K 1300 R

Démarré par L'Ours, Lun 1/12/2014 à 21:57

GroGro

Citation de: Aubergiste le Sam  6/12/2014 à 16:59:bisou:  :chin: je cogite, je cogite, ça en agace certains, mais je cogite  :mpff:

Donc tu es. :lol: :bisou:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.


Marc25

 :chin:
Une K1300 de 3 ans 20.000 bornes au prix d'une superbe XJR neuve... Ca me laisse dubitatif....

Csvivi64

J'y connais pas grand chose, mais pour la couleur, je le vois bien avec la orange - rouille ...

 :wink:
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

Fanou

Citation de: Marc25 le Dim  7/12/2014 à 12:27:chin:
Une K1300 de 3 ans 20.000 bornes au prix d'une superbe XJR neuve... Ca me laisse dubitatif....

Faut avouer que c'est pas comparable , la Bm est a la pointe de la technologie alors qu'avec la  XJR tu est un peu au moyen age de la moto non ?





Je rassure tout de suite tous le monde je préfére la Xjr  :lol:

philgood

Moins y a de bornes mieux c'est ! :++:

comme Fanou ,j'ai eut le loisir d'essayer la moto de Dadaréré , le moteur ,
t'as l'impression d 'être sur un élastique! tu tournes la poignée .......... ça te propulse illico !
Par contre j 'ai l'impression qu'il faut etre vigilant sur l'embrayage ,
la bécane de David avait tendance a faire des bruits et donnait l'impression
qu'il se passait des trucs bizarre dans le carter !
Je n'ai pas aimé la proéminence du carter d'embrayage qui a tendance
a venir te gratter le tibia a l'arret ! mais sinon la moto est bluffante ! :++: :boire:

L'Ours

 :boire: Merci pour les conseils utiles  :++:

Faut voir, je suis exigeant dans ma recherche, donc on verra, sinon j'attendrai  :bisou:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

Fanou

#52
Ce q'en disais  le site Motoplanète  :boire:


 Le régime inversé


    
Le gros fighter de la série K fut une sacrée preuve du délurage d'un BMW « nouvelle génération ». La firme la plus routière, bourgeoise, pépère diront certains, venait d'accoucher du roadster le plus puissant du monde. Avec 163 ch et une gueule hallucinante, le K 1200 R ne craignait rien ni personne. Avec ce monstre routier, la HP2 Sport, le missile K 1200 S et la future S 1000 RR, plus personne ne regarde BMW de la même façon.
Mais le Japon a réagit. Le titre de suprême power roadster est maintenant passé au Suzuki 1300 B-King. Son énorme puissance lui permettra de garder ce titre encore un bout de temps. A Münich, on n'a pas cherché à le dépasser ; on a peaufiné, amélioré, retouché la série des K, et voici le remplaçant du gros bestiau allemand : le K 1300 R.

           Plus gros moteur, plus de puissance, plus de poids. En prenant du cubage, le K 1300 R a pris aussi 6 kg dans les dents, soit 243 kg tous pleins faits. Un embonpoint compensé par 10 chevaux supplémentaires et 1 mkg de plus, surtout entre 2 000 et 8 000 tr/mn. Du haut de ses 173 ch, le nouveau K est n°2 sur le podium du plus puissant naked du marché.

           Le 4 cylindres est passé de 1 157 cm3 à 1 293 cm3 sur les 3 modèles K en même temps. Seule la puissance varie quelque peu suivant s'il est installé dans la S, le R, ou la GT. Mais dans chacun des écrins, les chiffres sont fièrement à la hausse. Pour coller à son tempérament roadster, le K 1300 R adopte une démultiplication finale plus courte que la 1300 S afin de doper les accélérations. Le couple renforcé ne provient pas que de la hausse de cylindrée : regardez le pot... Oui, il est plus court, mais c'est pas ça. Une valve est intégrée à l'échappement pour gérer le débit sortant des gaz et moduler la sonorité de l'appendice. Bref, un EXUP à la BM.

           Au niveau de la géométrie et de l'agilité, l'empattement plus long est compensé par l'inclinaison plus prononcé du train avant Duolever. Le pneu de 180 est conservé alors que le tarage des ressorts et des amortisseurs s'est raffermi. En piochant dans quelques options, on peut y adjoindre l'ESA II pour régler d'un coup de pouce les suspensions. Et si vous aimez le sport, vous pouvez booster le nouveau mécanisme de sélection avec le shifter de la HP2 Sport, ou encore changer le tableau de bord pour le combiné 2D digital de la même 1200 HP2, comme sur la sport-GT  K 1300 S.
Pour plus de confort, le guidon du roadster est repris de la K 1200 R Sport car découplé de toute vibration. S'y ajoutent les nouveaux commodos au standard japonais.

           Pas véritablement flagrant mais néanmoins revu, le look du K 1300 R renforce son agressivité. Un sabot plus corsé, des écopes et un garde-boue redessinés, des clignos blancs, une allure un peu plus méchante, voila de quoi continuer sur la lancée du 1200. Il existe bien évidemment un éventail d'options pour parfaire le K 1300 R, dont voici la liste. On ne vous donne pas le prix, afin d'éviter l'intoxication.


Ce qu'il faut retenir de la BMW K 1300 R 2010

Les plus
Plus de patate
Options racing
Ajustement des suspensions


Les moins
Poids en hausse
Tout est en option
Tarif


www.motoplanete.com

Fanou

#53
Là ce qu'il en disait a la sortie de la K1200r  :wink:


R-obotoïde


 Une moto comme la K 1200 S qui fourmille de tant d'innovations, ce serait dommage de la laisser toute seule. En bavière, la matière grise s'agite et on ne s'arrete pas quand on est bien lancé. D'où cette idée simple et maintes fois utilisée pour développer un roadster méchant : on prend une sportive, on la déshabille, on lui refait un peu la face... et voici une K 1200 R, qui ne passe pas inaperçu.

Annoncé par l'usine comme un engin très performant, ce roadster à gueule de robot présentent toutes les qualités positives, la sécurité de conduite et les éléments techniques de la K 1200 S. La transmission et la partie cycle ont été reprises, avec quelques adaptations de détail. En dynamique, la K 1200 R dépasserait le niveau déjà élevé la S. La fourche BMW Duolever est légèrement moins inclinée et le déport est un peu plus court, ce qui promet une amélioration de la maniabilité, déjà excellente.

Sur le moteur, seul le cheminement de l'air a été modifié. La puissance maximale n'est abaissé que de 4 ch par rapport à la K 1200 S, ce qui donne un muscle impressionnant de 163 ch - Avec ça, la K 1200 R est tout simplement le plus puissant roadster de la production. La courbe du couple est à peu près identique sur de larges plages avec une valeur maximale similaire. L'étagement des vitesses est également identique, seule la démultiplication à la roue arrière est un peu plus courte.

Les dimensions de la carrosserie au niveau du réservoir et de l'arrière sont nouvelles, de même que le double phare avant à l'aspect marquant, traité en chrome mat. Seule une petite bulle recouvre la partie avant au-dessus du phare. En dépit de ses dimensions réduites, elle est censée offrir au pilote une protection étonnante contre le vent. Ce qui étonne surtout, c'est cette tronche de R2-D2. Ça choque ? Tant mieux !
La selle, de forme identique à celle de la K 1200 S, est un peu plus étroite dans sa partie avant. Le pontet du guidon a été retravaillé, si bien que le pilote se tient plus droit. Un coup d'oeil jeté sur le combiné permet de reconnaître d'autres différences par rapport à la sportive : un agencement différent du tachymètre et du compte-tours (repris de la R 1200 Tractopelle@), de même que des chiffres noirs sur fond blanc d'un nouveau graphisme.
BM n'oublie pas ceux qui aiment voyager. La K 1200 R pourra être équipé de différents kits de bagagerie, allant de la sacoche de réservoir à la panoplie de grand baroudeur.






Dans une optique beaucoup plus "méchante", l'usine a annoncé la création d'une coupe, la "Power Cup", spécialement dédié à ce roadster. Elle reprendra le flambeau de la "Boxer Cup" et, comme elle, assurera le prélude de grandes manifestations sportives.

Le 1150 Rockster était déjà un précurseur. La K 1200 R hausse le ton. Décidément, chez BM, il n'y a plus qu'un seul mot d'ordre : "OSONS !"

J'ai lu un jour dans une revue auto (ben quoi !?!) l'essai d'une Audi RS6 ; le journaliste écrivait que le moteur était tellement disponible et puissant qu'on pouvait enclencher directement la 6ème le matin et roulait ainsi toute la journée sans changer de rapport, avec le même souffle à la fois fort et inépuisable.

Avec le moteur de la K 1200 R, c'est pareil. Il a tellement de coffre qu'il rend l'usage de la boite presque obsolète. Mais comme on est sur une moto et que c'est avant tout un plaisir, on se plait à jouer de la boite pour profiter d'accélérations canons. Dans l'ensemble, les trépidations de la mécanique n'ont pas de résonances inopportunes, bien que le bouilleur vibre quelque peu entre 7 et 8 000 trs mais point en dehors de cette plage de régime.
La position de conduite de ce roadster s'avère légèrement plus confortable que sur la cousine S du fait d'un buste un peu plus relevé, et orientée vers plus d'aise en conduite musclée. A ce jeu ou en balade de plaisance, la BMW n'exige pas de bras d'acier. Sa géométrie re-calibrée lui confère une vivacité et une facilité de conduite excellente. Cela n'a point entaché la stabilité de la K qui demeure impériale.

              Plus audacieuse que la K 1200 S qui l'a (de peu) précédée, la R récupère toutes ses qualités tout en proposant plus de style et un accès dans le clan des gros roadsters fougueux. Son style singulier peu déranger, son tarif faire tousser (surtout avec la langoureuse liste d'options) mais ses qualités dynamiques ne peuvent que séduire. Et question gueule, y a de quoi être servi.





les plus+
Innovations
Partie cycle
Efficacité



Les moins -
Design osé
Tarif


www.motoplanete.com

Bigou

#54
Jusque là j'ai rien dit ... :mpff: :mpff:

Je suis dac avec Marc lorsqu'il dit que la moto ne s'achète pas en pensant à la revente ... mais c'est pas une raison pour acheter une BKing ... :wiggle:

Je ne tire qu'une conclusion de ce long échange ... Le gars qui veut acheter une BMW et qui veut être président du club BigOne est en train de mettre un max de vaseline dans nos cerveaux pour pas trop se faire charrier à la prochaine BoD ... :lol: :lol: :lol:

Fait toi PLAISIR David, car en matière de moto c'est l'image que tu penses projeter qui compte ! :bisou:

Ne jamais faire d'achat raisonnable sur un sujet passionné ! :wink:

 :boire:
Motardus Motardum Fricat !

francky74

l aubergiste , non rien  :sifflene:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

jo03

Prends une Nine T c'est tout le contraire de la philosophie de BMW  :mpff: :lol:
ma belle région l'AUVERGNE

raf50000

Citation de: bigou le Lun  8/12/2014 à 12:16[...]

Ne jamais faire d'achat raisonnable sur un sujet passionné ! :wink:

 :boire:

Je suis d'accord... mais alors d'accord à 200% avec toi Bigou  :++:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

Fanou

#58
Citation de: bigou le Lun  8/12/2014 à 12:16Jusque là j'ai rien dit ... :mpff: :mpff:

Je suis dac avec Marc lorsqu'il dit que la moto ne s'achète pas en pensant à la revente ... mais c'est pas une raison pour acheter une BKing ... :wiggle:

Je ne tire qu'une conclusion de ce long échange ... Le gars qui veut acheter une BMW et qui veut être président du club BigOne est en train de mettre un max de vaseline dans nos cerveaux pour pas trop se faire charrier à la prochaine BoD ... :lol: :lol: :lol:

Fait toi PLAISIR David, car en matière de moto c'est l'image que tu penses projeter qui compte ! :bisou:

Ne jamais faire d'achat raisonnable sur un sujet passionné ! :wink:

 :boire:


Philippe tu es un singe sage  :inclin01:
 :smile2:



David si tu peut te faire plaisir n'hésite pas  :boire:



L'essai très intéressant de Moto-station : http://www.moto-station.com/article5382-bmw-k-1300-r-full-techno.html

L'Ours

 :boire: mon Bigou

Alors, tout d'abord, je ne veux pas être "Président", on en a un déjà !
Moi, je veux être la mère maquerelle qui tient le bonxon du ZeBike MC  :naaa1:

Pour la vaseline, je penserais à t'en passer un peu à la prochaine Bod !

Non, j'avais juste envie d'avoir des avis et conseils intelligents pour ne pas me gourer dans mon projet d'achat. J'ai envie de basculer sur un 1300 cm3 mais pas acheter n'importe quoi. J'ai envie d'avoir à côté de la Big, une bécane plus récente, plus "sophistiquée" avec de l'équipement moderne pour vraiment avoir deux types de motos !

Mais, bon, faut que je me fasse une raison, pas de posts intelligents possible sur ce site de malades !

Quand à se faire charrier, à la prochaine, Bod, j'espère bien me faire charrier, mais attention, le dindon de la farce, n'est pas toujours celui qu'on pense  :mpff: :sifflene:

Mais je n'ai jamais été raisonnable, alors je ne vais pas commencer surtout si une grosse bande de tarlouzes me le conseille  :naaa1:

Bon, je cogite encore, alors  :D
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !