clef spéciale ?

Démarré par jean, Lun 22/11/2004 à 09:34

stingvert

Citation de: "jean"Vraiment, t'es sûr que tu veux pas ma Bigone ?  :lol:

Désolé, Jean, ce serait avec plaisir, mais je ne pilote que les motos, pas les engins agricoles :cherchezpo:
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

stingvert

Citation de: "Pascool"
Citation de: "stingvert"
Ouaip!

Par contre toi qui es bien renseigné, tu pense que c'est du 9 sa douille, j'en doute, je pencherais plutôt pour du 12. Tu peux approfondir ?

De tout façon, 9, j'ai pas ; j'ai du 10 au 24 par pas de 2, c'esttout.

Je reviens du garage.
Diamètre de la vis : 0,9 cm (bon, je n'ai pas trop bu ce midi alors ça devrait le faire  :lol: )
En gros avec celle de 10 et 12 ça devrait aller.

Un lien pour tout savoir sur les vis : Boulon = vis + écrou

Bon j'en ai pas dormi de la nuit   :wink: :

Tu prends quelles cotes pour ton diamètre de vis ?

Si tu mesures l'intérieur des gorges de la douille (= au + grand diamètre ext de la vis) tu trouves 14mm , si tu mesures le + petit diamètre de la douille (intérieur des gorges de la vis) tu trouves 9 mm. Sur la douille en question, la cote indiquée est : 14 mm

Je sais, c'est pas d'une importance capitale, mais soyons précis nondidiou, autrement le pôvre Jean, il va jamais s'en sortir avec ses éperons.....heu ses étriers :wink:  :lol:  :lol:
Keep The KXMan Spirit

jean

trop gentil mon Stingvert, j'emporte l'étrier chez Feiss cet a.m. il me vendra la douille qui va dessus... sinon j'ai des vieux freins de vtt... ça fera l'affaire... en tout cas, sans les étriers la Big ne fait plus de bruit... je voudrais presque rouler comme ça, rien que pour le plaisir du silence de la disqueuse...  :lol:

Pascool

Citation de: "stingvert"Bon j'en ai pas dormi de la nuit   :wink: :

Tu prends quelles cotes pour ton diamètre de vis ?

Si tu mesures l'intérieur des gorges de la douille (= au + grand diamètre ext de la vis) tu trouves 14mm , si tu mesures le + petit diamètre de la douille (intérieur des gorges de la vis) tu trouves 9 mm. Sur la douille en question, la cote indiquée est : 14 mm

Je sais, c'est pas d'une importance capitale, mais soyons précis nondidiou, autrement le pôvre Jean, il va jamais s'en sortir avec ses éperons.....heu ses étriers :wink:  :lol:  :lol:

Ben je n'ai pas la douille  :lol:  ... j'ai donc juste mesuré le diamètre de la vis en question  :wink:
Je sais Jean tu t'en fou de nos histoires de diamètre ... c'est juste pour la prochaine vis à mesurer, qu'on se mette d'accord avec Stingvert  :D

:ola:
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

stingvert

Keep The KXMan Spirit

jean

Alors, mes chéris, selon la douille que j'ai achetée (7 euros en facom) qui va dessus, c'est du 12.
ça s'est dévissé comme du beurre, j'ai démonté un étrier. Je vais procéder d'un côté, nettoyage, remontage, puis l'autre côté, puis l'autre étrier.
Au fait, il y a de chaque côté deux cylindres de diamètre différent. On peut pas se gourer pour les joints. Et pour sortir les cylindres, j'ai utilisé... ma pince à dénuder, en l'écartant à l'intérieur du piston, et en tournant doucement une fois que c'est coincé dedans. Ce qui fait que tu n'abimes pas la surface extérieure du piston puisque tu n'y touches pas. :alc12:
au fait, en sortant les joints avec le petit tournevis plat, j'ai sorti mes joints sans les abimer : ils sont comme neufs.  :fire:

stingvert

Citation de: "jean"Alors, mes chéris, selon la douille que j'ai achetée (7 euros en facom) qui va dessus, c'est du 12.
ça s'est dévissé comme du beurre, j'ai démonté un étrier. Je vais procéder d'un côté, nettoyage, remontage, puis l'autre côté, puis l'autre étrier.
Au fait, il y a de chaque côté deux cylindres de diamètre différent. On peut pas se gourer pour les joints. Et pour sortir les cylindres, j'ai utilisé... ma pince à dénuder, en l'écartant à l'intérieur du piston, et en tournant doucement une fois que c'est coincé dedans. Ce qui fait que tu n'abimes pas la surface extérieure du piston puisque tu n'y touches pas. :alc12:
au fait, en sortant les joints avec le petit tournevis plat, j'ai sorti mes joints sans les abimer : ils sont comme neufs.  :fire:

Tu vois que ça n'était pas la peine d'en acheter. :wink:

Excellent le coup de la pince "interne" :lol:

Si tu as un doute sur qq chose, je te donnes mon GSM par MP, n'hésite pas
Keep The KXMan Spirit

Pascool

Citation de: "jean"Alors, mes chéris, selon la douille que j'ai achetée (7 euros en facom) qui va dessus, c'est du 12.

Super Jean ... et t'as pris des photos ? Je déconne ...  :lol:

stingvert

Citation de: "Pascool"

Super Jean ... et t'as pris des photos ? Je déconne ...  :lol:

Ah oui, Jean, et les photos ???????? :wink:  :lol:
Keep The KXMan Spirit

Bigou

t'es sur que tu peux pas devisser du torx mal avec une cle tube ou plate en y allant doucement ? :?:
Motardus Motardum Fricat !

jean

Si tu veux bousiller ta vis, essaie ... c'est le genre de trucs que je déteste... foirer une tête parce que tu n'as pas eu la patience d'attendre l'outil adéquat... après, l'étrier, il est bon pour la poubelle !

Bigou

mouais ça se defend  :? surtout au prix de la bete :oops: !
Motardus Motardum Fricat !

Pascool

C'est clair que ce n'est pas le truc à faire ... toujours utiliser les outils adaptés, surtout avec les pièces en alu ...

Je sais de quoi je parle, j'ai fais tellement de connerie avec des outils pas adaptés sur mes premières bécanes  :lol:

jean

Bon, des news de mes étrier's (ça pourra peut être servir à d'autres)
- j'ai pas d'appareil photo numérique, sinon, je mettrais les photos -

j'ai tout démonté, facile, il faut juste être méticuleux comme dit Stingvert,

quelques joints cache poussière abimés... j'ai donc été che Monsieur Honda... et j'ai acheté un jeu de joints (pour 1 étrier) à 30,90 euros... je trouve ça scandaleux... mais ça sert à vendre des motos neuves, semble-t-il...

j'ai remarqué quand même que mes pistons sont légèrement marqués : j'imagine que lorsque je freine, le piston est poussé en avant par le liquide de frein, et la vitesse de rotation de la roue avant fait qu'ils sont très très légèrement poussés de travers, (le disque décale la plaquette en avant et la plaquette décale le piston) puisqu' il faut quand même un jeu, si infime soit-il, pour faire bouger le dit piston dans son cylindre d'étrier

je vais donc les remonter en les tournant d'un quart, voire d'un demi tour, pour que le côté marqué ne soit plus dans le sens de rotation de la roue...

j'ai bien pensé à l'idée de Mantrix, d'acheter des étriers d'occase... mais qui me dit qu'ils ne seront pas dans le même état?

Bon... comme dit Jeanbon, j'attends les nouveaux joints et je te remonte tout ça...

Ceci dit chez Monsieur Honda, j'ai vu une jolie VFR 800 de 1999 noire à 5750 euros... mais, heureusement je n'ai pas d'argent, de toute façon... enfin le freinage intégral c'est pas mal ...

bipbip

Citation de: "jean"enfin le freinage intégral c'est pas mal ...

j'ai ça sur mon x11, en roulant tranquille c'est pas mal , mais quand tu attaques c'est un peu limite

Jean, chez moi au boulot il y a un mec qui vend une triumph 900 trophy (avec les valises rigides) année 2000 18000 km pour 5000?, je crois qu'elle cote + de 6000? a l'argus