Bon, des news de mes étrier's (ça pourra peut être servir à d'autres)
- j'ai pas d'appareil photo numérique, sinon, je mettrais les photos -
j'ai tout démonté, facile, il faut juste être méticuleux comme dit Stingvert,
quelques joints cache poussière abimés... j'ai donc été che Monsieur Honda... et j'ai acheté un jeu de joints (pour 1 étrier) à 30,90 euros... je trouve ça scandaleux... mais ça sert à vendre des motos neuves, semble-t-il...
j'ai remarqué quand même que mes pistons sont légèrement marqués : j'imagine que lorsque je freine, le piston est poussé en avant par le liquide de frein, et la vitesse de rotation de la roue avant fait qu'ils sont très très légèrement poussés de travers, (le disque décale la plaquette en avant et la plaquette décale le piston) puisqu' il faut quand même un jeu, si infime soit-il, pour faire bouger le dit piston dans son cylindre d'étrier
je vais donc les remonter en les tournant d'un quart, voire d'un demi tour, pour que le côté marqué ne soit plus dans le sens de rotation de la roue...
j'ai bien pensé à l'idée de Mantrix, d'acheter des étriers d'occase... mais qui me dit qu'ils ne seront pas dans le même état?
Bon... comme dit Jeanbon, j'attends les nouveaux joints et je te remonte tout ça...
Ceci dit chez Monsieur Honda, j'ai vu une jolie VFR 800 de 1999 noire à 5750 euros... mais, heureusement je n'ai pas d'argent, de toute façon... enfin le freinage intégral c'est pas mal ...