J'ai discuté avec mon pote mécano au sujet de ma chute. Lors de la discussion il me disait qui en a pas mal qui perde l'avant à cause de la fourche (ressort raide, huile pourri etc....)
ça m'a rappelé que j'avais depuis un moment un joint spy qui était bien usé et que j'avais complètement oublié de le faire changer quand j'ai monté mon pneu avant, avant la BOD. Je perdais alors un tout petit peu d'huile de fourche. Après le roulage du matin, à la Chaise Dieu, j'ai remarqué avec ZF que mon joint commençait vraiment à fatiguer et que je perdais de plus en plus d'huile

ça faisait même des bulles

Tout ça m'a rendu moins confiant et quelques minutes après.... patatra... je pers l'avant en freinant en entrée de courbe.
Alors maintenant, je ne sais pas si c'est à cause de toute l'huile que j'ai perdue pendant pas mal de temps qui a déséquilibré la fourche et rendue l'amortissement très incertain, qui m'a fait chuter.

Mais ça pourrait être un paramètre.

Quoi qu'il en soit, la leçon est là, si un joint spy est fatigué vaut mieux le changer rapidos tout comme vidangé l'huile de fourche, entre autre (conseille de mon pote) pour avoir une fourche qui marche tip-top

Je cherche toujours à comprendre