Citation de: "big85"Sans vouloir polemiquer c'est clair que les pneus de becannes d'enduro ça arrache grave ...!
la solution sera de faire l'enduro dans un lieu moins problematique ou moins exposé mediatiquement que le front de mer !
mais je comprend votre deception les gars 
Permets moi, mon cher Big, de m'inscrire en faux !
Les pneus d'enduro sont des pneus homologués FIM et leur profil est étudié pour ne pas "labourer" le sol, même si ça creuse un peu.
Par contre, les pneus cross, eux, arrachent fort et sont interdit sur voies ouvertes et en Enduro.
Par contre, il est vrai que 1000 bécanes même avec des pneus FIM... mais bon, on est sur la bonne voie, à force de tout interdire on se prépare des lendemains qui chantent... et puis ce sera tellement mieux quand seules les villes seront accessibles à tous (pour info, la forêt de Fontainebleau est interdite aux cavaliers ; les chevaux abiment le sol avec leurs sabots !!!)
Anecdote:
La Creuse est un département en voie de désertification ;
les locaux essayent de faire venir des enduristes (en proposant des organisations ad hoc pour pas foutre le bronx) ...............pour préserver les chemins dont certains dates de l'époque Gallo-Romaine ! qui, faute d'être fréquentés disparaissent petit à petit ; mais là,
"d'où qui sont les écolos pour nettoyer les chemins 2 fois pas an ?"
Ce sont les forestiers qui rasent TOUT et bousillent litéralement les accès aux forêts avec leurs engins pour faire le commerce (he oui, encore et toujours le fric) du bois sous prétexte de nettoyer suite à la tempête de ...........1999 !!!
Soit dit en passant, ils ont obligation de nettoyer les routes souillées (allez faire un tour par là bas avec vos Big et vous verrez les surprises en sortie de virage !!!) et de réhabilité les chemins une fois leur exploitation terminée ; mais comme d'hab ils ne le font pas et personne ne dit rien !!!
C'est comme partout, les excès de part et d'autre n'inspirent que le mépris et avec 2 sous de jugeotte, de bon sens et d'intelligence (mais n'est ce pas la chose la moins bien partagée au monde) il y a toujours moyen de trouver des solutions.
J'arrête là, autrement demain soir j'y suis encore