MotoGP 2014

Démarré par philgood, Jeu 7/11/2013 à 20:38

philgood

Rossi et Burgess , c'est fini !

Avec sept titres remportés dans la catégorie reine, Valentino Rossi et Jeremy Burgess ont certainement connu plus de réussites qu'ils n'en espéraient mais ont aussi traversé des périodes difficiles, notamment ces dernières années.

En quête d'une nouvelle motivation pour 2014, le pilote du team Yamaha Factory Racing a décidé de faire quelques changements dans son équipe et a déclaré jeudi après-midi en conférence de presse :

« Je n'ai rien à reprocher à Jeremy mais il ne sera plus mon chef mécanicien l'an prochain. C'était une décision difficile à prendre parce que nous avons une grande histoire ensemble. Ce n'est pas uniquement mon chef mécanicien, il fait partie de ma famille et c'est un peu comme un père pour moi en tant que coureur. »

« Mais j'ai décidé que je devais changer des choses pour l'an prochain, essayer de trouver une nouvelle motivation qui puisse m'aider à progresser et à aller plus vite. Ce sera donc ma dernière course avec Jeremy. »

The Doctor a ajouté : « Nous avons discuté aujourd'hui, en tête à tête. L'année prochaine sera cruciale et j'ai besoin d'une nouvelle motivation. Lors des dernières courses, j'ai senti que je voulais travailler d'une manière différente. C'était un choix difficile à faire. Yamaha m'avait déjà demandé il y a quelques temps mais je n'ai pris la décision que récemment. »

« Pour moi, il s'agit d'essayer quelque chose de nouveau. C'est ce que j'ai toujours fait dans ma carrière. L'an prochain je dois mériter une prolongation de contrat chez Yamaha et je devrai donc être compétitif. Je ne sais toujours pas qui sera mon nouveau chef mécanicien. »
source motoGP

Un sacré personnage ce Jeremy Burgess Et quel palmarès !



Début de la vie et la carrière de course

Né dans une ferme dans les collines d'Adélaïde en 1953 , il a grandi autour des machines , premier moteur de 8 ans et de posséder sa première voiture de 12 ans . [2]
Trois jours après avoir quitté l'école, il a acheté sa première moto de piste , une  Suzuki T500 Cobra de 1969 . De 1972 à 1979 , il a roulé sur le circuit de course australienne , la course contre Gregg Hansford , Warren Willing, Kenny Blake et Harry Hinton.  Ses primes de course  permirent l' achat d'une Suzuki RG500 , avec qui il a eu beaucoup de succès en raison à la fiabilité de sa préparation .

Heron Suzuki: 1980-1983

Il cherchait à étendre sa carrière de course , en Février 1980 Burgess a décidé de se rendre en Europe pour observer la scène des Grand Prix. Mais il a vite compris qu'il n'était pas aussi jeune ou aussi bien financé comme il devrait le faire. [2]
Rester avec un ami à Surbiton , dans le Surrey , qui a travaillé pour Suzuki Royaume-Uni [2], à la demande de son ami Burgess a mis son nom en avant pour un emploi de mécanicien avec Texaco Heron Team Suzuki à Beddington Lane à Croydon, au sud de Londres . Il savait déjà coureur de l'équipe Graeme Crosby ( à qui il avait couru contre ) ; mécanique Mick Smith et son crew chief George Vukmanovich (qui a travaillé en tant que mécanicien sur le circuit australien en 1978 ) et Randy Mamola avait rencontré en Nouvelle-Zélande en 1976 [2 . ]
Employé comme mécanicien sur GP équipe Mamola , en Juillet 1980 Mamola a remporté le GP de Belgique . Burgess est resté avec Mamola et Vukmanovich à Suzuki jusqu'en 1983 [3], il a signé chez Honda avec qui il devait rester pour les 21 prochaines années.

Honda : 1983-2003

Passé chez Honda, Burgess est devenu chef mécanicien du coureur britannique Ron Haslam . En 1985, Burgess a été transféré par Honda   à l'équipe de de Freddie Spencer en soutien du chef d'équipe Erv Kanemoto et préparer les machines  500cc de Spencer. Remarquable année de Spencer en 1985 quand il  remporte les titres de champion du Monde 250cc et 500cc  .
La première fois que Burgess  préparait une moto Championne du Monde .
L'année suivante, 1986, Burgess a été promu chef d'équipe de son compatriote australien Wayne Gardner,qui a remporté le titre l'année suivante        ( 1987). En 1989, Burgess est devenu chef d'équipe de Mick Doohan qui a remporté le Championnat du Monde cinq années consécutives entre 1994 et 1998 .
Après que Doohan ai pris sa retraite en 1999 en raison de blessures , Burgess pensait s'arrêter , il avait été témoin de trop nombreux accidents majeurs et ne voulait pas être une partie de celui-ci , pas un de  plus. Mais quand Valentino Rossi a eu l'occasion de courir avec Honda , il a dit à Honda qu'il accepterait seulement si Burgess était son ingénieur . [4] Burgess est devenu chef d'équipe de Rossi dans ce qui a été les débuts de  Rossi en catégorie reine( 500cc ), et a participé aux sept titres mondiaux de Rossi ( cinq années consécutives de 2001 à 2005 ) dans 500cc/MotoGP .

Yamaha : 2004-2010

En 2004, Rossi est passé de Honda à rival constructeur Yamaha accompagné par Burgess et d'autres membres de l'équipage . [1 ] En dépit des machines différentes et seulement de quelques semaines expérience Yamaha , en Avril 2004, le partenariat Rossi -Burgess avait transformé succès déjà médiocre de Yamaha dans un victoire lors de leur première course au titre , le GP d'Afrique du Sud à Welkom .
Ducati : 2011-12 [modifier]

En post- saison 2010, Rossi a signé un contrat de deux ans avec Ducati pour les saisons 2011 et 2012 et une fois de plus convaincu Burgess pour faire partie de son équipe. Burgess a également transféré la plupart de son équipage, principalement des Australiens et des Néo-Zélandais .

Théorie

Burgess n'est pas un homme qui ne mâche pas ses mots et une fois exposé sa fameuse théorie du « 80/20 »: Dans une course de moto , la contribution du pilote est de 80% et celui de la moto est de 20% . Et ce, malgré la conviction de la gestion Honda que même un coureur de rang intermédiaire pourrait gagner sur leurs machines Grand Prix. Départ réussi de Rossi chez Yamaha à un moment où Honda réputé avait la meilleure moto en MotoGP semble avoir prouvé la véracité de la théorie de Burgess , mais il est également important de noter que Rossi était accompagné par Burgess et une partie de son équipe , qui avait sans doute été déterminante pour son succès à Honda .

Vie personnelle

Burgess a rencontré son épouse qui travaillait pour Rothmans pendant son temps avec Doohan . Le couple a deux enfants , deux filles et vit en Australie . Autre passion de Burgess sont les règles australien équipe de football Adelaide Crows .
source wikipedia , traduction Google ....... :lol: :lol:

philgood

Presentation du proto honda pour les teams satellites






totos

 :arf:  ça va déchirer  :arf:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

philgood


Fanou

 :shock:  C'est une "bombe" cet info du divorce Rossi Burgess !!!!! Merci Phil :++:
 :boire:

GroGro

Pourquoi ils allaient se marier ?... :sifflene: :mpff: :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Csvivi64

Citation de: GroGro le Ven  8/11/2013 à 20:45Pourquoi ils allaient se marier ?... :sifflene: :mpff: :lol:

Bernard essaie de suivre un peu... T'es toujours as la rue...
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

philgood

Voilà le nouveau chef Mécano de Valé , Silvano Galbusera, Silvano Galbusera, !




Fanou

Connaissait pas , connaît tu son " pédigré " , son parcours ? :boire:

sio

#9
sorti du site "moto station" :
Sa présence à Valence n'était pas due au hasard et avec l'association d'une annonce faite par Valentino Rossi au sujet de la fin de sa vie sportive avec Jeremy Burgess, les choses semblaient tomber sous le sens. Après une escapade chez BMW aux côtés de Marco Melandri, Silvano Galbusera allait revenir dans le giron de Yamaha comme chef mécanicien d'un Doctor à la recherche d'un second souffle.
L'homme est doté d'une riche expérience acquise au fil d'une carrière commencée en 1979 avec Gilera, puis poursuivie avec Cagiva avant de connaître la catégorie reine en compagnie du caractériel John Kocinski. La maison Yamaha il connaît, puisqu'il y est resté de 1995 à 2011 comme fer de lance des programmes Supersport et Superbike.
D'ailleurs, ce retour au bercail a un goût particulier au sein des troupes d'Iwata, et Massimo Meregalli n'a pas caché cette conjoncture au moment de l'annonce officielle : « Je tiens à dire, de la part de Yamaha, que nous avons une dette envers lui pour les nombreux succès auxquels il a participé ainsi que pour tout ce qu'il apporté à Yamaha » a ainsi insisté l'actuel directeur du team officiel. Maintenant, tout ne sera pas si simple...
Premier rendez-vous à Valence

« Il lui faudra certainement un peu de temps pour s'adapter au Moto GP mais je suis certain qu'il parviendra à mener l'équipe de Valentino pour la saison 2014. » a reconnu le même Meregalli. Quant à l'intéressé, il restait sobre sur l'appréhension de ses nouvelles fonctions
« Je tiens à remercier Yamaha et Valentino pour cette superbe occasion de travailler avec un grand champion, titré plusieurs fois. Je suis content de revenir dans la famille Yamaha et d'avoir l'opportunité d'oeuvrer dans un team qui est toujours au plus haut niveau. »
Le nouveau couple Rossi-Galbusera commencera son aventure dès ce lundi lors des premiers tests d'intersaison qui vont se dérouler au lendemain du Grand Prix de Valence sur le tracé Ricardo Tormo.



et un peu plus de dates sur MOTOGP.COM

 Silvano Galbusera commence sa carrière en compétition en 1979, avec Gilera, et passe quatorze ans dans le Championnat du Monde 250cc aux côtés de pilotes tels qu'Alessandro Gramigni et Paolo Casoli, tout en participant à plusieurs rallye-raids dont le Paris-Dakar avec Michele Rinaldi. Il passe ensuite chez Cagiva en 1994 et travaille dans le Championnat du Monde 500cc avec John Kocinski.

Il rejoint la famille Yamaha l'année suivante et y reste jusqu'en 2011. Durant cette période, il travaille comme chef mécanicien et directeur technique dans les Championnats du Monde Superbike et Supersport, avec notamment Troy Corser, Noriyuki Haga, Cal Crutchlow et Ben Spies, avec qui il remporte plusieurs victoires et le Championnat du Monde Superbike en 2009. Il travaillait aux côtés de l'Italien Marco Melandri chez BMW en World Superbike en 2012 et 2013.

Fanou

Sacré cv pour cet homme !!!
Merci Sio :boire:

Hm

Je pense qu'il s'agit d'une collaboration décidée par yamaha pour faire glisser Valentino en superbike des 2015, je leur souhaite plein de réussite d'ici la! :wink: :boire:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Fanou

Un deuxieme Françaisen MotoGP l'année prochaine , Mike Di Méglio qui courera sur la FTR Kawasaki du team Avintia blusens en catégorie CRT  :++:



Bonne chance a lui  :boire:

philgood

#13
il n'y aura qu' 1 Français en motoGP

Effectif a valider pour le MotoGP

4 ANDREA DOVIZIOSO - ITALIEN - DUCATI TEAM - DUCATI *

5 COLIN EDWARDS - AMERICAIN - NGM MOBILE FORWARD RACING - FTR YAMAHA

6 STEFAN BRADL - ALLEMAND - LCR HONDA MotoGP - HONDA *

7 HIROSHI AOYAMA - JAPONAIS - POWER ELECTRONICS ASPAR - HONDA

8 HECTOR BARBERA - ESPAGNOL - AVINTIA BLUSENS - FTR

9 DANILO PETRUCCI - ITALIEN - IODARACING PROJECT - A CONFIRMER

17 KAREL ABRAHAM - TCHEQUE - CARDION AB MOTORACING - HONDA

19 ALVARO BAUTISTA - ESPAGNOL - GO&FUN HONDA GRESINI - HONDA *

26 DANI PEDROSA - ESPAGNOL - REPSOL HONDA TEAM - HONDA *

29 ANDREA IANNONE - ITALIEN - PRAMAC RACING - DUCATI *

35 CAL CRUTCHLOW - BRITANNIQUE - DUCATI TEAM - DUCATI *

38 BRADLEY SMITH - BRITANNIQUE - MONSTER YAMAHA TECH3 - YAMAHA *

41 ALEIX ESPARGARO - ESPAGNOL - NGM MOBILE FORWARD RACING - FTR YAMAHA

44 POL ESPARGARO - ESPAGNOL - MONSTER YAMAHA TECH3 - YAMAHA *

45 SCOTT REDDING - BRITANNIQUE - GO&FUN HONDA GRESINI - HONDA

46 VALENTINO ROSSI - ITALIEN - YAMAHA FACTORY RACING - YAMAHA *

63 MIKE DI MEGLIO - FRANÇAIS - AVINTIA BLUSENS - FTR

68 YONNY HERNANDEZ - COLOMBIEN - PRAMAC RACING - DUCATI

69 NICKY HAYDEN - AMERICAIN - POWER ELECTRONICS ASPAR - HONDA

70 MICHAEL LAVERTY - BRITANNIQUE - PAUL BIRD MOTORSPORT - PBM/ART

93 MARC MARQUEZ - ESPAGNOL - REPSOL HONDA TEAM - HONDA *

99 JORGE LORENZO - ESPAGNOL - YAMAHA FACTORY RACING - YAMAHA *

A CONFIRMER - IODARACING PROJECT - A CONFIRMER

A CONFIRMER - PAUL BIRD MOTORSPORT - PBM/ART

* = Option Factory

TOTAL : 24 pilotes

Fanou



Et t'énerve pas  :lol:


C'est donc sur pour Randy alors , j'avais lu quelques part qu'il pouvait avoir encore un guidon  :hein38: