[size=09pt] cela étant dit, et en reprenant mon calme ...
si on l'a un jour, notre fin de limitation à 100 ch ... voici toujours quelques axes de réflexions :
- si on joue bien le truc, c.à.d si la sinistralité moto full ne grimpe pas en flèche, on aura prouvé par A+B la stupidité de cette réglementation ... mais soyons bien conscients que le moindre pépin sera IMMEDIATEMENT monté en épingle par les assoces de victimes et autres intégristes de ligues diverses qui auront beau jeu de réclamer à cor et à cris des mesures encore plus drastiques à notre encontre, épaulées par les images bien "trash" diffusées par la presse à sensation.
- ne nous leurrons pas. Ce que le gouvernement, quel que soit son bord, sera obligé de lâcher d'un côté, il a toute latitude pour nous le faire payer au prix fort. L'arsenal répressif (Lopsi 1 puis 2, à quand la 3??) n'aura jamais été si développé que maintenant, et les moyens de contrôle sont redondants (radars nouvelle génération, radars tronçon, flash infra-rouges, imagerie numérique etc) ce n'est plus du contrôle, c'est carrément de la traque ...
- admettons que la loi "100 ch" soit abrogée en juillet 2011. D'autres questions vont se poser : le passage en full sera-t-il autorisé pour toutes les bécanes, ou seules celles immatriculées après les nouvelles dispositions seront importées "full" en France , puisqu'en principe "les lois n'ont point d'effet rétroactif" ? (voilà une bonne question pour notre Prédic); en outre nos bécanes ayant été homologuées "limitées à 100ch" à la base, une fois débridées, elles ne seront plus "conformes à la fiche d'homologation", donc obligation passer à la DRIRE (réception à titre isolé) pour être re-homologuées en full, ce qui n'ira sans doute pas sans quelques résistance de la part de cette Administration que le monde nous envie.
- autre incertitude : les assurances ... dans leur esprit, qui dit full dit individus échevelés, la bave aux lèvres, la narine dilatée, ivres de puissance et essorant RAAAAH la poignée droite afin de déchaîner les Enfers de leurs canassons mécaniques. Avec une certaine inquiétude, (ce qui peut se comprendre : ça coûte TRES cher à réparer, un motard ...) elles vont augmenter leurs primes, encouragées en cela par l'Etat, qui y verra un double bénéfice :
a) calmer nos velléités libertaires via le frein financier
b) récupérer des taxes (y a pas de petits profits) via la TVA des primes pour ceux d'entre nous qui persévèreraient dans leur "mauvais esprit"
rien n'est joué, comme vous le voyez ... rien n'est gagné, même si on a gain de cause.
Il faudra de plus lutter contre l'image, bien répandue dans l'esprit du grand public, du motard "privilégié", "voyou", jamais content et réclamant toujours plus de privilèges et de puisssance alors qu'ils chevauchent déjà "des monstres mécaniques valant une fortune" à la "puissance démentielle" (hmm ... c'est pas tout à fait inexact avec une Gex 1000 ou une S1000RR lachée sur route -- mais que c'est bon !) et autres clichés du même tonneau.
le seul point positif, à voir selon les parcours d'obstacles administratifs, (style Palain avec sa CG

) serait de sortir de l'illégalité un nombre assez important de bécanes qui circulent en > 100ch ... à Bayonne il y a un vendeur de bécanes d'occase qui m'a dit que si j'achetais la Gex 1000 qui était au magasin, il la rebriderait avant la vente

ce qui veut dire que le mec a circulé avec en version 160ch (c'est une K2)

(= ligne + Yoshi déchicané full bordel)
donc : wait and cidre, comme disait Lord Nelson le soir de Trafalgar.
[/size]