Je sais je suis peut-étre en avance pour la saison prochaine , mais dans quelques heures devrait étre officialiser le phantasme absolue des Italiens fanas de moto :wink: méme si c'est un secret pour personne , une page de la carrière de Vale vas se tourner :++:
(http://www.leblogmoto.com/assets_c/2010/06/MotoGP%20Rossi%20Ducati%20essai%20de%20livr%C3%A9e-thumb-470x313-109990.jpg)
:chin: FIAT-ALLIS...C'est pas une marque de tracteur ça ? :sifflene:
:wiggle: :wiggle: :wiggle:
(http://www.teveo.fr/wp-content/uploads/2007/11/alice.jpg)
:branlette001:
:+++: Et là, c'est quoi!!! :naaa1:
la nouvelle playmobil ??????? :lol: :lol: :lol: :lol:
putain si Alice elle caresse aussi les boulles :arf: :naaa1:
uniquement quand il y a son prénom dessus !!
essaye! je pense que tu vas avoir un franc succès chez toi !! :lol: :lol: :lol:
Citation de: philgood le Dim 15/08/2010 à 16:34uniquement quand il y a son prénom dessus !!
essaye! je pense que tu vas avoir un franc succès chez toi !! :lol: :lol: :lol:
tu en es sur :lol: :lol:
:sifflene: :sifflene:
ça y est !!!!!
Valentino Rossi chez Ducati : l'adieu à Yamaha...
Comme prévu, la rumeur qui enflait depuis plusieurs mois dans le paddock des Grands Prix moto va se confirmer ce soir à Brno en marge du Grand Prix de République tchèque (lire notre compte rendu complet MNC du 15 août 2010) : Valentino Rossi quittera bien Yamaha l'an prochain et devrait anoncer dans les minutes qui viennent son arrivée tant attendue chez Ducati en 2011 ! Le célèbrissime n°46 s'apprête donc à écrire une nouvelle page de sa formidable carrière... Vivement 2011 !
"Même les plus belles histoires d'amour ont une fin"
En attendant, Valentino a rédigé une lettre manuscrite très émouvante pour expliquer son départ de Yamaha, qu'il conclut par cette simple citation de "sa" M1 à son attention en 2004, lors de sa première victoire sur Yamaha : "je t'aime"...
(http://www.moto-net.com/images/breves/2010/08/manuscrit-rossi.jpg)
"C'est très difficile d'expliquer en seulement quelques mots quelles étaient mes relations avec Yamaha ces sept dernières années", commence le Docteur. "Beaucoup de choses ont changé depuis cette année lointaine de 2004, mais surtout "elle", ma M1. A l'époque, c'était une pauvre moto de milieu de grille, méprisée de la majorité des pilotes et des équipes MotoGP. Mainteant, après l'avoir aidée à grandir et à progresser, vous pouvez la voir sourire dans son box, courtisée et admirée, traitée comme la star des stars".
"La liste des gens qui ont rendu cette métamorphose possible est très longue, mais je voudrais remercier Masahiko Nakajima et "mon" Hiroya Atsumi, en tant que représentants de tous les ingénieurs qui ont travaillé dur pour changer l'allure de notre M1. Puis Jeremy Burgess et tous mes gars du box, qui en ont pris soin avec amour sur tous les circuits du monde, et aussi tous les hommes et les femmes qui ont travaillé au sein du team Yamaha durant ces années".
"Maintenant, le moment est venu de chercher de nouveaux défis. Mon boulot chez Yamaha est terminé. Malheureusement, même les plus belles histoires d'amour ont une fin mais elles laissent de merveilleux souvenirs, comme quand ma M1 et moi nous sommes embrassés pour la première fois sur la pelouse de Welkom, quand ele m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit "je t'aime !"...
L'homme aux 104 victoires en Grand Prix - toutes catégories confondues - n'est donc pas prêt de raccrocher le cuir, contrairement à ce que certains observateurs avaient pu croire au lendemain de sa chute en Italie... Après quatre années passées chez Aprilia, quatre autres chez Honda puis sept chez Yamaha, Vale retrouve une marque italienne : Ducati. Histoire de boucler la boucle ?
Valentino ne quitte pas Yamaha en mauvais termes, mais il aura été vivement piqué dans son orgueil par le véloce Jorge Lorenzo : l'espagnol lui a volé la vedette, subtilisé les victoires et très certainement la couronne mondial d'ici la fin de l'année.
Blessé à la jambe lors de "son" Grand Prix d'Italie au Mugello, cette saison MotoGP 2010 restera pour le Doctor une "annus horribilis" : après sa victoire lors de l'ouverture du championnat, le n°46 n'est plus jamais monté sur la plus haute marche du podium, soit la plus longue période de disette - neuf courses, dont trois non disputées - de sa carrière depuis sa première victoire à Brno il y a... 14 ans !
Son passage chez Ducati, aux côtés de son ancien partenaire Repsol Nicky Hayden, lui permettra-t-il de relancer sa carrière et de battre - pourquoi pas ! - le record de victoires en grand Prix (122) toujours détenu par son aîné Giacomo Agostini ? Avec Lorenzo et Spies chez Yamaha, Pedrosa et Stoner chez Honda, la mission s'annonce difficile... Mais à coeur vaillant... Restez connectés !
LE JOURNAL MOTO DU NET © WWW.MOTO-NET.COM
ça vas être une aventure a suivre de près :++: :boire:
Maintenant Yamaha va savoir trés vite si Lorenzo sera capable de faire evoluer la M1 pour qu'elle reste
sur le podium !
Nul doute sur la progression de la ducat' ,je crois que Rossi n'a plus rien a prouver quand a sa capacité a faire évoluer une machine !
Maintenant si les ducats trustent les podiums se sera bien la patte de Valentino qui sera passé par là ! :++:
Beau challenge pour Rossi !
En tout cas on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir su se remettre en question !
je pense que certains vont voir rouge l'année prochaine !! :lol: :lol: :lol:
Citation de: philgood le Dim 15/08/2010 à 19:03je pense que certains vont voir rouge l'année prochaine !! :lol: :lol: :lol:
C'est déja fais :lol:
(http://i152.photobucket.com/albums/s193/fanoubig1/DSCN7876.jpg?t=1281892288)
Citation de: bigburn le Dim 15/08/2010 à 18:54ça vas être une aventure a suivre de près :++: :boire:
ça c'est sur !!! :++: comme dis Phil , il a eu le mérite de relever des challenges , celui de Yam n'était pas un des moindres :bravox01:
Citation de: laroutiere38 le Dim 15/08/2010 à 15:59
:chin: FIAT-ALLIS...C'est pas une marque de tracteur ça ? :sifflene:
oui oui ils font des bulldozers aussi......
Citation de: Fanou le Dim 15/08/2010 à 19:14C'est déja fais :lol:
(http://i152.photobucket.com/albums/s193/fanoubig1/DSCN7876.jpg?t=1281892288)
ça c'est sur !!! :++: comme dis Phil , il a eu le mérite de relever des challenges , celui de Yam n'était pas un des moindres :bravox01:
Je savait que j'étais daltonien, mais pas a ce point !!! :chin:
Citation de: stinger38 le Lun 16/08/2010 à 10:38Je savait que j'étais daltonien, mais pas a ce point !!! :chin:
Je te rassure c'est pas la mienne :lol:
J'espère de tout cœur qu'il va niqu*r Le prétentieux Lorenzo (lui c'est vraiment un mec qui se prends pour de la grotte de vachette !)
Vivement 2011 que l'on voit du bon spectacle
Sans oublier notre Rendy :++:
Moi perso je ne l'apprécie pas non plus, mais regarde la vidéo http://www.motogp.com/fr/videos/2010/MotoGP+Rewind+Spain+2010 et tu verras que se sera lui le futur grand champion :wink:
Au faite totos !!!! :naaa1:
C'est vrai que c'est le futur grand de la catégorie , mais je le préfére a l'antipathique Pédrosa , qui malgré tout a fais a mon sens des progrés en baston , je pense qu'effectivement la saison prochaine seras tres tres intéressante :++:
N'oubliez pas Spies ............ça va encore etre chaud chez Yam l'année prochaine ! :++:
Ce que j'aimerais savoir , c'est es-ce que Rossi emméne comme la derniére fois sont équipe technique avec J.Burgess :chin:
Citation de: philgood le Dim 15/08/2010 à 19:03Nul doute sur la progression de la ducat' ,je crois que Rossi n'a plus rien a prouver quand a sa capacité a faire évoluer une machine !
Sauf erreur, c'est lui qui a demandé comme modif à YAMAHA dès les premiers essais de faire tourner le moteur à l'envers :shock: il y aurait une explication (de mémoire) sur le comportement de la moto en phase de déccélération avant d'enquiller une courbe... Ca paraît curieux parce que l'inertie des pièces en mouvement du moteur sont finalement contenu dans un espace apparemment fermé qui est le moteur, et pourtant :chin:
:wiggle: c'est pas tout de suite que Yam a prix ce procédé c'est suite a la victoire de la Ducat aux championnat 2007 :wink:
Pour une explication du big-bang :
Big-bang, Low-bang, Screamer : kesako ?!
Vocabulaire incontournable en catégorie reine, ces termes définissent le calage du vilebrequin d'un moteur et donc son ordre d'allumage. Démocratisé par Honda à la fin des années 90 (mais déjà expérimenté dès 1969 en side-car), le calage moteur Big-bang constituait alors la solution idéale pour passer au sol, les presque 190 cv - déjà ! - des machines 2 temps de l'époque.
Afin d'adoucir l'arrivée de la puissance sur la roue arrière, les ingénieurs mirent au point un procédé pour améliorer la régularité cyclique des moteurs : en répartissant les explosions de manière presque simultanée (avec un décalage d'environ 10 ° entre chaque cylindres), le moteur combine plus linéairement les phases de compression/détente et les efforts d'inertie.
En clair, le Big-bang améliore la motricité de la machine en lissant les pics de couple instantané de chaque cylindre : résultat, la bande de puissance est plus large et le pilote obtient une réponse plus douce et plus proportionnelle à la poignée de gaz.
Ainsi, il peut accélérer plus tôt et plus fort, car il sent l'adhérence de son pneu arrière. Ce type de moteur se distingue par un son plus grave, mais impose une puissance moteur légèrement inférieure qu'une architecture classique.
Actuellement en MotoGP, ce n'est plus vraiment des moteurs de type Big-bang qui sont usités, car les explosions ne sont pas simultanées : sur les quatre cylindres de la Yamaha et de la Kawasaki, le calage est à 90 °. Il y a 2 explosions consécutives à 90° d'intervalle, puis une rotation à vide de 270 ° - qui permet au pneu de se "reposer" - puis de nouveau 2 explosions avec 90 ° d'écart. Ce type de calage se nomme Low-bang et selon Yamaha, cela permettrait d'être aussi efficace qu'un V4, tout en étant plus compact.
Une architecture V4 qu'utilisent d'ailleurs les Honda, Suzuki, mais surtout Ducati ! On se souvient d'ailleurs que Valentino Rossi avait demandé dès cet été à Yamaha de se pencher sérieusement sur la conception de ce type de moteurs...
Pourtant si Suz' et Honda partage le même type de motorisation avec l'usine de Bologne, aucun des deux constructeurs n'a pu suivre la cadence infernale de la Ducati ! La raison ? Contrairement aux dernières générations de 990 cc, le V4 de la GP7 est calé à 360° et les explosions se succèdent par paires de cylindres à chaque tour de vilebrequin : c'est le fameux calage moteur screamer !
L'arrivée de la puissance se veut plus brutale, moins maîtrisable et le pneu arrière a moins de répit entre chaque crêtes de couples. En contrepartie le moteur peut supporter de plus hauts régimes et donc afficher une puissance nominale supérieure aux calages irréguliers (Big-Bang ou Low-Bang).
C'est pourquoi Filippo Preziosi, le directeur technique de Ducati Corse, a profité de la réduction de cylindrée et des progrès de l'électronique pour ressortir un moteur screamer, que l'on avait plus vu depuis la NSR V4 2 temps de Doohan de 1998.
Convaincu que la clé du succès dans la nouvelle catégorie "800" ne se résumerait pas qu'à une maniabilité accrue, le génie des rouges a oeuvré à perdre le moins de puissance malgré le retrait de quelques 200 cc. Grâce au screamer parfaitement géré par l'électronique Magnetti-Marelli, la Desmo fit sa loi, dès les premières courses de la saison et Stoner pouvait voler vers son premier titre mondial...
Kawa veut passer la Ducati en ligne droite !
Echaudés eux-aussi par la puissance de la Ducati, les verts ont décidé de travailler cet hiver sur deux axes : une évolution du modèle précédent - développée par Randy l'an passé - confiée aux pilotes officiels et une ZX-RR à moteur screamer testée par OJ et Tamaki Serizawa.
Présente aux tests de Sepang (lire Moto-Net.Com du 8 février 2008), puis à Jerez (lire Moto-Net.Com du 20 février 2008), la Kawa à calage screamer a enregistré des résultats encourageant, même si son développement apparaît encore long : "nous ne faisons qu'entamer le développement du screamer et il faudra un peu de temps avant que John et Anthony puissent le tester. L'ordre d'allumage de screamer présente certains avantages par rapport à la version big-bang du même moteur. Il est plus puissant à haut régime et l'ordre d'allumage régulier suppose moins de contraintes physiques", explique Naoya Kanlo, le directeur technique du team
"Toutefois", reconnait le japonais, "il a aussi des désavantages, notamment en terme de souplesse. L'an dernier le passage de la 990cc à la 800cc s'est traduit par une réduction de la puissance. Depuis les pneus ont progressé et gérer la puissance est devenu plus facile grâce à l'électronique. Ces facteurs devraient donc favoriser le moteur screamer, on devrait pouvoir profiter du surcroît de puissance tout en gérant ses inconvénients grâce à l'électronique".
D'ailleurs, le directeur du team Ichiro Yoda s'est dit satisfait des prestations d'Olivier Jacques et n'a pas hésité à déclarer vouloir dépasser les Ducati en lignes droites ! Pourtant, si le modèle à calage screamer a enregistré quelques km/h de plus que la moto d'Hopper et de West, OJ s'est tout de même montré réservé quant à l'exploitation, rendue plus délicate, du bouilleur de le verte...
D'ailleurs, du côté de Yamaha - seule autre constructeur à utiliser un quatre cylindre en ligne - on s'avoue étonné de la démarche de Kawasaki : "nous n'utiliserons plus de moteurs type screamer : nous avons abandonné ce concept en 2003 et nous n'y reviendrons plus ", confie Masao Furusawa, le directeur technique de Yamaha.
Amusé de la démarche des verts, il légitime les intérêts du Big-bang : "le fonctionnement du moteur Big-bang est très doux et lisse durant sa rotation. Le pilote doit sentir au mieux son pneumatique et le commander avec précision avec l'accélérateur, or avec un moteur screamer le ressenti entre l'accélérateur et le pneu n'est pas bon surtout à haut régimes".
Selon Furusawa, si le calage irrégulier d'un Big-bang produit un bruit qui semble fluctuant à l'oreille - à l'inverse d'un screamer qui "sonne" de manière linéaire -, ce type de moteur est le seul à offrir une relative douceur de fonctionnement au pilote passé 12 000 tr/min. Il assurerait ainsi une parfaite maîtrise de la moto en sorties de courbes.
Un avis tranché à examiner avec attention : Yamaha a fait preuve d'immobilisme côté motorisation et l'on a pu voir les résultats de cette philosophie l'an passé... On note toutefois que Valentino Rossi était crédité de la meilleure vitesse de pointe lors des essais de Jerez la semaine dernière avec 282,2 km/h.
Sur la moyenne des cinq meilleures vitesses de pointe atteintes le Doctor dominait toujours (280,5 km/h) devant Casey Stoner (279,1), Nicky Hayden (278,9 km/h), Toni Elias (278,3 km/h) et Andrea Dovizioso (277,5 km/h). Là encore, mieux vaut se montrer prudent et se garder d'établir toute conclusion hâtive. Attendons la confrontation en course... Réponse donc dans moins de 10 jours à l'occasion du premier GP de l'année, sur Moto-Net.Com !
Source : Moto-Net
Pour en savoir plus :
Dossier Moto-Net spécial MotoGP 2008
© Moto-Net. Reproduction interdite sans autorisation préalable.
:++: je ne connaissait pas son appellation :bravox01: par contre je suis déçu, d'habitude tu mets des photos... :sifflene:
:lol: :boire:
Trop compliqué pour moi :shock: Le principal à mon sens, c'est que, dés que tu tournes la clé de contact le moteur démarre et que le reste suit :+++:
Citation de: Lesage le Mar 17/08/2010 à 17:54Trop compliqué pour moi :shock: Le principal à mon sens, c'est que, dés que tu tournes la clé de contact le moteur démarre et que le reste suit :+++:
:chin: C'est curieux que tu ai acheté un B*W dans ce cas... A
t'entendre te lire, on t'imagines plus avec une HONDA :sifflene:
:lol:
Citation de: Fanou le Mar 17/08/2010 à 16:52Source : Moto-Net
Pour en savoir plus :
Dossier Moto-Net spécial MotoGP 2008
© Moto-Net. Reproduction interdite sans autorisation préalable.
PIRATE!!!
(http://3.bp.blogspot.com/_Ch4OhR3ESEk/S7jm6i4SFBI/AAAAAAAAANQ/okmf6A9GOvw/s1600/tipiak_concours_supergameland.png)
Citation de: silence le Mar 17/08/2010 à 19:12
PIRATE!!!
(http://3.bp.blogspot.com/_Ch4OhR3ESEk/S7jm6i4SFBI/AAAAAAAAANQ/okmf6A9GOvw/s1600/tipiak_concours_supergameland.png)
:lol: :lol: :lol:
Citation de: silence le Mar 17/08/2010 à 18:55:chin: C'est curieux que tu ai acheté un B*W dans ce cas... A t'entendre te lire, on t'imagines plus avec une HONDA :sifflene:
:lol:
:shock: Moi avec une HONDA :chin: Jamais de la vie :wiggle: Plutôt me :zem: c'est juste une question de fierté :+++: (Mon Frère roule en Honda et comme c'est mon jumeau, je me suis toujours juré de ne jamais lui ressembler :lol: )
Sinon à part ça, j'aime bien le poulet (mais de basse-cour :boire:
PS : Bm c'est plus fort que toi :hop: Sauf les Tractopelle@ qui ne sont destinés qu'aux grosses :ymca:
:hein42: il en faut pour tous le monde , ce que j'aime pas sur les BM c'est leur look Cyborg sur le retour (http://www.redfishimagery.com/bigimages/Cyborg.jpg) :lol:
Et puis certain propio se prennent vraiment pas pour de la m.rde , il te snob la plus part quand tu leur fais signe :--:
100% d'accord avec toi Fanou ! Il est vrai que la population des Bmistes sont pour la plus part des (disons les mots justes :sifflene: ) Pète Cul ! (c'est d'ailleurs ce que j'ai dit à plusieurs reprise au concessionnaire de Lille et qui me l'a validé en me disant "Il faut de tout ppur faire un monde !)
Mais la vie change et les gens changes aussi. La preuve, j'ai lu ici et là que des membres de ce Forum "très sympathique (le Forum bien sur :sifflene: )" roulaient en Bm (même en Tractopelle@ ! c'est pour dire :lol: ) et me semblent pourtant de très bonne famille Humble :clan: Donc, ne généralisons pas de trop et pour les petits fils à papa qui se la pète et qui ne nous salut pas, le plus simple et de les saluer une deuxième fois (mais avec quatre doigts en moins :lol: )
Sur ce, :boire:
J'ai d'ailleur mis certain proprio :wink: t'as raison , il faut toujours essayer de ne pas généraliser ( sauf pour dire que les BM sont moche :lol: a part la S1000rr !!!)
:wink: :boire:
Citation de: Fanou le Mer 18/08/2010 à 10:02J'ai d'ailleur mis certain proprio :wink: t'as raison , il faut toujours essayer de ne pas généraliser ( sauf pour dire que les BM sont moche :lol: a part la S1000rr !!!)
:wink: :boire:
Moche moche, :wiggle: plus maintenant.
Bmw a longtemps négligé l'aspect esthétique pour la longévité et la fonctionnabilité avant tout, mais les choses ont changées...
Je trouve les dernières tout à fait présentables. Le côté look décalé n'est pas déplaisant, et puis ainsi, ils participent pleinement à la lutte européenne aux côtés des anglais et ces fous furieux MAIS persévérants italiens contre la supprématie japonaise.
Perso, je n'ai jamais eu autre chose que des HONDA, mais si je trouvais un produit européen sympa et aussi fiable... :chin: Y'a une petite TRIUMPH qui me plaît bien, mais qu'en est-il de la fiabilité? Dans mon coin cette marque n'est pas très présente, on a plutôt outre les 4 japonaises, les italiennes dont bizarrement beaucoup les APRILIA.
:boire:
Citation de: silence le Mer 18/08/2010 à 12:33Moche moche, :wiggle: plus maintenant.
Maintenant elle sont atroces :lol:
Plus sérieusement , je pense que toutes les marques se valent concernant la fiabilité maintenant c'est le SAV qui peut pécher , ça a été longtemps le point faible des Italienne , je pense que de ce coté là ils s'améliorent , quant au Triumph ce n'est plus la fiabilité "pisse l'huile de partout " des séventies :wink: , quand a BM je pense qu'ils n'ont jamais eu de soucis de ce coté là , mais a quelle prix :roll:
:boire:
silence , t es mur pour passer chez BM :hop: :hop: :hop:
:lol: :lol: :lol:
Belle Hommage de Brivio le Team Manager de Yam :bravox01:
Brivio revient sur le rôle crucial de Rossi dans l'évolution de Yamaha
L'annonce officielle du départ de Rossi après sept saisons et quatre titres MotoGP a bien évidemment touché Brivio, qui a déclaré :
"C'est dommage que Yamaha et Valentino se séparent la saison prochaine mais nous avons encore huit courses alors nous ferons de notre mieux et verrons si nous pouvons remporter quelques courses afin de conclure ce fantastique partenariat de la meilleure des manières. C'est triste, mais c'est la vie !"
L'Italien est aussi revenu sur le rôle que Rossi a eu dans l'histoire du constructeur japonais et a ajouté : "Il a eu un impact très important parce que quand Valentino est arrivé chez Yamaha, nous n'avions fait aucun podium la saison précédente, et tout à coup nous remportons le Championnat en 2004. Nous avons gagné tout ce qui était possible de gagner en 2005 et il a été très important parce qu'il donnait d'excellentes informations aux ingénieurs afin de développer la moto, et les ingénieurs de Yamaha ont parfaitement su répondre à ses demandes en préparant des solutions à ses problèmes."
"C'était fantastique au début parce que nos performances ont complètement changé. Nous n'avions plus gagné depuis douze ans et nous avons ensuite dominé le MotoGP grâce à Valentino."
Que c'est boooooooooooo quand deux personnes s'aiment :arf:
Citation de: francky74 le Jeu 19/08/2010 à 07:47silence , t es mur pour passer chez BM :hop: :hop: :hop:
:lol: :lol: :lol:
Va savoir... c'est peut-être déjà fait :naaa1:
Jusqu'à mon Big one@ , j'ai toujours acheté HONDA par chauvinisme très probablement*, et puis parce que jamais je n'ai eu de soucis mécanique avec :++: Maintenant, si les mêmes qualités peuvent être européennes, alors certain que nos achats conditionnent nos emplois... :wink:
:chin:
* En fait parce que chacun est affecté par son entourage à une marque en fonction de sa première moto, et puis aussi parce que dans mes premières années de moto, HONDA brillait dans toutes les disciplines... C'est toujours plus facile de revendiquer être dans une équipe qui gagne :oops: Quand on est jeune on est con c'est pour ça qu'on dit "jeune con", mais voilà en vieillissant, des fois ça ne change pas, c'est pour ça qu'on dit aussi "vieux con" :lol: N'étant plus très jeune mais pas encore vieux ça m'arrange :sifflene:
:arme: pas de probleme avec honda :shock: :shock: :shock:
j ai quand meme explosé mon moulin sur ma premiere 900 bol d or :grr1: :grr1: :grr1:
bon faut dire qu il est etait bien préparé , rampe de carbu de 38 au lieu de 34 , gicleurs de 128 , echappement d origine mais vide , plus de rupteur :arf: :arf: :arf:
mais surtout pas de frein et une conso de 20 litre pour 100 bornes :sifflene: :sifflene: :sifflene:
ma première c'était une aile de poulet, la deuxième aussi, après j'ai découvert ce que c'était qu'une VRAIE moto :naaa1:
Citation de: stinger38 le Ven 20/08/2010 à 09:40ma première c'était une aile de poulet, la deuxième aussi, après j'ai découvert ce que c'était qu'une VRAIE moto :naaa1:
:shock: T'as un Big one@ aussi :++: j'savais pô :lol:
Citation de: silence le Ven 20/08/2010 à 10:48:shock: T'as un Big one@ aussi :++: j'savais pô :lol:
oui oui j'en ai une ... comme la plupart des mecs :oops: :oops: :oops:
Citation de: stinger38 le Ven 20/08/2010 à 09:40ma première c'était une aile de poulet, la deuxième aussi, après j'ai découvert ce que c'était qu'une VRAIE moto :naaa1:
ma premiere c etait un kawasaki ar80 , la deuxieme non , apres j ai découvert ce que c etait qu une VRAIE moto :naaa1:
A propos, comment en êtes-vous arrivé à faire de la piste FRANCKY74 et STINGER38? Est-ce la proximité d'un circuit, ou bien grâce à de la famille? etc :?:
J'aurais pu formuler cette question en MP, mais les réponses peuvent sans interresser quelques un d'entre nous. :wink:
la réponse est simple y en a un qui pilote et'l'autre qui conduit ................ :lol: :lol:
ils se reconnaitront :naaa1: :naaa1:
Moi, je ne conduite pas, je ne pilote pas, je pourris..., hein Francky :wink: :lol: :lol:
Et pourtant, j'ai eu une bmw... 8) une R100rs (les connaisseurs apprécieront... :twisted:) :lol:
:wink:
Citation de: silence le Sam 21/08/2010 à 09:43A propos, comment en êtes-vous arrivé à faire de la piste FRANCKY74 et STINGER38? Est-ce la proximité d'un circuit, ou bien grâce à de la famille? etc :?:
J'aurais pu formuler cette question en MP, mais les réponses peuvent sans interresser quelques un d'entre nous. :wink:
ahhhhhhhh la question qui tue !!! :twisted: :twisted: :twisted:
ben comment dire , ca a commencer avec une "discution" avec les verts :lol:
moi je fais de la piste en amateur , juste pour :hop: les pros de la piste comme stinger38 :naaa1: :naaa1: :naaa1:
apres avec mon char d assaut sans pneux courses ni frein de la mort ni transmission adaptée plus le poids de tout se qui sert a rien sur ma brel contre un vélo , ben je suis pas trop mauvais :arme: :arme: :arme:
Je crois avoir lu (ou déduit) que tu avais fait de la piste notamment en 125 cm3 puisque tu disait penser avoir été doublé par DE PUNIET en TZR 125... :chin: Mirage ou réalité perçu par mes yeux?
Citation de: silence le Sam 21/08/2010 à 14:55Je crois avoir lu (ou déduit) que tu avais fait de la piste notamment en 125 cm3 puisque tu disait penser avoir été doublé par DE PUNIET en TZR 125... :chin: Mirage ou réalité perçu par mes yeux?
Se faire déposer par un 125 n'est pas réservé qu'a un autre 125 :wink:
IL y a 3 semaines j'étais au pole mécanique d'Alès, dans le meme groupe de niveau que moi (et donc en meme temps en piste) il y avait un minot qui roulait en 80cc :shock: :shock: :shock: et javoue m'etre fait déposer pour une 125 :oops: :oops: :oops:
Citation de: francky74 le Sam 21/08/2010 à 12:34ahhhhhhhh la question qui tue !!! :twisted: :twisted: :twisted:
ben comment dire , ca a commencer avec une "discution" au comptoir:lol:
moi je fais de la piste encore au comptoir :naaa1: :naaa1: :naaa1:
apres avec mon char d assaut sans pneux courses ni frein de la mort ni transmission adaptée plus le poids de tout se qui sert a rien sur ma brel contre un vélo , ben je suis pas trop mauvais toujours devant le comptoir :hips01: :hips1: :riredingue:
:zen: J'ai bon là non ? :arf:
:bisou: