Pyrénées 2011

Démarré par philgood, Lun 8/08/2011 à 22:45

philgood

Et voilà encore un pur moment de bonheur ...........et qui plus est en famille .
JT33 & Moi avons comme l'année dernière fait une semaine moto a travers les Pyrénées ,
mais cette fois d'Ouest en Est  .
Départ Lundi 1er Aout de Bordeaux ,direction Biarritz avec escale a Seignosse ou JLG est en vacances  .
Acceuil chaleureux comme toujours avec notre bon JLG , repas sous un soleil de plomb .
arrivés a 12 h 30 et repartis vers 16 heures ,notre premiére étape nous améne jusqu'a Oloron Ste Marie .
Les routes sont sympas , larges et s'enroulent a bonne vitesse , et puis quand tu viens de te taper quasi 120 bornes de ligne droite , le moindre virage est bon a prendre .

Deuxième jour ,

départ de Oloron , en direction du col du somport par les petites routes qui vont bien !! La franchissement de la frontière Espagnole ,et  la c'est un vrai bonheur a croire que la DDE espagnole ne recrute que des motards pour tracer les routes ,ça tourne constant , une bonne visibilité ,un revêtement de bonne qualité en majorité sur d'autre portions JT 33 a put se féliciter d'avoir sollicité le luthier Corse .... :lol: :lol:
ça se secoue certes , mais la moto ne dévie pas d'un pouce !! :++: retour en France par le col du Portalet puis direction Gourette (station de ski ) pour un déjeuner en terrasse , et ensuite la montée du col de l'Aubisque .

Le col de L'Aubisque nous occasionnera une rencontre avec des chevaux peu farouches et habitués aux touristes , allant même a passer la tête dans le coffre des voitures pour voir si il n'y aurait pas un petit truc a bouffer !! :lol: :lol:
mine de rien le dos du cheval était aussi haut que le toit d'un Picasso garé a coté des motos !


Ensuite direction le cirque de Gavarnie , pour passer la nuit ..................




sio


totos

N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

bigburn


francky74

arf vous avez du bien vous amusez  :+++:
ca y est jt le bouge un peut son 13 ???  :sifflene: :sifflene: :sifflene:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Fanou

Quel bonheur ça doit etre :++:

philgood

Y a de la vidéo a venir , mais pour l'instant je ne suis pas chez moi , et donc loin du studio Philgood !! :lol: :lol: :lol:

Fanou


totos

Citation de: Fanou le Mar  9/08/2011 à 10:40ça m arrange :lol:

C'est quoi ce nouveau style d'écriture mon Fanou  :chin: On retrouve ça sur tous tes sujets ou réponses :shock: C'est un nouveau dialecte pour dire que je vous :mpff:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Rudd

 :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf:




Grrrrrrr   c'est trop bon ça !!!

philgood

#10
Jour 3

Départ de Gavarnie , le ciel est bien chargé et il a plut toute la nuit , au réveil , il pleut encore , le temps de prendre le petit déj' il arrête de pleuvoir c'est déjà ça , mais le plafond est bas , on s'équipe et on tente le départ sans combine de pluie ............ Optimisme quand tu nous tiens !!
La descente s'effectue au sec , mais avec la route humide , mais bon ,ça roule , on a eut raison de partir léger!!
Direction la route des cols , le Tourmalet , puis col d'Aspin , ensuite descente sur la vallée de la Nestle et le petit village d'Arreau .


arrivés au pied du col du Tourmalet , on entame la montée sous un plafond assez bas , mais toujours pas de pluie , pas chaud , mais bon ,puis a force de monter on se retrouve a traverser ces nuages  bien denses et humide , puis plus on monte et moins on y voit même le feu du 13 est a peine visible ,c'est dire ! :lol: :lol: :lol:
on y voyait a peu prés autant que Gilbert Montagnè ........ :lol: :lol:quand on tombe sur un gus posé sur sur la voie arrêté en train de tripoter son autoradio, sans phares , ni warning,la voiture qui nous précédait ne s'est pas arrétée bien loin de son parechoc , et nous du sien !! :arme: ****lè va !

Finalement , on arrive au dessus des nuages , avec un soleil qui va bien , les routes sèches et du coup , ça s'accélère un peu ....... :ruse: !
Mon ,JT me fait une arrivée digne des vainqueurs d'étape du tour de France debout sur les reposes pieds , les bras en l'air en saluant la foule , sous l'œil médusé des cyclistes qui s'agglutinaient pour faire la photo devant la plaque du col pour immortalisé leur exploit ! un grand moment pour nous !! :lol: :lol:
Pose café , tranquillou , séance photos ,puis descente vers le col d'Aspin avec retraversé de nuages , et direction le village d'arreau , ou nous faisons la pose déjeuner , en terrasse sous un beau soleil . :vacances:



On repart direction le tunnel d'Aragounet Bielsa pour aller rouler un peu plus au soleil du coté Espagnol.retour par Lérida , le val d'Aran , puis direction Luchon pour passé la nuit .

Jour 4.

Départ de Luchon , pour rejoindre le pas de la case .
Départ de Luchon donc , un petit passage par Lérida histoire de faire chauffer les pneus , et au bout d'un moment assez court quand même , les motos sont en température , ...........et nous aussi ! :lol: donc les accel' se font plus franches , le régime moteur lui aussi augmente , bref , ça chauffe , et là a la remise un peu rageuse que d'habitude , a la sortie d'un droite serré , en position  avec un petit sorti de fesse , un gilet jaune en plein milieu de la route , ........et là bizarrement d'un coup t'es calmé direct !! on s'arrête , petit coup d'œil rapide avec le Jeannot , lui comme moi , on prédit un moment un peu difficile !
demande de papiers ,ils font le tour des motos , puis nous rendent les papiers , le salut et hop , on peut partir , on remet les casques , sans s'être jeté un coup d'œil du genre , ho p**** on a eut chaud , et c'est reparti !
Forcement au début t'es moins chaud , et puis chasser le naturel, ........ une bonne petite partie de roulage .
Ensuite nous attaquons les départementales , aun rythme nettement moins élevé car il fait un super soleil ,et que les paysages sont superbes , le soleil qui se decoupe dans le feuillage des arbres , des parties ombragées , une suite de petits virages avec des routes pas très larges , mais très sinueuses enfin ,un vrai bonheur .

Et a l'occasion d'un arret , tout en discutant , je fais le tour de la moto , et "qu'est ce que je m'aperçois-je ??" pu**** mon pneu arrière ressemble a un Bigburn réplica " ......Zob©©© de Zob©©© , sachant que le maitre de la corde de pneu fait de nombreuses bornes avec un pneu plus destroy que le mien , on continu , je changerai mon pneu au pas de la case ! bon plan !


lesjob

Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien. Il va nous en arriver des pleines brouettes.

Fanie


Fanou

#13
Phil , ça donne envie grave , déja que je suis limite syncope quand je vois les routes Cévenoles !!!!  :arf: :arf: :arf: :arf:



Citation de: totos le Mar  9/08/2011 à 10:54C'est quoi ce nouveau style d'écriture mon Fanou  :chin: On retrouve ça sur tous tes sujets ou réponses :shock: C'est un nouveau dialecte pour dire que je vous :mpff:


ç'est mon nouveau tel portable , avec le vieux j'avais pas de soucis , désolé de la géne  :wink:


ps: je viens de voir le "massacre" , je suis dans un cyber café  :oops:

laroutiere

 :chin: Et il est où le Mont Blanc là ?   :hein42:
Survolons les débats et restons superficiels. Comme ça tout ira bien.