MotoGp 2015

Démarré par Fanou, Dim 9/11/2014 à 16:17

arnal

Venez dans le nord près de la frontière belge  :sifflene:. Une antenne TNT et RTBF avec course moto 2 résumé essai qualif motoGP et course Motogp et aussi la F1 tout ça pour  0€  :sifflene: :naaa1: :naaa1: :naaa1:
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

Fanou

Deuxième journée d'essais  :wink:



Fanou

Fin de la 3 eme et derniére journée de test  :++:


francky74

ohhh que ca va etre chaud cette saison  :arf: :arf: :arf:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Fanou

Je trouve que les Suzuki ne s'en sortent pas trop mal pour leur retour  :wink:


philgood

les essais hivernaux restent les essais , l'année dernière, les opens avaient fait sensation,
 au final sur l'année il n' y avait que les 4 fantastiques.
Mais ca devrait bastonner sévère cette année , ca va etre du compact !!  :++: :boire:

mastermike

Je crains que le "compact" soit loin derrière un certain Marc . But wait and see ... :beer:
Faire le malin est le propre de tout imbécile.

Fanou

Elle vas faire beaucoup parler d'elle cette année , de gros progrés ont été réalisé et surtout elle bénéficieras toujours d'un réservoir plus grands ,
des pneu extra tendre et de 12 moteurs au lieu de 5 , la trouble féte de l'année ? Crutchlow doit s'en mordre les doigts !!!!
 



 

Fanou

A suivre cette année en Moto3 , le prodige Français  Fabio Quartararo , qui c'est c'est expatrié en Espagne pour réussir dans son sport  :? et qui a remporté les 2
derniers championnat Espagnol de vitesse , le plus relevé au monde et l'antichambre des GP a 15 ans seulement  :shock: d'ailleur il bénéficieras d'un dérogation pour courir en GP cette année ( 16 ans normalement )


 



Moto 3 – 2015 : le Français Fabio Quartararo marche dans les pas des plus grands

Il est Français et il forge sa réputation en Espagne. Double champion du monde d'un championnat ibérique de Moto 3 qui devient une référence mondiale, le jeune homme de 15 ans a vu le règlement des Grands Prix modifié pour lui afin qu'il puisse attaquer la saison avec la crème des crèmes dès le Qatar et avant ses 16 ans. Un aménagement qui avait déjà été fait pour un certain Marc Marquez qui a pu entrer au HRC dès sa première année en Moto GP. Fabio marche dans les pas des plus grands et a tout pour faire une retentissante carrière.

D'ailleurs, il est dans l'incontournable team Estrella Galicia qui est suivi de près par Honda. En 2015, il sera, avec Navarro, le remplaçant d'Alex Marquez et d'Alex Rins. Un nid de champions où il faut aussi assumer la pression de celui qui ne peut pas perdre. Le tricolore a commencé à prendre ses marques en mondial en effectuant ses premiers tests d'intersaison à Valence. Deux jours et 127 tours plus tard, il a déclaré : « ces journées ont été très productives. Le but est de se familiariser avec l'équipe et de découvrir les évolutions que Honda a apporté sur la moto. J'ai vraiment adoré rouler avec les pilotes du championnat du monde et j'ai pu comparer mon niveau à eux. Le sentiment général est très positif. »


On rappellera que Quartararo a remporté son deuxième titre en Espagne en enlevant neuf des onze courses du calendrier. Navarro et Herrera ont été les deux seuls autres pilotes à lui contester réellement sa main mise sur cette catégorie.

CARADISIAC MOTO André Lecondé

philgood

Une chance de plus d'entendre la Marseillaise cette année , en Espérant qu'Alexis Masbou ,
se mêle a la course en tête aussi cette année . :++: :boire:

Fanou

Deuxième série de test a Sepang pour le MotoGP
1 ere Journée
 :wink:









Le deuxième Test Officiel de la pré-saison MotoGP™ 2015 a commencé lundi au Circuit International de Sepang, où les pilotes évoluaient dans une chaleur intense dès les premières heures de la matinée. Les conditions de piste étaient de fait moins favorables que lors des premiers essais qui avaient eu lieu au début du mois et se sont dégradées l'après-midi suite à l'arrivée de la pluie. En tête du classement à 14h, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) a donc conclu la journée avec le meilleur chrono (2'00.414), réalisé en début de journée, et a aussi travaillé sur pneus pluie l'après-midi.




Derrière lui se trouvaient Dani Pedrosa (+ 0.129), Pol Espargaró (+ 0.462), son frère aîné Aleix Espargaró (+ 0.641) et Jorge Lorenzo (+ 0.748) tandis que le Champion du Monde en titre Marc Márquez (+0.776) finissait en sixième position. Lors du premier test de début février, ce dernier était passé bien en dessous du record du circuit avec un chrono de 1'58.867.

Les pilotes du team Repsol Honda, Márquez et Pedrosa, ont commencé à se concentrer sur la recherche d'un set-up de base sur la version de la RC213V qu'ils avaient choisie à l'issue du test de Sepang 1, où les deux Espagnols disposaient de plusieurs modèles à essayer.

Chez Movistar Yamaha MotoGP, Lorenzo et Rossi ont pu essayer ce que la firme d'Iwata appelle une « évolution » de la boîte de vitesses seamless de la YZR-M1, qui, contrairement à l'ancienne, serait une boîte full seamless, fonctionnant aussi bien à la montée des rapports qu'au rétrogradage, alors que le modèle de 2014 ne fonctionnait en seamless que sur la montée.

Andrea Dovizioso et Andrea Iannone ont quant à eux pu faire leurs premiers tours de roue avec la Ducati Desmosedici GP15 et ont aussi roulé avec la GP14.3 pendant que le team réalisait divers contrôles sur le nouveau prototype italien. Dovizioso a fini la journée avec le dixième temps (+0.941) et Iannone, le quinzième (+1.728s).

Le Team Suzuki MotoGP a fait essayer à Aleix Espargaró et à Maverick Viñales un nouveau carénage qui avait été développé en soufflerie après Sepang 1. Le team a aussi annoncé avoir réalisé des changements au niveau du moteur et de l'électronique afin de gagner en performances. Espargaró et Viñales se sont respectivement classés quatrième et neuvième, à 0.641s et 0.903s du chrono de Rossi.

Pour ce deuxième Test Officiel, Aprilia a amené une nouvelle version de son prototype MotoGP™, sur lequel seront testées de nouvelles pièces pour la partie cycle mais aussi de nouvelles configurations pour la distribution du poids et l'électronique. Álvaro Bautista a bouclé la journée de lundi en douzième position (+1.326) tandis que Marco Melandri était vingt-septième (+3.586).

En ce qui concerne les teams satellites, Cal Crutchlow et Jack Miller (CWM-LCR Honda) poursuivaient leurs adaptations respectives aux RC213V Factory et RC213V-RS Open. Le Britannique a souligné que le prototype japonais demandait un pilotage très précis et a fini septième (+0.808) tandis que Miller était vingt-deuxième (+2.592).

Scott Redding (Estrella Galicia Marc VDS) était lui aussi en phase d'apprentissage sur la RC213V Factory et s'est classé onzième.

Le team Monster Yamaha Tech3 a pu se réjouir de voir Pol Espargaró signer le troisième temps de la journée (+0.462). Son coéquipier Bradley Smith était lui aussi dans le Top 10, à la huitième place (0.827s) tandis que Stefan Bradl (+1.996) et Loris Baz (+2.902) ont placé leurs Forward-Yamaha Open aux dix-huitième et vingt-quatrième position.

Nicky Hayden (Drive M7 Aspar) était le premier pilote sur RC213V-RS Open, en quatorzième position (+1.648). Son coéquipier Eugene Laverty a quant à lui réalisé le vingtième temps (+2.316) et fini juste devant Mike Di Meglio (Avintia Racing (+2.527). Héctor Barberá, le coéquipier du Français, était le pilote le mieux classé dans la catégorie Open et occupait la treizième position (+1.512).

Fanou

Sepang 2 , deuxième journée d'essai  :++:



Fanou

3eme et dernier jour a Sepang  :wink: , a noté la belle perf de Chrutchlow  :bravox01:



Fanou

#43


Marquez trop facile c'est lui le boss  :wink:



Rossi a eu chaud , du coup il met sa combinaison au frais  :+++:



Comme tout le monde le sait le circuit de Sepang est l'un des plus exigeants du championnat pour les organismes.

Avec une chaleur et un taux d'humidité affolant les stations météos, les pilotes doivent faire preuve d'imagination pour garder leur sang-froid.

On connaissait les ventilateurs pour les gants et casques, le Camel back pour se désaltérer en roulant. Aujourd'hui c'est Valentino qui nous propose sa technique pour rester au frais dans l'enfer malaisien :

« Stratagème extrême contre la chaleur malaisienne, combinaison dans le frigo, il fait trop chaud »

Maxime Musson , GPInside

philgood

Retour d'Aprilia en MotoGP !





bientot la reprise du championnat , et donc du jeux des pronostiques !  :++: