MotoGP 2014

Démarré par philgood, Jeu 7/11/2013 à 20:38

francky74

Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

L'Ours

Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

philgood

ça n'a pas été trop dur a faire comme pronostique ? .............. :lol: :lol: :lol:

philgood

Enôoooormeeee Rossi !
Quel Champion !  :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01:

Fanou

#319
Enorme Perf de Vale , je suis aux anges !!!!!!!!!!!


Je me la suis fais total look cet apres midi  :lol:




Fanou

Résumé de la course  :wink:




Misano : Splendide victoire de Valentino Rossi

C'est devant son public italien que Rossi a réussi à s'imposer pour la première fois depuis le GP d'Assen en 2013, devenant par la même occasion le premier pilote à franchir la barre des 5 000 points marqués en Grand Prix. Jorge Lorenzo terminait deuxième devant Dani Pedrosa, alors que Marc Marquez, victime d'une chute, finissait quinzième.

Jorge Lorenzo occupait la pole position, avec à ses côtés sur la première ligne Andrea Iannone et Valentino Rossi. Pour la première fois depuis le Grand Prix de Valencia en 2010, il n'y avait pas de Repsol Honda en première ligne (Simoncelli était alors le seul pilote Honda sur la première ligne, avec Stoner et Lorenzo). Quant à Marquez, c'était sa première fois depuis le GP de Catalogne l'an dernier dont il partait sixième. Il s'élançait à Misano depuis la 5e position, voisin de deuxième ligne de son coéquipier Dani Pedrosa et d'Andrea Dovizioso. L'ensemble des pilotes avaient choisi le medium avant et le dur arrière, à la notable exception de Jorge Lorenzo qui avait préféré un Bridgestone dur pour l'avant.
 
Le plus rapide en action était Jorge Lorenzo devant Valentino Rossi, Marc Marquez, Andrea Iannone, Andrea Dovizioso, Pol Espargaro et Dani Pedrosa. Mike di Meglio chutait dès le début de course. Lorenzo, Rossi et Marquez se détachaient légèrement 1.4 devant Iannone, Dovizioso, Pol Espargaro et Pedrosa. Marquez doublait Rossi pour la deuxième position, mais l'Italien repassait aussitôt l'Espagnol. Danilo Petrucci chutait. Lorenzo, Rossi et Marquez augmentaient à 2.5 leur avance sur les deux Ducati de Iannone et Dovizioso, à la lutte avec la Honda de Pedrosa.
 
Valentino Rossi doublait Jorge Lorenzo à la plus grande joie des tifosi, puis Marc Marquez passait à son tour son compatriote. Les trois premiers roulaient à un rythme élevé et le quatrième Andrea Iannone se retrouvait à l'issue du 6e tour à 4.2, toujours à la lutte avec Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso. Face à Rossi et Marquez à la lutte, Lorenzo perdait un peu de terrain, à 1.2 des deux leaders, peut-être en raison de son choix d'un pneu dur à l'avant. Stefan Bradl chutait. Soudain Marquez tombait et ne parvenait pas à repartir rapidement. Les deux Yamaha étaient alors largement en tête avec 5.8 d'avance sur Pedrosa. Marquez repartait enfin dernier (en 20e position). Il ne deviendrait pas ce dimanche le troisième pilote à remporter 12 courses en une saison en catégorie reine, les deux autres étant Giacomo Agostini en 1972 et Mick Doohan en 1997.
 
A la mi-course, Rossi possédait 2.7 d'avance sur Lorenzo, 5.8 sur Pedrosa, 6.3 sur Dovizioso et 7.8 sur Iannone. Les positions semblaient donc stabilisées, sauf pour la troisième que Dovizioso disputait à Pedrosa. Lorenzo revenait à 2.0 de Rossi, puis l'écart remontait de à 2.9. Finalement Valentino Rossi remportait magnifiquement sa 81e victoire en catégorie reine, la 107e toutes catégories confondues. Jorge Lorenzo terminait deuxième alors que pour la troisième place c'était la 200e fois que Dani Pedrosa marquait des points en GP, toutes catégories confondues. Le record est détenu par Rossi avec 273.

SportBike , Par Philippe Debarle

 

totos

Pour une fois je ne me suis pas écouté  :roll:

Merci Phil pour le suivi  :wink:

Bravo à notre Rossi  :bravox01:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

philgood

 :++: :bisou:


Fanou

#323
Beau slow motion de Jerez , merci mon Phil  :++:

Fanou


philgood

N'oublions pas de feliciter Johan Zarco qui fait 3 en Moto2 !



Ainsi qu'une 7 eme place de Alexis Masbou en Moto3 , alors qu'il a eut un week end difficile !

Fanou

#326
Comme quoi l'histoire se répète  :wink:  

Misano 2014 : ROSSI - LORENZO - PEDROSA - DOVIZIOSO
Misano 2009 : ROSSI - LORENZO - PEDROSA - DOVIZIOSO

En plus Vale renoue la victoire en Italie , au bout de 5 ans  , sur le Circuit ............. Marco Simoncelli  :angevert:

silence

et toujours PEDROSA discrètement présent quand le champion faillit  :bravox01:  :++:

 8)
Asocial tendance irascible. What else ?..

philgood

Bon debut de week end pour Barbera en Moto GP , il pete le feu  :lol: :lol: :++:


Fanou

On peut dire aussi qu'il a le feu aux fesses  :+++: