TOUS !!!
Demain : Le plat de "résistance".
P.S: Non Grogro ne regrette pas l'acquisition de son Iveco. Ce sont d'épouvantables conditions météo qui le retiennent (provisoirement) au paddock. Mais demain, il se pourrait bien que j'aille au bureau avec...:lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

zembla

Chez Mc Do y a pas de menus Noël ?
Avec un bon pain claisemé de graines de Sesame , une tomate , une tranche de chedar , une rondelle de foie gras et une feuille de salade
Tout ça accompagné d'un Coca Lemon light !
:lol:
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

Jack-ouille

A ce Grogro

Un véritable poête de la table, un menestrel du savoir vivre, un troubadour des fourneaux !!

Faut vraiment le garder !!!

j'AI FAIMMMMMMMMMMMMMMMM.

:lol:

jean

Mesdames, Messieurs, lorsque dans quelques années, nous ferons tous la queue à la Fnac de Lyon, pour la dédicace de son livre, lorsque nous le verrons dans une émission littéraire branchée sur Arte, lorsque nous l'entendrons sur France Inter à l'occasion de son Goncourt, nous penserons à Bernard VDE, du temps où il se faisait appeler Grogro et qu'il nous régalait avec ses histoires et son grand coeur dans un rade tenu par un suisse et fréquenté surtout par des français, des belges et d'autres suisses fondus de motocyclette... Mais comme Bernard VDE a un coeur plus imposant que son ventre, il fréquentera toujours ce bar, et nous en serons à la BOD 2015 la "Cyril Rouquairol 10" avec une organisation d'enfer, qui malgré un succès toujours grandissant aura su garder l'âme de ce site .
GROGRO J'AI FAIM  :arf:   :fr:

US Prédicateur

Vous avez droit à ses recettes sur le web ???

Moi je les ai expérimentées pendant l'année où nous usames ensemble nos fonds de culottes sur les bancs de la fac, à reluquer les airbags des copines de promo, à tendre l'oreille et voir nos poils (qui sont nombreux d'ailleurs) se dresser au passage d'un 4 pattes ou d'un twin vitaminé ...

Boudins aux pommes, petites cailles farcies (pas par nous, elles étaient vraiment trop petites) aux pommes de terre sautées à l'ail, ...

Au secours, j'ai déjà FAIMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM ...
Ride wild to be alive

stinger38

Après un repas comme ça va falloir "over booster" vos brêlons pour trainer les kgs supplémentaires !!!

MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ON VOUS A MIS !
:naaa1: :naaa1: :naaa1:

GroGro

Bonsoir les aminches. Comme promis, ce soir Jean-Pierre COFF'GRO va vous parler du plat de résistance, qui comme son nom ne l'indique pas, n'a pas été l'invention de Jean MOULIN. :lol:
Tout d'abord, en ces périodes festives dégageons les 2 grandes tendances de l'affaire : Dinde ou pas dinde ?
Personnellement la dinde est un volatile que je trouve particulièrement idiot et pour lequel je n'ai aucune tendresse particulière, si ce n'est en référence avec le héros qui incarne mon avatar, lorsqu'il se rend aux Amériques et qu'il découvre les "Glouglous"...:arf:
Donc personnellement je ne fourre pas la dinde pour Noël et je préfère de beaucoup des mets plus recherchés.
Je vous livre ici ma gourmandise de Noël la plus coupable : Le rôti de Boeuf en brioche.
Il faut pour celà un superbe rôti dont la couleur rouge vif vous éclairera sur sa qualité. Faites le parer d'un beau ruban de lard qui lui donnera l'éclat qu'il mérite. Après une première pré-cuisson bien saisie, enveloppez le dans une pâte à brioche crue que votre boulanger vous aura obligeamment vendue...Refaites cuire le tout et faites bien dorer la brioche. Préparez pendant ce temps là votre sauce, de préférence aux champignons, à l'aide d'un fond de veau amoureusement fignolé de la veille...Salez. Poivrez. Un peu de muscade ne nuit en rien à l'affaire. :miam:
Servez le tout accompagné d'un mélange de pommes dauphine (aux oeufs frais) et de haricots verts fraîchement cueillis.
Simple mais toujours ponctué de "hooooo" "haaaaa" lorsque vous apportez sur la table la brioche entière, renfermant son inestimable trésor charolais ou "salersois"....
Le couteau croustille d'abord sur la croûte aux reflets mordorés, puis s'enfonce délicatement dans le cocon moelleux du filet d'une génisse cularde (c'est le terme approprié pour un animal dignement embouché). A ce stade là, votre rythme cardiaque s'accélère. Vous avez déjà les mains moites. Vous éprouvez quelques difficultés à vous saisir du flacon de Bourgogne (Je recommande un Givry ou un Mercurey. on peut se laisser aller sur un Volney ou un côte de Beaune)
Beau-Papa entame à cet instant, pour la 368ème fois, le récit palpitant de ses aventures en haute Kabylie et le jour où le bouc, mascotte du Régiment, a fait tomber le Colonel en pleine prise d'armes...
Belle-Maman vous glisse un regard complice et sourit tendrement. Vous vous dites que la scène pourrait parfaitement être filmée par Chatilliez mais c'est si bon la honte...:lol:
Demain : Les fromages.
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Jack-ouille

Alors là , il nous a sorti le Stradivarius de la "résistance", la 9 ème de Beethoven par le philarmonique de Berlin !

pom pom pom pom ..................

Ich bin sicher das dieses "rôti de Boeuf en brioche" ( se prononce rautideboeuf zen briauch " ist sehr gut mein herr , das ist wunderbach !!

Danke sehr her Grogro !
:miam:

philgood

:+++:  :arf:  :fr:
et on goutte ça quand ?

Jack-ouille

Faudra peut être songer un jour à une inter BOd gastronomique !

A réflechir ................