clef spéciale ?

Démarré par jean, Lun 22/11/2004 à 09:34

jean

J'ai démonté mes étriers de freins avant (Nissin sur la BigOne)... oh seigneur, pour désolidariser l'étrier, il y a quatre écrous (tête mâle) ça ressemble à du TORX (étoile) mais en plus c'est cônique (pas comique) ... j'ai commencé à rechercher chez les vendeurs d'outillage (et chez Philgood mais il a une fourche de YZFRX12-WX), mais macache ... Qui peut me dire où trouver cette clef ? ou bien dois-je aller chez Monsieur Honda et prévoir 12000 euros pour qu'il me démonte ces p... d'étrier de mes c...  :?:

stingvert

Citation de: "jean"J'ai démonté mes étriers de freins avant (Nissin sur la BigOne)... oh seigneur, pour désolidariser l'étrier, il y a quatre écrous (tête mâle) ça ressemble à du TORX (étoile) mais en plus c'est cônique (pas comique) ... j'ai commencé à rechercher chez les vendeurs d'outillage (et chez Philgood mais il a une fourche de YZFRX12-WX), mais macache ... Qui peut me dire où trouver cette clef ? ou bien dois-je aller chez Monsieur Honda et prévoir 12000 euros pour qu'il me démonte ces p... d'étrier de mes c...  :?:

Tu peux m'envoyer une photo en gros plan de tes vis , je ne vois pas ce que ça peut-être.
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

Knarf

Tiens Jean, j'ai regardé sur une de mes photos mais je ne vois pas de quoi tu parle.....???
C'est les vis 1 ou 2 ou d'autres qui t'embêtent ???

Bodeur un jour, Bodeur TOUJOURS !

Pascool

Hug,

C'est bien du Torx mâle comme indiqué sur bike-parts.
Je crois que c'est du 9 (à confirmer en mesurant  :wink: ).
Tu devrais trouver l'outils adéquate chez casto normalement.
Ciao
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

Pascool

Citation de: "Knarf01"Tiens Jean, j'ai regardé sur une de mes photos mais je ne vois pas de quoi tu parle.....???
C'est les vis 1 ou 2 ou d'autres qui t'embêtent ???

Knarf, quand même, faut pas abuser  :lol:
C'est les 1 qui font chier Jean, les 2, même mon fils de 4 ans les démonte  :wink:

jean

comme dit Pascool, c'est la Torx qui me fait ch... mais chez casto ils m'ont dit agnagna blabla on trouve en clefs du torx mâle mais pour du fumelle, ah ça mon pauvre ami...

stingvert

Citation de: "jean"comme dit Pascool, c'est la Torx qui me fait ch... mais chez casto ils m'ont dit agnagna blabla on trouve en clefs du torx mâle mais pour du fumelle, ah ça mon pauvre ami...

Bon je vois,

Je te fais un colis de la douille. (rappelle moi ton adresse par MP)

Essayes de me donner la cote que je ne t'en envoye pas 15 !!!
Keep The KXMan Spirit

Pascool

Chapeau Stingvert  :wink:

L'esprit motard n'est pas mort  :lol:  ... en tout cas sur ce forum ... parce que sur la route ça se perd ... mais bon soyons optimiste, ça va revenir  :roll:

stingvert

Citation de: "Pascool"Chapeau Stingvert  :wink:

L'esprit motard n'est pas mort  :lol:  ... en tout cas sur ce forum ... parce que sur la route ça se perd ... mais bon soyons optimiste, ça va revenir  :roll:

Ouaip!

Par contre toi qui es bien renseigné, tu pense que c'est du 9 sa douille, j'en doute, je pencherais plutôt pour du 12. Tu peux approfondir ?

De tout façon, 9, j'ai pas ; j'ai du 10 au 24 par pas de 2, c'esttout.
Keep The KXMan Spirit

jean

Les gars vous êtes des amourrhs... mais j’ai trouvé : chez Freiss Rue Louis Ampère à Geispolsheim Gare (hahahahahahaha© pour les Parisiens…)  : ils me vendent la douille sans être obligé d’acheter le coffret … ils font dans l’équipement auto … je vous donnerai la suite au prochain numéro, quand j’aurai arraché les joints avec les dents, après avoir bu le DOT 40 à la paille…

Pascool

Citation de: "stingvert"
Ouaip!

Par contre toi qui es bien renseigné, tu pense que c'est du 9 sa douille, j'en doute, je pencherais plutôt pour du 12. Tu peux approfondir ?

De tout façon, 9, j'ai pas ; j'ai du 10 au 24 par pas de 2, c'esttout.

Je reviens du garage.
Diamètre de la vis : 0,9 cm (bon, je n'ai pas trop bu ce midi alors ça devrait le faire  :lol: )
En gros avec celle de 10 et 12 ça devrait aller.

Un lien pour tout savoir sur les vis : Boulon = vis + écrou

Pascool

Citation de: "jean"Les gars vous êtes des amourrhs... mais j?ai trouvé : chez Freiss Rue Louis Ampère à Geispolsheim Gare (hahahahahahaha© pour les Parisiens?)  : ils me vendent la douille sans être obligé d?acheter le coffret ? ils font dans l?équipement auto ? je vous donnerai la suite au prochain numéro, quand j?aurai arraché les joints avec les dents, après avoir bu le DOT 40 à la paille?

Oups en même temps, sorry  :wink:

jean

dans ma prochaine vie, je serai mécano moto... Stingvert, Philgood, Knarfouille et Pascool, merci, merci, merci !
Stingvert, j'ai une proposition encore mieux : tu me files ta Kawa, je te file ma BigOne !  :wink:  :lol:

stingvert

Citation de: "jean"Les gars vous êtes des amourrhs... mais j?ai trouvé : chez Freiss Rue Louis Ampère à Geispolsheim Gare (hahahahahahaha© pour les Parisiens?)  : ils me vendent la douille sans être obligé d?acheter le coffret ? ils font dans l?équipement auto ? je vous donnerai la suite au prochain numéro, quand j?aurai arraché les joints avec les dents, après avoir bu le DOT 40 à la paille?

Le DOT 4 nature : BOF :cry:  :cry:

Par contre, 1/3 DOT 4 , 1/3 Liquide de refroidissement, et 1/3 5W50 (Motul elle est meilleur, parce qu'avec MOTUL on s'en..... :oops: )  :beer:  :gerbe:
Keep The KXMan Spirit

jean

Vraiment, t'es sûr que tu veux pas ma Bigone ?  :lol: