souvenir ,souvenir !

Démarré par philgood, Mer 15/02/2006 à 18:30

philgood

Puisqu'on en est a evoquer les souvenirs ,quelles sont les motos ,ou "la" moto, qui un jour a fait que vous etes dit :"un jour ,je roulerai en moto ".
et le pilote qui pour vous a été le declencheur du "truc "!
Pour moi ,la toute premiére moto qui m'a tapée dans l'oeil ,c'était la 900 Z,puis les 6 cylindres de Kawa,et Honda ,pour les pilotes Barry Sheene ,Kenny Roberts,et un peu plus tard Eddy Lawson,et Freddy Spencer!
pour les français ,MichelRougerie ,Patrick Pons,...!


COUCOU

quand "j étais jeune" c est la 916ducati(si je me trompe pas) et la 750 VFR,pour le pilote c est AGOSTINI!


GroGro

Bon...Ben je me lance...:oops: Moi la première bécane que j'ai eu envie de posséder....C'était un trail...:oops: Un 500 XLS pour être précis. A cette époque je lisais avidement moto verte et je revois comme si c'était hier, les comparos de ces brêles...
Faut dire que je faisais aussi pas mal de moto verte. (Non Jean !!! Pas les dents !!...:arf:)
Ceci explique donc celà.
(Il se pourrait d'ailleurs...A propos de trails...Mais je vous en reparlerai...:lol:)
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.
Aime uriner longuement et abondamment sur les Drakkars des tapettes du Nord et de l'Ouest.

zembla

Moi je voulais une FZX ( voir un Vmax ) mais c'est pas si vieux que ça .....
:lol:

Haaaaa si j'avais craqué sur la GSXR

:wink:
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

GroGro

Et z'avez vu sur quoi il roulait le grand Barry ?!... Hein ?!...Alors...J'attends...:lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.
Aime uriner longuement et abondamment sur les Drakkars des tapettes du Nord et de l'Ouest.

Fanou

:arf2:
Moi les bécanes qui me faisait triper dans ma lointaine jeunesse ( ahh !!! l'époque des mobylette )


c'était la ZXR 750 ( faut pas le dire trop fort :secret: ) et dans une moindre mesure le duo 1100,et 750 GSXR (shutt :secret: y'a GroGro qui écoute)

y'a eu aussi le mythe de la NR750 avec ses pistons ovales ( on faisait des dizaines de bornes en mob pour aller la matter chez le concess Honda )

mastermike

Kawasaki 750kh.Rien que pour voir le wheeling d'Alain Delon sur cette machine dans le "gitan",je ne rate jamais une redif de ce filme.Quant au pilote,peut-être wayne gardner (un tout grand malade).
Faire le malin est le propre de tout imbécile.

motus

Pour ma pomme c'est les six cylindres qui m'ont toujours fait vibrer  :lol:



Je me souviens chez GODIER GENOUD il y avait une 1300 Z TURBO préparée, avec carénage, toute verte, je vois encore le petit mano du turbo...


Et bien sûr la Honda
[tmb]http://photos.motorcycle-usa.com/Honda%20CBX%20portrait%20-%205b.jpg[/tmb]


Pour les pilotes Freddy Spencer et Christian Sarron qui loupait tous ses départs à la poussette mais qui remontait tout le monde avant de se gauffrer...

motus

Ah ouais, pareil que Zem aussi  :fan:

MANTRIX

Barry Sheen roulait en RG 500 Gama

2 temps 4 cylindres au carré

seb51

ben moi je me souviens du premier gsx-r en 85
j'avais 14 piges et je bavais déjà
c'était une fiche sur télé poche en fin de magazine
le premier replica avec les R. arghhh, c'était bon
Sans maitrise la puissance n'est rien ....
Mais sans puissance alors ???

Fanou

j'oubliais la VFR 750 Carat en blanc nacrée :wink:

Evil

Et ben moi, c'est pas si vieux que cela...

C'est en voyant mon beau-frère revenir de son service militaire à Tahiti avec le permis moto en poche que j'ai commencé à m'interesser aux motos...

Il a acheté une 500 KLE et de le voir partir en ballade, cela m'a donné envie. :arf2:

Et depuis ce moment là, l'idée de passer le permis ne m'a plus quittée.
J'ai donc passé le permis en 1998. (Et oui c'est pas si vieux que cela)

La moto qui me faisait rêver, c'est tout simplement la 600 bandit (Pas difficile le mec).

Et les pilotes, et ben j'en sais rien vu qu'a l'époque la ce n'était pas ma tasse de thé.

Mais maintenant, c'est Rossi que j'admire par dessus tout, même si il roule plus sur une HONDA...
PLUS QU' T' AVANCE PLUS VITE, MOINS QU' T' AVANCE MOINS VITE!!!!!!    :bike::bikeB:

Pascool

Citation de: philgoodPuisqu'on en est a evoquer les souvenirs ,quelles sont les motos ,ou "la" moto, qui un jour a fait que vous etes dit :"un jour ,je roulerai en moto ".

Ben moi ce n'est pas spécialement un modèle de moto qui m'a fait basculer du côté motard  :roll:
Oh bien sûr, il y a eu l'attrait pour le supercross époque Jean-Michel Bayle... mais, c'est surtout l'esprit de liberté que j'imaginais en roulant en moto qui me faisait et me fait toujours rêver.

Avec mes parents, c'était vacances itinérantes principalement en montagne : 2 jours de camping par çi, 3 jours par là ... et bien souvent, des motards voyageurs campaient là aussi et ceux là me faisaient un max rêver. Je rêvais de partir moi aussi sans être enfermé dans une boîte à roue, en vivant et en subissant les éléments de dame nature : le soleil, la pluie, le vent, les orages, le chaud, le froid, le brouillard, la neige (hé oui déjà la neige  :lol: )

Ah j'ai saoulé mes parents avec la moto jusqu'au jour où mon père me parle d'une 125 à vendre, mon père aussi étant attiré par la moto sans jamais franchir le pas ! (conducteur d'élite et non des litres  :lol: à l'armée : bagnole, camion, moto, tank ... )
Et voilà, boulot l'été pour me payer ma première bécane et le permis gros cube... puis à moi, enfin à nous avec Ln  :wink: (hé oui déjà  :roll:  :lol: ) , les petites routes de FRANCE en 125 puis 600 puis 750 puis 1000cm3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà ça fait 13 ans maintenant, et ce bordel me fait toujours rêver :lol: et ce n'est pas cette politique répréssive de merde qui m'empêchera de continuer à rêver... et en plus, comme depuis presque 4 ans j'ai le plaisir de rouler avec ma petite femme, c'est le pied  :lol:  
Y'a deux ans quand j'ai passé le permis bagnole à la naissance du 2ème gosse, j'ai beaucoup moins apprécié  :(

Bordel de Zob©  :blop: , trève de bavardage, AU SUIVANT  :wink:
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

FastMatt

Citation de: seb51ben moi je me souviens du premier gsx-r en 85
j'avais 14 piges et je bavais déjà
c'était une fiche sur télé poche en fin de magazine
le premier replica avec les R. arghhh, c'était bon

On doit avoir le mêm age....non ???!!!!! :lol:

En plus j'adorais, la tenue : perfecto avec la veste en jean au dessus avec les manches coupées....et les cheveux longs.....
Honte à moi, j'étais attiré aussi par les chop vibromasseur.... :oops:

Coté pilote : Kevin Schwantz
:wink: