un autre mythe Honda : la VFR

Démarré par Fanou, Mar 6/04/2010 à 10:42

Fanou

Citation de: silence le Mer  7/04/2010 à 13:27Bon je vais faire autre chose que de chambrer FANOU... :lol:
Perso, j'ai eu l'occasion d'essayer le même jour chez HONDA à ANGERS le VFR 750 qui à l'époque était d'après la presse, LA meule a avoir et le 1000 CBR.
Donc d'emblée j'ai essayé le 750 VFR avec les derniers ( à l'époque) METZELER. Alors les premiers tours de roues surprenants du fait des pneus qui ne "marquaient" pas de résistance entre le plat et l'angle comme les autres pneus du moment. On avait l'impression quand on se penchait que les pneus étaient en savon et qu'on roulait au fond d'une baignoire  :shock:, mais en fait ça tenait super bien et je m'y suis vite habitué finalement. Pour revenir au VFR, hyper maniable, la PATATE c'est vrai de ce point de vue là rien à dire. Par contre perso, j'ai trouvé cette meule trop étroite*, j'avais le sentiment d'être assis sur un treteau, ce qui au final ne m'a pas plu. Ensuite le son inimitable c'est vrai, mais il semble que je sois plus sensible au son d'un 4 en ligne. C'est donc ces deux points qui me gênaient qui ont été effacés avec l'essai du 1000 juste après. Et j'ai donc eu un 1000 CBR  :arf:

* D'ailleurs on pourra remarquer qu'au fil des ans, la VFR s'est " rablée" à chaque évolution et bien sûr entre le premier 750 et le 800 y'a pas photo...

En ce qui concerne le système VTEC d'abord apparu chez honda auto avec la CRX, ce système permettait de passer de 8 soupapes à 16 soupapes par la pression d'huile  :shock: :++: Pour les quelques uns qui n'y voit pas l'intérêt, le 8 soupapes est volontaire à bas régime, mais s'essouffle vite à haut régime. Le 16 soupapes, c'est l'inverse, un peu creux en bas et très à l'aise à haut régime. Ainsi HONDA très gros innovateur en systèmes MECANIQUES ( pas adepte du tout électronique)a trouvé la solution pour combiner les avantages d'un 8 et d'un 16 soupapes  :bravox01: :bravox01: :++:

Et au chapitre des anecdotes, le principal défaut du groupe HONDA était de construire les motos sans tenir compte en temps réel des observations du terrain, à savoir les concessionnaires en premier lieu et les journalistes essayeurs en second lieu. HONDA sûr de la qualité de ses motos était relativement hermétiques aux critiques des uns et des autres. Contrairement à YAMAHA, qui était à l'écoute de la moindre observation des mêmes interlocuteurs cités ci-dessus et qui contruisais au besoin des motos spécifiquement pour le marché français et allemand. Les 1100 et 1200 FJ, 850 TRX et TDM en sont l'illustration parfaite. Donc pour l'anecdote, bien que demandée dès le début et à chaque restylage de la belle, la montre au tableau de bord de cette sportivo-gt n'est apparue qu'à la dernière version de 750... (sauf erreur)

Voilà ma petite contribution monsieur FANOU :wink:


Merci  :wink: :boire:

philgood

En parlant de VFR ,je viens de recevoir une photo du type qui repris le VFR RR ! a celui a qui je l'avais vendue :++:
Sympa de sa part ,il m'a envoyé un mail pour avoir 2/3 renseignements !
Voila ses nouvelles couleurs ! :++:


Rudd


Fanou

 :bravox01: :bravox01: :bravox01: Magnifique , elle aurait fait une superbe bécane de route  :++:

bigburn


totos

Moi perso, je préférai les couleurs de Phil :gay002:

 :wiggle: je ne brosse pas  :wiggle:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

dadarere

Citation de: totos le Jeu 15/04/2010 à 10:29Moi perso, je préférai les couleurs de Phil :gay002:

 :wiggle: je ne brosse pas  :wiggle:

 :+1:

La je la trouve tres ...... :chin:......ordinaire :chin:

totos

Citation de: dadarere le Jeu 15/04/2010 à 17:57:+1:

La je la trouve tres ...... :chin:......ordinaire :chin:

 :hop: Désolé, mais tu me manques de trop :arf:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

dadarere


Fanou


totos

Citation de: Fanou le Jeu 15/04/2010 à 20:29Tu dis ça mais tu dis rien  :lol:

Je reste sous Silence en ce moment :mpff:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Fanou

Citation de: totos le Jeu 15/04/2010 à 20:46Je reste sous Silence en ce moment :mpff:

ça vas , il est pas trop lourd ?  :lol:

totos

N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

francky74

Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

arnaud33

Citation de: philgood le Mer  7/04/2010 à 07:50Le V4 ,voila un moteur que j'aime
donc dans l'ordre j'ai eut :

1000 VF F2

Rc36 I

RC 36 II RR

et actuellement RC 36 II Street RR


Actuellement si je pouvait avoir le moteur du 1000 dans la partie cycle du 750 ,je pense que
j'aurais la moto absolue !!! :arf:

Comment ça ,y en a pas une d'origine .......... :lol: :lol:

Tiens ça pourrait faire un bon projet ce truc là ......... :lol: :lol:


Gros déterrage de poste, mais aujourd'hui j'ai inspecter le dernier VFR en photo avec son cul de 1000 cbr rr car je trouvais la moto vraiment sympa comme ça ! Alors je sais pas si la moto appartient toujours à philgood mais aujourd'hui elle était devant pole emploi à Mérignac