MotoGp 2015

Démarré par Fanou, Dim 9/11/2014 à 16:17

Fanou

Citation de: motus le Mar 31/03/2015 à 21:20Stoner avec Marquez  :++: face à Lorenzo/Rossi  :arf:

La bataille des titans !!!!!!  :arf: :arf: :arf:

silence

Citation de: Cow-cheez le Mar 31/03/2015 à 12:16Je plussoie Fanou, Crutchlow avec une "vraie machine de course"  :++:
 

 :+1: Je suis clairement de cet avis, ce mec a un don remarquable au guidon  :++: Avec du bon matos il doit pouvoir faire des résultats  8)
Asocial tendance irascible. What else ?..

Fanou

Nous en serons plus dans quelques jours , car aujourd'hui ( jour du poisson   :+++: ) on voit de tous , Alex Marquez pour remplacer Pédrosa , Rossi au HRC  :lol:

Par contre suite a ces podiums Ducati passe de 24 a 22 litres

  La concession prévue par le règlement technique du MotoGP™ permettait à Ducati d'utiliser jusqu'ici 24 litres de carburant par course.
Suite au Grand Prix Commercial Bank du Qatar, où le team Ducati comptait deux pilotes sur le podium, Andrea Dovizioso et Andrea Iannone, le volume de carburant maximale que les pilotes sur prototypes Factory de la marque italienne peuvent utiliser passe de 24 à 22 litres.

La Direction de Course a officiellement notifié à Ducati le changement de statut de ses motos engagées en 'Factory Option', puisque l'article Article 2.4.4.5.5 du Règlement du Championnat du Monde FIM des Grands Prix de Courses sur Route stipule que la concession autorisant un maximum de 24 litres de carburant est immédiatement annulée lorsqu'un constructeur obtient trois podiums en conditions sèches.

Ducati compte effectivement trois podiums en conditions sèches depuis le début de la saison 2014 : la troisième place de Dovizioso à Austin en 2014, sa deuxième place au Qatar en 2015 puis la troisième place de son coéquipier Andrea Iannone dans la même course.

À partir du Red Bull Grand Prix of the Americas et jusqu'à la fin de la saison 2015, tous les prototypes Factory de Ducati pourront utiliser un maximum de 22 litres de carburant par course.

Cela s'applique aux deux Ducati officielles de Dovizioso et de Iannone mais aussi à celles du team Pramac Racing que pilotent Danilo Petrucci et Yonny Hernández.

Inscrites en catégorie Open, les Ducati du team Avintia Racing, d'Héctor Barberá et de Mike Di Meglio, ne sont pas concernées.

www.motogp.com

Hm

J'ai vu passer une info de déclassement probable des ducats pour cause d'aileron...
Fish or not :chin:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Fanou

J'ai rien vu de tel  :chin:

Fanou

Le point sur Dani Pedrosa : une décision à venir et le soutien de Marc Marquez



Après un Grand Prix du Qatar en forme de désillusion et, surtout, de confirmation d'un mal tenu secret qui le rongeait depuis déjà un an, Dani Pedrosa a tombé le masque. En l'occurrence, c'était celui de la douleur et de la frustration de ne pas pouvoir lutter avec son prodigieux et teigneux équipier Marc Marquez à cause d'un avant-bras droit tétanisé par le syndrome des loges. En plus de cette frustration, l'Espagnol a dû faire face aux commentaires doutant de son talent, d'autant plus insistants qu'ils étaient logiquement ignorants de son handicap. A la souffrance physique s'est ajouté un moral qui a fini par éclater en morceau sur le tracé de Losail. Honda savait, le team manager du HRC Livio Suppo est d'un soutien précieux. Maintenant, tout le monde est au courant, sauf d'une chose, subodorée peut-être mais encore jamais dite par Dani : la suite de sa carrière.

Au premier aveu, d'une clarté brutale, le message excipé d'une réelle lassitude qui induisait une retraite toute proche. Puis les choses se sont figées. Il faut aussi, sur le sujet, de la pudeur et du respect. Ceux-là même qui ont animé le commentaire de Marc Marquez : « au Qatar, je n'ai pas pu parler à Dani. La seule chose que je peux dire c'est que j'espère très sincèrement qu'il va trouver une solution et qu'il sera de retour le plus vite possible sur sa Honda. Il est très fort et il sait parfaitement comment faire face à ce genre de problèmes et à ces situations difficiles. »

Sur son blog hébergé par le HRC, Dani Pedrosa s'est exprimé pour la première fois depuis sa révélation au Qatar. Confirmant sa situation médicale, il a précisé : « nous réfléchissons à une solution, mais il m'est apparu clairement lors de ce premier Grand Prix que je ne pouvais pas rouler en donnant le meilleur de mes capacités. C'est tout ce que je peux dire pour le moment. J'espère vous donner de bonnes nouvelles bientôt et je prendrai une décision ces prochains jours. » Puis il a conclu : «s'il y a une chose que j'ai apprise durant ma carrière c'est que les mauvais moments sont moins durs à passer avec le soutien des fans. Vous étiez avec moi lorsque je gagnais courses et championnats mais aussi lorsque j'ai chuté, lorsque j'étais blessé, au cours des pires situations. Je suis certain que votre soutien m'aidera cette fois encore. » Allez, tout ne serait pas perdu !  :wink:

Hervé Links : www.gp-inside.com

Fanou

La décision est tombé , Aoyama le pilote d'essai du HRC  , remplaceras Dani pour les deux prochains grands prix  :?

http://www.gp-inside.com/10194/02-avr-2015/aoyama-remplacera-dani-pedrosa-qui-se-fera-operer

Fanou




Une pensé pour Dani qui  se fera opérer ce vendredi à Barcelone pour ses problèmes du syndrome des loges à son bras droit, une nouvelle technique d'opération permettra on l'espère de le remettre en selle rapidement  :clan:

silence

Asocial tendance irascible. What else ?..

raf50000

S'il est vrai que le mal est présent à chaque instant, le soutien des proches joue un gros poids dans la balance et permet de garder le moral...



Je sais de quoi je cause  :clan:

Souhaitons lui un prompt rétablissement  :beer:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

francky74

Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Fanou

#146
Dani Pedrosa a été opéré avec succès

C'est ce vendredi matin que Dani a été opéré à Madrid par le Dr Angel Villamor, chirurgien orthopédique et Directeur médical de la clinique iQtra Medicina Avanzada.

Lors de cette opération qui a duré environ deux heures, le Dr Villamor a totalement retiré la membrane qui enveloppe le muscle et lui donne sa forme, à l'origine des problèmes dont souffrait Pedrosa.
La période de récupération est évaluée entre 4 et 6 semaines, pendant lesquelles Dani sera remplacé par Hiroshi Aoyama, dont le prochain Grand Prix du Texas le 12 avril.


Dr Angel Villamor :

« L'opération était complexe et a été faite en utilisant une technique de microchirurgie et au microscope. Elle a duré deux heures et été réalisée sous anesthésie locale. Nous avons examiné le fascia du muscle, qui était hypertrophié et devait être ouvert pour être libéré. Le fascia a été retiré de l'avant-bras. Quand le muscle augmente de volume dans un fascia non-élastique, la pression augmente dans ce compartiment et provoque des douleurs dues à un manque d'oxygène. C'est ce qui causait les douleurs dans l'avant-bras, qui n'avait plus de force quand Dani le sollicitait pour piloter. Nous allons maintenant suivre Dani sur les semaines à venir pour évaluer la réussite de cette opération. »


Par Philippe Debarle SportBikes



Souhaitons lui a prompt et durable rétablissement  :++:

Fanou

Oulala !!!! ça vas faire du bruit dans le petit monde du MotoGp cette info  :shock:





Austin : Stoner aurait voulu mais le HRC a dit non


En voilà un aveu qui va faire du bruit. Sur les réseaux sociaux, Casey Stoner vient de lâcher qu'il avait bel et bien dans l'idée de faire un retour fracassant en Grand Prix en lieu et place de Dani Pedrosa. Avec les formes cependant puisque le double champion du monde précise que cela aurait été un honneur pour lui de remplacer l'infortuné Espagnol qui passe aujourd'hui sous le bistouri. Une pige au Grand Prix des Amériques qui a été refusée par le HRC. Pour laisser Dani tranquille ou pour ne pas perturber Marc Marquez ?

C'est une conjoncture qui met en lumière une situation au sein du HRC bien plus complexe qu'on ne l'imaginait jusque là. Avant ce message de l'Australien qui sortira de sa retraite en juillet prochain, pour faire la course d'Endurance des 08h00 de Suzuka pour Honda, on l'imaginait très tiède à toute idée de retour en MotoGP. La marque japonaise attendait seulement son bon vouloir pour profiter de ses services dans une ou deux séances d'essais avec la RC213V. Mais là, force est de constater que Casey Stoner s'est vu refermer la porte par son ancienne équipe. Il voulait aller à Austin. On lui a refusé l'opportunité.

Casey Stoner est déçu, au point qu'il s'en excuse. Quant à Livio Suppo, le voilà lancé dans un numéro d'équilibriste pour expliquer l'affaire : « nous en avons parlé, il aurait bien aimé mais ce ne sera pas le cas. Nous venons de commencer la saison, et nous comptons une cinquième place au lieu d'une victoire. Nous devons garder notre concentration. Cela aurait été évidemment génial pour les fans, mais même s'il continue à faire des essais pour nous, il ne connaît pas la piste d'Austin. Il y aurait trop de risques avec une trop grosse attente alors que le niveau est très élevé. C'est mieux ainsi, pour tout le monde. »

A priori, cela est mieux pour Marc Marquez puisque Livio Suppo fait bien allusion à une cinquième place au lieu de la victoire au Qatar. Ce qui est le cas personnel du double champion du monde dont on imagine mal qu'il n'ait pas donné son avis sur la question Stoner. Qui aurait donc été négatif. Marquez est maître au HRC et si le HRC veut le garder le plus longtemps possible, il serait apparemment de bon ton qu'il s'en souvienne. Comment prendra Stoner la chose ? En tout cas, le fait que ce refus survienne à la veille d'un Grand Prix qui se déroulera dans le jardin d'un Marc Marquez dominateur depuis que cette épreuve américaine est inscrite au calendrier du MotoGP, montre que MM93 goûte peu à sa situation actuelle au championnat depuis le Qatar.


Hervé Links  www.gp-inside.com  

Hm

Ben ouais, aoyama fait lever les foules, nous allons avoir du spectacle avec la deuxième rcv officielle :sifflene:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Fanou

Citation de: Hm le Sam  4/04/2015 à 14:04Ben ouais, aoyama fait lever les foules, nous allons avoir du spectacle avec la deuxième rcv officielle :sifflene:

 :+1: sans retirer le talent d'Aoyama , ça aurait été énorme une pige ou deux de Stoner  :++: