Zidane y va taper... Zidane y va taper

Démarré par NoNo, Mar 11/07/2006 à 09:33

Fée File

Citation de: "NoNo_01"


;) Fee file pour mon permis!

You're welcome !

Jack-ouille

J'AI UNE 404 BLANCHE BREAK A VENDRE

Patron .. et un DUVAL STP ... un

philgood

[video=400,350]http://ftpwm.woob2.com/tour-de-france/zidane/ITW_Zidane_WEB.wmv[/video]
moi ,je dis c'est un mec bien ,et puis n'oublions pas tout ce qu'il a apporter comme joie a ceux qui aime le foot .
et l'autre tarlouze de Materazi ,il peut être content de n'avoir eu mal qu'au plexus ,je suis sur que Zidane s'est modéré pour que l'autre n'est a se moucher par la bouche .
Avant de juger repensez a vos réactions quand un mec vous coupe la route ou manque de vous foutre en l'air et vous aurez en partie le pourquoi du comment de la réaction de Zidane .
Peut être pas excusable ,mais très compréhensible .
Moi ,j'ai rien a vendre ,mais soif quand Même !!!!!!!


jean

Photo © AFP/Zinédine ZidanePARIS, 12 juillet (AFP) - Zinédine Zidane s'est excusé pour son coup de tête à l'Italien Marco Materazzi en finale du Mondial-2006 de football, mais s'est refusé à regretter explicitement ce geste, affirmant avoir été insulté avec "des mots très durs" qu'il n'a pas dévoilés, mercredi sur Canal+.

"Je m'en excuse auprès des enfants qui ont regardé cela, a déclaré le meneur de jeu français au cours d'un entretien à la chaîne cryptée, retransmis en léger différé. Mon geste n'est pas pardonnable (...) Bien sûr que ce n'est pas un geste à faire. Je tiens à le dire haut et fort parce que cela a été vu par deux-trois milliards de téléspectateurs et des millions et des millions d'enfants qui ont regardé cela."

"Forcément, auprès d'eux, je m'en excuse, a ajouté Zidane qui a pris sa retraite à l'issue de la rencontre perdue par la France (1-1, 5-3 t.a.b). Et aussi aux personnes et aux éducateurs qui sont là pour éduquer ces enfants et leur montrer les choses à faire et à ne pas faire."

Le joueur, qui a pris sa retraite à l'issue du Mondial-2006, a toutefois indiqué "ne pas regretter" le coup de tête qui a provoqué son exclusion à la 110e minute de la rencontre.

"Je ne peux pas regretter mon geste car cela voudrait dire qu'il avait raison de dire tout cela, a-t-il expliqué."Je ne peux pas regretter mon geste car cela voudrait dire qu'il avait raison de dire tout cela, a-t-il expliqué. Je ne peux pas, je ne peux pas, je ne peux pas dire cela. Et non, il n'a pas raison de dire ce qu'il a dit."

Interrogé par Michel Denisot sur la teneur exacte des propos de Materazzi, Zidane a indiqué que "c'étaient des choses très personnelles. Cela touche à la maman, à la soeur. Vous les écoutez une fois, vous essayez de partir. C'est ce que je fais parce que je m'en vais en fait. Vous écoutez deux fois, et puis la troisième fois..."

La question de savoir si les insultes étaient à caractère raciste ne lui a pas été posée. Zidane a refusé de dévoiler avec précision ce qu'avait dit Materazzi.

Il a été interrogé pour savoir si la réalité "recoupait" ce qu'avaient rapporté les tabloïds anglais qui, s'appuyant sur des spécialistes en lecture labiale, ont accusé l'Italien d'avoir dit: "On sait tous que tu es le fils d'une pute terroriste". Zidane a juste répondu: "Ben oui".

Meilleur joueur de la Coupe du monde par la Fédération internationale (Fifa), un titre honorifique dont le président Sepp Blatter n'a pas exclu de le priver, Zidane est revenu sur les circonstances exactes de l'incident survenu à la 110e minute de la rencontre qui a provoqué son expulsion.

"Il n'y avait pas de contentieux avant (avec les Italiens) même s'il y avait des frictions avec des joueurs, a-t-il indiqué. C'est le jeu, c'est comme cela de toute façon depuis toujours, notamment dans une finale de Coupe du monde. C'est juste au moment où il y a ce tirage de maillot. Je lui dis de s'arrêter de me tirer le maillot. Que s'il le veut, je le change à la fin du match."

"Là il dit des mots, des mots qui sont très durs et il le répète plusieurs fois, a ajouté Zidane. Des mots qui sont parfois plus durs que les gestes. "Là il dit des mots, des mots qui sont très durs et il le répète plusieurs fois, a ajouté Zidane. Des mots qui sont parfois plus durs que les gestes. C'est quelque chose qui, de toute façon, se fait très vite. Ce sont des mots qui me touchent au plus profond de moi."

Zidane a précisé qu'il se rendrait devant la commission de discipline de la Fifa, qui a ouvert une enquête sur son geste, mais a aussi réclamé des sanctions contre Materazzi.

"Ce que j'ai envie de dire c'est que l'on parle toujours de la réaction. Forcément elle est punissable et elle doit être punie. Mais s'il n'y a pas provocation, il ne peut pas y avoir une réaction. Il faut sanctionner le vrai coupable, et le coupable, c'est celui qui provoque."

"Est-ce que vous croyez, vous, dans une finale de Coupe du monde comme cela, alors que je suis à dix minutes de la fin de ma carrière, que je vais faire un geste comme cela parce que cela me fait plaisir?"


Ha, ça serait bien que l'Italie soit disqualifiée ! De toute façon, on rejoue le match à la rentrée !  :roll:
Personnellement, je suis de l'avis de Philgood... mais je respecte les avis divergents!  :wink:

GroGro

Suite de cette navrante affaire (qui a éclipsé la réhabilitation de DREYFUS, le début d'une nouvelle guerre au LIBAN, la hausse massive et très probable du pétrole dans les jours qui viennent. Bref qui a occulté des faits sans aucune importance...)

1ère erreur commise par notre ZIZOU national (d'ordre sémantique) : On ne « s'excuse » pas. On présente ses excuses, on demande pardon....Bref, on soumet aux « offensés » cette faculté qu'ils sont seuls à détenir.

2ème erreur (la plus grave à mes yeux) : On « s'excuse » encore moins auprès de ses enfants ou de ceux des autres. Là c'est le monde à l'envers, le début de la fin, la cabane sur le chien...
Il aurait été bien préférable, à mes yeux et surtout à mes oreilles, de dire, de façon solennelle, et en s'adressant effectivement aux jeunes téléspectateurs, qu'il ne faut JAMAIS faire ça. Jamais, jamais.

3ème erreur : Jouant bien entendu sur son immense popularité, il a très habilement « renversé la charge de la preuve ». Il faut maintenant punir les agresseurs. En légitimant son geste, qu'il ne regrette donc pas, il ouvre la porte (déjà béante depuis l'origine du monde) à l'éternelle complainte que les maîtresses d'école connaissent trop bien «  C'est pas moi k'a commencé M'dame !!! J'vous jure !!! »
Mon cher ZIZOU, même les grands de ce monde se déclarent la guerre en invoquant ce triste argument. « C'est pas moi qui a commencé »
Mon Père, comme sans doute le vôtre en pareille circonstances, foutait d'abord une baffe aux deux protagonistes, pour leur montrer que l'important n'est pas de savoir qui a commencé ou non, mais de comprendre que l'agression, comme la réplique, sont toutes deux à proscrire.

ZIZOU tu as eu tort et tu es trop fier pour le reconnaître. Voilà la triste et banale vérité.

Grâce à toi, le prochain match contre l'Italie risque fort de tourner au drame, à l'intérieur comme à l'extérieur du stade.

Mais comme l'a dit en 54 AV-JC un (vrai) grand Italien, Alea jacta est !!! :wink:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

bernard

Pas grand chose à rajouter.
Zidane a réglé ses histoires de famille en public sur la pelouse et à sa manière. C'était son choix.
Moi, j'ai allumé la télé pour voir du bon foot. J'ai pas demandé plus.
Mon impression à la fin du match était d'avoir "l'obligation" de fourguer la Coupe aux Italiens.
Après les explications vaseuses du Capitaine de l'Equipe de France, mon opinion n'a pas beaucoup changé.
Point barre. Circulez, il n'y a plus rien à voir.

NoNo

Citation de: "GroGro"Suite de cette navrante affaire (qui a éclipsé la réhabilitation de DREYFUS, le début d'une nouvelle guerre au LIBAN, la hausse massive et très probable du pétrole dans les jours qui viennent. Bref qui a occulté des faits sans aucune importance...)

Grogro... je ne suis pas d'accord avec toi... les guerres, augmentations du pétrole, et autre réhabilitation de personnes décédées il y a de ça qques décennies ne sont pas éclipsée puisqu'ils en ont quand même parlé aux infos... et on ne peut pas en vouloir au 'peuple' de préférer entendre parler d'un fait 'banal' pendant 1 semaine alors que les guerres, révolutions et autres sujets de dictatures monopolisent les 51 restantes...


Citation de: "GroGro"
Il aurait été bien préférable, à mes yeux et surtout à mes oreilles, de dire, de façon solennelle, et en s'adressant effectivement aux jeunes téléspectateurs, qu'il ne faut JAMAIS faire ça. Jamais, jamais.

Il l'a dit...


Citation de: "GroGro"
ZIZOU tu as eu tort et tu es trop fier pour le reconnaître. Voilà la triste et banale vérité.

Ceci est ton avis personnel... moi je dis qu'il a eu raison... sauf sur le fait qu'il soit resté léger dans son geste... je pense que l'autre aurait du sortir aussi ... mais le nez au fond des sinus et sur un brancard...


Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh... je vais prendre un café et me réveiller !

A la votre les n'enfants...

PATRON ...!!! Cafés - croissants pour tout le monde! Et soignez moi le Grogro aux petits oignons... faudrait pas que mon bizuteur s'énerve trop après moi avant le mois d'octobre...


Jack-ouille

J'AI UN CABRIOLET FERRARI ROUCHE 12 CYLINDRES A VENDRE

J'AI TOUTES LES BRELES DU MANTRIX DEPUIS 20 ANS EN DEPOT VENTE  :lol:  :lol:  :lol
Va y mon Walter.... coupe moi une trentaine de tranches bien fines  :wink: .... c'est bientôt l'heure de l'apéro  8)

raf50000

Moi, j'ai une matérazi Masérati..... à refourguer....

Au chiottes l'OM, aux chiottes l'OM !  :twisted:  :twisted:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

GroGro

LN ET NOUFA C'EST POUR QUAND LE DIGEO SERVI BIEN FRAIS SUR LA TERRASSE ?!!!!! :up: :up:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Jack-ouille

Au fait je ne sais plus quel était le sujet mais..... que pensez vous du dernier match FR IT  :lol:  :lol:

Allez l'OM

LN ,Noufa , Fée File... l'apéro c'est avec glaçon ......

Bon c'est bien .... maintenant vous pouvez nous laisser on discute entre hommes  :roll:

francky74

ben moi je dis rien !!!!! même pas vrai :wink:
faite se que vous voulez , du moment qu ils n y a pas mort d homme  8)
mais faite l AMOUR pas la guerre bord"l de Zob©
jack pas avec le saussiflard , l amour  ....... hein !!!!  :shock:
quand on se tape la bourre : c est de la haine ou de l amour ??????
l envie et la passion font l a(b ou m)our , mais qu est ce qui compose la haine ???
pour ma part je ne teste pas celui qui me bat , c est simplement qu il est plus fort , alors j ai juste envie de devenir aussi fort , pas par jalousie ou par haine , pour moi-même seulement . il y a du bon et du mauvais en chaqu un , moi je prends que le bon

a méditer !!!!!?????

bisou a tous
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries