Interview d'O.J.... pas mal et lucide

Démarré par Pandorre34, Mer 11/05/2005 à 07:51

Pandorre34

Je trouve Olivier Jacque lucide et plus près des motards qu'en pensez-vous? j'espère qu'il leuvra dimanche...hahahahahahaha©

Interview, 10/05/05

À la veille du Grand Prix Alice de France qui se déroulera ce week-end sur le circuit du Mans, Olivier Jacque évoque la manière dont il aborde son Grand Prix national.

Q. Qu'as-tu fait depuis ta magnifique deuxième place lors du Grand Prix de Chine à Shanghai ?

R. Tout s'est enchaîné de manière ininterrompue. Un rythme de folie ! Ça m'a fait plaisir de voir les réactions positives que ma performance a éveillées ! Dès dimanche, j'ai répondu à de nombreuses sollicitations des médias : interviews pour les télévisions, les radios et la presse écrite. À peine rentré à Londres, ça recommençait ! Mon téléphone n'arrêtait pas de sonner, je n'avais même plus le temps de répondre à tous les messages. J'ai dû le couper ce week-end car ma priorité maintenant est le Grand Prix de France et je veux consacrer du temps à ma préparation physique.

Q. Dans quel état d'esprit abordes-tu ce Grand Prix de France ?

R. C'est clair, la moto me manquait terriblement et cette deuxième place à Shanghai m'a mis en appétit.


J'ai vraiment hâte de participer à l'événement majeur dans la vie d'un pilote : son Grand Prix national. Hâte de revoir les membres du team Kawasaki, hâte de rouler à nouveau sur la Ninja ZX-RR, hâte de retrouver mes fans. C'est pourquoi j'essaie de mettre tous les atouts de mon côté pour arriver au Mans dans de bonnes dispositions physiques et mentales. Je me suis fait tellement plaisir en Chine alors que ce n'était pas gagné d'avance. Pour mon retour en MotoGP, je ne connaissais ni la moto, ni les pneumatiques, ni le circuit et ce magnifique résultat m'a vraiment donné confiance en moi, j'ai senti que mon potentiel de pilotage était resté intact.

Q. Quel est ton objectif pour la course au Mans ?

R. Il ne faut pas perdre de vue que ma prestation à Shanghai, sous la pluie, a été considérée comme un exploit et on ne renouvelle pas forcément les exploits à chaque course. Bien que ça me plairait de monter à nouveau sur le podium, surtout au Mans ! J'ai bénéficié en Chine de conditions de course dantesques où le pilotage et le mental sont prépondérants. Les membres du team ont réalisé un travail extraordinaire, les réglages de la moto étaient parfaits, je faisais vraiment corps avec elle et les Bridgestone ont révélé un grip très satisfaisant. L'ensemble m'a mis en confiance et j'ai pu donner le meilleur de moi-même, jusqu'à enchaîner les records du tour et remonter sur Valentino Rossi.

Q. As-tu peur de décevoir au Grand Prix de France ?

R. Je suis très motivé et je ferai le maximum pour réaliser la meilleure performance possible. Évidemment beaucoup de non-initiés pensent que je serai à nouveau sur le podium. Il faut être lucide. A l'issue des essais libres de Shanghai, sur le sec, j'étais 15ème sur la grille à une seconde seulement de Shinya Nakano et c'était déjà fantastique d'être à cette place ! Le Mans n'est pas un circuit de pilotage et la puissance des machines est essentielle. La Kawasaki reste une moto nouvelle en MotoGP et elle ne possède pas encore le potentiel qui lui permet d'être devant à tous les coups. Par contre, c'est une moto sur laquelle je me sens bien, donc, on peut viser un coup d'éclat si les pneumatiques suivent. La météo sera fondamentale. Si la piste est sèche, on peut espérer terminer aux alentours de la dixième-douzième place et ça, les connaisseurs le savent bien. Par contre s'il pleut... on peut se remettre à rêver !

Q. En dehors de la compétition pure, quel est ton programme au Mans ?

R. C'est du délire ! Mon planning est géré au quart d'heure près, du jeudi matin au dimanche soir ! Interviews pour les télévisions, pour les radios, conférences de presse, mais également rencontres avec les partenaires et les VIP du Team Kawasaki. Et puis, avec Claude Michy, l'organisateur, nous avons souhaité de nombreuses rencontres avec le public. Je serai donc au Mans, place de la République, jeudi à partir de 18h40. J'irai sur le podium répondre aux questions des spectateurs samedi en fin d'après-midi dans le village, et je serai sur la ligne droite des stands pour les débuts du show mécanique samedi soir. Sans oublier une séance de dédicace à la concession Kawasaki du Mans jeudi matin. Un de mes soucis sera de satisfaire tout le monde et croyez-moi, sur le Grand Prix de France, ce n'est pas toujours facile !

Fanou

sympa l'interview ( merçi pandorre ah ah ah ah ah ah.....)
tres lucide le gars :wink:  ( pas comme biaggi : c'est jamais ça faute!! )

AjT

soyez pas comme ça avec Biaggi....
Il a une grande gueule c'est clair, mais il est bon.
Une anecdote de l'époque de la 250ccm.
Il avait gagné son 4ème titre avec la Honda.
Mais il s'était plaint à plusieurs reprises de problèmes de fourche et de guidonage et personne ne le croyait. Le pilote d'essai maison au Japon, ne remarquait rien et la télémétrie non plus ne donnait rien.
Biaggi s'était donc rendu au Japon et avait pu démontré (et la télémétrie le confirmait) qu'il existait bien des problèmes de guidonage...
Mais pour les mettre en évidence, il fallait rouller baucoup plus vite que ne le faisait le pilote essayeur. Biaggi en tournant 2 secondes plus vite que lui avait pu faire taire les polémiques et fournir à Honda les infos nécessaires à faire évoluer la machine dans le bon sens....
Lorsqu'en 1998, pour son 1er GP en catégorie reine (GP500 au Japon), il bat le record de la piste et triomphe devant Okada et Haga, Doohan n'avait rien pu faire, il n'y avait eu que 2 pilotes (duke en 1950 et Saarinen en 1973) avant lui à avoir gagner leur 1ère course en catégorie reine.
Biaggi fini 3ème pour son 2ème GP en 500 (derrière Doohan et Checa), il est à nouveau 3ème pour le 3ème GP en Espagne (derrière Crivillé et Doohan)...
C'est au GP de Catalunya alors qui'il fini en tête devant Dohan qu'il est discalifié car il ne s'est pas arrêté pour un Stop&Go pour s'être doublé avec Barros sous drapeau jaune (alors que Barros lui à fini par faire sa pénalité et a tout de même marqué des points).
Et malgré le fait qu'il soit encore monté sur le podium de nombreuses fois et même avoir gagné à Brno, la saison 1998 lui a été fatale pour son image et il a perdu beaucoup de sa crédibilité à cause de sa grande gueule, d'ailleurs Doohan, avait dit après avoir raflé le titre, avoir pris un malin plaisir à fermer la grande geule à Biaggi. Les gars ne se faisaient déjà pas de cadeaux...N'empêche que cette année là Biaggi était un candidat sérieux au titre en menaçant Doohan et ce, dès sa 1ère saison.
Pour moi ça reste un très grand pilote, il est arrivé tard en compétition (>20ans) et il n'a pas la facilité d'adaptation aux situations de Rossi (qui fait de la bkn pratiquement depuis qu'il sait marcher  :lol: ) ou d'autres, mais c'est un besogneux et sait ce qu'il lui faut pour être devant, mais hélas à force de raler, il n'arrive pas ralier son équipe autours de lui, et comme chez Honda ils sont du genre à être convaincu que leur moto est de loin la meilleur de toute que ce ne sont pas les pilote qui l'a font gagner, bin ils se prennent la déculottée par Yamaha qui a fait corp autours de Rossi.
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

Fanou

salut AJT,content de te revoir!
ouaouhhh tes un intime de max !!!  :love2: que d'anecdotes !!
sans dec je ne lui retire pas son talent qui est immense , mais quel prétensieux et orgeuilleux il est , a coté les caprices de 5+2 giberneau s'est de la rigolades.



de toutes façon le meilleur c'est[schild=random fontcolor=FF0000 shadowcolor=00FFFF shieldshadow=1]VALENTINO!!!![/schild]

AjT

non, je n'aime pas particulièrement Biaggi, mais même si je reconnais qu'il a une grande geule, ça me ferait plaisir que se soit lui qui détrône Rossi. Et pourtant je trouve fabuleux ce que fait Rossi.
Ce sont deux figures emblématiques de la moto.
Mais étant un peu chauvin tout de même, mon choeur penche vers Giberbnau (sauf quand il se la joue  :calimero: ) et je compte beaucoup sur Pedrosa pour remettre les pendules à l'heure lorsqu'il passera en MotoGP.
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

belledeschamps

Cotoyant le sport de compétition depuis quelques années, avec les prépa. physique et psycho que cela engendre, Biaggy hors mis son talent a, je pense, un problème avec le mot humilité qui doit l'handicaper dans ses résultats, alors 2 choses :
1/ Soit il est c.. et là, on peut avoir l'impression que personne ne puisse lui dégonfler le melon, et il en devient ridicule.
2/ Soit, c'est une carapace pour cacher une grande timidité ou un complexe autre.

Toujours est il, qu'il reste un grand pilote qui, à mon avis, s'est trop ancré en 2 et demi, sa croissance s'est alors arrêté à un moment de sa carrière par rapport à ses adversaires et aujourd'hui, il le paie en étant "toujours placé, jamais gagnant". Mais à l'époque avait il la possibilité d'avoir un guidon en 500 ?

Bigou

Motardus Motardum Fricat !

belledeschamps

désolé j'aurais du signer, ça change de la poésie hein ???

Bigou

on va dire que c'est plus direct ... moins alambiqué ! :wink:
Motardus Motardum Fricat !

Fanou

Citation de: "AjT"non, je n'aime pas particulièrement Biaggi, mais même si je reconnais qu'il a une grande geule, ça me ferait plaisir que se soit lui qui détrône Rossi. Et pourtant je trouve fabuleux ce que fait Rossi.
Ce sont deux figures emblématiques de la moto.
Mais étant un peu chauvin tout de même, mon choeur penche vers Giberbnau (sauf quand il se la joue  :calimero: ) et je compte beaucoup sur Pedrosa pour remettre les pendules à l'heure lorsqu'il passera en MotoGP.

je partage ton point de vus , mais ne crois tu pas que Biaggi est un peu trop vieux maintenant, cette année semble la derniére pour étre champion
depuis le temps qu'il voulait une honda d'usine.
de mon coté je suis chauvin aussi mon coeur penche vers l'Italie[schild=4 fontcolor=FF0000 shadowcolor=00FFFF shieldshadow=1] forza Vale[/schild]

raf50000

Qu'est-ce qu'ils en pensent les Grenouilles ?
Perso, j'ai rien à dire à des personnes qui posent leurs roues sur une piste....'sont vachement plus courageux que moi....alors, le fait qu'ils pêtent plus haut qu'ils ont le cul ne me dérange pas du tout...
Il faut être à leur niveau pour commencer à critiquer. :roll:
En tous cas, lors de cette interview, on a l'impression qu'OJ sait qu'il n'est pas trop bon....sauf sur le mouillé (c'est plus facile pour les glissades :lol:)
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

Pandorre34

Mon petit Manu adoré, on ne t'en veut pas d'être chauvin et d'avoir un "faible" pour GIBERNAU. :wink:
Puisque chacun vide son sac (ce n'était pas le but de mon post au départ..)GIBERNAU est pour moi un très grand pilote. Je pense qu'l pourra accéder au podium suprême quand ROSSI se sera retiré du motoGP... Je n'aime pas l'individu. Trop fier, trop théâtral, trop clownesque et pas franc du tout.....Pas franc pourquoi?? ben tout simplement parceque c'était le meilleur pote à ROSSI quand ROSSI roulait chez HONDA et lui sur SUZUKI, même lorsqu'il est revenu chez HONDA en 2003 il était toujours pote avec lui mais à partir de 2004 et surtout après PHLIP ISLAND qaund ROSSI lui souffle le titre sous le  nez, la sportivité légendaire de GIBERNAU a disparu. GIBERNAU est un excellent pilote mais beaucoup trop fier et ce n'est pas, je pense, en réagissant comme un enfant gâté à bientôt 33 ans, qu'il fera penser les gens différemment. Quant à BIAGGI, excellent pilote lui aussi trop fier et trop imbu de sa personne malgré qu'il ait eu ce qu'il revendiquait depuis longtemps 1er pilote usine hONDA HRC REPSOL huralnt haut et fort que ROSSI était champion d monde garce à cette bécane... ben on voit le résultat...je n'en dirai pas plus.... T
Tout cela pour te dire que le meilleur pilote au monde pour moi après Giacomo AGOSTINI, ben c'est VALENTINO ROSSI.

Fanou

Citation de: "raf50000"Qu'est-ce qu'ils en pensent les Grenouilles ?
Perso, j'ai rien à dire à des personnes qui posent leurs roues sur une piste....'sont vachement plus courageux que moi....alors, le fait qu'ils pêtent plus haut qu'ils ont le cul ne me dérange pas du tout...
Il faut être à leur niveau pour commencer à critiquer. :roll:
En tous cas, lors de cette interview, on a l'impression qu'OJ sait qu'il n'est pas trop bon....sauf sur le mouillé (c'est plus facile pour les glissades :lol:)


ce n'est pas parce que se sont  des pilotes qu'ils doivent étre prétentieux et orgueuilleux est qu'ils doivent se prendre pour des stars.
j'ai dut respect pour eux mais se ne sont "que"des pilotes , pour moi les pompiers, les urgentistes,les médecins...eux méritent vraiment l'admiration en donnant leur vie parfois pour en sauver d'autres.

Pandorre34


Fanou

Citation de: "Pandorre34"et les gendarmes alors ????


:ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr: