Jour 3
Départ de Gavarnie , le ciel est bien chargé et il a plut toute la nuit , au réveil , il pleut encore , le temps de prendre le petit déj' il arrête de pleuvoir c'est déjà ça , mais le plafond est bas , on s'équipe et on tente le départ sans combine de pluie ............ Optimisme quand tu nous tiens !!
La descente s'effectue au sec , mais avec la route humide , mais bon ,ça roule , on a eut raison de partir léger!!
Direction la route des cols , le Tourmalet , puis col d'Aspin , ensuite descente sur la vallée de la Nestle et le petit village d'Arreau .

arrivés au pied du col du Tourmalet , on entame la montée sous un plafond assez bas , mais toujours pas de pluie , pas chaud , mais bon ,puis a force de monter on se retrouve a traverser ces nuages bien denses et humide , puis plus on monte et moins on y voit même le feu du 13 est a peine visible ,c'est dire !

on y voyait a peu prés autant que Gilbert Montagnè ........

:lol:quand on tombe sur un gus posé sur sur la voie arrêté en train de tripoter son autoradio, sans phares , ni warning,la voiture qui nous précédait ne s'est pas arrétée bien loin de son parechoc , et nous du sien !!

****lè va !
Finalement , on arrive au dessus des nuages , avec un soleil qui va bien , les routes sèches et du coup , ça s'accélère un peu .......

!
Mon ,JT me fait une arrivée digne des vainqueurs d'étape du tour de France debout sur les reposes pieds , les bras en l'air en saluant la foule , sous l'œil médusé des cyclistes qui s'agglutinaient pour faire la photo devant la plaque du col pour immortalisé leur exploit ! un grand moment pour nous !!

Pose café , tranquillou , séance photos ,puis descente vers le col d'Aspin avec retraversé de nuages , et direction le village d'arreau , ou nous faisons la pose déjeuner , en terrasse sous un beau soleil .



On repart direction le tunnel d'Aragounet Bielsa pour aller rouler un peu plus au soleil du coté Espagnol.retour par Lérida , le val d'Aran , puis direction Luchon pour passé la nuit .
Jour 4.
Départ de Luchon , pour rejoindre le pas de la case .
Départ de Luchon donc , un petit passage par Lérida histoire de faire chauffer les pneus , et au bout d'un moment assez court quand même , les motos sont en température , ...........et nous aussi !

donc les accel' se font plus franches , le régime moteur lui aussi augmente , bref , ça chauffe , et là a la remise un peu rageuse que d'habitude , a la sortie d'un droite serré , en position avec un petit sorti de fesse , un gilet jaune en plein milieu de la route , ........et là bizarrement d'un coup t'es calmé direct !! on s'arrête , petit coup d'œil rapide avec le Jeannot , lui comme moi , on prédit un moment un peu difficile !
demande de papiers ,ils font le tour des motos , puis nous rendent les papiers , le salut et hop , on peut partir , on remet les casques , sans s'être jeté un coup d'œil du genre , ho p**** on a eut chaud , et c'est reparti !
Forcement au début t'es moins chaud , et puis chasser le naturel, ........ une bonne petite partie de roulage .
Ensuite nous attaquons les départementales , aun rythme nettement moins élevé car il fait un super soleil ,et que les paysages sont superbes , le soleil qui se decoupe dans le feuillage des arbres , des parties ombragées , une suite de petits virages avec des routes pas très larges , mais très sinueuses enfin ,un vrai bonheur .

Et a l'occasion d'un arret , tout en discutant , je fais le tour de la moto , et "qu'est ce que je m'aperçois-je ??" pu**** mon pneu arrière ressemble a un Bigburn réplica " ......Zob©©© de Zob©©© , sachant que le maitre de la corde de pneu fait de nombreuses bornes avec un pneu plus destroy que le mien , on continu , je changerai mon pneu au pas de la case ! bon plan !