Tout à fait, et pour rester dans le ton hier soir j'ai vu un spot que je trouve très bien fait ce sont des personnes qui apprennent téléphoniquement la mort d'un proche dans un accident de voiture...
Le message est clair, précis, et si on est un tant soit peu humain il nous parle.
Comme quoi pas besoin de montrer de la tôle ou un vielle avec un flingue, je trouve que ces pubs-là s'éloignent de la "sécurité routière".
Ben oui quand je démarre mon XJR je suis pas en train de mettre un chargeur 30 cartouches dans un fusil d'assaut!
Ces spot font partie (je pense) de cet attirail répressif où on doit culpabiliser de tout ce qu'on est et ce qu'on fait.
C'est dans la tendance du moment et j'ai des exemples mais qui sortent du sujet.
Des morts sur la route, il y en aura toujours.
Mais il faut se focaliser sur ceux qui restent, pardonnez moi, mais un mort, hormis organiser ses obsèques, il n'a plus besoin de rien. Mais souvent il laisse enfants, femme, famille dans la détresse.
D'où ma vision plus proche du spot que j'ai vu hier du message à faire passer.
Après, pour les 2% de jackys qui comprendront jamais et qui servent de caution pour nous faire supporter tout et n'importe quoi, c'est un autre problème.