Ben voilà, en règle générale, je suis zen, je me balade sur ZeBike, sur le Net, j'aime la moto et ma 13 en particuler, il fait beau: la vie est belle...
Mais là, j'en ai plein le dos: je viens de recevoir mon deuxième PV pour excès de vitesse. :twisted:
Le premier, c'était en juin dernier, 51 km/h retenus pour 50km/h autorisés (56 km/h constatés, radar placé en sortie de village dans les Vosges et en entrée de départementale!). :roll:
Pis avant hier, le second, 111 kmh/h retenus (117 constatés) pour 110 autorisés sur l'A1.
2 points, pour 2 X 1km/H d'excès de vitesse, c'est lourd, ça me gave. C'est pas le pb des points, il m'en reste 10.
C'est toute cette intolérance, qui veut que pour un km/h, on vous taxe à mort... Ca ne suffit pas de laisser la TVA sur les accesoires de sécu pour les motards à 19,6... Il faut trouver plus de sous.
Pis à côté de ça, on est bien hypocrite, on autorise la vente de motos de 106 CV dont la moitié chopent le 260... Pis on castre des motos de 200 CV avec une carte électronique qui vaut 30 euros (que l'acheteur va vraissemblablement investir, après un achat à 13 ou 14K€, il est plus à 30 euros!!!)
Bref, je sais que j'ai merdé, mais pour un km/h d'excès, je suis pas un motard assassin!!! Il ne me reste qu'à vendre ma CB pour acheter une Pit-Bike???
Et puis quoi, encore... :wiggle:
tu as vraiment la poisse :sifflene:
:boire:
je suis d'accord avec toi y a de quoi prendre les nerfs la :arme: :arme: :arme:
Voui, j'ai sûrement la poisse... :( ou les autres ont le Q bordé de nouilles! :?:
Quand je pars faire de la moto avec mon fils de 5 ans, je me traîne aux vitesses ultra-légales: et je ne compte pas le nombre de Pandas, de poids lourds, de motards (voire de scoot!) qui me grillent largement.
J'aimerais avoir le catégorisme de certains de mes potes: nombreux sont ceux qui ont décrétés que s'ils se faisaient choper, ils ne s'arrêteraient pas...
Ou alors, faut rouler avec un copain flic: y'a pas longtemps, un voisin m'a raconté qu'ils s'est fait arrêter en pleine bourre avec son pote, flic de métier... lequel a sorti sa carte de flic: "Ah, ok, t'es de la maison, ben faites gaffe, et bone route!!!"
Reste enfin à solliciter les avocats aux 4000 € d'émoluments, qui se servent des failles de la loi pour faire sauter toutes les amendes, et permettent à leurs clients de récupérer l'intégralité de leurs points...
Bref, la justice n'est, c'est certain, pas la même pour tout le monde!
Je te comprend , mais faut pas se laisser bouffer par la morositée ambiante et le matracage télévisuel , je sais ça fout les boules , mais il te reste encore 10 points ,
je n'ai jamais encore eu de PV en bécane ( pourtant je ne me traine pas , mais pas n'importe où ) , par contre en voiture plusieurs dont un retrait de 15 jours et une grosse amande , mais par ici , les forces de l'ordres et leur radars ne trainent pas sur les réseaux secondaires , c'est là qu'il faut aller pour avoir la tranquilitée et en plus les routes sont plus sympa , les radars fixes ont sait ou ils sont apres , c'est une histoire de vigilance et de bon sens , faut pas arsouiller en centre ville
Mais de toutes façon la politique de repression actuelle et faites pour nous faire culpabiliser et transformer les forces de l'ordres en percepteurs des impots :arme:
Si tu le veut , il y'a des manifs de la Fédérations des motards en colére le week-end prochain , renseigne toi a l'antenne de ton département :wink:
J'en serai à Lyon !!! :arf:
14 h 00 place Bellecour. :up: :up: :up:
Qu'on laisse à la Gendarmerie et à la Police de vraies missions !!
Et qu'on arrête d'enchoser les gens qui bossent comme des dingues, soumis qu'ils sont à toujous plus de résultats, et qui ne peuvent pas toujours avoir la tête dans le compteur de vitesse !!! :up: :up:
Nos ministres s'en cognent. Ils ne lisent que le journal dans leurs bagnoles !!! :massues:
Je dis qu'il faudrait les laisser conduire leurs voitures de fonction. Comme les copains. Ils verraient si c'est si simple de répondre à son patron, à ses clients, de stresser sur le prochain RDV et EN PLUS de rouler à 90 km/h pile-poil !!! :up:
Tout est dis :hello:
Citation de: Fanou le Jeu 12/04/2007 à 18:42Tout est dis :hello:
non moi je me suis fais pecho le 11 septembre 2005 , vous vous en rappellez !!!
ben j ai meme pas eu de PV !!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
de plus je viens de resevoir un petit papier du ministere de l intérieur et de l amenagement du territoir qui me dit , que j ai tout mes points :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
enfin , je vais pas aller voir si c est vrai .... :sifflene: :sifflene: :sifflene:
je les crois sur le papier :wink: :wink: :wink:
Citation de: GroGro le Jeu 12/04/2007 à 18:34J'en serai à Lyon !!! :arf:
14 h 00 place Bellecour. :up: :up: :up:
Qu'on laisse à la Gendarmerie et à la Police de vraies missions !!
Et qu'on arrête d'enchoser les gens qui bossent comme des dingues, soumis qu'ils sont à toujous plus de résultats, et qui ne peuvent pas toujours avoir la tête dans le compteur de vitesse !!! :up: :up:
Nos ministres s'en cognent. Ils ne lisent que le journal dans leurs bagnoles !!! :massues:
Je dis qu'il faudrait les laisser conduire leurs voitures de fonction. Comme les copains. Ils verraient si c'est si simple de répondre à son patron, à ses clients, de stresser sur le prochain RDV et EN PLUS de rouler à 90 km/h pile-poil !!! :up:
ha mon grogro, clair précis comme d'hab :bisou:
je pensais y'a pas longtemps que ça faisait un bout que j'en avait pas pris une... pourvu que ça dure
Merci les potos de votre soutien: moi qui craignais de tomber sur un habituel redresseur de torts... Y'en a toujours un pour dire "oui, mais faut respecter les vitesses, y'a trop de morts sur les routes, t'as qu'à y aller en bus, etc..."
Pff, ch'uis con, y'en a pas ici, de redresseur de torts: encore un truc qui me désole encore plus de pas pouvoir venir à la BOD pour vous rencontrer!!!
Bref, je fulmine depuis cet aprèm, ça passe mais qu'à moitié. Je me dis que si je m'étais tiré une bonne bourre, bien saignante, à 140 sur une nationale (au-delà, j'ai trop de prise au vent, pis y'a pas beaucoup d'endroits où je peux dépasser le 110 par chez moi!!!), ben j'aurais assumé: tu joues, tu perds, mais c'est pour toutes les fois où tu as gagné (cf: mon 320 compteur avec mon XX un dimanche matin à 7h entre Roissy et la Francilienne, j'avais 24 ans et j'étais très, très con...)
Mais là, j'ai 32 ans,je me traîne la teub comme un poireau, je suis hyper prudent, et je me fais traiter comme une merde par une administration frigide: merci pour l'info, samedi à Strasbourg, à l'instar des fonctionnaires (sans généraliser), de la SNCF, des contrôleurs aériens, des chauffeurs de taxis ou de bus, du personnel de l'anpe (en grève!) ou d'autres, j'irais moi aussi faire chier mon monde...
Pis au moins, je montrerai aux Alsaciens que c'est nous de ZeBike qui avons les plus belles motos (les CB13!!!)
V
:--: recu une amende ce matin : 117kmh sur le periph parisien le 1 avril a 5heure du mat !! fatigué pas vu leur truc ,flash de dos!!! :hop: (et c'est pas une blague ) C'est vrai qu'a 5 heure du mat un dimanche je suis super dangereux pour les autres voitures :hop: :evil:
Citation de: dadarere le Jeu 12/04/2007 à 21:42:--: recu une amende ce matin : 117kmh sur le periph parisien le 1 avril a 5heure du mat !! :
Ca doit forcemment être un poisson d'Avril! :lol: :lol:
117 au lieu de 80, ça c'est un vrai excès de vitesse, un bien de derrière les fagots! respect, moi, j'ose pas!!! :lol:
Citation de: b52 le Jeu 12/04/2007 à 22:01Ca doit forcemment être un poisson d'Avril! :lol: :lol:
117 au lieu de 80, ça c'est un vrai excès de vitesse, un bien de derrière les fagots! respect, moi, j'ose pas!!! :lol:
:lol: y se fout de moi en plus :arme: !!! l'exces est pas grand mais ca fait quand meme 135 euros d'amende et ca ca me gonfle !!! j'attend de verifie l'exactitude des elements car ,comble du bonheur mon adresse est annoncé chez mes parents et c'est ma gentille momon qui a ouvert la lettre !!! aie :aie1: :boxe2: :tomate: :cut: :tribunal: :drapblanc:
desole pour vous les gars mais je crains que quelle que soit l'equipe qui viendra aux manettes ce jeu du "qui joue ou non perd " ne s'amplifie !... :evil: :evil:
Je suis même certain que bientôt ils vont commencer à virer les panneaux "avertisseurs". Et là paix à nos âmes...:massues: :arme:
Citation de: big85 le Ven 13/04/2007 à 07:31desole pour vous les gars mais je crains que quelle que soit l'equipe qui viendra aux manettes ce jeu du "qui joue ou non perd " ne s'amplifie !... :evil: :evil:
Quand je pense aux deux-roues à Panam, sur le périph comme en ville, qui roulent très vite, très mal (les mêmes dans un col de montagne, je me marre), qui grillent les priorités, mettent des coups de pompes aux voitures qui se poussent pas assez, et t'engueulent si tu veux changer de voie... Alors mon km/H d'excès devient très relatif par rapport à ces infractions... Pareil pour les Teutons de par chez moi, ou les Belges d'inch Nord, qui roulent à toc sans être trop inquiétés...
Mais comme dis Big85, quelle que soit la force au pouvoir, ça ne risque pas de s'arranger: 500 radars de plus pour cette année 2007, de plus en plus précis... Bientôt, ils reconnaîtront le motard, s'il s'est rasé ou pas, et la marque de son caleçon (je m'attends bien à ce qu'un de vous me dise qu'il en met pas! :P :P :P
La bod 2008, on la fera en vélo (d'appart?) ou en voiture électrique? :tortue: :tortue:
les belges arrétés en france,ils sont obligés de payés de suite!!!deux copains ons eu le tour!!!
Citation de: COUCOU le Ven 13/04/2007 à 08:39les belges arrétés en france,ils sont obligés de payés de suite!!!deux copains ons eu le tour!!!
Oui, c'est vrai, mais dans 95% des cas, les flics ne les arrêtent pas (ils ne parlent pas le flamand??? 8), mais ce qui est plus "injuste", c'est que les Belges ne perdent pas de points... Alors même 200 ou 300 euros pour faire une bonne bourre à 180 et au pire se faire gauler, c'est quand même plus rigolo (ou "moins pire") que la même chose quand t'es français et que tu finis au tribunal, avec un "délit" sur le dos, avec plus de permis et une hypothèque sur ta barraque pour payer une amende forfaitaire de la mort qui tue!
Citation de: b52 le Ven 13/04/2007 à 08:45Oui, c'est vrai, mais dans 95% des cas, les flics ne les arrêtent pas (ils ne parlent pas le flamand??? 8), mais ce qui est plus "injuste", c'est que les Belges ne perdent pas de points... Alors même 200 ou 300 euros pour faire une bonne bourre à 180 et au pire se faire gauler, c'est quand même plus rigolo (ou "moins pire") que la même chose quand t'es français et que tu finis au tribunal, avec un "délit" sur le dos, avec plus de permis et une hypothèque sur ta barraque pour payer une amende forfaitaire de la mort qui tue!
La réciproque est vrai. :roll:
217 km/h (en caisse) en Belgique juste avant Valencienne, le comité d'accueil au poste ex frontière, 600 FRF d'amende et pas de points en moins, pas de retrait de permis, par contre, le gendarme me disait que si j'avais été Belge ( faut pas déconner non plus :twisted:) là, j'aurais mangé bon (annulation du permis, GROSSE amende, confiscation du véhicule....)
Quant à outrepasser les limitations, je suis contre !!!!
Y'a des règlements, faut les respecter ; POINT !
Si on veut pas se faire chopper à 81, on roule à 79 à son compteur et on ne risque rien.
Perso, j'ai pas de régulateur, donc, à l'entrée des stands, je suis bien obligé de faire gaffe si je veux pas me prendre 30 " de stop & go :D
Citation de: stingvert le Ven 13/04/2007 à 08:56Quant à outrepasser les limitations, je suis contre !!!!
Y'a des règlements, faut les respecter ; POINT !
Si on veut pas se faire chopper à 81, on roule à 79 à son compteur et on ne risque rien.
Ah, ben si, y'a un redresseur de torts (un pilier de bar...) :shock:
Bah oui, tu as raison, si on veut pas se faitre choper à 81, on roule à 79... Pis y'a un règlement... Pis il faut pas demander de câlins avant de se faire enfiler... :hop:
J'ai du mal à imaginer qu'un motard parle comme ça (même en étant hyper rigide...): une mamie de 85 balais, à la rigueur. Mais pas un motard: de prime abord, tu n'as pas de 125... Donc je suppute que tu ne passes jamais la troisième pour parler comme ça. Ou alors, tu ne respectes pas systématiquement le règlement...
Je ne te parle pas, en ce qui me concerne, d'un excès de vitesse de 50 km/H, mais d'UN km/h..
Ce que je dénonce, ce n'est pas le règlement, la loi, le code, qui évitent en général l'anarchie, c'est leur absence de flexibilité, de recul, de partialité au cas par cas: tu ne peux pas juger de la même manière un mec qui fait six excès de vitesse d'un km/h et un mec qui grille un stop en téléphonant!!! Et pourtant, on leur enlèvera 6 points à chacun...
Y'a quand même une notion de dangerosité à prendre en compte, de contexte (le périph à 5h du mat', c'est pas une barrière de péage un jour de départ en vacances!) et de récidive...
Alors sortons du clivage "motard qui roule en kawa et qui est dégoûté de pas avoir une CB" (c'est une plaisanterie, of course!):: j'assume mes erreurs quand je les commets, et quand j'en ai conscience. Mais je n'en connais pas un ici ou ailleurs qui ne soit pas vert dans un cas comme le mien..
Mais bordel !!!!! Aller jouer ailleurs que sur les autoroutes et les voix rapides
C'est la que son concentré la plus part des radars
Et puis la majoritée des radars fixe français Flash par l'avant :+++:
Moi.... aussi Bien, je suis pour les Radars :+++: les flics à tous les coins de rue, derrière chaque poteau, je suis surtout et avant tout pour la répression et ce, sans aucune tolérance :twisted: car les PV rapporte des Soussous à L'état, et comme l'état c'est nous :lol: on aura bientôt une rente à vie :++: Reste à savoir dans quelle vie :roll: :chin: hahahahahahaha©© Zob©© de Zob©©
PS : Faut rester Couleeeeeeeeeeee avec les petits Bonhomme vert caca-d'oie :wink:
Moi, je suis resté 3 ans sage comme une image parce qu'il ne me restait plus qu'1 point sur le Permis (2x4pts avec retrait de permis, puis 1x3pts) :oops:
Depuis, j'ai gardé le rytme et cela ne m'a pas empêché de me gauffrer à ...90 ! (J'aurais été un poil plus rapide, ça passait :naaa1:)
Si vous voulez vous taper de bonnes bourres, passez à la piste comme les grenouilles du site...
Citation de: b52 le Ven 13/04/2007 à 09:00Ah, ben si, y'a un redresseur de torts (un pilier de bar...) :shock:
Bah oui, tu as raison, si on veut pas se faitre choper à 81, on roule à 79... Pis y'a un règlement... Pis il faut pas demander de câlins avant de se faire enfiler... :hop:
J'ai du mal à imaginer qu'un motard parle comme ça (même en étant hyper rigide...): une mamie de 85 balais, à la rigueur. Mais pas un motard: de prime abord, tu n'as pas de 125... Donc je suppute que tu ne passes jamais la troisième pour parler comme ça. Ou alors, tu ne respectes pas systématiquement le règlement...
Ah, enfin un gars qui a tout de suite compris que Stingvert, tout comme Stinger, les frères Kawa, sont 2 traines la b*te :lol: :lol: :lol:. A eux deux ils sont même plus vieux qu'une mamie de 85 balais et effectivement tous les 2 ne passent jamais la 3... surtout quand ils roulent avec nous , enfin surtout avec moi :ptdr:
Moi aussi je suis un redresseur de tordu :lol:
Les radars, ce n'est QUE pour notre bien et pas une histoire de pognon :wink:
Se faire choper à 81 km/h au lieu de 80 km/h, c'est déjà 1 km/h de trop et c'est TRES dangereux pour la vie d'autre truie (autrui, je n'ai pas pu résister :oops:) !!!
Moi pour 1 km/h de trop, ça serait le cachot, avec en prime un gros calin de Grogro :naaa1:
Nous, avec Grogro et Francky, en rentrant de Carole, c'était 130 km/h, pas 1 km/h de plus... :sifflene: :sifflene: :sifflene:
B52, je comprends que tu es les boules... mais fais quand même un poil preuve de discernement en lisant les posts, si je peux me permettre... :wink:
Voui, z'avez raison, j'y vais trop fort: :( à l'écrit comme à moto, c'est pas le 1km/h qui choque (d'ailleurs, je tape pas plus vite que ça, après, mon ordi flash aussi) mais la façon dont "j'attaque".
Je suis désolé si j'en ai offusqué certain, :bisou: c'était pas le but. Pis sur ce genre de sujet, moi qui suis un peu chaud comme une barraque à frites, j'ai du mal à capter que mon cas puisse trouver une certaine légitimité dans l'esprit des uns ou des autres.
Va pour le gros câlin, vous pouvez venir à plusieurs, grâce à l'Etat, entre mes impôts et mes amendes, j'ai la rondelle dilatée à Mort! :D
Citation de: b52 le Ven 13/04/2007 à 12:49Voui, z'avez raison, j'y vais trop fort: :( à l'écrit comme à moto, c'est pas le 1km/h qui choque (d'ailleurs, je tape pas plus vite que ça, après, mon ordi flash aussi) mais la façon dont "j'attaque".
Je suis désolé si j'en ai offusqué certain, :bisou: c'était pas le but. Pis sur ce genre de sujet, moi qui suis un peu chaud comme une barraque à frites, j'ai du mal à capter que mon cas puisse trouver une certaine légitimité dans l'esprit des uns ou des autres.
Va pour le gros câlin, vous pouvez venir à plusieurs, grâce à l'Etat, entre mes impôts et mes amendes, j'ai la rondelle dilatée à Mort! :D
Belle réaction :++:
Bon par contre pour le gros calin, fais gaffe quand même, va y avoir du monde au portillon :arf: :ymca: :hop: :sex35:
:wink:
Citation de: Pascool le Ven 13/04/2007 à 13:27Belle réaction :++:
Bon par contre pour le gros calin, fais gaffe quand même, va y avoir du monde au portillon :arf: :ymca: :hop: :sex35:
:wink:
Ouais....Preums :hop: :hop: :hop:
Citation de: deuf le Ven 13/04/2007 à 13:31Ouais....Preums :hop: :hop: :hop:
Hou, là, doucement, j'ai dit que j'étais dilaté de la rondelle, pas que que j'étais près à un forage à la "Armaggedon"!!! :D :D
Pour rester dans l'ambiance, sur la RN 83, y'a en ce moment une jolie Xsara break grise, bien planquée dans une Zone artisanale, qui flashe à tout va: devant moi, une ER6 en a fait les frais... Notes, c'est bien fait pour le mec, l'avait qu'à s'acheter une Big one@ , il aurait plafonné à 90...
Aie, ouille, aie... 8)
Citation de: b52 le Ven 13/04/2007 à 14:56Hou, là, doucement, j'ai dit que j'étais dilaté de la rondelle, pas que que j'étais près à un forage à la "Armaggedon"!!! :D :D
Pour rester dans l'ambiance, sur la RN 83, y'a en ce moment une jolie Xsara break grise, bien planquée dans une Zone artisanale, qui flashe à tout va: devant moi, une ER6 en a fait les frais... Notes, c'est bien fait pour le mec, l'avait qu'à s'acheter une Big one@ , il aurait plafonné à 90...
Aie, ouille, aie... 8)
quoi ??? nono c est fait flacher !!! :shock:
impossible il roule comme une .... commant dire , pas une gonzesse car fazgirl le mange deux doigts dans le nez :lol: :lol: :lol: :wink:
nous on a trouver la solution pour pas se faire flacher . on roule sur les chemins communaux , les chemins forestiers , les chemins de ronde des chateaux , les chemins de croix ,les chemins de fer desafectés , voir les chemins pedestres
:lol: :lol: :lol: :wink: :boire: :boire:
Z'ont pas encore installés de radars dans les catacombes? Vous savez ce qui vous reste à faire les parisiens....! :lol:
Nan, franchement ca commence à devenir lourd cette chasse aux "mauvais" conducteurs..L'amende en sois n'est rien (enfin presque), le big problème ce sont les points : plus de points = plus de permis = plus de boulot pour certains (dont moi même) ou alors rouler totalement hors la loi sans permis et donc sans assurance... :--:
Les grands axes (RN, autoroutes..) doivent êtres évités mais aussi les petits axes car c'est sur ceux ci qu'on trouve maintenant les radars mobiles...Finalement qu'est ce qui nous reste?? ===les catacombes!!!
Ouais, pareil, mais vu qu'on n'a pas de catacombes en Province, il va me falloir me résigner à emprunter le réseau d'égouts de Strasbourg... :gerbe:
Y'a bien la nouvelle portion du TGV Est où on a le droit de rouler à plus de 500, mais là, faut enlever les BT20.... :D :D :D
Sans déc, si on enlève les grands axes, les autoroutes et nationales, les axes secondaires, les villes et villages, le périph, restent guère que les parking de supermarché et... l'Allemagne, bien que les axes à vitesse libres soient de plus en plus restreints... Ou alors, je vais vendre mon CB et achter un étron poussif: y'a pas une Big à vendre dans le coin??? :sifflene:
Citation de: francky74 le Ven 13/04/2007 à 15:27quoi ??? nono c est fait flacher !!! :shock:
impossible il roule comme une .... commant dire , pas une gonzesse car fazgirl le mange deux doigts dans le nez :lol: :lol: :lol: :wink:
Ouaip... mais même en me traînant, je suis sur que je me ferait gauler comme les autres à un moment ou un autre... :?
Ah oui... j'oubliais...
Y'a quand même des fois où ca me fatigue de lire des posts où l'on s'excuse d'avoir dit ce que l'on pensait... Ca me semble un peu surfait et fait ressortir un manque de franchise évident.
On a le droit d'avoir des avis, et de les exprimer... certes, des fois le ton monte (hein Pascool :wink:... et GroGro, si tu me lis :love: ...), et là, effectivement, il est judicieux de se rattraper sur la forme utilisée pour s'exprimer, mais pas sur le fond...
Libre à chacun d'avoir ses idées, opinions et autres avis, mais le devoir des autres est aussi de les respecter. Et la réciproque est vraie.
Alors SVP... on n'est pas au taf, et on est pas obligé de se "lécher le cul les uns les autres" pour que tout fonctionne correctement. Ou alors la philo du rade m'a échappée...
:clan:
Citation de: NoNo le Ven 13/04/2007 à 17:26
Ah oui... j'oubliais...
Y'a quand même des fois où ca me fatigue de lire des posts où l'on s'excuse d'avoir dit ce que l'on pensait... Ca me semble un peu surfait et fait ressortir un manque de franchise évident.
On a le droit d'avoir des avis, et de les exprimer... certes, des fois le ton monte (hein Pascool :wink:... et GroGro, si tu me lis :love: ...), et là, effectivement, il est judicieux de se rattraper sur la forme utilisée pour s'exprimer, mais pas sur le fond...
Libre à chacun d'avoir ses idées, opinions et autres avis, mais le devoir des autres est aussi de les respecter. Et la réciproque est vraie.
Alors SVP... on n'est pas au taf, et on est pas obligé de se "lécher le cul les uns les autres" pour que tout fonctionne correctement... ou alors la philo du rade m'a échappée...
:clan:
ta pensé a faire de la politique ??? :lol: :lol: :lol: :wink:
Citation de: NoNo le Ven 13/04/2007 à 17:26Ah oui... j'oubliais...
Y'a quand même des fois où ca me fatigue de lire des posts où l'on s'excuse d'avoir dit ce que l'on pensait... Alors SVP... on n'est pas au taf, et on est pas obligé de se "lécher le cul les uns les autres" pour que tout fonctionne correctement. Ou alors la philo du rade m'a échappée...
:clan:
Pas de soucis: je ne m'excuse pas d'avoir dit les choses telles que je les pensais, mais de la façon dont je les ai dites. Nous n'avons manifestement pas tous la même approche constructiviste, pas le même vocabulaire, pas la même sensibilité, et, parfois, pas le même humour. Accessoirement, on n'écrit pas toujours mieux qu'on ne dit, et pour ma part, je n'ai pas forcemment le bon mot pour exprimer le plus fidèlement possible mon ressenti à un instant T. Pour bien faire, et enfin, je ne connais pas forcemment tout le monde, je n'ai que des échos approximatifs de l'approche " bon enfant" de certains: il y a des lectures qui passent selon que tu as passé une bonne nuit avec Madame ou pas, tout est aussi fonction de la "météo intèrieure" de chacun..
Le but du jeu, c'est de pousser une gueulante, d'y opposer des points de vue de vieux sages ou de jeunes cons, selon de quel côté on se place, et de se dire que ce n'est pas en se lachant sur un post que ça changera la face du monde. Tout au plus, y'a bien 2-3 mecs qui se seront dit qu'il y a moins verni qu'eux...
Je ne cherche pas d'emmerde, j'ai bien assez de ma belle-mère pour ça. J'ai juste avancé que si j'avais heurté par mon approche un peu excessive la vision plus "péchue" de certains, je m'en excusais, et que ça n'était pas mon intention.
Entre baisser son froc au boulot (ce que je ne fais pas non plus), et reconnaître ses torts (même relatifs) sur le site de mecs qui ont en principe la même passion que moi, y'a un pas.
Je ne souhaite pas le franchir ici non plus... :boire:
Citation de: b52 le Ven 13/04/2007 à 18:31Pas de soucis: je ne m'excuse pas d'avoir dit les choses telles que je les pensais, mais de la façon dont je les ai dites. Nous n'avons manifestement pas tous la même approche constructiviste, pas le même vocabulaire, pas la même sensibilité, et, parfois, pas le même humour. Accessoirement, on n'écrit pas toujours mieux qu'on ne dit, et pour ma part, je n'ai pas forcemment le bon mot pour exprimer le plus fidèlement possible mon ressenti à un instant T. Pour bien faire, et enfin, je ne connais pas forcemment tout le monde, je n'ai que des échos approximatifs de l'approche " bon enfant" de certains: il y a des lectures qui passent selon que tu as passé une bonne nuit avec Madame ou pas, tout est aussi fonction de la "météo intèrieure" de chacun..
Le but du jeu, c'est de pousser une gueulante, d'y opposer des points de vue de vieux sages ou de jeunes cons, selon de quel côté on se place, et de se dire que ce n'est pas en se lachant sur un post que ça changera la face du monde. Tout au plus, y'a bien 2-3 mecs qui se seront dit qu'il y a moins verni qu'eux...
Je ne cherche pas d'emmerde, j'ai bien assez de ma belle-mère pour ça. J'ai juste avancé que si j'avais heurté par mon approche un peu excessive la vision plus "péchue" de certains, je m'en excusais, et que ça n'était pas mon intention.
Entre baisser son froc au boulot (ce que je ne fais pas non plus), et reconnaître ses torts (même relatifs) sur le site de mecs qui ont en principe la même passion que moi, y'a un pas.
Je ne souhaite pas le franchir ici non plus... :boire:
comment ca tu vas pas
baiser baisser ton froc , sur ce site c est meme recommandé par le RDTDC :arf:
enfin tu comprendra plus tard , quand ta vision du monde aura changé :chin:
et que TU SERA BIZUT , EXCUSE TU ES BIZUT :lol: :lol: :lol: :wink: :boire:
Bon, allez, on clôt le sujet, j'ai lancé un peu maladroitement une gueulante et ce qui en ressort n'est pas très constructif (notez, c'est très faux ce que je dis, je sais au moins qu'il y a sur ZeBike plein de gros cochons obsédés :ymca: qui veulent me faire le culcul!!! :hop: :hop: Mais bon, faut m'attraper...)
De toutes façons, on pouvait pas s'attendre à ce que ce post ne déchainent pas des passions ou des avis contradictoires: c'est toujours l'histoire du mouton et de l'agneau, du jeune et du vieux, du fonctionnaire et du mec du privé... Bref, en fin de compte, c'est souvent stérile... Je ferai gaffe la prochaine fois à être moins... "profond"??? Nan, c'est pas le terme... moins polémique!
J'en tiens pas rigueur aux gueulards (qu'ils ne m'en veuillent pas non plus, je suis motard et Cbiste avant d'être maladroit!), et les invite à se mettre torchon avec moi au Bar!
On se vanera sur un sujet moins chaud ou dans lequel je sois moins "partie prenante" (au sens figuré, on s'entend!!!) :D :D
:boire: :boire: :beer: :beer:
:bisou: :beer: FARPAÏÏÏÏTEMENT !!!! :ivre:
je "plussois" stingvert a parfaitement raison, dans les stands c'est 80 et pas 1 km/h de plus sinon c'est stop & go direct :(
donc 80 sur mon compteur digital :naaa1:
et je confirme , je en passe jamais la 3 dans les stands :lol:
:D :D :D
Ben il est content le stingvert, il a bien foutu le boxon :D :D :D
Bon alors, pour les nouveaux, je me présente :
Stingvert, bodeur et vieux de la vieille :vieuxbodeur:, sale caractère :grr: et surtout fouteur de m*rde pro sur Zebike. (Grogro est un sale type :hurra:
Donc, lisez bien les posts jusqu'au bout (Pascool :wink:) et ça vous évitera des colères aussi puériles qu'injustifiées. (79 ......DANS LES STANDS !!! :ptdr:)
Je ne roule (presque) plus sur la route, parce que, dans notre belle région parisienne en tous cas, rouler à moto revient à jouer son permis à la roulette Russe tous les 100 m ; j'ai beaucoup joué, beaucoup perdu aussi par le passé et comme je ne sais pas rouler en bon citoyen (en moto en tous cas) et bien je suis passé à autre chose ; le circuit en l'occurence........d'où les stands !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Quant à donner des leçons aux autres :roll: :roll: :roll:.........ceux qui me connaissent ont dû bien se marer :naaa1: :naaa1: :naaa1:
A y 'est, il a compris ???? :hein42:
Ah, au fait, tu ne nous a pas présenté les papiers afférents à la conduite de ton véhicule: :waza:
PANDORRE : un client :arf:
:angevert: :angevert: :angevert:
moi j'comprends rien à tout ça ........ :chin:
z'avez qu'à regarder le comptoromètre de votre chigniolle et pi voilà :naaa1:
où alors .....rouler en BM bleu :+++:
les canons sont servis :beer: :boire:
Merci mon Jack! A la tienne! A la votre!
:murphys:
C'est encore toi ?!!! :shock: :lol: :counasse: :naaa1: