Raf50000 au tas ! - Encore -

Démarré par raf50000, Mer 16/11/2005 à 01:50

raf50000

Tout est dans le titre :
au programme : remontée de file s'arrêtant à un moment bien particulier...un Scénic voulait sortir d'une propriété "bloquant tout le monde pour forcer le passage. A mon arrivée, la personne de la file d'en face s'arrête pour laisser passer le scénic. Sauf qu'il était trop occupé à remercier la fille pour regarder droit devant lui. Résultat : un choc en 1ère au ralenti sur mon genou.
C'EST PAS FINI !
Le (petit) choc me faisant perdre l'équilibre me projete sur la voiture venant en face (la fille qui s'était arrêtée). Et là : Badaboum ! tout l'avant est tordu : guidon, optique et peut-être fourche. un peu de peinture sur le garde-boue c'est tout.

J'ai dû faire 2 constats : le premier avec le mec sortant de sa propriété qui m'a projeté.....et le 2ème avec la fille que j'ai percuté de plein fouet.

Tout s'est bien passé à part le mec à l'origine du premier crash qui était de mauvaise foi et qui ne voulait (au départ) même pas faire de constat parce qu'il n'avait rien d'abimé.

J'ai un peu les boules de recevoir un 50/50 à cause d'une remontée de file...Je suis allé voir mon assureur et il m'a dit qu'étant donné que je doublais, j'avais une part de responsabilité. Je ne suis pas d'accord là dessus. Pouvez-vous me dire ce qu'il aurait fallu que je fasse/fasse pas ?

1ER constat : Moi 0 case cochée et lui la 4ème (sortait d'une propriété)
2EME constat : Moi 0 case, elle 0 case (elle était arrêtée)

Pour le dessin, il faut que je branche mon scanner....Ca vient...

Des réactions ?
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

raf50000

le dessin du constat (à peu près)
C'est le même pour les 2 constat à un détail près
1er cas, véhicule A : Gars, Véhicule B : mi zot
2eme cas, véhicule A : la fille, véhicule B : mi zot.
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

zembla

Bah alors mon Raf !
Desolé pour ton aventure , j'espere que toi tu n'as pas trop de bobo
Il va falloir te calmer , n'oublies pas que tu es papa ( et c'est moi qui dit ça  :roll: mon dieu )
Pour ce qui est du constat le gars qui sort d'une propriété est en tort , par contre tu es total en tort face à la fille
Mais avec un peu de chance , tu t'en sortira avec rien si l'assurance dit que c'est lui qui t'a projeté
:wink:
En tout cas bon retablissement et bon courage
:wink:
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

FastMatt

Désolé pour toi mon Raf.........  :?
Et toi, tu as quelque chose ?
Bon courage !
 :wink:
Matt

doudou1

:? bah merde alors,
eh dis donc raf, tu veux me faire concurence ou quoi ?
bon, tant qu'il n'y a pas trop de bobos...
côté assurance, je ne sais pas trop comment ca marche, mais il doit bien y avoir un bigiste assureur, non ?
courage raf :clan:

philgood

comme quoi même a 50 en ville ,il peut se passer des trucs !
j'éspere que tu vas bien et que tu vas t'en sortir pour ta bécane . :wink:

motus

C'est toujours très con ces petites gamelles en ville surtout quand t'as rien demandé à personne !

A priori pas de bobo pour toi ?

jean

Raf je compatis  :cry: :bisou: Ceci dit ça reste toujous vachement dangereux de remonter les files en ville. L'autre jour j'ai vu un crétin qui a failli descendre un môme sur un passage clouté.
Il remontait la file comme toi, les voitures arrêtées, pas parce que quelqu'un sortait de sa propriété, mais parce qu'une voiture s'était arrêtée pour laisser passer un marmot sur un passage protégé. Il l'a vu au dernier moment...
ça aurait pu faire très mal pour le môme. Et le motard était en tort à 500 %. Et motard ou pas, je lui aurais pété sa tronche en plus.

GroGro

Salut mon RAF !! :bisou:
Bon t'as pas grand chose et c'est tant mieux. (Sauf la bécane...:sad: Merd' de poule. Mais bon, un RAF-THON ça nous manquait un peu...:wink:)
Perso (ce n'est que mon avis) je dirais qu'à 50/50 en "remontée de file" tu t'en tires plutôt bien vu que si mes souvenirs sont bons, le dépassement est strictement interdit en ville.
En revanche, pour la gonzesse, tu n'es pas responsable puisque tu peux aisément établir que le choc t'a projeté sur sa caisse. C'est donc la responsabilité du caisseux mâle qui doit être recherchée pour ce pain.
As tu un ou des témoins ?
:clan:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.
Aime uriner longuement et abondamment sur les Drakkars des tapettes du Nord et de l'Ouest.

Hm

Raf j'éspère que ton genoux ( dit les Gnous ) se remettra bien.
Dans ton cas, il y a une case a cocher qui réconcilie tout le monde ainsi qu'une astuce qui permet de ne pas creer les doutes, ça m'a permis d'être dégagé de toutes responsabilités alors que la voiture ne m'avait pas touché ( cf post de fin aout ).
Premièrement tu n'es pas obligé de dire que tu doublais (pour ma part je changeais de voie sur unn rond poind que je m'apprettait a quitter) une simple ommission de texte permet de ne soulever aucun point noirs. Un simple "jétais entre les deux voitures dans le bouchon" vaut mieux qu'un "je doublais mais c'est pas ma faute".
La deuxième astuce dans ton cas consiste a cocher pour le conducteur adverse les cases n°4 "sortait d'un parking, d'un lieu privé, d'un chemin de terre" et la case n°17 "n'as pas observé le signal de priorité"
En oppérant ainsi, et parce que tu n'as coché aucune case pour toi ,
après signature des deux parties, tu t'en tire sans aucuns torts :wink:
Bon c'est pas tout mais embrasse plutôt ta famille pour nous :lol:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

AjT

courage et bon rétablissement mon Raf
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

arnal

Dommage pour toi mais le principal est que tu n'es rien. Bon courage
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

jb

j'aurai tendance à dire que tu n'as pas de responsabilité par rapport au gars sortant de la propriété car tu étais sur ta voie de plein droit (du bon côté de la ligne). Par rapport à la fille y'a pas grand chose à dire si ce n'est de demander à ton assureur de bien insister sur la fait que tu as été projeté vers elle, ça évitera pas les torts mais peut être le malus. En tous cas lache les pas et mets leur la pression pour pas te faire avoir.
GAAAAAZZZZZ

pajorala

Désolé pour toi Raf. Le plus important dans tout cela c'est que tu n'ai pas trop de bobo.

Après c'est du matériel. Je ne veux pas trop m'avancer, mais d'après ton dessin si c'est lui qui t'a tapé c'est non maitrise du véhicule pour le mec. Après je sais pas.

Courage et tiens nous au courant.
Coucou de la Réunion !!!!

Knarf

C'est toujours une très mauvaise surprise que de voir des posts du genre "Bidulchouette au tas" !!! Fort heureusement tu n'a apparement pas de bobo (???) ! Pour les questions de responsabilité, je pense que le gars est 150% en tort ! Au moment du choc, tu étais sur ta voie (pas la peine de dire que tu venais de dépasser une voiture, comme te l'a fais remarquer HM34) et c'est lui qui t'as percuté alors qu'il sortait d'un chemin non prioritaire !
....allez, courage ne les lache pas ces %@#{@ d'assureurs et tiens nous au jus !
Bodeur un jour, Bodeur TOUJOURS !