MotoGP 2014

Démarré par philgood, Jeu 7/11/2013 à 20:38

philgood

En même temps , je pense qu'il devait se faire chier !!  :lol: :lol:

Fanou

Citation de: philgood le Dim 13/04/2014 à 22:23En même temps , je pense qu'il devait se faire chier !!  :lol: :lol:


 :+1: :lol:

philgood

#107


Bien parti de la sixième position, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) n'avait sûrement pas les moyens d'aller défier Marc Márquez (Repsol Honda) comme il l'avait fait au Qatar mais pouvait prétendre à une place sur le podium d'Austin. Quatrième dans le neuvième tour, l'Italien a malheureusement vite été contraint de baisser en rythme, en raison d'un pneu avant déjà trop usé, et n'était que huitième à l'arrivée.

« Nous avons complètement détruit le côté droit du pneu avant, » a expliqué Rossi. « J'avais eu le même problème durant le week-end mais ce n'était pas aussi prononcé. Ce matin nous avions fait un pas en avant, j'avais fait tout le warm-up avec un pneu usé et c'était positif. Malheureusement, au bout de sept ou huit tours, mon pneu avant était mort et j'allais trois secondes moins vite. C'est dommage parce que nous aurions pu faire un autre podium, ce qui était notre objectif ici à Austin, mais ça ne s'est passé comme nous l'espérions. »

Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) a de son côté commis une grave erreur sur la grille, avant même l'extinction des feux. Alors que les feux rouges étaient encore allumés, les spectateurs ont eu la surprise de voir Lorenzo surgir de la cinquième position pour passer entre Marc Márquez et Dani Pedrosa, premier et deuxième sur la grille et alors  encore à l'arrêt. Le Majorquin a mis un coup de frein par réflexe en se rendant compte de son erreur et a fait le premier tour en première position pour directement retourner dans la pit-lane pour sa pénalité de ride through.

« Je n'ai pas réfléchi, j'étais distrait et j'ai fait une grosse erreur au départ, » a admis Lorenzo. « Après ça j'ai simplement essayé de pousser au maximum pour obtenir le meilleur résultat possible mais la course était déjà terminée pour moi. Je tiens à présenter mes excuses au team parce que j'ai gâchée la course. Je ne suis au moins pas tombé, la situation était difficile parce qu'il y avait beaucoup de tension et dans ces cas-là c'est facile de faire une erreur et de se blesser. Le point positif est que j'ai fini la course et marqué mes premiers points pour le Championnat mais ce n'était clairement pas notre week-end. »

A l'issue de la seconde manche, Rossi et Lorenzo sont respectivement troisième et seizième du classement général, à 22 et 44 points du leader, Marc Márquez.



Andrea Dovizioso a été bien plus performant en course qu'en qualifications au Red Bull Grand Prix of the Americas et a réussi l'exploit de transformer sa dixième position sur la grille de départ en troisième place, son premier podium depuis 2012, son premier Top 3 avec Ducati mais aussi le premier de la Desmosedici depuis l'arrivée de Gigi Dall'Igna. Le dernier podium de Ducati remontait par ailleurs, comme celui de Dovizioso, à septembre 2012 et à la seconde place de Valentino Rossi à Misano.

Dovizioso n'a pas été le premier pilote sur Desmosedici à se faire remarquer dimanche à Austin puisque c'est son compatriote Andrea Iannone (Pramac Racing) qui s'est d'abord approché des places d'honneur et a occupé la troisième position pendant quatorze des vingt-et-un tours de l'épreuve. Beaucoup moins véloce en fin de course après avoir trop tiré sur ses pneus, Iannone perdait beaucoup de terrain alors que Dovizioso, qui n'avait pas pris de risque en début de course, montait en puissance et parvenait à prendre la troisième place en se maintenant hors de portée de Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) et de Stefan Bradl (LCR Honda).

« Nous avions bien travaillé lors des essais libres mais nous n'avions pas vraiment le rythme pour nous battre pour le podium, » a commenté Dovizioso. « Au final nous n'étions pas si loin que ça et ça montre que nous nous battons et que nous nous donnons toujours à fond. C'est un moment spécial pour nous. Nous avons eu beaucoup de mal pendant toute une année, nous ne sommes pas encore aussi rapides que nous l'espérons mais je tiens à remercier le team et tous ceux qui travaillent avec nous. »

Pour rappel, Andrea Dovizioso et les autres pilotes Ducati sont inscrits en catégorie Factory cette année mais bénéficient des avantages de la catégorie Open, dont le pneu tendre et une capacité maximale du réservoir fixée à 24 litres au lieu de 20, tant que le constructeur ne remporte pas une victoire, deux secondes places ou trois podiums, auquel cas la capacité du réservoir serait réduite à 22 litres. L'accumulation de trois victoires mènerait quant à elle Ducati à adopter la sélection de pneus proposée aux autres teams Factory.

motus


Fanou

#109
Thank you mister Phiiiiiiillgoooooood !!!!!!! :++:


Sympa de voir leur bonne humeur   :wink:








Un peu d'humour  :+++:


motus

J'aurais mis Rossi sur le radeau !  :lol:

mastermike

Finalement , la saison 2014 risque d'être une soporifique promenade de santé de Marc Marquez vers son deuxième sacre en moto GP. L'équipe Yamaha devrait essayer Lourdes pour ses motos , ses pilotes et ses ingénieurs ! :chin:
Faire le malin est le propre de tout imbécile.

Fanou

Citation de: motus le Lun 14/04/2014 à 11:28J'aurais mis Rossi sur le radeau !  :lol:
Moi aussi  :lol: , il nous fait un sacré début de championnat le Lorenzo :shock:

philgood

on va ouvrir les paris !!

Apres la chute , le faux départ , ..........c'est quoi la prochaine ?

panne d'essence , calage sur la grille !le tour du circuit en contre sens ! :lol: :lol:

philgood

Ça vous étonne qu'il perde du temps Valè !


Fanou

Ça me rappelle 2005 ou 2006 ou il avait perdu carrément un morceau de pneu  :shock:

motus

Et pendant ce temps là...  :lol:




philgood

ca a du bon d'etre pilote ! :lol: :lol:

Fanou

Citation de: philgood le Lun 14/04/2014 à 23:21ca a du bon d'etre pilote ! :lol: :lol:

Ça dépend , pilote du MH370 c'est pas top  :lol:

silence

Asocial tendance irascible. What else ?..