Arsouilles => En Piste... => Discussion démarrée par: philgood le Mar 22/11/2011 à 23:42
Titre: MotoGP 2012
Posté par: philgood le Mar 22/11/2011 à 23:42
Bon voilà une saison est finie , une autre commence !
Calendrier provisionnel des courses 2012
Date, Grand Prix - Circuit 8 avril, Qatar* - Doha/Losail (Nocturne ) 29 avril, Espagne (SRC) - Jerez de la Frontera 6 mai, Portugal (SRC) - Estoril 20 mai, France - Le Mans 3 juin, Catalogne - Catalunya 17 juin, Grande-Bretagne - Silverstone 30 juin, Pays-Bas** - Assen (course le Samedi ) 8 juillet, Allemagne (SRC) - AC 15 juillet, Italie - Mugello 29 juillet, Etats-Unis*** - Laguna Seca MotoGP uniquement) 19 août, Indianapolis - Indianapolis 26 août, Rép. Tchèque - Brno 16 septembre, San Marino & Riviera di Rimini - Misano 30 septembre, Aragón - Motorland 14 octobre, Japon - Motegi 21 octobre, Malaisie - Sepang 28 octobre, Australie - Phillip Island 11 novembre, Valence - Ricardo Tormo – Valencia Changement de règlementation pour les essais MotoGP
Suite à une réunion tenue à Valence le 5 novembre dernier, la Commission Grand Prix a pris à l'unanimité une décision visant à modifier la règlementation des essais pour les prototypes MotoGP 2012.
La Commission Grand Prix, composée de MM. Carmelo Ezpeleta (Dorna, CEO), Ignacio Verneda (Directeur exécutif de la FIM, Sport), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), s'était réunie lors de la dernière manche du Championnat du Monde MotoGP 2011, en présence de Javier Alonso (Dorna) et de Paul Butler (Secrétaire de la réunion).
La FIM a officiellement annoncé que la Commission avait "décidé avec effet immédiat que les essais privés sur les prototypes de la catégorie MotoGP pouvaient être réalisés avec n'importe quel pilote, avec des pneus limités en nombre et fournis par manufacturier officiel du MotoGP."
Davantage de détails seront confirmés en décembre, lors de la prochaine réunion de la Commission Grand Prix.
Les constructeurs pourront aussi faire appel à n'importe quel pilote pour terminer leurs essais de 2011 au cours du mois de novembre.
Suzuki suspend ses activités en MotoGP
(http://photos.motogp.com/2011/11/18/rizla-suzuki_002_slideshow_169.jpg) suzuki suspends gp racing vendredi, 18 novembre 2011 Suzuki Motor Corporation a décidé de suspendre temporairement sa participation au Championnat du Monde FIM MotoGP à partir de 2012.
Cette suspension d'activité a pour objectif de permettre à Suzuki de se stabiliser dans une conjoncture économique mondiale difficile, face à une dévalorisation historique du Yen japonais et suite à plusieurs catastrophes naturelles.
Suzuki va cependant se concentrer sur le développement d'une nouvelle machine de course pour la catégorie MotoGP, avec l'idée de revenir en 2014.
Suzuki continuera à courir en motocross et soutiendra les compétitions de courses sur route des machines de série, en obtenant l'homologation FIM et en continuant à fournir ses kits de développement.
Après une carrière en Grand Prix longue de 22 saisons, 328 courses, trois titres de Champion du Monde et 99 podiums, Loris Capirossi, qui a couru dans les catégories 125cc, 250cc, 500cc et MotoGP, va mettre son expérience au service de Dorna Sports et du MotoGP.
L'expertise de l'Italien sera cruciale pour le Championnat du Monde MotoGP, qui connaîtra de nombreux changements l'an prochain avec l'introduction des 1000cc, du règlement CRT mais aussi de la nouvelle catégorie Moto3.
Capirossi prendra ainsi un rôle de conseiller pour discuter de la sécurité, des nouvelles règlementations, de la compétition en général ainsi que de l'homologation des nouveaux circuits.
En signe de reconnaissance pour sa contribution au sport tout au long de sa carrière, Dorna a aussi demandé à la FIM de retirer le n°65 du Championnat du Monde MotoGP.
LCR Honda vient d'officialiser la signature du Champion du Monde Moto2 2011 Stefan Bradl pour un contrat de deux ans.
Le pilote allemand avait fait son premier test avec le team italien à Valence juste après la dernière manche de la saison 2011 et avait beaucoup impressionné le team manager Lucio Cechinello au guidon de la RC212V.
C'est cependant sur une RC213V 1000cc que Bradl courra l'an prochain et Cecchinello a déclaré : "L'année prochaine sera très importante pour le MotoGP. A partir d'avril, le Championnat sera enrichi par de nouvelles règles techniques et de nouveaux participants."
"Avec Honda, nous avions pensé à plusieurs pilotes et Stefan était l'un de nos candidats. Au Test de Valence, nous avons été très impressionné par son potentiel et sa détermination. Stefan est jeune et rapide, il vient de décrocher le titre Moto2 et nous pensons que nous pourrons grandir ensemble au long de ces deux prochaines années. Il connaissait déjà l'équipe technique et aujourd'hui j'ai le bonheur de lui souhaiter la bienvenue dans le team LCR !"
Bradl a de son côté affirmé : "C'est tout simplement fantastique, c'est un rêve qui devient réalité ! Quand j'ai testé la RC212V à Valence, j'ai réalisé que le team LCR était très professionnel, très bien organisé et je suis sûr qu'ils me soutiendront du mieux que possible. Je suis ravi de faire mes débuts dans la catégorie reine sur la RC213V et je suis impatient de repartir en piste."
San Carlo Honda Gresini confirme son projet CRT pour 2012
Le team San Carlo Honda Gresini s'associe avec le constructeur britannique FTR pour se lancer dans une nouvelle aventure en tant que CRT (Claiming Rule Team) dans le Championnat du Monde MotoGP 2012.
La nouvelle FTR MGP12 sera propulsée par un moteur Honda CBR1000R et fera bientôt ses premiers essais, tandis que le pilote qui se chargera de mener le projet sera annoncé très prochainement.
Fausto Gresini, Directeur du team : "Avoir trouvé cet accord avec FTR Moto pour nous lancer dans cette nouvelle formule du MotoGP est une grande satisfaction. La bataille entre les Claiming Rule Teams sera très excitante et nous nous engageons dans ce projet avec beaucoup d'enthousiasme. Pour participer, nous devions trouver le bon partenariat technique et avec FTR Moto et un moteur Honda CBR1000R, je pense que nous aurons une moto compétitive pour cette nouvelle catégorie. C'est une nouvelle aventure qui sollicitera notre esprit de compétiteurs et ce pourrait être l'avenir du MotoGP. Nous allons travailler dur et je suis certain que nous aurons d'excellents résultats."
Steve Bones, CEO – FTR Moto : "Nous sommes ravis de commencer ce partenariat avec le team San Carlo Honda Gresini et de nous joindre à eux pour une nouvelle aventure en MotoGP. Au fil des saisons, le team Gresini a prouvé sa compétence technique et a atteint de nombreuses réussites, et je suis certain qu'ils continueront ainsi avec FTR. La nouvelle catégorie MotoGP CRT génère beaucoup d'intérêt en ce moment et nous sommes impatients de commencer à travailler en piste pour développer la moto et essayer de repousser nos limites techniques."
Communiqué de presse San Carlo Honda Gresini
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Mer 23/11/2011 à 19:08
La suspension des activité de Suzuki met je pense Randy au placard malheureusement :--:
Titre: Re : Re : MotoGP 2012
Posté par: bigburn le Mer 23/11/2011 à 19:29
les dernières déclarations de RDP avant la valse des contrats était celle-ci en substance ...... pas de SBK et pas de GUIDON sur une pseudo moto !!!
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Mer 23/11/2011 à 19:55
Dommage , le Superbike est super championnat avec de grosse baston et un tres grands spectacle , sur que Randy aurait bien figuré , et puis le voir s'arsouiller avec Guintoli ( qui s'y illustre tres bien ) ça aurait eu de la gueule . Pilote d'essais c'est un peu la voie de garage la préretraite non ? :wink:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Mer 23/11/2011 à 20:01
Faut quand même pas perdre de vue qu'il a 31 balais et qu'il a quand même dépassé Max Biaggi quand au nombre de départs en motoGP ...................comme dirait Bigburn , il est pas arrivé tout le temps au bout :lol: :lol: :lol:! Et puis si il ne sent pas d'aller rouler en Superbike !! Ce qui est dommage c'est qu'il ne veuille pas non plus aller rouler avec les CRT ! C'est quand même un super Pilote dommage qu'il n'ait pas toujours fait les bons choix ! :++: :boire:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Mer 23/11/2011 à 20:49
En gros tu dis pareil :lol:
:boire:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Mer 23/11/2011 à 21:03
:++:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: bigburn le Jeu 24/11/2011 à 20:40
Randy de Puniet a rejoint les pilotes MotoGP et Moto2 présents depuis mercredi à Jerez pour tester une machine basée sur l\'Aprilia RSV4 avec le team Aspar. a voir si il n'a pas changer d'avis :lol:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Ven 25/11/2011 à 17:10
Citation de: bigburn le Jeu 24/11/2011 à 20:40Randy de Puniet a rejoint les pilotes MotoGP et Moto2 présents depuis mercredi à Jerez pour tester une machine basée sur l\'Aprilia RSV4 avec le team Aspar. a voir si il n'a pas changer d'avis :lol:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Ven 25/11/2011 à 21:35
A priori , c'est fait il a changé d'avis !!! :++:
vendredi, 25 novembre 2011 Le team espagnol s'engage en tant que Claiming Rule Team pour la saison 2012 du Championnat du Monde MotoGP, avec Randy de Puniet et Aleix Espargaró sur deux machines propulsées par Aprilia.
Fidèle à son idéologie et à son ambition de développer et de s'engager dans les nouvelles catégories, le team Aspar dirigé par Jorge Martínez vient de confirmer les grandes lignes de son projet de Claiming Rule Team pour le Championnat du Monde MotoGP 2012.
La structure espagnole a choisi d'allier l'expérience à la jeunesse pour cette nouvelle aventure et fera courir Randy de Puniet et Aleix Espargaró sur deux machines CRT dont le châssis sera développé cet hiver et qui seront propulsées par des moteurs Aprilia.
De Puniet retrouve ainsi le team Aspar avec qui il avait couru en 250cc en 2005 et a déjà commencé à travailler jeudi et vendredi à Jerez, où il disposait d'une machine équipée d'un moteur Aprilia et de pneus Bridgestone.
"Nous avons eu de très bonnes conditions pour les deux jours, nous avons bien progressé et j'ai pu m'amuser avec cette moto," a commenté De Puniet. "J'avais de bonnes sensations et les deux journées ont donc été encourageantes. J'étais content de mes chronos et de mon rythme, nous sommes encore loins des prototypes mais je pense que nous pouvons être satisfaits étant donné que c'était la première fois que je pilotais cette moto, qui est loin d'être celle que nous aurons en janvier."
"L'objectif de ce test était d'essayer de prendre une direction pour construire un châssis et je pense qu'ils ont maintenant de bonnes informations pour avancer. Nous ferons d'autres essais fin janvier à Jerez, avant d'aller à Sepang (où aura lieu le premier Test Officiel de 2012), avec une moto qui ne sera pas définitive puisque nous continuerons à la développer, mais qui sera déjà la base de celle que nous aurons pour la saison prochaine," a précisé le Français, qui aborde sa septième saison en MotoGP.
"Je suis très content, ce sera une nouvelle aventure, un nouveau projet, et je vais tout mettre en oeuvre pour être le plus performant possible, le plus proche des prototypes et essayer d'en battre si j'en ai l'opportunité. J'avais déjà travaillé avec Aspar en 2005, j'avais gagné ma dernière victoire en Grand Prix avec eux et c'est une équipe très compétente. Je sais qu'ils feront tout leur possible pour avoir le meilleur matériel et je suis très optimiste pour ce nouveau projet."
Jorge Martínez, le directeur du team Aspar, a déclaré : "Nous sommes très heureux parce que nous allons relever un nouveau défi et que nous croyons sincèrement que le concept de CRT est l'avenir du MotoGP. Notre équipe continue de grandir et l'an prochain nous aurons deux pilotes au lieu d'un seul, avec Randy de Puniet et Aleix Espargaró. Je suis très content que Randy revienne dans notre équipe, il avait déjà couru avec nous en 2005 et nous en gardons de très bons souvenirs. Nous avons aussi choisi Aprilia pour nos moteurs, nous avons une très bonne relation avec eux, ils ont réussi dans les autres catégories et notre objectif pour l'an prochain sera donc d'être le meilleur CRT, pour ensuite viser plus haut en 2013."
Aleix Espargaró, qui courait en Moto2 cette année après avoir passé une saison en MotoGP en 2010, s'est lui aussi dit très heureux de se lancer dans ce nouveau défi et a affirmé : "Je suis content de rejoindre le team Aspar mais aussi de revenir en MotoGP. Ma saison avait été positive en 2010 et j'aurais voulu rester une année de plus. Je suis convaincu que nous pourrons faire de grandes choses pour le team Aspar. Le CRT est un concept nouveau et nous allons avoir beaucoup de travail mais je fais confiance à l'équipe et je suis ravi de m'engager avec eux."
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Ven 25/11/2011 à 21:50
:++:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: GroGro le Sam 26/11/2011 à 10:20
Oui.
Bon.
Tout ça c'est très bien.
Mais les Umbrellas 2012, où qu'elles sont ?...Hein ?...Où qu'elles sont ?...:arf:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Ven 30/12/2011 à 17:48
Décidément pour Ducat l'année commence mal :?
Hayden se blesse à l'entraînement
Jeudi, 29 décembre 2011 Le pilote du team Ducati s'est fracturé l'omoplate gauche ainsi que deux côtes en chutant à l'entraînement chez lui à Owensboro, dans le Kentucky.
Nicky Hayden s'entraînait sur une piste indoor privée et pilotait pour la première fois depuis la fracture du scaphoïde dont il avait été victime le 6 novembre dernier, au GP de Valence. Suite à ce nouvel accident, l'Américain a passé des radios et un scanner le jour même, avant de réaliser une IRM afin de préciser le diagnostique.
Aucune opération n'est pour l'instant prévue et le Dr Arthur Ting, basé en Californie, examinera de nouveau ses fractures la semaine prochaine afin de déterminer les prochaines étapes de la rééducation du 'Kentucky Kid', qui devra profiter des semaines à venir pour récupérer avant le premier test de la pré-saison 2012, qui commence le 31 janvier à Sepang, en Malaisie.
"Les blessures sont toujours un coup dur," commente Hayden, "mais ça fait partie de la compétition moto. Ça a été comme à Valence, l'accident était assez bizarre. Je venais tout juste de reprendre l'entraînement, comme je le fais chaque hiver, sur une piste privée située près de chez moi. J'arrivais derrière un autre pilote et il était en train de s'écarter pour me laisser passer. Je n'arrivais pas très vite mais il a touché ma roue avant et je suis lourdement retombé sur l'épaule. C'est décevant mais c'est comme ça, maintenant je dois récupérer au plus vite. Ça ne change rien quant à mes ambitions pour la saison 2012, qui s'approche de plus en plus."
Communiqué de presse Ducati
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: JLG le Ven 30/12/2011 à 19:33
Bon ,les p'tits gars....
Est c'que vous pouvez nous dire ,bordel de merde, si le Casting 2012 des "Umbrella' Girls" est bouclé ???? :arf: :arf:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Sam 7/01/2012 à 09:23
Décidément l'année commence mal pour certains pilote :roll:
Fracture de la clavicule droite pour Dovizioso
Le pilote italien s'est fracturé la clavicule droite jeudi lors d'un entraînement en motocross et sera opéré samedi à Bologne.
Blessé suite à sa chute en motocross de jeudi, Andrea Dovizioso se fera opérer samedi à Bologne et devra ensuite récupérer au plus vite pour s'assurer de participer au premier Test de la pré-saison, qui commence le 29 janvier à Sepang. La nouvelle recrue de Tech3 a cependant rassuré Hervé Poncharal en expliquant qu'il ne s'agissait pas d'une grosse chute et que la fracture avait en fait été causée par la pression mise sur son neck brace (tour de cou) à l'atterrissage. L'opération prévue samedi sera réalisée par le Dr Porcellini, qui s'était occupé de l'épaule de Valentino Rossi, et sera suivie d'un examen de contrôle qui permettra d'évaluer la période de récupération nécessaire. A trois semaines des premiers essais officiels de l'année, Poncharal a affirmé qu'il n'était pour l'instant pas inquiet quant à la participation de son nouveau pilote, le team manager français ayant récupéré Colin Edwards et Cal Crutchlow, alors victimes de blessures similaires, dans des délais beaucoup plus courts l'an dernier.
WWW.MOTOGP.COM
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: laroutiere le Sam 7/01/2012 à 19:17
:roll: Hayden aussi...deux cotes et l'omoplate cassées :|
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: francky74 le Dim 8/01/2012 à 11:00
ben ils sont tous sur le meme point d égalité comme ca :sifflene: :oops:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: GroGro le Dim 8/01/2012 à 11:55
JE RAPPELLE QUE L'ARCHITECTE VAROIS ET LE PORTEUR DE MENHIRS LYONNAIS ATTENDENT TOUJOURS DES INFOS SUR LES UMBRELLAS 2012 !!!! :rulez: :lol:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Dim 8/01/2012 à 12:08
Révision générale !
http://youtu.be/zSzQ2DHzGaM
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: bigburn le Dim 8/01/2012 à 12:12
bon mon phiphi j'ai une idée de reportage pour zebike magazine :lol: :lol:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Dim 8/01/2012 à 12:34
Mais , tout a fait Thierry !!! :lol: :lol:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: JLG le Dim 8/01/2012 à 13:36
ça y'est !!!!!
J'ai bien révisé le "gros volume " :arf: " JEREZ 2011 "
Suis prêt !!!! :arf:
Titre: Re : Re : MotoGP 2012
Posté par: Zatoichi le Dim 8/01/2012 à 13:49
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Mer 11/01/2012 à 18:56
mercredi, 11 janvier 2012 Le directeur général de Ducati Corse s'est adressé à la presse mercredi au Wrooom et a commencé à dévoiler les premiers détails de la toute nouvelle Desmosedici GP12.
Le Wrooom 2012 continue à Madonna di Campiglio et après avoir laissé Valentino Rossi et Nicky Hayden faire face à la presse mardi, Filippo Preziosi, le directeur général de Ducati Corse, a à son tour pris la parole aujourd'hui afin de dévoiler les premiers détails de la toute nouvelle Desmosedici GP12, grande absente du Wrooom et qui est actuellement assemblée par les mécaniciens de Rossi et de Hayden à Borgo Panigale.
Prezioso a annoncé que sa dernière création était une version entièrement revue de la moto qu'avait testée Rossi à Valence l'an dernier, bien que les deux machines soient d'apparence très similaires. La nouvelle GP12 est bâtie sur un châssis périmétrique en aluminium et un bras-oscillant en carbone différents de ceux qui avaient été étudiés en 2012 et les seules pièces conservées du premier prototype se situent au niveau du train avant, notamment les fourches et les composants de direction. Preziosi a garanti que le reste de la moto était entièrement nouveau et a affirmé : "90% des pièces sont nouvelles."
"Nous avons complètement revu la distribution du poids et les dimensions de la moto afin qu'elles nous permettent de faire autant d'ajustements dans un sens que dans l'autre," a continué Preziosi, en se référant à la marge de manoeuvre qu'auront les pilotes pour régler leur moto suivant leurs préférences et les conditions de piste.
L'ingénieur italien a ensuite expliqué que le nouveau châssis offrait davantage de possibilités en termes de positionnement du moteur mais n'a rien dévoilé quant à l'angle du nouveau moteur en V de la GP12, un aspect sur lequel Ducati se distingue d'habitude de ses concurrents en préférant un angle beaucoup plus ouvert que celui des autres quatre cylindres en V.
Preziosi a précisé qu'il fallait généralement deux ans - entre la conception et la première course - pour préparer une machine de course, "mais nous avons accéléré le processus en forçant les étapes. C'était une décision courageuse mais rien n'est impossible."
Concernant le rôle des pilotes dans le développement de la moto, Preziosi a ajouté : "Le pilote fait toujours la différence. Nous n'avons cependant pas engagé Valentino en pensant qu'il allait résoudre tous nos problèmes mais davantage pour qu'il nous fournisse des informations valides puisque c'est un pilote qui a gagné avec différentes motos."
Le directeur italien a d'autre part confirmé que Franco Battaini et Carlos Checa piloteraient de nouveau la GP12 lors d'essais privés qui auront lieu la semaine prochaine à Jerez et a conclu la conférence de presse en assurant que Rossi et Hayden disposeraient tous les deux de la moto qui avait été utilisée à Valence ainsi que de la nouvelle GP12 le 31 janvier à Sepang, pour le premier Test Officiel de la pré-saison.
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Mer 11/01/2012 à 22:13
Rossi : "Je dois gagner avec Ducati"
Valentino Rossi s'est confié à motogp.com mardi à l'occasion de seconde journée du Wrooom 2012, le rendez-vous annuel de Ducati à Madonna di Campiglio
Après avoir participé à la conférence de presse de mardi matin aux côtés de Nicky Hayden, Valentino Rossi a retrouvé motogp.com pour aborder divers sujets dont la compétitivité de Ducati et ses attentes pour la saison 2012.
"L'écart est encore important, surtout par rapport aux Honda, et nous avons beaucoup de travail à faire pour résoudre nos problèmes," a affirmé l'Italien. "Notre objectif, pour la première course, sera de savoir au plus vite si nous sommes sur la bonne voie pour résoudre les problèmes que nous avons eus jusqu'ici. Je suis cependant confiant, ça ne fait qu'un an que nous travaillons ensemble et je pense que nous sommes capables de construire une bonne moto, nous ne serons peut-être pas compétitifs dès le début mais nous essayerons de nous préparer au mieux pour la première course."
"Nous voulons faire mieux qu'en 2011, et retrouver les sommets," a ajouté Rossi. "Essayer de gagner une course, c'est notre premier objectif et ce sera un point de départ pour le reste de la saison."
A 32 ans, l'homme au neuf titres de Champion du Monde se sent encore capable d'être l'un des principaux protagonistes d'une catégorie dont le niveau ne cesse de s'élever. "C'est une situation normale, il y a beaucoup de très bons pilotes, notamment Lorenzo et Stoner, mais je suis confiant parce que je suis motivé et que je sais que je suis capable d'être compétitif lorsque nous sommes dans les bonnes conditions." Rossi avait aussi abordé la concurrence lors de la conférence de presse et avait alors déclaré : "On ne peut pas comparer deux époques différentes. Je suis plus vieux et je viens de la génération précédente. Les nouveaux pilotes sont jeunes et très forts mais quand je roule, je suis encore très rapide et j'ai toujours aussi faim."
'Il Dottore' a également écarté un possible retour chez un constructeur japonais mais a toutefois ajouté : "Ce n'est pas impossible mais nous avons commencé ce projet avec Ducati et nous voulons gagner quelque chose. Je veux aider Ducati à atteindre quelque chose."
Rossi a d'ailleurs ajouté qu'il espérait prolonger sa collaboration avec le constructeur de Borgo Panigale et a précisé : "J'aimerais au moins renouveler mon contrat, ce qui voudrait dire deux années de plus après celle-ci. Cette saison va être intéressante parce que beaucoup de pilotes terminent leurs contrats ! De mon côté, j'espère rester chez Ducati parce que je dois gagner avec eux et récolter de bons résultats."
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: COUCOU le Jeu 12/01/2012 à 15:24
ouais!!! :chin: dans les 2 articles,les hommes se couvrent quand méme!!! :roll:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: bigburn le Ven 13/01/2012 à 12:25
liste des engagés pour la saison 2012 :++:
1. Casey Stoner - Repsol Honda 2. Dani Pedrosa - Repsol Honda 3. Jorge Lorenzo - Factory Yamaha 4. Ben Spies - Factory Yamaha 5. Valentino Rossi - Ducati Marlboro 6. Nicky Hayden - Ducati Marlboro 7. Cal Crutchlow - Tech 3 Yamaha 8. Andrea Dovizioso - Tech 3 Yamaha 9. Colin Edwards - NGM Forward Racing CRT (Suter-BMW) 10. Hector Barbera - Pramac Ducati 11. Karel Abraham - Cardion AB Ducati 12. Alvaro Bautista - San Carlo Honda Gresini 13. Stefan Bradl – LCR Honda 14. Randy de Puniet - Aspar CRT (Aprilia) 15. Aleix Espargaro - Aspar CRT (Aprilia) 16. James Ellison - PBM CRT (Aprilia) 17. Anthony West - Speed Master CRT (Aprilia) 18. Michele Pirro - Gresini Racing CRT (FTR-Honda) 19. Danilo Petrucci - Ioda Racing CRT (Aprilia) 20. Ivan Silva - Avintia CRT (Inmotec/FTR-Kawasaki) 21. Yonny Hernandez - Avintia CRT (Inmotec/FTR-Kawasaki)
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Mar 17/01/2012 à 20:51
Valentino Rossi a estimé ce mardi que Ducati ne pourrait pas se battre pour le titre de champion du monde en 2012. Il Dottore estime que son écurie a accumulé trop de retard par rapport à Yamaha et Honda. L'Italien a également annoncé qu'il prendrait sans doute sa retraite dans deux ans.
Un dixième titre de champion du monde ? Ce n'est pas d'actualité. Valentino Rossi s'est montré plutôt pessimiste sur ses chances de remporter le titre suprême en 2012 sur sa Ducati : "Je ne veux pas me sortir du jeu avant même le début du championnat, mais il faut être réaliste. "Nous savons qu'il y a un retard de 1.5 sec (au tour) à récupérer. Notre objectif doit être de s'approcher de Honda et Yamaha, et seulement ensuite d'être à même de lutter pour la victoire", a-t-il confié en marge du Wrooom de Madonna di Campiglio, la traditionnelle rencontre sur la neige des équipes Ducati (Moto GP)
Il Dottore, 32 ans, est arrivé en 2011 à Ducati où il a terminé septième du championnat du monde de MotoGP, sans avoir gagné un seul Grand Prix de la saison pour la première fois en quinze ans de carrière. Un exercice qui semble avoir franchement plombé ses ambitions. Pour autant, l'Italien ne se voit pas au guidon d'une autre écurie.
Encore deux ans chez Ducati ?
Il espère même rempiler deux saisons avant de s'arrêter : "Je veux faire aller vite la Ducati avant d'arrêter. Je voudrais un nouveau contrat avec Ducati, de deux ans, peut-être le dernier", a dit "Vale" devant la presse. L'Italien a estimé "peu probable" qu'on le revoit "sur une Japonaise" (Yamaha ou Honda). "Nous discuterons du nouveau contrat durant la saison, mais pas trop tôt, ce n'est pas la peine de se déconcentrer."
Eurosport - M.M. (avec AFP)
Info ou intox :?: :chin:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Jeu 19/01/2012 à 15:15
En attendant ils s'amusent bien tous les deux :+++:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Ven 20/01/2012 à 14:02
Ca va repartir !!
Le Championnat du Monde accueille une toute nouvelle génération de prototypes MotoGP en 2012, avec la mise en vigueur du nouveau règlement 1000cc. Les constructeurs travaillent sur leurs nouvelles machines depuis l'an dernier et vont avoir l'opportunité de réaliser les dernières retouches nécessaires lors des Tests de la pré-saison 2012.
Les teams et les pilotes devront profiter un maximum des trois Tests Officiels, qui dureront chacun trois jours. Les deux premiers auront lieu à Sepang, en Malaisie, du 31 janvier au 2 février puis du 28 février au 1er mars, tandis que le dernier se déroulera à Jerez du 23 au 25 mars, tout juste deux semaines avant le premier Grand Prix de la saison, qui aura lieu le 8 avril au Qatar.
Les teams officiels feront la transition en gardant leurs pilotes de la saison 2011. Casey Stoner, le tenant du titre MotoGP, retrouvera ainsi Dani Pedrosa à ses côtés chez Repsol Honda tandis que Jorge Lorenzo et Ben Spies continueront à développer ensemble la nouvelle M1 du team Yamaha Factory Racing. Chez Ducati, Valentino Rossi et Nicky Hayden disposeront d'une GP12 presque entièrement repensée et auront donc un gros travail de mise au point à faire d'ici la fin de la pré-saison.
Nouvelle recrue de Tech3, Andrea Dovizioso retrouvera le guidon de la nouvelle M1, qu'il avait testée à Valence l'an dernier, à peine trois semaines après son opération de la clavicule. L'Italien travaillera avec Cal Crutchlow qui s'était emparé du titre de Rookie of the Year en décrochant la quatrième place à Valence l'an dernier lors du dernier Grand Prix de la saison. Álvaro Bautista mènera de son côté le team San Carlo Honda Gresini avec une machine d'usine, tandis qu'Héctor Faubel et Karel Abraham auront la responsabilité de mener à bien les projets respectifs des teams Pramac Racing et Cardion AB Racing.
Colin Edwards et Randy de Puniet se lancent dans une nouvelle aventure après s'être respectivement engagés auprès des teams Forward Racing et Aspar en CRT (Claiming Rule Team). L'Américain et le Français auront de nombreux concurrents dans cette nouvelle formule, avec notamment Anthony West, Aleix Espargaró et James Ellison, qui font leur retour dans la catégorie reine, mais aussi de nouveaux venus avec Danilo Petrucci, Iván Silva, Michele Pirro et Yonny Hernández.
Stefan Bradl, le Champion du Monde Moto2 2011, sera le seul rookie sur machine officielle et fera ses débuts en MotoGP avec le team LCR Honda, avec qui il avait déjà commencé à travailler à l'issue la saison dernière.
Les pilotes des catégories Moto2 et Moto3 ont aussi plusieurs sessions officielles prévues pour les deux prochains mois et se retrouveront principalement à Valence et à Jerez.
La catégorie Moto2 promet toujours autant de suspens avec de très sérieux prétendants au titre tels que Marc Márquez, Andrea Iannone et Scott Redding, mais aussi de nouveaux arrivants dont Nico Terol, le dernier Champion du Monde 125cc, Johann Zarco, et Toni Elías qui fait son retour en 600cc 4-temps. Mike di Meglio et Xavier Siméon seront eux aussi au rendez-vous et courront respectivement pour les teams Speed Up et Tech3 Racing.
La pré-saison sera tout aussi importante pour les pilotes inscrits dans la nouvelle catégorie Moto3 et devrait être animée par Maverick Viñales, Sandro Cortese, Héctor Faubel et Louis Rossi qui a rejoint Racing Team Germany pour la saison 2012. Deux autres Français disputeront la première saison de cette nouvelle catégorie 250cc 4-temps, Alexis Masbou avec Techno Racing et Alan Techer qui fera ses débuts dans le Championnat du Monde avec l'équipe franco-suisse de Technomag-CIP.
Casey Stoner et Dani Pedrosa ont été les stars de la présentation officielle qu'a tenu le team Repsol Honda lundi au Pan Pacific Hotel de Kuala Lumpur et à laquelle ont aussi participé les dirigeants du HRC, dont Shuhei Nakamoto (vice-président exécutif du HRC), Hideki Iwano (directeur assistant), Shinichi Kokubu (directeur technique) et Livio Suppo (directeur marketing et communication). Les journalistes présents ont eu l'opportunité de discuter avec les pilotes mais aussi de découvrir la nouvelle RC213V et notamment celle de Stoner, le Champion du Monde en titre, qui arbore le n°1 sur son carénage.
Arrivés en Malaisie samedi, les membres du team Repsol Honda ont profité de la journée de dimanche pour se rendre au circuit et se recueillir sur le virage où Marco Simoncelli a perdu la vie dans le tragique accident du 23 octobre 2011. Les membres du team ont déposé une gerbe de fleurs et ont observé une minute de silence afin de saluer une nouvelle fois la mémoire du pilote italien.
Casey Stoner : "L'intersaison s'est très bien passée, nous sommes rentrés en Australie pour Noël, pour passer du temps avec nos familles et nos amis et c'était génial. Nous sommes ensuite revenus en Suisse pour préparer l'arrivée de notre bébé puisqu'elle est prévue pour dans quelques semaines. Nous nous sommes donc préparés du mieux que possible !"
"Après une très bonne saison 2011, nous restons concentrés et nous ne nous attendons pas à être devant dès le départ. Je suis cependant sûr que Honda a fait un excellent travail sur la 1000cc durant l'hiver et je suis impatient de remonter sur la moto, en espérant que nous prendrons un bon départ. Nous savons que nous avons de très sérieux concurrents, Ducati a fourni beaucoup d'efforts et Yamaha aussi, je pense que ce sera intéressant de voir tout le monde en piste ici. Ce n'est cependant que le début et nous devrons de toute façon attendre le Qatar avant de savoir à quel niveau se trouvent nos adversaires, mais nous sommes en tout cas prêts à commencer."
Dani Pedrosa : "Je suis ravi de retrouver le team pour le premier Test de Sepang. Je suis vraiment impatient de remonter sur la moto après le premier test que nous avions fait avec à Valence. Sepang est un bon circuit pour tester et nous avons encore beaucoup de choses à découvrir sur la nouvelle moto. Ça fait longtemps que nous n'avons pas roulé et il sera donc important de retrouver le feeling et les sensations. Nous allons avoir trois longues journées avec le team et le HRC et nous devrons être concentrés pour collecter autant d'informations que possible et bien préparer le second Test. Notre principal objectif sera pour l'instant de mieux connaître la moto et les nouveaux pneus Bridgestone."
Shuhei Nakamoto - vice-président exécutif du HRC : "Nous entamons la saison 2012 avec un objectif clair : travailler toujours plus dur et défendre nos titres MotoGP™ dans cette nouvelle catégorie 1000cc. Nous avons conclu l'ère 800cc avec la triple couronne et nous allons nous battre pour la remporter à nouveau en 2012. Nous avons entièrement confiance en nos pilotes, Casey Stoner et Dani Pedrosa, et nous allons leur donner tout notre soutien technique et humain."
"La RC213V est une évolution de la dernière version de la RC212V, elle est donc basée sur le même concept. Les machines que nous aurons ici à Sepang seront plus ou moins les mêmes que celles que nous avions fin novembre à Valence. Casey et Dani auront d'ailleurs tous les deux une machine identique à celles que nous avions à Valence, et une autre qui aura un châssis qui a été légèrement modifié, selon leurs propres demandes. C'est la première fois que nous venons à Sepang depuis que nous avons perdu Marco Simoncelli en octobre dernier. Dimanche, nous sommes allés sur les lieux de l'accident pour déposer des fleurs et lui dire un dernier 'Ciao'. Je pense que bien démarrer la saison serait un bel hommage à Marco."
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Mar 31/01/2012 à 15:09
A noté que le champion du monde en titre n'a effectué que 4 tours souffrant d'une contracture au dos . La suite demain , c'est pas trop mal partis pour Vale , espérons qu'il concrétise :wink:
Titre: Re : Re : MotoGP 2012
Posté par: arnal le Mar 31/01/2012 à 16:25
Citation de: Fanou le Mar 31/01/2012 à 15:09A noté que le champion du monde en titre n'a effectué que 4 tours souffrant d'une contracture au dos . La suite demain , c'est pas trop mal partis pour Vale , espérons qu'il concrétise :wink:
C'est pas lui mais le pilote d'essai qui a fait les 4 tours :wink:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Mar 31/01/2012 à 16:28
Ok Arnaud :++: suite a une info sur sont état de santé et de la liste diffusé sur Motogp.com , j'avais tiré des conclusion trop vite :wink:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Jeu 2/02/2012 à 13:44
Le premier rendez-vous de la pré-saison MotoGP™ 2012 vient de se terminer en Malaisie à l'issue de la troisième et dernière journée d'essais. Casey Stoner (Repsol Honda) a frappé très fort dès le début de la matinée et a établi un nouveau record du circuit en 1'59.607 avec la nouvelle RC213V, battant la référence précédente de près d'une demi-seconde. Seul pilote à être passé sous la barre des 2'00, le Champion du Monde en titre repartira donc de Sepang en ayant clairement réaffirmé son statut de leader, malgré son absence de la première journée d'essais.
Les premières gouttes de pluie apparues peu après midi ont plus tard été suivies d'une grosse averse qui a forcé les pilotes à rentrer aux stands près d'une heure avant la fermeture de la piste.
Dans ces conditions, le classement n'a que très peu changé au cours de l'après-midi et Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) demeure ainsi à 0.591s de Stoner. L'Espagnol, qui avait dominé la première journée d'essais en l'absence de l'Australien, devance de moins d'un dixième de seconde son compatriote Dani Pedrosa, qui est à 0.649s du temps de référence.
Ben Spies (Yamaha Factory Racing) a quant à lui chuté en fin de matinée, dans le virage n°4, et a décidé d'arrêter ses essais après la pause de 13h, ayant déjà bien travaillé sur les deux châssis de la YZR-M1. Cinquième, Valentino Rossi poursuivait son programme d'évaluation de la nouvelle Ducati Desmosedici GP12, avec laquelle il s'est classé à 1,217s de Stoner et donc un peu plus de six dixièmes de seconde de Lorenzo. Son coéquipier Nicky Hayden souffrait de nouveau de son épaule gauche et a très vite mis fin à sa journée. L'Américain participera néanmoins aux essais privés avec les CRT à Jerez du 20 au 22 février, de quoi lui permettre de passer plus de temps sur la GP12 et de tester de nouvelles pièces.
Egalement sur Ducati, Héctor Barberá (Pramac Racing) a conclu avec le sixième temps, juste devant Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3). Le Britannique a chuté peu avant 11h, un accident qui lui a fait perdre un peu de temps mais qui ne l'a pas empêché de repartir en piste pour réaliser son meilleur tour en 2'01.108. Son coéquipier Andrea Dovizioso et Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini) complètent le top 9, juste devant Hayden.
Côté CRT, Colin Edwards a été le plus rapide sur la Suter-BMW de NGM Mobile Forward Racing mais reste à plus de cinq secondes du temps de référence. Les BQR-FTR d'Avintia Racing, confiées à Iván Silva, qui a chuté en fin de journée, Jordi Torres et Robertino Pietri, sont à plus de trois secondes de l'Américain.
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Jeu 2/02/2012 à 17:30
Elena Rosell rejoint le team Moto2™ QMMF Racing pour 2012
Elena Rosell sera la première femme à courir dans le Championnat du Monde depuis l'Allemande Katja Poensgen, qui avait quitté la catégorie 250cc en 2003, ainsi que la première Espagnole à s'engager en Grand Prix.
Rosell était déjà entrée dans l'histoire l'an dernier lorsqu'elle avait fait ses débuts en Moto2 avec le team Aspar. Non-qualifiée à Assen à cause d'une chute, elle avait terminée 33ème à Aragón puis 25ème à Valence après avoir doublé neuf pilotes, dont Joan Olivé et Simone Corsi.
Comment est-ce tu abordes cette première saison dans le Championnat du Monde ? "C'est incroyable, c'est quelque chose dont je rêve depuis longtemps et c'est en train de devenir une réalité. En vérité, ça fait longtemps que nous en parlons mais ma place dans le team vient tout juste d'être confirmée. Je suis ravie que les négociations aient abouti."
Comment est-ce que tu penses t'en sortir en Moto2, une catégorie réputée pour sa haute compétitivité ? "Cette année j'ai essayé d'en apprendre le plus possible, aussi vite que possible, parce que la grille comprend de très bons pilotes, il n'y a pas beaucoup de pilotes avec aussi peu d'expérience que moi. Ce sera difficile parce que je vais devoir apprendre la majorité des circuits mais je suis prête et je pense que ma détermination m'aidera à surmonter les obstacles."
Le fait d'être une femme va t'attirer beaucoup d'attention... "Oui, on en parle toujours, en bien mais aussi en mal, et ce sera aussi le cas cette année. J'ai la chance d'avoir beaucoup de gens qui me soutiennent, il y a toujours des opinions opposées mais ces choses ne m'affectent pas. Il faut donner le maximum, faire de son mieux, et je crois que c'est comme ça que je gère les choses." Plusieurs femmes t'ont précédé dans le Championnat du Monde, comme Taru Riine, Tomoka Igata et Katja Poensgen. Est-ce que tu as des objectifs par rapport à ce qu'elles ont fait ? "Je ne connais pas vraiment leurs carrières. Je sais que Katja Poensgen a marqué des points mais c'est tout, et je n'ai pas envie de me comparer à elles. Je veux travailler pour moi-même et en tant que pilote, si mes résultats s'améliorent et servent de référence à d'autres, ce sera très bien. Je dois essayer de faire de mon mieux pour moi-même, ainsi que pour les sponsors et le team qui croient en moi." Quels sont tes plans pour la pré-saison avec la Moriwaki MD 600 ? "Il y a un test la semaine prochaine à Valence, puis un autre à Jerez, et un dernier encore à Jerez. Je vais donc avoir pas mal de temps de piste. En fait, j'ai passé plus de temps en piste ces derniers jours que toute l'année dernière avec Suter en Moto2 (dans le Championnat d'Espagne)."
Est-ce que tu as récupéré de ta blessure à l'omoplate ? "Je la sens encore parfois. J'ai repris l'entraînement le 12 janvier mais avant ça je ne pouvais rien faire. Maintenant j'essaye de faire du supermoto ou du motocross chaque semaine, c'est parfois douloureux mais je suis suffisamment forte. Je m'entraîne comme une folle et je ne fais presque que de la moto, je pense que c'est une bonne façon de se préparer."
Est-ce que tu penses marquer des points en Moto2 ou même atteindre le podium ? "Je crois que ce n'est pas réaliste. Il faut être conscient du niveau des autres compétiteurs, ceux contre qui je vais courir ont en plus beaucoup d'expérience. Ce sera difficile mais les résultats auront encore plus de valeur. Je dois faire de mon mieux et j'essayerai de tirer parti de mon expérience sur les circuits que je connais déjà."
Et nous aurons peut-être de bonnes surprises... "J'espère !"
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Jeu 2/02/2012 à 17:33
Le premier Test MotoGP™ de l'année s'est terminé jeudi au Circuit International de Sepang, lors d'une journée écourtée de quelques dizaines de minute par l'arrivée de la pluie.
Nicky Hayden avait arrêté bien avant le changement des conditions météo, après avoir essayé de rouler avec un bandage à l'épaule gauche. L'Américain n'a pas encore suffisamment récupéré pour piloter à 100% et n'a donc pas pris davantage de risques. Valentino Rossi a quant à lui continué à rouler après l'arrivée de la pluie et a conclu avec le cinquième temps. Valentino Rossi : "Toute l'équipe est très contente de la façon dont s'est déroulé le test, notamment aujourd'hui. Avec un chrono de 2'00.8, nous commençons à avoir des temps corrects. Les deux Honda et les deux Yamaha sont toujours devant nous mais nous devons considérer ce test comme un point de départ. Le point positif est que le train avant me laisse piloter comme j'aime le faire, la moto réagit bien aux modifications et nous savons très clairement ce qu'il nous manque. Nous ferons notamment un important pas en avant si nous parvenons à améliorer le comportement de la moto à l'accélération."
"Je sais que Ducati n'a jamais cessé de travailler et qu'ils vont continuer maintenant que nous avons collecté toutes ces informations. Ça sera peut-être long mais il nous reste encore du temps avant la première course. Nous devons continuer à progresser, il ne faut pas s'emballer, mais jusqu'ici je suis content de la façon dont les choses se passent."
Nicky Hayden : "J'aurais évidemment voulu faire plus. Je ne peux pas dire que ça a été un vrai test pour moi mais j'ai fait quelques tours chaque matin, au moins pour avoir un feeling avec la nouvelle moto, enregistrer quelques données et comprendre des choses. Même en passant aussi peu de temps sur la moto, j'ai quand même pu faire quelques progrès et être plus rapide à chaque fois."
"Ducati a fait un excellent travail sur cette moto, en une période de temps très courte. Elle est plus souple que toutes les autres Ducati que j'ai pilotées, elle est superbe et j'aime travailler dessus. Elle est puissante, le train avant fonctionne bien, mais avec ce surplus de puissance nous devrons trouver une meilleur motricité à l'arrière, surtout à l'accélération. Tout semble aller dans la bonne direction, je dois juste revenir en forme le plus tôt possible."
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Jeu 2/02/2012 à 18:02
Elena Rosell rejoint le team Moto2™ QMMF Racing pour 2012
Elena Rosell sera la première femme à courir dans le Championnat du Monde depuis l'Allemande Katja Poensgen, qui avait quitté la catégorie 250cc en 2003, ainsi que la première Espagnole à s'engager en Grand Prix.
Rosell était déjà entrée dans l'histoire l'an dernier lorsqu'elle avait fait ses débuts en Moto2 avec le team Aspar. Non-qualifiée à Assen à cause d'une chute, elle avait terminée 33ème à Aragón puis 25ème à Valence après avoir doublé neuf pilotes, dont Joan Olivé et Simone Corsi.
Comment est-ce tu abordes cette première saison dans le Championnat du Monde ? "C'est incroyable, c'est quelque chose dont je rêve depuis longtemps et c'est en train de devenir une réalité. En vérité, ça fait longtemps que nous en parlons mais ma place dans le team vient tout juste d'être confirmée. Je suis ravie que les négociations aient abouti."
Comment est-ce que tu penses t'en sortir en Moto2, une catégorie réputée pour sa haute compétitivité ? "Cette année j'ai essayé d'en apprendre le plus possible, aussi vite que possible, parce que la grille comprend de très bons pilotes, il n'y a pas beaucoup de pilotes avec aussi peu d'expérience que moi. Ce sera difficile parce que je vais devoir apprendre la majorité des circuits mais je suis prête et je pense que ma détermination m'aidera à surmonter les obstacles."
Le fait d'être une femme va t'attirer beaucoup d'attention... "Oui, on en parle toujours, en bien mais aussi en mal, et ce sera aussi le cas cette année. J'ai la chance d'avoir beaucoup de gens qui me soutiennent, il y a toujours des opinions opposées mais ces choses ne m'affectent pas. Il faut donner le maximum, faire de son mieux, et je crois que c'est comme ça que je gère les choses." Plusieurs femmes t'ont précédé dans le Championnat du Monde, comme Taru Riine, Tomoka Igata et Katja Poensgen. Est-ce que tu as des objectifs par rapport à ce qu'elles ont fait ? "Je ne connais pas vraiment leurs carrières. Je sais que Katja Poensgen a marqué des points mais c'est tout, et je n'ai pas envie de me comparer à elles. Je veux travailler pour moi-même et en tant que pilote, si mes résultats s'améliorent et servent de référence à d'autres, ce sera très bien. Je dois essayer de faire de mon mieux pour moi-même, ainsi que pour les sponsors et le team qui croient en moi." Quels sont tes plans pour la pré-saison avec la Moriwaki MD 600 ? "Il y a un test la semaine prochaine à Valence, puis un autre à Jerez, et un dernier encore à Jerez. Je vais donc avoir pas mal de temps de piste. En fait, j'ai passé plus de temps en piste ces derniers jours que toute l'année dernière avec Suter en Moto2 (dans le Championnat d'Espagne)."
Est-ce que tu as récupéré de ta blessure à l'omoplate ? "Je la sens encore parfois. J'ai repris l'entraînement le 12 janvier mais avant ça je ne pouvais rien faire. Maintenant j'essaye de faire du supermoto ou du motocross chaque semaine, c'est parfois douloureux mais je suis suffisamment forte. Je m'entraîne comme une folle et je ne fais presque que de la moto, je pense que c'est une bonne façon de se préparer."
Est-ce que tu penses marquer des points en Moto2 ou même atteindre le podium ? "Je crois que ce n'est pas réaliste. Il faut être conscient du niveau des autres compétiteurs, ceux contre qui je vais courir ont en plus beaucoup d'expérience. Ce sera difficile mais les résultats auront encore plus de valeur. Je dois faire de mon mieux et j'essayerai de tirer parti de mon expérience sur les circuits que je connais déjà."
Et nous aurons peut-être de bonnes surprises... "J'espère !"
tiens marrant je viens d'écrire un truc sur elle sur FCB :lol: :++: elle a un pilotage du tonnerre cette petite :++: elle ira surement loin, je la verrais bien motoGP d'ici 1 a 2 ans :boire:
Titre: Re : Re : MotoGP 2012
Posté par: bigburn le Jeu 2/02/2012 à 20:17
et tu crois vraiment que ça s'oublies une si jolie pilote :arf: :lol: :lol: :boire:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Jeu 2/02/2012 à 20:20
heuuuuuuuuuuu , c'est pas vraiment a toi que je pensais pour ceux qui n'ont pas de mémoire !!! :lol: :lol: :lol: :lol: Une femme de surcroit , non , vraiment peu probable que tu oublies !! :lol: :lol: :boire: :++:
Titre: Re : Re : MotoGP 2012
Posté par: bigburn le Jeu 2/02/2012 à 20:40
Citation de: philgood le Jeu 2/02/2012 à 20:20heuuuuuuuuuuu , c'est pas vraiment a toi que je pensais pour ceux qui n'ont pas de mémoire !!! :lol: :lol: :lol: :lol: Une femme de surcroit , non , vraiment peu probable que tu oublies !! :lol: :lol: :boire: :++:
:lol: :lol: :bisou: :boire:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Ven 3/02/2012 à 13:24
Edwards : "Nous avons quelques soucis mais c'est un projet très excitant"
vendredi, 3 février 2012 Colin Edwards livre ses impressions sur le développement de la Suter-BMW CRT après les trois journées d'essais passées avec NGM Mobile Forward Racing en Malaisie.
Après avoir testé la Suter-BMW une première fois à Jerez de la Frontera, Colin Edwards a eu l'occasion de passer beaucoup plus de temps sur sa nouvelle machine au Circuit International de Sepang, où ont eu lieu les trois premières journées d'essais officiels de la saison 2012. L'Américain a progressé de près de quatre secondes sur l'ensemble du Test et a conclu en tête des CRT.
Edwards et son équipe ont concentré leurs efforts sur la mise au point des différents systèmes de gestion électronique et poursuivront leur travail à Sepang à la fin du mois, lors du second Test Officiel de la pré-saison.
Colin Edwards - 2'04,722 : "La première journée ici nous a fait réaliser que nous avions de sérieux problèmes de chattering (vibrations). Du côté de l'électronique, il y a eu beaucoup de développement depuis Jerez, ça a bien avancé et j'en suis très content. Les gens de chez Bosch ont travaillé dur et ils réagissent très vite à chaque fois que je demande quelque chose."
"C'était difficile de revenir ici après ce qui est arrivé à Marco. Quand j'ai fait mon premier tour, j'ai ralenti au virage n°11 et j'ai eu une pensée pour lui avant de me mettre au travail."
"Honnêtement, je pensais réussir à rouler en 2'02 ou 2'03 mais je ne m'attendais pas à avoir autant de chattering. Au final nous avons fait 2'04 mais je pense que nous aurions pu réussir à atteindre les 2'03 si nous n'avions pas eu autant de vibrations, c'est quelque chose que nous allons étudier d'ici le prochain test et nous devrons résoudre ce problème quand nous reviendrons ici. Nous avons différentes idées à essayer et nous avons déjà essayé beaucoup de choses. Nous avons même probablement testé plus de pièces en trois jours qu'au cours de toute ma carrière chez Yamaha."
"Nous avons une moto avec un nouveau châssis et un nouveau bras-oscillant. La moteur BMW est quant à lui excellent et les gars qui s'occupent de l'électronique essayent de le rendre un peu plus souple. C'est quelque chose d'important parce qu'il faut aller vite mais il faut aussi être capable d'être régulier sur une vingtaine de tours. Nous devons aussi continuer à jouer avec l'électronique pour éliminer les vibrations, qui étaient encore plus vives avec les nouveaux pneus Bridgestone."
"Cette nouvelle aventure en CRT commence cependant assez bien, c'est vraiment excitant de savoir que l'on va développer l'intégralité de la moto au lieu de recevoir uniquement quelques pièces. Nous sommes en train de construire quelque chose d'important et nous voulons réussir. Avec l'équipe qui m'entoure, je développe la moto à ma façon et j'en suis très content."
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: GroGro le Dim 5/02/2012 à 10:16
Ca y est...je suis amoureux....:love:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Dim 5/02/2012 à 10:19
De qui :chin:
:lol:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: GroGro le Dim 5/02/2012 à 10:20
Edwards bien sûr !!! :love: Il a l'air trop méchant !!! :arf: :ymca:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Dim 5/02/2012 à 10:22
En même temps .......... :roll: :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Dim 5/02/2012 à 10:28
......On le comprend :lol:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Dim 5/02/2012 à 10:32
On vous laisse les pilotes , je vais me contenter des umbrella girls !! :lol:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Lun 6/02/2012 à 12:10
Hayden opte pour l'opération lundi, 6 février 2012 Le pilote du team Ducati a décidé de se faire opérer afin de récupérer plus vite de sa blessure à l'épaule gauche. (http://photos.motogp.com/2012/02/06/hayden_02_slideshow_169.jpg) Souffrant de son épaule gauche depuis son accident de fin décembre, Nicky Hayden n'a pas profité autant qu'il l'espérait du Test de Sepang la semaine dernière et a finalement décidé de retourner voir le Dr Arthur Ting, en Californie, afin de se faire opérer. L'examen de contrôle à mis en évidence un cartilage endommagé ainsi qu'une blessure musculaire au dos et le pilote du team Ducati sera opéré dès lundi.
"Se faire opérer avant le début de la saison n'est jamais une bonne chose mais je suis content d'avoir essayé de rouler en Malaisie parce que ça m'a permis de me rendre compte que mon problème d'épaule était plus grave que ce qu'on pensait," a affirmé Hayden. "En voyant les scans, j'ai tout de suite compris pourquoi j'avais eu autant de mal à rouler à Sepang. Ce sont de choses qui font partie du MotoGP et je vais essayer de revenir dès que possible. Ducati et le team font leur maximum pour préparer ce championnat et ça m'aide à rester motivé et confiant pour la saison à venir."
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Lun 6/02/2012 à 12:54
Bon courage a lui :clan:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: motus le Lun 6/02/2012 à 13:20
C'est quoi tout cet équipement au niveau de sa poignée de frein ?
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Lun 6/02/2012 à 13:50
C'est une protection de levier de frein , certainement pour éviter les freinages intempestifs en paquet , comme ce fut le cas avec Sete Gibernau , a l'époque ou il courait chez DUCAT' et ça sert aussi en cas de chute a protéger le levier . :++:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: motus le Lun 6/02/2012 à 19:19
ok, merci :wink:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Jeu 9/02/2012 à 08:03
Sympa l'anecdote , Lorenzo entrain de passer son permis :wink:
Jorge Lorenzo avait surpris ses fans sur les réseaux sociaux le mois dernier en annonçant qu'il venait de passer l'épreuve théorique pour obtenir le permis moto et l'Espagnol s'attaque maintenant à la pratique, ce qui ne devrait être qu'une simple formalité pour le Champion du Monde MotoGP™ 2010.
A son retour du Test de Sepang, le pilote du team Yamaha Factory a repris les leçons sur les routes de la montagne de Montjuïc, à Barcelone, un lieu privilégié par les écoles de conduite.
"J'ai passé le permis voiture à 18 ans et jusqu'ici je n'avais pas essayé de passer celui pour les motos parce que je n'en ai pas besoin pour courir. Mais maintenant j'ai envie de rouler en moto en ville et j'ai donc commencé les démarches," a affirmé Lorenzo.
Au guidon d'une Yamaha YBR 250cc, Lorenzo découvre un autre monde régi par des règles bien différentes de celles de circuit et sans chronométrage.
"Mon professeur, Javi, est la première personne qui m'ait demandé d'aller moins vite et je devrai faire attention le jour de l'examen. Je dois ralentir, ce dont je n'ai pas l'habitude parce que je cherche en général à aller toujours plus vite. Il faut donc changer de mentalité et bien séparer les deux choses, il suffit d'aller vite sur piste et de bien conduire sur la route, ce n'est pas compliqué."
Retrouvez Lorenzo dans cette vidéo pour des images inédites de ses leçons de conduite.
Motogp.com
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Jeu 9/02/2012 à 09:28
Conseiller en Sécurité pour Dorna Sports, Loris Capirossi prend sa nouvelle mission très à coeur et a eu l'opportunité de relancer sa collaboration avec le fournisseur de pneus officiel du MotoGP™ à Sepang lors des premiers essais de la pré-saison 2012.
Durant son séjour en Malaisie, Loris Capirossi a discuté de son nouveau rôle chez Dorna avec www.bridgestonemotorsport.com et a également parlé des premières impressions concernant les pneus Bridgestone de 2012 ainsi que de ses espoirs pour l'avenir du MotoGP™.
Tu es de retour sur les circuits mais sans avoir la possibilité de rouler en piste. Ça doit te faire bizarre... "Oui, surtout le premier jour, les pilotes ont eu du mal à se remettre en route et moi je restais au bord de la piste à les regarder, mais c'est vite passé."
"J'ai décidé de prendre ma retraite moi-même et j'en suis heureux parce qu'en vingt-deux saisons, j'ai toujours eu ce que je voulais. La différence maintenant, c'est que je suis Conseiller en Sécurité et je crois que j'ai marché plus de cent kilomètres dans le paddock pour parler à tous les pilotes, c'était un peu étrange !"
Comment est-ce que ce nouveau rôle t'est revenu ? "Avec Carmelo (Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports), nous discutons depuis longtemps et il m'a toujours dit qu'il aimerait que je travaille avec Dorna une fois ma carrière de coureur terminée, mais à la base ce n'était qu'une idée. Je lui ai ensuite annoncé que j'allais prendre ma retraite l'an dernier et nous avons décidé que j'allais devenir Conseiller en Sécurité. J'en suis très content parce que je suis engagé auprès de la Commission de Sécurité depuis 2003, je n'ai jamais manqué une réunion, et je pense que pendant tout ce temps nous avons fait un excellent travail pour améliorer la sécurité des pilotes."
"Maintenant mon nouveau rôle me permet de continuer à travailler dans ce sens et je fais profiter tout le monde de mon expérience, qui est relativement importante après avoir passé vingt-deux ans en Grands Prix."
Quels sont tes principaux objectifs pour cette année ? "La première étape consistait à relancer ma collaboration avec Bridgestone afin de définir un programme pour le long terme. Bridgestone joue un rôle très important pour la sécurité des pilotes et notre relation est aussi importante, et je suis d'ailleurs très content de travailler avec eux en MotoGP."
"Nos réunions à Valence l'an dernier et ici à Sepang ont été très constructives, et le feeling entre Bridgestone, moi-même et les pilotes est très bon."
D'après ce que t'ont dis les pilotes, quelles sont les premières impressions sur les pneus de 2012 ? "D'après eux, les pneus de 2012 sont très bons. Les pilotes sont satisfaits des performances de mise à température et du feeling, ce qui est essentiel pour leur confiance. Le pneu avant expérimental essayé à Sepang leur a aussi permis de comprendre la direction choisie par Bridgestone pour le développement et tout a été positif." Les pilotes ont-ils bien accepté ton nouveau rôle ? "Oui, parfaitement. J'ai beaucoup de responsabilités et les pneus ne sont que l'un des domaines dans lesquels j'agis. Mon avantage est que je suis capable de parler avec les pilotes en utilisant un langage de pilote. J'étais encore l'un d'entre eux il y a quelques mois et il y a parfois des choses qu'ils peuvent difficilement expliquer à d'autres personnes alors que je peux très vite les comprendre. Les pilotes me respectent et ça me permet d'être dans une bonne position pour savoir ce dont ils ont besoin."
Et quelles sont tes impressions sur l'avenir du MotoGP ? "Cette année va être différente avec l'introduction des CRT mais tout le monde est conscient de la situation financière et nous devons donc trouver des solutions pour réduire les coûts. Les CRT sont une première étape et nous devons fournir les efforts nécessaires pour que ça marche et que les choses puissent s'améliorer dans les années à venir."
"Peut-être que dans quelques années, il n'y aura plus que des CRT, il est encore trop tôt pour le dire mais mon avis personnel est que nous devons continuer à avancer dans cette direction. J'espère que cette année sera la première étape d'un changement majeur pour le MotoGP."
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Lun 27/02/2012 à 07:02
Quelles sont les principales différences entre la 1000 et la 800 pour aborder l'entrée, le milieu et la sortie de virage ? "Il n'y a pas tellement de différences entre la 1000 et la 800 mais Honda a amélioré la stabilité au freinage. L'empattement est peut-être un peu différent et nous avons un peu plus de stabilité pour entrer en virage. L'arrière rebondit moins et on peut donc freiner plus fort. Notre moto a beaucoup progressé dans ce domaine et ça change évidemment le point de freinage. L'entrée en virage est quant à elle identique et à partir de là, c'est à peu près la même chose. Je crois que nous avons surtout progressé sur le châssis. Le poids de la moto est le même et la façon dont elle réagit est donc très similaire, si ce n'est pas identique."
Le poids est le même ? "Ils ont récemment décidé d'ajouter quatre kilos mais je pense que ça ne change pas grand chose. Ce serait différent si c'était 20kg. Pour l'instant la moto est assez proche de la 800. La seule différence se situe au niveau des réactions du châssis. En sortie de virage, nous utilisons bien mieux la puissance et nous pouvons avoir beaucoup plus de couple avec ce moteur. J'ai maintenant plus de motricité grâce au couple et au meilleur contrôle que nous avons sur le moteur, et la moto va plus loin avant de se mettre à glisser." Est-ce qu'on peut être moins précis avec la 1000 et obtenir les mêmes résultats ? "Non, je ne crois pas. Le gain de couple permet de sortir très vite de virage mais les 800 étaient déjà très puissantes. Avec la 1000, nous devons piloter de la même manière, en étant aussi précis." Est-ce qu'elle est plus exigeante que la 800 lorsqu'on fait une erreur ? "Non, je pense qu'elle lui est très semblable. Avec la 800 nous avions peut-être une meilleure vitesse de passage en courbe. Avec la 1000, surtout sur les pistes où nous avons une boîte courte, la moto a beaucoup plus tendance à se cabrer. On pouvait peut-être être plus agressif dans les virages avec la 800 mais les deux se pilotent de la même façon. J'ai regardé les trajectoires que prennent les autres et j'ai aussi fait attention aux marques noires sur la piste. Ils utilisent toujours toute piste. De mon côté j'utilise de moins en moins la largeur de la piste, parce que je peux profiter du gain de couple, mais globalement les deux motos se pilotent de la même façon."
Tu avais déjà remporté un titre avant celui de 2011. Est-ce qu'il est plus difficile de gagner ou de défendre un titre ? "Je crois que la défense du titre n'existe pas. On ne commence jamais une saison avec un avantage de points sur les autres. On a un numéro de course différent sur la moto, si on le souhaite, mais tout le monde repart de zéro. Surtout cette année, nous passons des 800 aux 1000 et tout sera différent de l'an dernier, c'est une catégorie complètement différente maintenant. Je ne crois pas qu'on puisse aborder une saison en pensant à défendre son titre." Après ton premier titre, tu as eu beaucoup de problèmes en 2008 et garder le n°1 a été encore plus difficile. "Je pense que nous n'étions pas très bien partis avec la moto de 2008. Nous avions eu des problèmes dès le début de la saison. Nous avions des problèmes avec le train arrière et nous essayions de les résoudre en changeant la tension de la chaîne par exemple, plein de petits détails comme ça. Mais ensuite il y a eu la caméra qui est tombée et qui n'arrêtait pas de cogner sur ma moto à Estoril, nous avons perdu un moteur au Mans, nous avons aussi de gros problèmes à la fin de l'année lorsque mon poignet est parti en morceaux mais la seule chose dont les gens se rappellent, c'est que j'ai perdu le titre. De mon côté je pense que nous nous étions très bien battus étant donnée l'année que nous avions eue. Et je pense que nous avions prouvé à tout le monde que nous aurions pu de nouveau être champions cette année-là. Ça a été pareil en 2009, nous étions en tête du championnat lorsque j'ai commencé à souffrir de mon intolérance au lactose. Il n'y a qu'en 2010 que nous n'avions aucune excuse. Nous n'avions pas la moto, nous n'avions pas l'équipement, nous n'avions simplement pas réussi à nous préparer à temps. Nous avons fait des erreurs, nous avons attaqué là où nous n'aurions pas dû le faire. A la fin de la saison, lorsque nous avons réussi à rebondir, nous avons cependant montré que nous pouvions de nouveau gagner." Wayne Rainey disait qu'à chaque championnat, il sentait la nécessité de gagner et qu'il ne pouvait pas se contenter de la seconde place. "Je pense que ce championnat change beaucoup. Wayne était la référence et il ne poursuivait personne mais je suppose qu'on peut toujours gagner plus de courses par saison, on a toujours des objectifs. Mais pour moi, le problème est la façon dont le championnat change et dont le règlement change. Il y a toujours des excuses pour justifier ces changements et la compétition n'est plus ce qu'elle était à cette époque-là. Je n'aime pas vraiment la direction prise par ce championnat. En même temps j'ai toujours mes objectifs que je peux essayer d'atteindre et si je n'y arrive pas, je pourrai quand même être content de la carrière que j'ai eue."
L'un de ses problèmes était qu'en gagnant aussi souvent, il n'obtenait pas beaucoup d'améliorations pour sa machine. Ça ne semble pas être un problème chez Honda. "Dans ce team, à chaque fois je fais une remarque, ça les motive toujours à essayer de faire mieux. Chez Honda, ils travaillent sans cesse pour progresser. Ils ne veulent jamais s'arrêter. Maintenant que nous avons la 1000, il y a beaucoup de choses à voir et ils sont déjà en train d'essayer de parfaire tous les moindres détails." A Laguna Seca, tu as eu l'une de tes courses les plus frustrantes en 2009 puis l'une de tes meilleures l'an dernier. "Je crois que tout le monde se rend enfin compte que la course n'avait pas été facile sur Ducati et que le dépassement n'avait peut-être pas été aussi propre que les gens le disaient à l'époque. J'avais fait tout mon possible pour cette course et ça n'avait pas marché. Je l'ai rapidement oubliée mais personne d'autre ne l'a fait. Pour moi ce n'est plus un problème." Et quand tu as passé Jorge Lorenzo l'an dernier, est-ce que tu avais préparé ta manoeuvre ? "Pour être honnête, j'y pensais depuis pas mal de tours mais sans connaître l'endroit exact. Je m'étais juste dit que j'allais saisir la première opportunité qui se présenterait. J'ai toujours été fort sur la dernière section de Laguna, j'étais déjà rapide là-bas avec la Ducati. La clé est de passer les vitesses de sorte que le nez de la moto reste au sol, parce que c'est une piste très courte. Sur les tours précédents, je rattrapais Jorge au même endroit à chaque fois et je savais que j'arriverais à passer si je pouvais me rapprocher suffisamment et qu'il passait un peu moins bien ses vitesses. Puis c'est arrivé. En revoyant la vidéo, on voit que j'accélère tout à coup et c'est dû au fait qu'il est resté en wheelie trop longtemps alors que je continuais à gagner en vitesse à l'extérieur." Beaucoup de gens disent que ça a été le tournant du championnat. Est-ce que tu es d'accord ou non ? "Non, je ne suis absolument pas d'accord. Il y a toujours beaucoup de tournants dans le championnat. Chaque course est un tournant du championnat."
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Lun 26/03/2012 à 14:21
Derniére journée d'essaie avant la reprise :wink: bon , apres quelques balbutiements les Ducat se replace tout doucement :++: , Stoner et Lorenzo en super favoris :bravox01:
Pos Rider Team Fastest lap Prev. Gap Lead. Gap Laps
1 Casey STONER Repsol Honda Team 1:38.780 - - 61
2 Jorge LORENZO Yamaha Factory Racing 1:38.953 +0.173 +0.173 84
3 Dani PEDROSA Repsol Honda Team 1:39.157 +0.204 +0.377 73
4 Ben SPIES Yamaha Factory Racing 1:39.495 +0.338 +0.715 61
je virerais tout posts autres que les pronostiques pour que se soit plus clair a suivre . à la fin de la saison on fait un classement du meilleur pronostiqueur ! Petite évolution pour cette année , suite a un bon nombres de remarques l'année dernière le barème des points évolue ,ainsi que la clôture des votes . :++: :clan:
le barème de points
les 3 pilotes dans l'ordre : 6 pts les 3 pilotes dans le désordre : 4 pts 2 sur 3 : 2 pts 1 sur 3 : 1 pt Bonus pour un pilote à la bonne place : 0,5 pt pour le 2 sur 3 et le 1 sur 3
La cloture des votes se fera 30 minutes avant le départ de la course MotoGP
Bon voilà , ça va repartir le 8 Avril par le Qatar ! je compte sur votre participation massive bonne révision .
Ça vous va pour les modifs ? :chin: En même temps , si ça vous va pas je m'en tape , mais alors il faudra quelqu'un pour s'en occuper ! :naaa1:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: motus le Mar 27/03/2012 à 21:30
:lol:
Moi je suis avec toi, ça me va :++:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Mar 27/03/2012 à 21:55
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: laroutiere le Mar 27/03/2012 à 21:59
:shock: A peine tu te connectes et t'est déjà pourri sur place :sifflene:
:chin: C'est vrai aussi que c'est devenu à la fois l'annexe du "boncoin" et des rubriques de tout et de rien :hein42: mais surtout rien de ce qui m'avait attiré ici. :wiggle:
:hein62: Pas de méprise sur mes dires, chacun pense et dit ce qu'il ressent. :bla:
:| Moi c'est ça et je m'attends, de fait, aux réponses qui feront plaisir. Ou pas...Y a des pros pour ça! :aie2:
:roll: Je suis un de ceux qui ont fait des remarques sur la saison passée en ce qui concerne certains points. :voui:
:++: Je suis ravi que Philou ait retenu ces remarques et qu'il ait pris le temps de revoir les modalités malgré l'énorme changement qui s'est produit dans sa vie. :bravox01:
:wink: Merci à toi Philou pour les nouvelles règles et à bientôt pour le début des hostilités du championnat 2012. :arf:
:bisou: :boire:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: bigburn le Mar 27/03/2012 à 21:59
faut aussi dire que le post était verrouillé :naaa1: :naaa1: :naaa1: :naaa1:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Mar 27/03/2012 à 22:19
Mais c'est normal , et puis avec un peu de recul , c'est plus sympa ! j'étais d'accord avec toi Patrick sur le principe de la fermeture des votes un peu avant le GP ! le but étant que le plus grand nombre ai envie de jouer ! :boire:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: BD le Mar 27/03/2012 à 22:24
Bon cette année j'apprends le nom des païotes :voui:
Titre: Re : Re : MotoGP 2012
Posté par: laroutiere le Mar 27/03/2012 à 22:27
Citation de: philgood le Mar 27/03/2012 à 22:19Mais c'est normal , et puis avec un peu de recul , c'est plus sympa ! j'étais d'accord avec toi Patrick sur le principe de la fermeture des votes un peu avant le GP ! le but étant que le plus grand nombre ai envie de jouer ! :boire:
:++: Impec! Le mieux serait dès le warm-up terminé. Comme ça les pronostics seront plus près de la réalité du plateau. :+++:
:bisou: :boire:
Titre: Re : Re : MotoGP 2012
Posté par: bigburn le Mar 27/03/2012 à 22:31
c'est facile la routiere philgood zem etc .......... :lol: :lol:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: BD le Mar 27/03/2012 à 22:34
:lol: :lol: :lol:
Faudrait faire la même chose pendant la Bod. Alors le lundi...le mardi....etc... Et puis par catégorie aussi ce serai pas mal : autochtone, roocky en ligne droite et dans les virages, flamboyant du cale pied, freine (vraiment) trop tard etc...
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: bigburn le Mar 27/03/2012 à 22:37
vaut mieux pas ...... :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: BD le Mar 27/03/2012 à 22:42
('tain qu'il me tarde) :bisou:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: bigburn le Mar 27/03/2012 à 23:07
samedi entrainement :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: francky74 le Mer 28/03/2012 à 13:19
mon philou , je vote pour :++: :wink: :bisou: :boire:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Mer 28/03/2012 à 15:50
Nickel Phil :++:
Titre: Re : Re : MotoGP 2012
Posté par: arnal le Mer 28/03/2012 à 17:14
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: *nono* le Jeu 5/04/2012 à 21:08
GRAND PRIX DU QATAR
MotoGP séance libre N°1
1 1 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 334,5 1'56.474 2 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 329,9 1'56.648 3 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 334,2 1'56.924 4 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 326,7 1'56.982 5 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 332,9 1'57.130 6 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 329,2 1'57.395 7 19 Alvaro BAUTISTA SPA San Carlo Honda Gresini Honda 336,8 1'57.512 8 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 330,0 1'57.547 9 8 Hector BARBERA SPA Pramac Racing Team Ducati 337,2 1'57.912 10 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 334,3 1'57.914 11 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 336,1 1'57.939 12 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 330,9 1'58.934 13 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 314,0 1'59.985 14 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing Suter 315,1 2'00.044 15 51 Michele PIRRO ITA San Carlo Honda Gresini FTR 309,5 2'00.322 16 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 311,8 2'00.720 17 22 Ivan SILVA SPA Avintia Blusens BQR-FTR 304,7 2'01.138 18 54 Mattia PASINI ITA Speed Master ART 307,6 2'01.261 19 68 Yonny HERNANDEZ COL Avintia Blusens BQR-FTR 303,7 2'01.276 20 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda 288,5 2'01.352 21 77 James ELLISON GBR Paul Bird Motorsport ART 302,4 2'03.421
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: bigburn le Jeu 5/04/2012 à 21:32
oh putain hayden 3 avec la duc ....10 pour rossi ......derrière une pramac ...... jolie perf de randy :++: :boire:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Ven 6/04/2012 à 10:21
Ce qui est rassurant c'est que la Ducat soit troisièmes avec Hayden , mais attendons de voir , c'est seulement les 1 er essais libre :wink:
Titre: Re : Re : MotoGP 2012
Posté par: arnal le Ven 6/04/2012 à 11:22
Hayden à passer 2 trains de pneus dont les tendres et rossi fait 45 min avec le même train de pneu (dure)
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: GroGro le Ven 6/04/2012 à 18:45
Tapettes.
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: *nono* le Sam 7/04/2012 à 06:51
COMMERCIALBANK GRAND PRIX OF QATAR
MotoGP séance libre Nr. 2 Classement 2012
1 1 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 332,6 1'55.960 2 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 328,8 1'56.174 3 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 332,2 1'56.648 4 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 328,2 1'56.671 5 8 Hector BARBERA SPA Pramac Racing Team Ducati 339,0 1'56.678 6 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 331,6 1'56.697 7 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 336,9 1'56.782 8 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 330,5 1'56.814 9 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 332,4 1'57.197 10 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 337,0 1'57.274 11 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 334,0 1'57.523 12 19 Alvaro BAUTISTA SPA San Carlo Honda Gresini Honda 334,1 1'57.668 13 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing Suter 317,1 1'58.801 14 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 310,9 1'58.945 15 68 Yonny HERNANDEZ COL Avintia Blusens BQR-FTR 307,5 1'59.698 16 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 313,9 1'59.997 17 51 Michele PIRRO ITA San Carlo Honda Gresini FTR 309,9 2'00.231 18 54 Mattia PASINI ITA Speed Master ART 314,4 2'00.373 19 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda 292,4 2'00.404 20 22 Ivan SILVA SPA Avintia Blusens BQR-FTR 305,9 2'00.787 21 77 James ELLISON GBR Paul Bird Motorsport ART 303,1 2'02.112
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: *nono* le Sam 7/04/2012 à 06:56
COMMERCIALBANK GRAND PRIX OF QATAR
MotoGP séance libre Nr. 3 Classement 2012
1 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 329,7 1'55.302 2 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 329,6 1'55.456 3 1 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 336,3 1'55.674 4 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 333,4 1'55.905 5 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 334,9 1'56.114 6 8 Hector BARBERA SPA Pramac Racing Team Ducati 338,3 1'56.163 7 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 338,8 1'56.402 8 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 337,4 1'56.535 9 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 335,1 1'56.751 10 19 Alvaro BAUTISTA SPA San Carlo Honda Gresini Honda 334,0 1'56.771 11 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 327,0 1'57.030 12 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 335,8 1'57.223 13 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 312,3 1'58.261 14 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing Suter 316,8 1'58.310 15 51 Michele PIRRO ITA San Carlo Honda Gresini FTR 313,5 1'58.800 16 68 Yonny HERNANDEZ COL Avintia Blusens BQR-FTR 306,6 1'59.087 17 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 313,1 1'59.169 18 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda 292,2 1'59.517 19 22 Ivan SILVA SPA Avintia Blusens BQR-FTR 311,4 2'00.035 20 54 Mattia PASINI ITA Speed Master ART 314,5 2'00.226 21 77 James ELLISON GBR Paul Bird Motorsport ART 312,2 2'00.563
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Sam 7/04/2012 à 08:34
Bon voilà , la saison commence , je viens de déverrouiller le post pronostiques . La saison a l'air de se diriger vers un beau combat Yamaha VS honda , mais il semblerait que les ducat' aient progresser , en même temps Losai n'est pas un circuit hyper rapide . Donc fermeture des pronostique après le warm-up . Course prévue Dimanche 22 heures !
Alors comme d'hab'
1.Machin 2.Truc 3.Chose
uniquement les 3 premiers , y plus qu'a surveiller les essais ! :+++: C'est repariiiiiiii ..........bientôt le retour des Umbrella girls ! :arf:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Sam 7/04/2012 à 22:53
1 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 327,1 1'54.634 2 1 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 331,9 1'54.855 0.221 / 0.221 3 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 328,0 1'55.022 0.388 / 0.167 4 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 326,1 1'55.512 0.878 / 0.490 5 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 334,2 1'55.637 1.003 / 0.125 6 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 328,9 1'55.858 1.224 / 0.221 7 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 330,8 1'55.905 1.271 / 0.047 8 8 Hector BARBERA SPA Pramac Racing Team Ducati 337,1 1'55.983 1.349 / 0.078 9 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 334,0 1'56.063 1.429 / 0.080 10 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 333,5 1'56.198 1.564 / 0.135 11 19 Alvaro BAUTISTA SPA San Carlo Honda Gresini Honda 334,3 1'56.521 1.887 / 0.323 12 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 338,1 1'56.813 2.179 / 0.292 13 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing Suter 314,8 1'57.644 3.010 / 0.831 14 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 309,6 1'58.266 3.632 / 0.622 15 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 312,1 1'58.520 3.886 / 0.254 16 68 Yonny HERNANDEZ COL Avintia Blusens BQR-FTR 303,6 1'58.795 4.161 / 0.275 17 51 Michele PIRRO ITA San Carlo Honda Gresini FTR 311,1 1'59.085 4.451 / 0.290 18 54 Mattia PASINI ITA Speed Master ART 311,5 1'59.195 4.561 / 0.110 19 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda 296,8 1'59.664 5.030 / 0.469 20 22 Ivan SILVA SPA Avintia Blusens BQR-FTR 306,1 2'00.493 5.859 / 0.829 21 77 James ELLISON GBR Paul Bird Motorsport ART 309,9 2'00.757 6.123 / 0.264
Lorenzo chippe la pole a Stoner qui étais hyper favoris , les Yam plus a la fête que les honda , tres belle 5 eme place de Hayden , la Ducat marche , par contre Vale 12 eme et dernier proto :( , que se passe t'il ? Sachant qu'il ne pouvait pas faire un bon chrono a t'il travailler ces réglages pour la course . Randy belle 14 em place sur sa CRT :++:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Sam 7/04/2012 à 23:32
T'inquiète il reste une bête de course , c'est là qu'est son véritable talent et puis avec tout ce qu'il a apporter au MotoGP , il ne faut pas lui chier dans les bottes ! :++: :boire:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Dim 8/04/2012 à 08:20
Titre: Re : Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Dim 8/04/2012 à 09:18
Citation de: philgood le Sam 7/04/2012 à 23:32T'inquiète il reste une bête de course , c'est là qu'est son véritable talent et puis avec tout ce qu'il a apporter au MotoGP , il ne faut pas lui chier dans les bottes ! :++: :boire:
Je partage ton avis :bisou: , cool le logo :lol:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: mastermike le Dim 8/04/2012 à 10:03
C'est bô la confiance,mais plus de 2",ça fait beaucoup!Marco,là-haut;Valentino,là-bas derrière;des escargots pour compléter un plateau bien maigre,je crains le pire;mais je serai devant ma tv!Même s'il est animé par d'anciennes gloires,le superbike promet mieux:4 marques différentes en tête:Ducati,Kawa,BMW et Aprilia.Et des ptits gars prometteurs comme Checa,Biaggi ou Mélandri!Au pire,il restera le moto 2.Mais prions,en ce jour de Pâques,un miracle reste possible. :bravox01:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Dim 8/04/2012 à 20:25
Quelle belle entames de saison avec la nouvelle catégorie Moto3 tres sympa :++: sauf le bruit :? Et la moto2 toujours avec autant de baston :++:
Moto3 Race Classification 2012
Doha, Sunday, April 08, 2012
Pos. Le système de points Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date/Ecart 1 25 25 Maverick VIÑALES SPA Blusens Avintia FTR Honda 150,2 38'40.995 2 20 5 Romano FENATI ITA Team Italia FMI FTR Honda 149,9 +4.301 3 16 11 Sandro CORTESE GER Red Bull playmobil Ajo playmobil 149,0 +18.013 4 13 39 Luis SALOM SPA RW Racing GP Kalex playmobil 149,0 +18.200 5 11 44 Miguel OLIVEIRA POR Estrella Galicia 0,0 Suter Honda 149,0 +18.745 6 10 63 Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL AirAsia-Sic-Ajo playmobil 149,0 +19.052 7 9 61 Arthur SISSIS AUS Red Bull playmobil Ajo playmobil 149,0 +19.466 8 8 52 Danny KENT GBR Red Bull playmobil Ajo playmobil 148,9 +21.098 9 7 96 Louis ROSSI FRA Racing Team Germany FTR Honda 148,8 +21.153 10 6 42 Alex RINS SPA Estrella Galicia 0,0 Suter Honda 148,4 +28.733 11 5 89 Alan TECHER FRA Technomag-CIP-TSR TSR Honda 148,3 +29.775 12 4 55 Hector FAUBEL SPA Bankia Aspar Team Kalex playmobil 148,3 +29.813 13 3 31 Niklas AJO FIN TT Motion Events Racing playmobil 147,9 +35.940 14 2 23 Alberto MONCAYO SPA Bankia Aspar Team Kalex playmobil 147,9 +35.983 15 1 84 Jakub KORNFEIL CZE Redox-Ongetta-Centro Seta FTR Honda 147,7 +38.641
Moto2 Race Classification 2012
Doha, Sunday, April 08, 2012
Pos. Le système de points Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date/Ecart 1 25 93 Marc MARQUEZ SPA Team CatalunyaCaixa Repsol Suter 159,1 40'34.225 2 20 29 Andrea IANNONE ITA Speed Master Speed Up 159,1 +0.061 3 16 40 Pol ESPARGARO SPA Pons 40 HP Tuenti Kalex 159,0 +1.412 4 13 80 Esteve RABAT SPA Pons 40 HP Tuenti Kalex 159,0 +1.639 5 11 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten-Paddock Suter 158,9 +3.981 6 10 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Kalex 158,7 +6.768 7 9 63 Mike DI MEGLIO FRA S/Master Speed Up Speed Up 158,7 +6.794 8 8 3 Simone CORSI ITA Came IodaRacing Project FTR 158,7 +6.986 9 7 38 Bradley SMITH GBR Tech 3 Racing Tech 3 158,4 +10.828 10 6 36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team Kalex 158,4 +11.379 11 5 4 Randy KRUMMENACHER SWI GP Team Switzerland Kalex 158,3 +12.750 12 4 5 Johann ZARCO FRA JIR Moto2 Motobi 158,2 +14.121 13 3 24 Toni ELIAS SPA Mapfre Aspar Team Suter 158,0 +17.634 14 2 30 Takaaki NAKAGAMI JPN Italtrans Racing Team Kalex 158,0 +17.875 15 1 60 Julian SIMON SPA Blusens Avintia FTR 158,0 +17.894
Encore quelques minutes et la motogp arrive :arf:
Titre: Re : Re : Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Dim 8/04/2012 à 20:43
C'est à quelle heure le 1er moto GP :chin: :chin: :lol:
Arnaud j'espére que tu auras rectifié , c'est 21h heure Française , sur le site MotoGp.com il l'indique a 22h :oops:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Dim 8/04/2012 à 22:26
MotoGP Race Classification 2012
Doha, Sunday, April 08, 2012
Pos. Le système de points Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date/Ecart
1 25 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 166,2 42'44.214 2 20 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 166,1 +0.852 3 16 1 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 166,0 +2.908 4 13 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 165,1 +17.114 5 11 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 165,0 +17.420 6 10 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 164,3 +28.413 7 9 19 Alvaro BAUTISTA SPA San Carlo Honda Gresini Honda 164,3 +28.446 8 8 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 164,3 +29.464 9 7 8 Hector BARBERA SPA Pramac Racing Team Ducati 164,2 +31.384 10 6 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 164,0 +33.665 11 5 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 162,6 +56.907 12 4 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing Suter 162,5 +58.088 13 3 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 161,7 +1'10.650 14 2 68 Yonny HERNANDEZ COL Avintia Blusens BQR-FTR 161,4 +1'15.943 15 1 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 160,7 +1'26.733 16 22 Ivan SILVA SPA Avintia Blusens BQR-FTR 159,7 +1'43.327 17 54 Mattia PASINI ITA Speed Master ART 159,5 +1'47.419 18 77 James ELLISON GBR Paul Bird Motorsport ART 159,2 +1'51.882
Non classé 51 Michele PIRRO ITA San Carlo Honda Gresini FTR 110,6 7 Tours
9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda 158,8 7 Tours 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 154,0 15 Tours
Tres tres belle victoire de Lorenzo qui a réussi a revenir sur Stoner qui paraissait intouchable :bravox01: et qui c'est fait doubler par Pédrosa dans les derniers tours :bravox01: Les Tech3 tres bien placé , Bradl tres bon , les Ducat :roll: méme si Hayden fait 6 , il est a 28s Vale , a la ramasse en 10 eme a 33s , Spies :shock: en perdition a pret d'1 minutes , et les CRT loin comme prévu avec a leur tétes un brillant Edwards :++: Allez vivement le 29 avril , avec pour moi le redressement de la Ducat n°46 :boire:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: bigburn le Mar 10/04/2012 à 11:59
NEWS DU 10 AVR. 2012 11:37 Selon Rossi, le problème proviendrait des ingénieurs qui ne l'écoutent pas!
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: mastermike le Mar 10/04/2012 à 13:24
Et sinon,que pensez-vous du dépassement de Marc Marques sur le petit Suisse,en moto 2? Pour un surdoué comme lui,je trouve ça dangereux,crapuleux et petit.L'an dernier,j'admirais son panache.Ici,j'espère qu'il s'agit d'une rechute de ses problèmes de vue!Quant à Rossi,je ne voie que Lourdes. :beer:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: BD le Mar 10/04/2012 à 19:43
Ce serai très étonnant que cela vienne de Rossi...il est quand même un extra-terrestre sur la piste à conditions de ne pas récupérer la sous coupe volante de la soupe aux choux
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Mar 10/04/2012 à 22:04
Wait and see 8)
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: mastermike le Mer 11/04/2012 à 11:55
On parle d'un divorce Ducati - Rossi;et d'un retour sur Yamaha avé les sous de coca-cola.Mais l'extra-terrestre ne rajeunit pas!Sans parler que Lorenzo m'impressionne bcp.Mais sinon,Lourdes a déjà bien fonctionné! :wink:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Mer 11/04/2012 à 17:56
Je crois toujours en lui , c'est une béte de compétition , un talent est un mental de tueur , je pense que c'est rumeur sont faites pour mettre la pression sur le staf Ducat :wink:
Titre: Re : Re : MotoGP 2012
Posté par: Sylvain le Mer 11/04/2012 à 23:03
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Ven 27/04/2012 à 17:51
Que cela fait plaisir de voir Valentino en haut de la feuille des temps :++: , il a méme détenu le meilleur temps pendant pret d'une demi heure , mais cela est dut aux condition climatique humide , je pense que sur le sec cela aurait été une autre chanson :roll:
Jerez , 2 eme séance libre
1 26 Dani PEDROSA SPA 1'50.780 2 46 Valentino ROSSI ITA 1'51.440 0.660 / 0.660 3 99 Jorge LORENZO SPA 1'51.873 1.093 / 0.433 4 1 Casey STONER AUS 277,3 1'52.106 1.326 / 0.233 5 69 Nicky HAYDEN USA 272,1 1'52.254 1.474 / 0.148 6 4 Andrea DOVIZIOSO 276,1 1'53.070 2.290 / 0.816 7 19 Alvaro BAUTISTA SPA 273,3 1'53.166 2.386 / 0.096 8 35 Cal CRUTCHLOW GBR 272,7 1'53.352 2.572 / 0.186 9 11 Ben SPIES USA 271,9 1'53.409 2.629 / 0.057 10 6 Stefan BRADL GER 273,3 1'53.409 2.629 11 14 Randy DE PUNIET FRA 256,4 1'54.155 3.375 / 0.746 12 54 Mattia PASINI ITA 261,5 1'54.370 3.590 / 0.215 13 17 Karel ABRAHAM CZE i 273,4 1'54.378 3.598 / 0.008 14 8 Hector BARBERA SPA 274,5 1'54.581 3.801 / 0.203 15 5 Colin EDWARDS USA 260,3 1'54.707 3.927 / 0.126 16 22 Ivan SILVA SPA 260,7 1'54.748 3.968 / 0.041 17 68 Yonny HERNANDEZ COL 259,0 1'54.915 4.135 / 0.167 18 9 Danilo PETRUCCI ITA 248,8 1'55.752 4.972 / 0.837 19 51 Michele PIRRO ITA 259,1 1'56.067 5.287 / 0.315 20 77 James ELLISON GBR 254,1 1'57.475 6.695 / 1.408 21 41 Aleix ESPARGARO SPA
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: COUCOU le Ven 27/04/2012 à 19:30
désespère pas fanou!!! même si je suis toujours pas fan,ça fait du bien de l avoir vue se sortir les doigts du cul aujourd'hui hui,ça fermera un peu le clapet de la presse!!! :wink:
Titre: Re : Re : MotoGP 2012
Posté par: bigburn le Ven 27/04/2012 à 19:52
Citation de: COUCOU le Ven 27/04/2012 à 19:30désespère pas fanou!!! même si je suis toujours pas fan,ça fait du bien de l avoir vue se sortir les doigts du cul aujourd'hui hui,ça fermera un peu le clapet de la presse!!! :wink:
tiens min coucou ça fait plaisir de te voir ma caille :bisou:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Ven 27/04/2012 à 21:32
Min Coucou :bisou:
:boire:
Titre: Re : Re : Re : MotoGP 2012
Posté par: COUCOU le Ven 27/04/2012 à 22:56
ben si tu sors pas de ta coquille ma caille je m'en vais sortir la masse moi tu vas voir la gueule de ta coquille :bisou: :wink: :boire:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Sam 28/04/2012 à 07:50
:clan: Faites vos jeux ! , c'est ouvert ! :++:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Sam 28/04/2012 à 15:41
Grille de départ GP d'Espagne a Jerez
1 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing 282,1 1'39.532 2 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team 283,5 1'39.667 3 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 282,3 1'40.563 4 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 281,7 1'40.570 5 1 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 285,9 1'40.577 6 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 280,9 1'41.090 7 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Yamaha Tech 3 Yamaha 284,0 1'41.180 8 19 Alvaro BAUTISTA SPA San Carlo Honda Gresini Honda 286,9 1'41.447 9 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 287,3 1'41.550 10 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 265,6 1'41.700 11 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 284,2 1'41.724 12 8 Hector BARBERA SPA Pramac Racing Team Ducati 288,8 1'41.871 13 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team 282,3 1'42.961 14 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 267,7 1'43.135 15 51 Michele PIRRO ITA San Carlo Honda Gresini FTR 268,2 1'43.363 16 54 Mattia PASINI ITA Speed Master ART 266,5 1'44.308 17 68 Yonny HERNANDEZ COL Avintia Blusens BQR 269,5 1'44.467 18 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda 257,4 1'44.645 19 22 Ivan SILVA SPA Avintia Blusens BQR 261,4 1'44.717 20 77 James ELLISON GBR Paul Bird Motorsport ART 264,8 1'45.724 21 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing 264,5 1'46.200
Valentino toujours dans le marasme , 13 eme alors que Nicky Hayden fait 3 eme , je pense que le soucis soit aussi dans son morale :hein42: Bravo Nicky :bravox01: Belle perf de Randy qui met 3 proto derriére lui :++: Lorenzo semble intouchable , Stoner pas au top , si les conditions sont mouillé , ça vas étre tres interressant demain :wink: Sinon , demain , pluie prévu , espérons un miracle pour Vale :clan:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Dim 29/04/2012 à 08:05
Le warm up MotoGP ferme a 10h00 , je boucle les votes aprés !!!
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Dim 29/04/2012 à 09:27
J'attendais le warm up justement :wink: J'ai une hypothèse qui n'engage que moi pour la 13 eme place de Vale en qualif , sachant que ça ne le fait pas pour lui sur le sec , peut étre a-t'il volontairement misé sur la pluie ce dimanche et travailler son set up en ce sens , ce qui expliquerai sa 13 eme place :hein42:
Titre: Re : Re : MotoGP 2012
Posté par: stingvert le Dim 29/04/2012 à 09:36
Citation de: Fanou le Dim 29/04/2012 à 09:27J'attendais le warm up justement :wink: J'ai une hypothèse qui n'engage que moi pour la 13 eme place de Vale en qualif , sachant que ça ne le fait pas pour lui sur le sec , peut étre a-t'il volontairement misé sur la pluie ce dimanche et travailler son set up en ce sens , ce qui expliquerai sa 13 eme place :hein42:
Et tu fais comment pour travailler un setup pluie sur le sec ????
Il est fini c'est tout :twisted:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Dim 29/04/2012 à 10:04
C'étais humide hier , il y a méme eu un changement d'adhérence en cours de qualif :wink:
Il doit pleuvoir en ce moment a Jerez , il est en tête a 12 mn de la fin :lol:
Stoner n'aurais pas participé au warm-up a la vue de la feuille des temps :chin: , qui a des info ?
Titre: Re : Re : MotoGP 2012
Posté par: stingvert le Dim 29/04/2012 à 10:09
1 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 45'33.897 2 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha +0.947 3 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda +2.063 4 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha +2.465 5 Andrea DOVIZIOSO ITA Monster Yamaha Tech 3 +18.100 6 Alvaro BAUTISTA SPA San Carlo Honda Gresini Honda +21.395 7 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda +28.637 8 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati +28.869 9 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati +34.852 10 Hector BARBERA SPA Pramac Racing Team Ducati +35.103 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha +38.041 12 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART +1'12.728 13 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda +1'18.669 14 Mattia PASINI ITA Speed Master ART +1'29.142 15 Ivan SILVA SPA Avintia Blusens BQR +1'32.478
Pas mal de baston dans les 1 er tours :++: apres bof :chin: Stoner , et Lorenzo au dessus du lot , un Pedrosa qui revenait bien , avec un super Cal CRUTCHLOW :bravox01: Hayden qui n'a fait illusion qu'une dizaine de tours avant de dégringolé de 5 places , Valentino qui remonte a la 9 eme place et qui semblait satisfait au passage de la ligne :roll: , Randy 13 eme a l'entame du dernier tours et qui abandonne sur problémes mécanique , vivement le Gp du Portugal la semaine prochaine :boire:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Dim 29/04/2012 à 20:55
:bravox01: A fastMatt qui a les 3 premiers dans l'ordre ! :++: :boire:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: stingvert le Dim 29/04/2012 à 21:03
Z'avez vu qu'HM et moi on s'est pas gouré de beaucoup avec Crutchlow :wink:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Dim 29/04/2012 à 21:08
:++: En tout cas , ils sont impressionnant chez Tech3 , deux grand prix 4 et 5 ! beau début de saison , ça doit leur rappeler les années Jacques, Nakano! :boire: t'as juste l'impression qu'il peut commetre l'irreparable a tout moment , mais c'est assurement le pilote du début de saison !
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Dim 29/04/2012 à 21:10
Crutchlow un futur grands des GP :++:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: stingvert le Dim 29/04/2012 à 21:11
En plus, GP assez intéressant, même si les Motos 2 c'est autre chose :+++:
Quant à Randy De Puniet, :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: pas de bol, mais quel talent ; il mérite mieux quand même et c'est pas d'aujourd'hui
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Dim 29/04/2012 à 21:20
De Puniet c'est un pur talent , mais c'est surtout un pur "poisse man " ! :bisou:
Titre: Re : Re : MotoGP 2012
Posté par: stingvert le Lun 30/04/2012 à 09:21
Un gars de not' club à tous les 2 quoi ! :roll: :| :wink: :D :bisou:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: francky74 le Lun 30/04/2012 à 09:30
hummm mon philou , te serai tu pas tromper avec les resultats ? :sifflene: fast matt n a pas le tiercé dans l ordre , il me semble que lorenzo fini second :hop: :bisou: :boire:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: gegedu13 le Lun 30/04/2012 à 10:20
Oè t'as raison Francky, il doit être un peu fatigué le philou :arf: Mais bon il va se reprendre et rectifier tout ça :shock: sinon... :hop: :hop:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: bigburn le Lun 30/04/2012 à 12:20
ouais sinon il va pleuvoir .....des cordes a bordeaux :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: JT33 le Lun 30/04/2012 à 19:31
Crutchlow me rappelle super sic il y a deux ans, à la limite souvent pousse un peu par moment mais bien couillu :+++: Y m' plaît bien l'gars :arf:
Idem , il me plait bien ce p'tit bonhomme :++:
Titre: Re : Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Lun 30/04/2012 à 23:53
Citation de: francky74 le Lun 30/04/2012 à 09:30hummm mon philou , te serai tu pas tromper avec les resultats ? :sifflene: fast matt n a pas le tiercé dans l ordre , il me semble que lorenzo fini second :hop: :bisou: :boire:
Pardon ! je rectifierais ça demain soir ! :oops: :oops: :inclin01:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: GroGro le Mar 1/05/2012 à 06:52
CRUTCHLOW N'EST QU'UNE TARLOUZE ET DEVRAIT PLUTOT LANCER UNE MARQUE DE BIERE AVEC UN NOM PAREIL !!!
Non.
C'était juste pour lancer un sujet.
Comme ça.
En passant. :lol:
Titre: Re : Re : MotoGP 2012
Posté par: stingvert le Mar 1/05/2012 à 08:32
Ceci dit j'aimerais assez te voir en haut d'un arbre :chin: Je t'ai déjà vu sur la seconde marche d'un départ d'accro-branche :sifflene:, alors en haut de l'arbre :shock: :roll: :twisted:
http://www.elagage-vanderelst.be/
:counasse:
:bisou:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: motus le Mar 1/05/2012 à 10:08
:lol: :lol: :lol:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Mar 1/05/2012 à 10:22
:+++: :lol:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: GroGro le Mar 1/05/2012 à 10:37
:counasse:
Je t' :love: :lol:
ET FOUILLÂ ON S'RA D'VANT LES 'YONNAIS BIENTÔT !!!! :up: :up:
J'ai ADORE la pancarte des 2 kops Dimanche dernier : "Le chaudron est sur le parking !" :ptdr:
Ils l'avaient déployée dans le kop Sud et le club avait installé un écran géant à l'extérieur. Tout ça à cause de la plainte des pôvres 'Yonnais...Bôsseigne...Parce qu'on leur a jeté des vilains pétards... :twisted:
Titre: Re : Re : MotoGP 2012
Posté par: Hm le Mar 1/05/2012 à 12:18
ET FOUILLÂ ON S'RA D'VANT LES 'YONNAIS BIENTÔT !!!! :up: :up:
J'ai ADORE la pancarte des 2 kops Dimanche dernier : "Le chaudron est sur le parking !" :ptdr:
Ils l'avaient déployée dans le kop Sud et le club avait installé un écran géant à l'extérieur. Tout ça à cause de la plainte des pôvres 'Yonnais...Bôsseigne...Parce qu'on leur a jeté des vilains pétards... :twisted:
Faut bien reconnaitre que Lyon est un tres grand club, il ont meme gagné un match contre des amateurs :lol: :lol: :lol: La plus grande imposture de l'histoire du foot :--:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: GroGro le Mar 1/05/2012 à 14:12
ALLEZ LA PAILLADE !!! :love: :bisou:
Titre: Re : Re : MotoGP 2012
Posté par: Hm le Mar 1/05/2012 à 21:13
1 1 Casey STONER AUS Repsol Honda Team 1'37.188 2 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team 1'37.201 0.013 / 0.013 3 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 1'37.289 0.101 / 0.088 4 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing 1'37.466 0.278 / 0.177 5 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing 1'37.723 0.535 / 0.257 6 19 Alvaro BAUTISTA SPA San Carlo Honda Gresini 1'37.917 0.729 / 0.194 7 4 Andrea DOVIZIOSO Monster Yamaha Tech 3 1'37.943 0.755 / 0.026 8 8 Hector BARBERA SPA Pramac Racing Team 1'38.006 0.818 / 0.063 9 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 1'38.059 0.871 / 0.053 10 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 1'38.253 1.065 / 0.194 11 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP 1'38.265 1.077 / 0.012 12 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar 1'39.353 2.165 / 1.088 13 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing 1'39.398 2.210 / 0.045 14 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar 1'39.586 2.398 / 0.188 15 68 Yonny HERNANDEZ COL Avintia Blusens BQR 1'40.029 2.841 / 0.443 16 51 Michele PIRRO ITA San Carlo Honda Gresini FTR 1'40.225 3.037 / 0.196 17 54 Mattia PASINI ITA Speed Master ART 1'40.387 3.199 / 0.162 18 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing 1'40.964 3.776 / 0.577 19 77 James ELLISON GBR Paul Bird Motorsport ART 1'41.394 4.206 / 0.430 20 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda 1'41.486 4.298 / 0.092 21 22 Ivan SILVA SPA Avintia Blusens BQR 1'41.490 4.302 / 0.004
Encore une pôle de Stoner avec Pedrosa en embuscade et un excellent Crutchlow :++: :bravox01: :bravox01: :bravox01: Rossi 9 eme , en progrés a seulement 8 dixiémes de la pôle :++:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Sam 5/05/2012 à 19:00
Ca va etre chaud le pronostique pour ce GP !! :++: :lol:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Dim 6/05/2012 à 13:10
Mais quel final en Moto2 !!!!! énormes !!!!! entre Marquez et Espargaro :bravox01: :bravox01: :bravox01: çà c'est de la baston :++: Bravo a Joan Zarco pour sa belle 4 eme place
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Dim 6/05/2012 à 15:11
1 25 1 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 45'37.513 2 20 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha +1.421 3 16 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda +3.621 4 13 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Monster Yamaha Tech 3 +13.846 5 11 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha +16.690 6 10 19 Alvaro BAUTISTA SPA San Carlo Honda Gresini Honda +21.884 7 9 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 152,5 +26.797 8 8 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha +33.262 9 7 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda +35.867 10 6 8 Hector BARBERA SPA Pramac Racing Team Ducati +53.363 11 5 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 150,5 +1'02.630 12 4 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART +1'20.736 13 3 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART +1'23.483 14 2 51 Michele PIRRO ITA San Carlo Honda Gresini FTR +1'37.905 15 1 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda 1 Tour
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: JT33 le Dim 6/05/2012 à 15:24
ca ressemble de plus en plus a de la F1 :cry:
vivement le ravitaillement au stand :roll:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: BD le Dim 6/05/2012 à 18:55
Hein quoi c'est fini, 'tain vous pourriez me réveiller c'est l'heure de la mauresque :lol: :lol: :boire:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: bigburn le Dim 6/05/2012 à 19:02
en parlant de mauresque je regarde la table et je vois toujours rien la :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: BD le Dim 6/05/2012 à 19:02
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: c'est pas faux...
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: bigburn le Dim 6/05/2012 à 19:03
ben voila ...la c'est mieux :lol: :lol:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Sylvain le Lun 7/05/2012 à 00:15
heureusement qu'il y avait les moto 2 et 3 :bravox01:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: *nono* le Ven 18/05/2012 à 15:49
GRAND PRIX DE FRANCE
MotoGP Séance libre Nr. 1 Classement 2012
1 1 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 307,5 1'34.321 2 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 308,0 1'34.908 0.587 / 0.587 3 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 304,7 1'35.065 0.744 / 0.157 4 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 299,3 1'35.202 0.881 / 0.137 5 8 Hector BARBERA SPA Pramac Racing Team Ducati 308,3 1'35.213 0.892 / 0.011 6 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 303,8 1'35.239 0.918 / 0.026 7 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 302,8 1'35.318 0.997 / 0.079 8 19 Alvaro BAUTISTA SPA San Carlo Honda Gresini Honda 304,3 1'35.336 1.015 / 0.018 9 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 303,5 1'35.403 1.082 / 0.067 10 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 302,4 1'35.829 1.508 / 0.426 11 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 304,3 1'36.291 1.970 / 0.462 12 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 305,3 1'36.500 2.179 / 0.209 13 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 283,8 1'36.935 2.614 / 0.435 14 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 284,1 1'37.916 3.595 / 0.981 15 54 Mattia PASINI ITA Speed Master ART 282,1 1'38.140 3.819 / 0.224 16 68 Yonny HERNANDEZ COL Avintia Blusens BQR 287,0 1'38.209 3.888 / 0.069 17 51 Michele PIRRO ITA San Carlo Honda Gresini FTR 289,9 1'38.255 3.934 / 0.046 18 77 James ELLISON GBR Paul Bird Motorsport ART 284,2 1'38.943 4.622 / 0.688 19 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda 273,1 1'39.110 4.789 / 0.167 20 22 Ivan SILVA SPA Avintia Blusens BQR 284,9 1'39.729 5.408 / 0.619 7 Chris VERMEULEN AUS NGM Mobile Forward Racing Suter 283,8 1'41.398 7.077 / 1.669
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: *nono* le Ven 18/05/2012 à 15:52
séance libre N°2
1 1 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 307,6 1'33.740 2 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 308,5 1'34.005 0.265 / 0.265 3 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 304,1 1'34.136 0.396 / 0.131 4 19 Alvaro BAUTISTA SPA San Carlo Honda Gresini Honda 305,3 1'34.437 0.697 / 0.301 5 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 300,3 1'34.467 0.727 / 0.030 6 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 304,3 1'34.585 0.845 / 0.118 7 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 304,3 1'34.610 0.870 / 0.025 8 8 Hector BARBERA SPA Pramac Racing Team Ducati 309,2 1'35.079 1.339 / 0.469 9 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 302,2 1'35.112 1.372 / 0.033 10 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 301,8 1'35.132 1.392 / 0.020 11 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 303,6 1'35.201 1.461 / 0.069 12 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 305,8 1'35.787 2.047 / 0.586 13 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 287,8 1'36.438 2.698 / 0.651 14 68 Yonny HERNANDEZ COL Avintia Blusens BQR 287,5 1'36.928 3.188 / 0.490 15 54 Mattia PASINI ITA Speed Master ART 286,1 1'37.093 3.353 / 0.165 16 51 Michele PIRRO ITA San Carlo Honda Gresini FTR 286,9 1'37.310 3.570 / 0.217 17 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 287,6 1'37.585 3.845 / 0.275 18 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda 273,3 1'38.255 4.515 / 0.670 19 22 Ivan SILVA SPA Avintia Blusens BQR 286,9 1'38.260 4.520 / 0.005 20 77 James ELLISON GBR Paul Bird Motorsport ART 284,2 1'38.395 4.655 / 0.135 21 7 Chris VERMEULEN AUS NGM Mobile Forward Racing Suter 286,8 1'39.383 5.643 / 0.988
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: GroGro le Ven 18/05/2012 à 16:38
Mais que fait notre commissaire de piste pour les pronos ?... :sifflene:
Doit encore être en train de pomper l'amorto d'un tréteau de Milwaukee... :sifflene: :lol:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Sam 19/05/2012 à 01:42
................. :mpff:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: GroGro le Sam 19/05/2012 à 07:54
Et en plus il a du faire la chouille toute la nuit !!!...
Ah bravo. :roll:
Mais que fait la police ?...:lol:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: mastermike le Sam 19/05/2012 à 09:37
Comme c'est de plus en plus captivant,il m'arrive d'oublier mes pronostics.Donc pour tout le reste de la saison,sauf avis contraire,ce sera pour moi:1.Stoner,2.Lorenzo,3.Pedrosa. :beer:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: *nono* le Sam 19/05/2012 à 18:02
séance libre n°3 1 1 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 303,3 1'33.945 2 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 303,6 1'34.425 0.480 / 0.480 3 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 305,3 1'34.429 0.484 / 0.004 4 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 299,9 1'34.456 0.511 / 0.027 5 19 Alvaro BAUTISTA SPA San Carlo Honda Gresini Honda 300,7 1'34.471 0.526 / 0.015 6 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 306,0 1'34.636 0.691 / 0.165 7 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 300,0 1'34.757 0.812 / 0.121 8 8 Hector BARBERA SPA Pramac Racing Team Ducati 303,7 1'35.081 1.136 / 0.324 9 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 297,2 1'35.261 1.316 / 0.180 10 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 301,3 1'35.328 1.383 / 0.067 11 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 298,0 1'35.423 1.478 / 0.095 12 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 304,4 1'35.468 1.523 / 0.045 13 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 286,3 1'36.389 2.444 / 0.921 14 51 Michele PIRRO ITA San Carlo Honda Gresini FTR 284,7 1'36.666 2.721 / 0.277 15 68 Yonny HERNANDEZ COL Avintia Blusens BQR 283,8 1'37.138 3.193 / 0.472 16 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda 268,9 1'37.666 3.721 / 0.528 17 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 283,4 1'37.692 3.747 / 0.026 18 77 James ELLISON GBR Paul Bird Motorsport ART 280,9 1'37.940 3.995 / 0.248 19 22 Ivan SILVA SPA Avintia Blusens BQR 281,6 1'38.344 4.399 / 0.404 20 7 Chris VERMEULEN AUS NGM Mobile Forward Racing Suter 282,3 1'39.507 5.562 / 1.163 54 Mattia PASINI ITA Speed Master ART 278,4 1'46.663 12.718 / 7.156
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: *nono* le Sam 19/05/2012 à 18:03
séance qualificative
1 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 303,7 1'33.638 2 1 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 306,0 1'33.941 0.303 / 0.303 3 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 304,0 1'33.976 0.338 / 0.035 4 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 300,8 1'34.104 0.466 / 0.128 5 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 302,4 1'34.178 0.540 / 0.074 6 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 299,0 1'34.669 1.031 / 0.491 7 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 298,5 1'34.907 1.269 / 0.238 8 19 Alvaro BAUTISTA SPA San Carlo Honda Gresini Honda 300,4 1'34.922 1.284 / 0.015 9 8 Hector BARBERA SPA Pramac Racing Team Ducati 305,1 1'34.950 1.312 / 0.028 10 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 301,8 1'35.250 1.612 / 0.300 11 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 298,5 1'35.291 1.653 / 0.041 12 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 286,5 1'35.694 2.056 / 0.403 13 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 300,7 1'35.862 2.224 / 0.168 14 51 Michele PIRRO ITA San Carlo Honda Gresini FTR 283,7 1'36.646 3.008 / 0.784 15 68 Yonny HERNANDEZ COL Avintia Blusens BQR 283,6 1'37.202 3.564 / 0.556 16 77 James ELLISON GBR Paul Bird Motorsport ART 279,2 1'37.666 4.028 / 0.464 17 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 281,3 1'37.760 4.122 / 0.094 18 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda 269,5 1'37.767 4.129 / 0.007 19 22 Ivan SILVA SPA Avintia Blusens BQR 282,0 1'38.198 4.560 / 0.431 20 54 Mattia PASINI ITA Speed Master ART 279,3 1'38.511 4.873 / 0.313 21 7 Chris VERMEULEN AUS NGM Mobile Forward Racing Suter 281,8 1'38.658 5.020 / 0.147
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Dim 27/05/2012 à 10:09
Valentino Rossi a attendu plus d'une saison pour monter sur son premier podium avec Ducati, avec une deuxième place lors du Grand Prix de France dimanche. De quoi regonfler son moral, en berne depuis plusieurs mois. Le pilote italien espère ainsi "faire de belles choses avec Ducati et continuer sur cette moto". Mais un épisode a pu bouleverser la donne, le départ à la retraite de Casey Stoner. L'Australien, pilote officiel Honda HRC, a annoncé la semaine dernière au Mans l'arrêt de sa carrière après le dernier Grand Prix de la saison.
"Si Casey (Stoner) se retire à la fin de la saison, ça change certaines choses", a du coup lâché Rossi. Le septuple champion du monde Moto GP a ajouté : "On verra ce qu'il se passe dans quelques mois". Et il ne fermerait pas la porte à un retour chez Honda, l'écurie qu'il a quittée en 2004 pour rechercher un nouveau défi. Il était alors parti chez Yamaha, qui reste une autre destination possible pour "Le Docteur". Un jeu de chaises musicales pourrait alors s'opérer. Jorge Lorenzo, pilote officiel Yamaha qui avait battu Rossi en 2010, pourrait aussi être le successeur de Stoner.
Mais l'hypothèse que Rossi débarque dans le Team Repsol Honda est celle qui a pris le plus d'ampleur ces derniers jours. Le responsable de la communication de l'écurie, Livio Suppo, annonce que "tout est possible. Le départ de Stoner change complètement la donne et Rossi a commencé son aventure dans la catégorie reine chez Honda". Avant d'ajouter : "Il pourrait conclure sa carrière chez nous. Ce serait une belle histoire".
Eurosport - Nicolas SBARRA
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Ven 1/06/2012 à 23:16
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: stingvert le Sam 2/06/2012 à 12:22
Sympa les photos de Stoner et Lorenzo :sifflene:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Sam 2/06/2012 à 16:01
c'est ouvert pour le pronostique !! :boire:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: totos le Sam 2/06/2012 à 16:38
Ils me les cassent avec leur Pénis ! Même pas vu les essais et qualifs :evil:
Il va pleuvoir ou pas ????? :lol:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Sam 2/06/2012 à 16:43
:+1: :+++:
Risque de pluie ou d'orage :wink: http://europe.lachainemeteo.com/meteo-espagne/ville/previsions-meteo-montmelo-51891-1.php
1-Stoner 2-Lorenzo 3-Rossi
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: GroGro le Sam 2/06/2012 à 17:19
Alors pour moi c'est simple.
Je te donne le tiercé pour tous les GP jusqu'à la fin de la saison : 1 - LORENZO LAMAS 2 - STONER BLACK CARTRIDGE 3 - PEDROSA...MERE
Comme ça c'est fait.
On peut se détendre. :lol:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: stingvert le Dim 3/06/2012 à 11:47
Le GP 3 !!!!! Mais quel spectacle :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Dim 3/06/2012 à 12:16
:+++: ca c'est le moins qu'on puisse dire ! :bisou:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Dim 3/06/2012 à 13:52
Pronostiques clos !! :++:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: francky74 le Dim 3/06/2012 à 15:24
les comptes vont etre dur :wink:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Mar 12/06/2012 à 10:06
Lundi, 11 juin 2012 Le circuit de Misano a inauguré son nouveau nom, 'Misano World Circuit Marco Simoncelli', et son nouveau logo la semaine dernière lors d'une conférence de presse à laquelle participait Paolo Simoncelli, le père de Marco.
Les dirigeants de Santa Monica Spa, propriétaires du circuit de Misano, avaient annoncé en novembre dernier leur intention de rebaptiser le circuit en hommage à Marco Simoncelli et les procédures administratives ont enfin abouti.
Aldo Drudi, designer italien proche de nombreux pilotes, a été chargé de concevoir le nouveau logo du "Misano World Circuit Marco Simoncelli" et a choisi d'écrire en rouge les deux 'L' de Simoncelli, en référence au célèbre casque blanc avec deux bandes rouges du champion italien.
Paolo Simoncelli, qui était accompagné par sa femme Rossella et son conseiller Arnaldo Cappellini, s'est dit "très touché que le circuit de Misano ait pris le nom de Marco. Nous avons reçu des gestes d'affection du monde en entier mais aujourd'hui est un jour très spécial. Je remercie du fond du coeur Santa Monica Spa, les propriétaires du circuit, et le designer Aldo Drudi pour avoir aussi bien lié le nom de Marco au logo du circuit."
Umberto Trevi, le vice-président de Santa Monica Spa, a commenté : "C'est un grand jour pour le sport et nous célébrons l'héritage des valeurs de Marco. Nous sommes venus à bout d'une longue procédure administrative en aussi peu de temps que possible et nous partageons désormais la mémoire de Marco avec sa famille. C'est un jour extraordinaire pour nous. Le nom du circuit sera pour toujours lié à Marco Simoncelli."
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Mar 12/06/2012 à 11:36
:bravox01: :bravox01: :bravox01:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: bigburn le Mar 12/06/2012 à 12:08
ça c'est merveilleux hommage :++: :bravox01:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: *nono* le Mer 13/06/2012 à 20:47
:++: :bravox01: :bravox01:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Dim 17/06/2012 à 19:42
Beaucoup voyais en Stoner le favoris de cette saison 2012 , force et de constater que le patron c'est Lorenzo , j'aime pas le personnage , mais quel pilotes :bravox01: :bravox01: :bravox01: 25 pts d'avance , 1 gp , cela s'annonce bien pour lui !
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: francky74 le Dim 17/06/2012 à 20:57
vivement rossi chez honda l année prochaine :lol: :lol: :lol: lorenzo va pas voir le jour :naaa1: :naaa1: :naaa1: philou , joli pronostique :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Dim 17/06/2012 à 21:03
C'est tres loin d'étre fait , mais j'aimerais bien :wink:
En tous cas beau GP , avec de la baston :++:
Titre: Re : Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Dim 17/06/2012 à 21:54
Citation de: francky74 le Dim 17/06/2012 à 20:57vivement rossi chez honda l année prochaine :lol: :lol: :lol: lorenzo va pas voir le jour :naaa1: :naaa1: :naaa1: philou , joli pronostique :lol: :lol: :lol:
c'est ce que je me disais en voyant le tient ...... :lol: :lol: :bisou:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: stingvert le Dim 17/06/2012 à 22:01
Oauis ben j'avais pas vu que Crutch partait dernier :oops:.... alors vu sa remontée, j'ai droit au point bonus ?????? :lol:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: BD le Lun 18/06/2012 à 20:45
Très bel hommage :++:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: *nono* le Sam 30/06/2012 à 06:06
pronostique pour le grand prix d'assen
1 LORENZO 2 STONER 3 PEDROSA
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Sam 30/06/2012 à 07:36
Rappel , MotoGP ASSEN aujourd'hui 14 h Pensez a votre pronostique :++:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Sam 30/06/2012 à 15:31
Bon , voilà victoire de Stoner , pour rappel et a quelques exceptions pret , le vainqueur de Assen est souvent celui qui est champion du monde de la saison !!! Pensez vous que cette année les statistiques auront tort ? :lol: :lol: En voilà une bonne question ! :boire:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Sam 30/06/2012 à 16:06
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Dim 1/07/2012 à 19:26
Un autre qui n'a pas eu de bol :roll: , dommage , il effectuais sa meilleur course sur le sec ( 5 eme ) :hein42: Voici la cause de sa 13 eme place au final :
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Mar 3/07/2012 à 19:06
Parce que j'ai des bons freins moi sur le Gex !!!! on ne t'avait pas dit de ne pas aller a droite direct en sortant des stands ???? :arme: :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Mar 3/07/2012 à 19:15
:wiggle: C'est pas a ce moment là que je me suis gauffré
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Mar 3/07/2012 à 19:22
non le tour ou 2 tours après , et dit pas non j'ai les images !!
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: francky74 le Mar 3/07/2012 à 20:27
golfeur :naaa1: :naaa1: :naaa1:
Titre: Re : Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Mar 3/07/2012 à 20:54
:bravox01: :bravox01: :bravox01: un grands bravo a Dani Pedrosa pour sa belle victoire , il a enfin battu un des tops pilote en livrant bataille , il a même réussi a collé la pression a Stoner qui c'est bourré dans le dernier tour en essayant de le suivre Lorenzo 2 eme , Dovi 3 eme (:bravox01:) Le championnat est relancé , ils sont trois a espéré devenir Champion du monde maintenant Belle baston a 5 dans un groupe qui comprenait Bradl ( une révélation cet Allemands :bravox01: ) , Hayden , Barbéra , Bautista , et Rossi , Valentino longtemps 10 eme et qui finis 6 :++: , a part ça c'étais un peu :dodo:
A noter l'excellente course de nos Français en GP3 Masbou excellent 2 eme et qui s'offre son 1 er podium , Louis Rossi longtemps second en début , et qui abandonne suite a un incident technique a 2 tours de la fin , alors qu'il était 4 eme :hein42:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: BD le Lun 9/07/2012 à 21:19
Intouchable Lorenzo :bravox01: , tres beau GP Pedrosa n'a rien pus faire , tres belle baston enre Bradl et Dovizioso a l'avantage de l'Italiens pour la dernier marche du podium et que dire de Rossi qui s'il n'avait pas foiré ces essais étais a coup sur sur le podium ? finis seulement a 11s , les Ducat marchent de mieux en mieux :++: , tres belle course de Nicky aussi :bravox01: Par contre Stoner se foirent a nouveau , et que dire de Spies , totalement en perdition :shock:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Lun 16/07/2012 à 19:09
Depuis deux gp Stoner éprouve des soucis , ça le rend c.n :--:
en course il a aussi été limite envers Bautista , pas cool de la part d'un grand pilote comme lui .
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: GroGro le Lun 16/07/2012 à 19:20
Un gros salaud oui !!! :twisted:
J'avais mis des jetons sur Bautista moi... :sifflene: :lol:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Lun 23/07/2012 à 09:45
En parlant de Bautista :?
Barberá se fracture la jambe gauche à l'entraînement
éctor Barberá souffre d'une double fracture du tibia et du péroné de la jambe gauche suite à une chute survenue au cours d'un entraînement, à peine une semaine avant le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis. L'Espagnol se fera opérer dimanche à l'Institut Universitari Dexeus de Barcelone, par le Dr Xavier Mir, qui l'avait déjà soigné en 2010. Le team Pramac Racing devra attendre que l'opération soit terminée pour connaître le temps de récupération nécessaire et devra ensuite prendre une décision pour les courses à venir.
Et pourquoi pas notre Sylvain Guintoli pour quelques piges , lui qui c'est fait jeter comme un mal-propre du team Effenbert en superbike :--:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Jeu 26/07/2012 à 09:17
Toni Elías aura l'opportunité de faire un bref retour dans la catégorie reine cette semaine à Laguna Seca puisque l'Espagnol a été choisi par Pramac Racing pour remplacer Héctor Barberá, qui s'est fait opérer de sa double fracture tibia-péroné dimanche dernier.
Elías retrouve donc un guidon huit jours après son départ du team Mapfre Aspar Moto2 et aura la tâche de piloter la Desmosedici GP12 de Pramac sur l'exigeante piste de Laguna Seca. Le Champion du Monde Moto2™ 2010 sera donc temporairement de retour sur la grille MotoGP et retrouvera également le team avec lequel il avait disputé la saison 2008 et avait obtenu deux podiums, à Brno et à Misano.
Après avoir été titre en Moto2 en 2010, Elías était revenu en MotoGP avec LCR Honda en 2011 et avait décidé de repasser en Moto2 cette année, avec le team Mapfre Aspar, dont il s'est séparé après la course du Mugello, par commun accord, en raison d'un manque de résultat.
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Jeu 26/07/2012 à 11:21
T'aurais vu qui toi ? J'avais pensé a Sylvain Guintoli , mais il a déclaré ne pas étre interessé n préférant décroché un guidon en Superbike :boire:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Jeu 26/07/2012 à 11:29
Faire courir Elias ou ne faire courir personne , ça ne va pas changer grand chose de toute façon ! Le risque c'est que Elias fasse un strike au départ pour essayer de faire un coup ! :--: C'est incompréhensible pour Elias , ça lui fait une fin de carrière plutôt pourri , c'est dommage parce qu'il a eut de belles perf's jusque là ! Il a été tout de même champion du monde de Moto2 .......! c'est compliqué pour les sportifs de haut niveau de ne pas faire la saison de trop ! je crois que c'est ce qui arrive a Elias ! dommage !
Maintenant pour un pilote faire une course en moto GP , juste pour faire une course je comprend que ça ne puisse pas les intéresser Pas le temps de comprendre la machine de la régler pour soi ! si c'est pour finir dernier ou ne pas finir ! ça se comprend !!
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: stinger38 le Jeu 26/07/2012 à 11:51
Bizarre qu'ils n'aient pas pensé a Stinger38, oui Fanou c'est une verte au moins pour la couleur :lol: :chuicach
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Jeu 26/07/2012 à 12:22
:lol: :lol: :bisou:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: stinger38 le Jeu 26/07/2012 à 14:17
En attendant le Stinger il sera au SDLL sur le circuit de Magny-Cours le we du 04/05 août (manche du Promosport) :wink:
Titre: Re : Re : MotoGP 2012
Posté par: Sylvain le Jeu 26/07/2012 à 14:29
Nicky Hayden, qui fêtera son 31ème anniversaire lundi prochain, dispute cette année sa dixième saison en MotoGP™ et sa quatrième avec le team Ducati. Depuis son arrivée, l'Américain a su se faire aimer des Ducatisti du monde entier et a toujours gardé une attitude positive, témoignant de son engagement et de sa détermination. Il est actuellement huitième du classement général et continue de travailler sur le développement de la Desmosedici GP12, avec toujours le même enthousiasme.
Les Etats-Unis ne comptent pas moins de 45 DOC (Clubs de Propriétaires de Ducati) et des milliers de fans se rendront à Laguna Seca ce week-end pour rencontrer Nicky à la Ducati Island, une zone réservée par Ducati dans le paddock californien. Samedi après-midi, après les qualifications, Nicky sera présent sur scène, auprès de ses fans, pour fêter le renouvellement de son contrat avec le team Ducati.
Nicky Hayden : "Je suis très heureux de continuer avec Ducati et de continuer en MotoGP, de courir au plus haut niveau et pour un team très important. J'adore les gars avec qui je travaille, j'adore les fans de Ducati et j'aime vraiment cette marque. C'est une période importante pour Ducati, pour plusieurs raisons, et je suis ravi d'en faire partie. Il nous reste des choses à faire ici et j'espère que nous réussirons à tout mettre en place pour que nous puissions tirer des récompenses du travail que nous avons fourni ces deux dernières années. Je suis aussi ravi d'annoncer ça à Laguna Seca et de partager cet instant avec mes fans, mes amis et ma famille. Un bon résultat dimanche rendrait mon week-end d'anniversaire encore plus spécial." Communiqué de presse Ducati source MotoGP
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: *nono* le Dim 29/07/2012 à 06:52
séance qualificative
1 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 267,7 1'20.554 2 1 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 267,1 1'20.628 0.074 / 0.074 3 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 267,4 1'20.906 0.352 / 0.278 4 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 263,7 1'21.094 0.540 / 0.188 5 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 265,1 1'21.268 0.714 / 0.174 6 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 263,4 1'21.539 0.985 / 0.271 7 19 Alvaro BAUTISTA SPA San Carlo Honda Gresini Honda 265,8 1'21.732 1.178 / 0.193 8 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 266,1 1'21.734 1.180 / 0.002 9 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 260,6 1'21.753 1.199 / 0.019 10 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 268,1 1'22.544 1.990 / 0.791 11 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 253,9 1'22.886 2.332 / 0.342 12 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 252,9 1'23.075 2.521 / 0.189 13 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing Suter 255,4 1'23.699 3.145 / 0.624 14 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 260,1 1'23.704 3.150 / 0.005 15 68 Yonny HERNANDEZ COL Avintia Blusens BQR 253,6 1'23.769 3.215 / 0.065 16 51 Michele PIRRO ITA San Carlo Honda Gresini FTR 255,9 1'23.877 3.323 / 0.108 17 24 Toni ELIAS SPA Pramac Racing Team Ducati 258,3 1'23.898 3.344 / 0.021 18 54 Mattia PASINI ITA Speed Master ART 246,5 1'24.017 3.463 / 0.119 19 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda 245,7 1'24.227 3.673 / 0.210 20 22 Ivan SILVA SPA Avintia Blusens BQR 246,8 1'24.560 4.006 / 0.333 21 77 James ELLISON GBR Paul Bird Motorsport ART 251,2 1'24.715 4.161 / 0.155 15 Steve RAPP USA Attack Performance APR 245,2 1'26.887 6.333 / 2.172
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: GroGro le Dim 29/07/2012 à 10:07
Pour une bonne sieste cet aprème je vous suggère :
- Soit le GP de F1 - Soit le GP de moto GP - soit les JO
Si vous ne pioncez pas après 5 mns c'est que votre télé ne fonctionne pas correctement... :lol:
Titre: Re : Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Dim 29/07/2012 à 11:09
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Sam 18/08/2012 à 22:55
Violente chute de Stoner en Qualif a en juger de l'état de sa machine , en fait un festival de hight side , Stoner , Spies, et Hayden ! Impressionnant a voir , le plus touché semble etre Stoner !
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Mer 22/08/2012 à 12:56
Voilà c'est réparé ! :boire: toutes mes excuses ! :oops:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Ven 24/08/2012 à 08:20
Dovizioso : "Je suis très heureux de rejoindre le projet de Ducati et Audi"
jeudi, 23 août 2012
L'Italien a parlé pour la première fois de sa signature chez Ducati pour les deux prochaines saisons jeudi à Brno, lors de la conférence de presse précédant le Grand Prix bwin de République Tchèque.
Andrea Dovizioso prendra la place de Valentino Rossi chez Ducati à la fin de la saison et a exprimé son enthousiasme et son ambition lors de la conférence de presse de jeudi après-midi à Brno. L'Italien est bien conscient du défi qui l'attend avec la Desmosedici mais espère que le partenariat entre Ducati et Audi, récent acquéreur de la firme italienne, portera ses fruits et lui permettra de lutter au plus haut niveau.
Andrea Dovizioso "Nous avons signé hier et c'était une décision importante. Je suis très heureux et très enthousiaste de rejoindre le projet de Ducati et Audi. J'ai discuté avec Del Torchio et Preziosi, ils m'ont expliqué le projet et confirmé l'engagement d'Audi, et je pense donc que nous aurons les moyens d'obtenir des résultats. Tout le monde sait dans quelle situation se trouve Ducati mais je suis confiant et je pense qu'ensemble, nous pourrons avancer. Je ne peux rien dire de plus tant que je n'ai pas essayé la moto."
jeudi, 23 août 2012 Casey Stoner manquera le Grand Prix bwin de République Tchèque et a décidé de retourner en Australie pour se faire opérer de la cheville droite, blessée suite à sa chute de samedi dernier à Indianapolis.
Casey Stoner partira de Brno jeudi soir pour rentrer en Australie, après avoir décidé avec ses médecins qu'il valait mieux manquer la course de ce week-end et avoir recours à une intervention chirurgicale pour soigner sa cheville droite.
"J'ai dû attendre que mes médecins reçoivent les disques avec les scanners et ils m'ont dit aujourd'hui que continuer à courir avec ces blessures était la pire chose que je pouvais faire," a expliqué Stoner. "Il faut que je sois opéré dès que possible pour que la période de récupération me permette de revenir pour la fin de la saison."
"Je savais déjà que c'était la décision à prendre. On m'avait déjà recommandé de ne pas courir dimanche dernier à Indianapolis et je ne m'attendais pas à ce que la situation change ici. C'est vraiment décevant, surtout que c'est ma dernière saison. Nous arrivons sur des circuits qui tournent à gauche et certains d'entre eux sont parmi mes préférés. On ne sait jamais ce qui peut arriver en fin de saison et nous voulions nous donner à fond jusqu'au bout. Je ne regrette pas d'avoir couru à Indianapolis mais maintenant, si jamais j'avais un autre accident, les dommages pourraient être beaucoup plus graves. C'est très frustrant quand on pense à ce que nous aurions pu faire sans cette blessure."
Le pilote du team Repsol Honda espère être de retour avant l'épreuve de Phillip Island, qui aura lieu fin octobre, mais a précisé qu'il ne pouvait donner aucune estimation quant à la date de son retour. "Je pense que je serai de retour avant Philip Island. Tout dépendra de l'opération et de ce que pensent les médecins. J'espère qu'il me remettront sur pieds assez rapidement et que je pourrai faire quelques courses avant la fin de la saison. Encore une fois, tout dépendra de l'avis des médecins."
Stoner a aussi concédé que cette blessure mettait fin à ses chances de lutter pour le titre MotoGP™ 2012 et a ajouté : "J'ai déjà perdu des championnats et je sais ce que c'est. Nous avions déjà plus ou moins perdu avant ce week-end. Maintenant que nous savons que nous ne courrons pas ici, c'est terminé. C'est très frustrant mais la vie continue."
Source motogp
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Sam 25/08/2012 à 16:41
Qualif MotoGP :++:
1 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 306,8 1'55.799 2 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 303,3 1'55.995 0.196 / 0.196 3 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 309,9 1'56.327 0.528 / 0.332 4 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 305,6 1'56.331 0.532 / 0.004 5 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 307,5 1'56.559 0.760 / 0.228 6 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 304,1 1'56.735 0.936 / 0.176 7 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 306,0 1'56.827 1.028 / 0.092 8 19 Alvaro BAUTISTA SPA San Carlo Honda Gresini Honda 305,9 1'57.068 1.269 / 0.241 9 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 309,6 1'57.773 1.974 / 0.705 10 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 291,2 1'57.844 2.045 / 0.071 11 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 291,5 1'58.153 2.354 / 0.309 12 68 Yonny HERNANDEZ COL Avintia Blusens BQR 286,5 1'59.087 3.288 / 0.934 13 24 Toni ELIAS SPA Pramac Racing Team Ducati 306,5 1'59.120 3.321 / 0.033 14 51 Michele PIRRO ITA San Carlo Honda Gresini FTR 285,1 1'59.387 3.588 / 0.267 15 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing Suter 291,2 1'59.863 4.064 / 0.476 16 54 Mattia PASINI ITA Speed Master ART 285,4 1'59.865 4.066 / 0.002 17 77 James ELLISON GBR Paul Bird Motorsport ART 287,3 2'00.316 4.517 / 0.451 18 22 Ivan SILVA SPA Avintia Blusens BQR 285,8 2'00.329 4.530 / 0.013 19 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda 272,0 2'00.854 5.055 / 0.525
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Sam 25/08/2012 à 20:21
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Dim 26/08/2012 à 17:41
Avec vous deux c'est plutôt :
Allez les (http://locaphan.wifeo.com/images/VERRE.jpg) :lol: :naaa1:
N'empéche pour reparler de ce GP , tres tres belle victoires de Pedrosa :bravox01: :bravox01: :bravox01: avec panache dans la baston :++:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: francky74 le Dim 26/08/2012 à 17:44
allez pedro :hop: :hop: :hop:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Dim 26/08/2012 à 19:58
:++:
http://www.motogp.com/fr/videos/latest+videos
Joli dernier tour, enfin une arrivée digne du MotoGP ! Phénoménale attaque de Lorenzo ! , mais superbe sans froid de Pedrosa qui n'a jamais autant souri sur un podium !
Titre: Re : Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Dim 26/08/2012 à 20:00
Joli dernier tour, enfin une arrivée digne du MotoGP ! Phénoménale attaque de Lorenzo ! , mais superbe sans froid de Pedrosa qui n'a jamais autant souri sur un podium !
:+1: :++:
Titre: Re : Re : MotoGP 2012
Posté par: BD le Dim 26/08/2012 à 20:10
Joli dernier tour, enfin une arrivée digne du MotoGP ! Phénoménale attaque de Lorenzo ! , mais superbe sans froid de Pedrosa qui n'a jamais autant souri sur un podium !
Je suis bien d'accord avec toi :wink: et un régal à regarder :arf:
Titre: Re : Re : MotoGP 2012
Posté par: L'Ours le Dim 26/08/2012 à 21:16
Joli dernier tour, enfin une arrivée digne du MotoGP ! Phénoménale attaque de Lorenzo ! , mais superbe sans froid de Pedrosa qui n'a jamais autant souri sur un podium !
Pareil que les messieurs au dessus !! :++: :bravox01:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Evil le Lun 27/08/2012 à 02:45
Eh bin je suis comptant pour Pedrosa... :++:
M'enerve ce Lorenzo. :evil:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: GroGro le Lun 27/08/2012 à 13:34
Moi aussi. D'ailleurs je regarde plus. :lol:
Titre: Re : Re : MotoGP 2012
Posté par: stinger38 le Lun 27/08/2012 à 13:51
:++: mais en Superbike c'est ça a chaque tour ou presque :wink:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Dim 16/09/2012 à 16:41
Bon ça ne restera pas un Gp mémorable par ces bastons :roll: Mais quel plaisir pour moi de voir Vale finir second à 4 secondes de Lorenzo sur le sec !!!!! :fete: :ola: :ola: :fete:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Lun 17/09/2012 à 21:43
Merci pour l'info :++: on même temps j'ai mon petit fils ce week-end et du coup je m'en occuperai dės son réveil comme ça Mimi pourra dormir :+++: je suis sympa pour elle vous trouvez pas :sifflene:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: francky74 le Ven 12/10/2012 à 19:27
totos , on l a tjr su que tu avais bon coeur :sifflene: surtout quand il n y a aucun intérêt :naaa1: :naaa1: :naaa1:
Titre: Re : Re : MotoGP 2012
Posté par: totos le Ven 12/10/2012 à 19:34
Comme il y avait longtemps que je n'avais pas pris le temps de regarder les essais et les qualifications ( normal ! Fanou ne m'envoie plus les horaires :hop: ) voici mon pronostic :+++:
Stoner ( avant de tomber ) Pedrosa ( car il le vaut bien ) Lorenzo ( car il s'en fout du moment qu'il marque assez de point pour ne pas laisser le Pedsoul prendre de point ) Et l'Allemand qui (si comme je le précise plus haut) sera donc 3ème au lieu du 4ème :sifflene: Voilà :+++:
Titre: Re : Re : MotoGP 2012
Posté par: totos le Sam 27/10/2012 à 20:40
Et nous de lire des conneries aussi !! Quoi que nous on n'est pas obligé vraiment sauf que si on ne lit pas on sait pas si c'est une connerie ou pas !! C'est bon là !!? :naaa1:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Dim 28/10/2012 à 08:24
:bravox01: Intouchable Stoner , derniére victoire sur ses terres , il vas nous manquer l'année prochaine Lorenzo 2eme et qui décroche le titre , Pedrosa trop incisif qui part a la faute dans le 2 eme tour :hein42: Vraiment dommage , il aurait mérité lui aussi le titre
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Hm le Lun 29/10/2012 à 21:38
C'est dingue mais, il est champion du monde, pour la deuxième fois, et malgrè tout, le regarder rouler me fait autant d'effet que de prendre un carton plein au loto des cheuveux d'argent de bouzet les marottes un dimanche pluvieux de novembre...
C'est vous dire s'il me gonfle l'gasier :arme: :arme: :arme: :arme:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Lun 29/10/2012 à 22:10
:lol: :lol: :bisou:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Lun 29/10/2012 à 22:13
Pour moi la révélation de l'année , c'est Dani Pedrosa :wink: Sur certaines course il m'a bluffé , lui qui n'allait jamais a la baston :bravox01: :bravox01: :bravox01:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Lun 29/10/2012 à 22:15
En même temps , il était temps depuis le temps qu'il est en MotoGP ! :lol: :lol:
Mais cette année , il a clairement passer un cap ! :++: :boire:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Lun 29/10/2012 à 22:16
Et en plus il souris maintenant :lol:
:boire:
Titre: Re : Re : MotoGP 2012
Posté par: Hm le Lun 29/10/2012 à 22:28
Mais cette année , il a clairement passer un cap ! :++: :boire:
il est a l'heure de la confirmation, reste a savoir si il sera au rendez vous! Ce qui est sur c'est que la retraite annoncée et la blessure ensuite de stoner lui ont donné le coup de pompe au train dont il avait besoin depus fort longtemps :+++:
La RCV fut la meilleure machine du plateau 2012, vivement que le plateau du moto GP se renforce avec suz et bm pour offrir d'avantage de concurence et de guidons à tous ces morveux du moto 2 et 3 qui ne demande rien d'autre que de la grosse baston en 1000cc
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: bigburn le Lun 29/10/2012 à 22:29
VIVE kevin schwantz :lol: :lol:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Lun 29/10/2012 à 22:41
VIVE Valentino :lol: :lol:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Mar 30/10/2012 à 08:57
Une petite analyse des pilotes Ducati sur le week-end Dernier :?
Malgré les efforts réalisés par le team Ducati, Valentino Rossi et Nicky Hayden n'ont pas réussi à réaliser les chronos qu'ils visaient en course dimanche dernier à Phillip Island et ont terminé aux septième et huitième places, à une quinzaine de secondes de la sixième.
"Je pense que nous n'aurions pas pu obtenir de meilleur résultat que cette septième place ici, mais nous aurions pu être plus proches de ceux qui étaient devant nous. Nicky était avec moi durant toute la course. J'étais devant et je poussais fort mais je n'ai jamais pu le distancer. La moto avec laquelle j'ai chuté lors du warm-up avait quelques modifications mais je ne crois pas qu'elles auraient fait de grande différence. Je n'arrive pas à être suffisamment rapide en entrée de virage et lorsque j'essaye, je pars trop large à chaque fois. Je dois freiner plus tôt, essayer de garder de la marge et accélérer le plus tôt possible mais en ouvrant les gaz trop tôt, lorsque la moto est sur l'angle, le pneu arrière chauffe beaucoup sur le bord. Aujourd'hui je glissais beaucoup dès le début. Félicitations à Márquez et à Lorenzo pour leurs titres, ils le méritent tous les deux."
Nicky Hayden :
"Le week-end a été difficile. J'adore Phillip Island mais nous n'avons pas réussi à progresser après la première séance d'essais, malgré de nombreuses tentatives. Je me sentais un peu mieux pour la course et nous avons pu nous battre avec Valentino. Il était plus rapide au début mais je pensais pouvoir le doubler en fin de course. J'ai essayé de me rapprocher mais j'ai pris le virage n°11 trop large et il a pris de l'avance. Il aurait de toute façon été dur à battre. C'est frustrant parce que je me rappelle m'être battu avec Valentino pour la victoire ici, et nous avons tous les deux été sur le podium plusieurs fois sur cette piste. Merci au team qui a vraiment tout essayé pour tenter de progresser."
WWW.MOTOGP.COM
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Mar 30/10/2012 à 08:59
:++:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Mar 30/10/2012 à 09:02
Vraiment une saison pourri pour Ben Spies cette année , il ne disputera même pas la derniére course de la saison !!
Le pilote d'essais de Yamaha remplacera l'Américain, récemment opéré de l'épaule, pour la dernière manche du Championnat du Monde MotoGP™ 2012.
Katsuyuki Nakasuga aura une nouvelle opportunité de courir en MotoGP™ cette année à Valence puisqu'il remplacera l'Américain Ben Spies, qui s'était blessé et avait dû se faire opérer suite à sa chute en Malaisie. Le pilote d'essais japonais connaît bien la YZR-M1 et le circuit de Valence puisqu'il a participé au GP du Japon en wildcard cette année et avait décroché une sixième place à Valence l'an dernier, lorsqu'il remplaçait Jorge Lorenzo.
Spies est actuellement chez lui aux Etats-Unis, où il récupère de son opération de l'épaule droite, réalisée en début de semaine.
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Mar 30/10/2012 à 09:04
Vraiment dommage , quand il est arrivé je croyais que c'étais un futur champion du monde en devenir , dommage :hein42:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: stingvert le Mar 30/10/2012 à 11:48
C'est ça son problème, c'est qu'il est un FUTUR champion en DEVENIR, mais quant à devenir CHAMPION dans le FUTUR :roll: :lol:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Sam 10/11/2012 à 17:21
Essais Qualif du dernier MotoGP de l'année .
1 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 326.4 1'30.844 2 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 321.4 1'31.195 0.351 / 0.351 3 1 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 322.9 1'31.428 0.584 / 0.233 4 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 321.4 1'31.512 0.668 / 0.084 5 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 324.8 1'31.757 0.913 / 0.245 6 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 321.6 1'31.795 0.951 / 0.038 7 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 320.7 1'32.503 1.659 / 0.708 8 19 Alvaro BAUTISTA SPA San Carlo Honda Gresini Honda 323.5 1'32.585 1.741 / 0.082 9 8 Hector BARBERA SPA Pramac Racing Team Ducati 327.0 1'32.605 1.761 / 0.020 10 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 305.7 1'32.834 1.990 / 0.229 11 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 319.6 1'32.877 2.033 / 0.043 12 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 306.4 1'33.346 2.502 / 0.469 13 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 320.3 1'33.442 2.598 / 0.096 14 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing Suter 309.3 1'33.453 2.609 / 0.011 15 51 Michele PIRRO ITA San Carlo Honda Gresini FTR 303.8 1'33.971 3.127 / 0.518 16 21 Katsuyuki NAKASUGA JPN Yamaha Factory Racing Yamaha 315.9 1'33.979 3.135 / 0.008 17 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda-Suter 300.0 1'33.980 3.136 / 0.001 18 22 Ivan SILVA SPA Avintia Blusens BQR 300.9 1'34.407 3.563 / 0.427 19 84 Roberto ROLFO ITA Speed Master ART 303.9 1'34.866 4.022 / 0.459 20 77 James ELLISON GBR Paul Bird Motorsport ART 304.6 1'34.918 4.074 / 0.052 21 73 Hiroshi AOYAMA JPN Avintia Blusens BQR 309.1 1'35.363 4.519 / 0.445 22 71 Claudio CORTI ITA Avintia Blusens Inmotec 300.0 1'36.531 5.687 / 1.168
Titre: Re : Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Sam 10/11/2012 à 19:25
Quel course de dingue !!!! des pilotes a 3 tours , Stoner 3 eme a 1 minutes , Nakasuga le pilote de remplaçant de Spies 2 eme , Lorenzo , Cruchtlow , Hayden au tas ......... des Crt devant des proto :waza: :nib002: :dingue: :hein62: et Incroyable Pédrosa , parties des Stands et qui finis avec 37 secondes d'avance sur le second :bravox01: :bravox01: :bravox01:
Pour info Vale qui finis a une anonyme 10 eme place ( j'avais parié sur la pluie :hein42: )il étais temps que cela se finisse :roll:
Pour moi sans rien retiré a Lorenzo , le meilleur Pilote cette année c'est Dani :bravox01: :bravox01: :bravox01: d'ailleurs c'est lui qui auras remporter le plus de course cette saison
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: francky74 le Dim 11/11/2012 à 16:13
pas mieux que fanou :boire:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: bequillecentrale le Dim 11/11/2012 à 20:55
c'est vrai,quel course! espagaro en tete au debut,quand j'ai allumé la tele,j'croyait que c'etait une blague!
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Lun 12/11/2012 à 10:49
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: bigburn le Mar 13/11/2012 à 09:02
:++: superbe :boire:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Mar 13/11/2012 à 09:08
:wink: :boire:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: totos le Mar 13/11/2012 à 09:11
Put**n ! Ça donne envie de s'inscrire l'année prochaine cette vidéo :arf:
D'ailleurs si il y avait des sponsors généreux, pour me permettre de faire une saison en GP, je suis prêt à vous communiquer mon compte en suisse :+++:
Titre: Re : MotoGP 2012
Posté par: Fanou le Mar 13/11/2012 à 10:04
c'est mort pour toi , il y en n'a qui parte en retraite à 27 ans :lol:
Titre: Re : Re : MotoGP 2012
Posté par: philgood le Mar 13/11/2012 à 10:19