demain j'essaye ça, entre 12h00 et 14h00
Select RSV 1000 R FACTORYRSV 1000 RTUONO 1000 R FACTORYTUONO 1000 RRST 1000 FUTURASL 1000 FALCOTUONO 125RS 125 REPLICATUONO 50RS 50 REPLICA
TUONO 1000 R
PHOTO GALLERY
TECHNICAL INFO
PRESS RELEASE
ACCESSORIES
ÉMOTION A NU
Personnalité extraordinaire, performances extrêmes, passion pure: montez sur Tuono 1000 R et allez au-delà des limites, des rêves, des émotions de la "naked". Élue "Moto du c?ur 2003" et "Meilleure Streetbike open-class" par les magazines spécialisés les plus prestigieux. Tuono 1000 R est spéciale en tout: dans sa façon d'être à la fois street fighter et super sportive, dans la fantastique sensation de maîtrise mais aussi de confort de la conduite, dans le plaisir physique de la vitesse, des virages et de l'accélération quand vous attaquez la route. De plus aujourd'hui Tuono 1000 R a un nouveau look: le cadre noir, les roues rouges, les clignotants blancs et de nouvelles décos la rendent encore plus "méchante" et fascinante. Parce que Tuono 1000 R c'est ça: une synthèse parfaite de puissance et de maniabilité, pour connaître des émotions que vous n'avez jamais éprouvées auparavant.
UNE INCROYABLE AGILITÉ
Des virages les plus vertigineux aux parcours les plus techniques et les plus rapides, de la circulation citadine aux grandes lignes droites de l'autoroute, jusqu'aux émotions du circuit: avec Tuono 1000 R il n'y a plus de limite à vos défis et à votre plaisir. Puissance et vitesse sur route au top de sa catégorie. Facilité de conduite excitante.
Maniabilité exceptionnelle, grâce à la position particulière et confortable du pilote. Précision dans les entrées en courbes rapides et puissante accélération en sortie. Absence de vibrations même au régime maximum? tout dans Tuono 1000 R est extrême, la fiabilité et la sécurité aussi.
FEELING IMMÉDIAT
En créant RSV Mille Tuono, les ingénieurs Aprilia ne se sont pas limités à "dénuder" la super sportive RSV Mille mais, au contraire, ils l'ont "habillée" de nouveaux concepts: à commencer par la recherche d'une position de conduite optimale, parfait équilibre entre tempérament sportif et sécurité, hargne et fun. Le guidon, réalisé en une seule pièce en ergal, est reculé et plus proche du buste du pilote: une solution qui offre plus de commodité et un meilleur feeling avec l'engin, en diminuant l'effort des bras et du dos pendant la conduite sportive.
La bulle spéciale, avec son cx aérodynamique élevé, protège le pilote de toutes les turbulences et rend la conduite plus sûre et plus confortable, dans les accélérations soudaines comme sur les longs trajets; en outre elle joue le rôle d'aileron, pour maintenir l'avant-train collé au bitume: une solution rendue nécessaire par la puissance et l'exubérance extrêmes du moteur.
PUISSANCE ABSOLUE
Tuono 1000 R est la seule moto de sa catégorie à revendiquer autant de sensations, grâce à son bicylindre longitudinal en V à 60° avec carter sec: un authentique joyau de technique et de performances, célèbre parmi les techniciens et les passionnés. Court, léger et compact, sa position dans le châssis a été soigneusement étudiée, afin d'assurer un équilibre parfait des masses et un centre de gravité optimal. Le couple et la puissance peuvent être exploités à fond, à tout moment et à tous les régimes. Tuono 1000 R est également équipée des deux brevets exclusifs Aprilia: le système à double contre-arbre anti-vibrations AVDC (Anti Vibration Double Countershaft) et l'embrayage servo-assisté PPC (Pneumatic Power Clutch) qui évite le blocage de la roue arrière dans les rétrogradages soudains et dans les décélérations extrêmes, en entrée de courbe ou lors des freinages les plus brusques.
TUONO 1000 R Factory: DE LA ROUTE A LA PISTE
Tuono 1000 R Factory c'est deux motos en une: une superbike gagnante prête aux défis et aux émotions du circuit, comme elle l'a démontré en dominant toutes les courses du Championnat italien Naked 2003, et une extraordinaire street-fighter homologuée pour utilisation sur route. Elle est dotée de série d'un équipement racing prestigieux: fourche inversée Öhlins de compétition tubes de 43 mm, entièrement réglable et des étriers de frein radiaux Brembo, pour un freinage facilement modulable et une précision maximale; des jantes forgées en aluminium OZ racing, réalisées avec une technologie qui permet d'éliminer tout défaut et toute porosité, tout en obtenant des caractéristiques dynamiques exceptionnelles grâce au gain de poids important.
Tous les composants de la carrosserie sont en carbone, protégés par des protections latérales en nylon. Le design Tuono 1000 R Factory fait rêver: hargneuse, aérodynamique et inimitable dans sa livrée noire, rouge et jaune, c'est un authentique triomphe des émotions, au quotidien comme sur les circuits de compétition.
TECHNOLOGIE VISIBLE
Le cadre de RSV Mille Tuono, à double poutre en alliage aluminium-silicium, a le niveau de rigidité torsionnelle le plus élevé de sa catégorie, allié à une perfection absolue dans les géométries, les proportions et les usinages. La partie cycle est caractérisée par des composants exclusifs, mis au point spécialement pour cette hyper-naked: le té de fourche supérieur est extrudé, usiné et anodisé, ainsi que la visserie du guidon. Dérivées de l'expérience Aprilia en Championnat du monde Superbike, les suspensions entièrement réglables s'adaptent à tous les styles et à toutes les exigences de conduite, sans devoir remplacer des composants. La sécurité est assurée par le système de freinage exclusif, étudié par Aprilia en collaboration avec Brembo: performant, progressif et modulable, il est caractérisé par des solutions typiques des motos de compétition, comme le frein avant à double disque en acier inox de 320 mm et un étrier à quatre pistons de diamètre différent, avec 2 plaquettes séparées en matériau fritté.
PERSONNALITÉ AUTHENTIQUE
Les lignes effilées, agressives et modernes de Tuono 1000 R sont étudiées en fonction d'une ergonomie élevée. La selle spéciale, dessinée spécialement pour ce modèle, grâce à sa hauteur réduite à l'arrière, permet au passager de ne pas être beaucoup plus haut que le pilote: pour une meilleure stabilité, un plus grand confort et une meilleure protection aérodynamique. En outre cette solution permet de monter et de descendre facilement de la moto: un détail supplémentaire de confort et de sécurité. Le même soin, pointilleux, a été apporté au choix de chaque composant: du réservoir en nylon moulé par rotation, directement issu du monde GP, à la protection en aluminium du radiateur, aux prises d'air à double coque et aux protections latérales en nylon, qui protègent tout le flanc de la moto. Le groupe optique avant est étudié pour exprimer le top de la légèreté, en améliorant la répartition des masses, et est muni d'un dispositif "phares toujours allumés" comme l'exige le code de la route. Enfin le tableau de bord en pur style racing, avec éclairage couleur ambre, visible quelles que soient les conditions, abrite un véritable ordinateur de bord, avec 40 mémoires et autodiagnostic de l'injection.
Tuono 1000 R est un véhicule écologique que respect la norme européenne d'homologation Euro 2.
au fait, si je vais plus loin, vous me répondrez quand même, hein les gars ?????