the francky pelle

Démarré par francky74, Mar 9/06/2009 à 18:57

polo

Bah, l'essai était concluant nan ?!?  :lol: :lol: :lol:

:wiggle: okay, bien compris.  :wink: :bisou:

:gaffex1: Gare, Fanou va en monter exprès pour se faire  :hop:  :lol: :lol: :lol:
tu roules ou bien ?!?!!!

scopex

excellente signature polo.
mais maintenant que le passage est fait je serai toi,je monterai directement ca comme cale pied.

va pas faire expres de tomber hein !
Un bon motard est un vieux motard....

francky74

si la y a pas attack !!!  :arme:

:lol: :lol: :lol:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

scopex

je me souviens du projet evoque avec ZF,Thierry et grogro dans le genre
"quand on arrive en ville",avec leur tenue de scene cave.
avouez qu avec ca comme cale pied,ca aurait de la gueule,quoi ?
en tout cas je suis sur que ceux la,ils les feraient pas frotter (par terre)...
ca serait GACHER...
Un bon motard est un vieux motard....

bigburn

polo

David,  :hop: :lol: :lol: :lol: :++: :bisou:

Pour la prochaine BOD pourquoi pas...  :lol: :wink:

...j'emprunterai ceux à Isa...  :sifflene: :mpff: :lol:

...ou si d'autres damoiselles de zebike en ont a me prêter.  :sifflene: :P

:boire:
tu roules ou bien ?!?!!!

francky74

Citation de: polo le Sam 20/06/2009 à 18:14David,  :hop: :lol: :lol: :lol: :++: :bisou:

Pour la prochaine BOD pourquoi pas...  :lol: :wink:

...j'emprunterai ceux à Isa...  :sifflene: :mpff: :lol:

...ou si d'autres damoiselles de zebike en ont a me prêter.  :sifflene: :P

ben la tu vas en avoir beaucoup trop  :sifflene:
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Zatoichi

Citation de: scopex le Sam 20/06/2009 à 15:34excellente signature polo.
mais maintenant que le passage est fait je serai toi,je monterai directement ca comme cale pied.

va pas faire expres de tomber hein !

[size=22pt][/size]Ouais eh ben réglé comme ça tu pourras prendre des angles de goret :

Quand je mourrai, je serai enfin immortel !

polo

tu roules ou bien ?!?!!!

francky74

polo

J'ai discuté avec mon pote mécano au sujet de ma chute. Lors de la discussion il me disait qui en a pas mal qui perde l'avant à cause de la fourche (ressort raide, huile pourri etc....)

ça m'a rappelé que j'avais depuis un moment un joint spy qui était bien usé et que j'avais complètement oublié de le faire changer quand j'ai monté mon pneu avant, avant la BOD. Je perdais alors un tout petit peu d'huile de fourche. Après le roulage du matin, à la Chaise Dieu, j'ai remarqué avec ZF que mon joint commençait vraiment à fatiguer et que je perdais de plus en plus d'huile  :? ça faisait même des bulles  :shock:

Tout ça m'a rendu moins confiant et quelques minutes après.... patatra... je pers l'avant en freinant en entrée de courbe.

Alors maintenant, je ne sais pas si c'est à cause de toute l'huile que j'ai perdue pendant pas mal de temps qui a déséquilibré la fourche et rendue l'amortissement très incertain, qui m'a fait chuter.  :chin: Mais ça pourrait être un paramètre.

:gaffex1: Quoi qu'il en soit, la leçon est là, si un joint spy est fatigué vaut mieux le changer rapidos tout comme vidangé l'huile de fourche, entre autre (conseille de mon pote) pour avoir une fourche qui marche tip-top  :wink:

Je cherche toujours à comprendre

tu roules ou bien ?!?!!!

francky74

moi j avais changer l huile de fourche , mais pas de fuite , et changer le pneu AV aussi  :wink:
je te rassure moi assui je comprends tjr pas , je crois qu il faut pas chercher  :?

en tout belle vidéo de BB ou on nous tout les deux  :+++:
 :boire: :bisou:

silence

C'est toujours difficile sinon impossible de dire en étant certain, ce qui s'est passé pour que ça finisse comme ça. L'important, c'est que vous soyez tous les deux là pour en parler. :++:
Par contre, je reviens sur ta phrase POLO:
Tout ça m'a rendu moins confiant et quelques minutes après.... patatra... je pers l'avant en freinant en entrée de courbe.
On a tous des styles de conduite différents, aussi perso, je freine léger de l'arrière avant d'entrer dans une courbe ( lorsque je m'estime trop speed en entrée)...Et vous, comment faîtes-vous?
Les réponses pourraient profiter à beaucoup, MOI LE PREMIER. :chin:
Asocial tendance irascible. What else ?..

Rudd

Freiner  :shock: :shock: :shock:
pourquoi faire ??? :sifflene: :sifflene: :sifflene:

polo

Je joue beaucoup avec la boite de vitesse pour le rétrogradage, rentrer en courbe avec une vitesse (2ème ou 1ère) peut-être inférieure à ce qu'il faudrait, mais quitte à en passez une dans la courbe si je vois qu'on peut remettre du gros gaz en sortie, et freiner de l'avant léger... c'est le style "avec mon SDS, j'enroule fort et je pense à son confort"  :lol:

Quant au freinage arrière, JAMAIS, sauf quand t'es dans une courbe, que t'es déporté et que tu sens que tu vas sortir trop large, mais c'est mon avis. Si tu dois freiner de l'arrière en entrée de courbe, ça veut dire que t'es déjà au "taquet" sur l'avant.. et là, c'est pas bon.  :roll: Mais comme tu dis, chacun son style et le plus important c'est d'être à son aise.  :++:

Karlito, te dirais que le frein arrière ne sert que sur un wheeling afin de s'assurer que le moto ne fasse pas un "soleil" !  :lol: :lol: :lol:
tu roules ou bien ?!?!!!